Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 11, 2024, 23:42:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Sujet: Acte II, scène 2 [Le terrier du lapin]  (Lu 4221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Sujet: Acte II, scène 2 [Le terrier du lapin]
« le: août 19, 2015, 22:39:58 »
Le terrier du lapin

Dans les bras de Jessie tu es transporté dans son repaire. Un lieu sous terre tu en es certaine car ta magie n’a aucune emprise. Tu te sens très faible.

Les murs en terre sont creusés comme un terrier. Une photo de toi y est accrochée. Dans quelques trou, des livres et bibelots y sont disposés. Sur le sol, un tapis modeste est posé sur lequel une table et deux chaise prennent place.

Jessie te voyant perdre tes forces te conduis directement dans sa chambre. Aucune porte dans le terrier du lapin, seulement des galeries.


Jessie
« Alors ça fait quoi de se sentir faible hein ? Tu crois que j’ai ressenti quoi quand j’étais suspendu en l’air ? »

Dit elle en te poussant sur son lit ou un tas de poussière se soulève a ton contact.

« Tu vas rester ici jusqu’à ce que tu comprennes qu’il ne faut pas faire confiance à David ! »


@MarcusS
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Isabelle est perdue, il y a trop de bouleversement en ci peut de temps. Une seule chose dont elle est sur, malgré la peur naissante qu'elle lui inspire, c'est son amour pour Jessie.
Aussi, avant qu'elle ne quitte la pièce, Isabelle la retient par le bras.


" Écoute, ce n'est pas une histoire de confiance : tu avais besoin d'aide et c'était les seules personnes capable de t'en procurer ; la preuve tu vas bien mieux qu'il y a quelques instants. Et puis, si je lui avait plus confiance qu'a toi, j'aurais tenté de t’empêcher de fuir, au lieux de partir avec toi. "

Entre le manque d'air et la poussière, Isabelle sent ses forces partir et là elle repense aux instants passés dans la cave de la boite de nuit.

" Maintenant, j'aimerais que l'on reste quelques instants ensembles, c'était tellement merveilleux la dernière fois. "
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Jessie
Jessie répète les derniers mots d’Isabelle avec mépris.
« C’était tellement merveilleux la dernière fois. »

Elle s’approche du lit et s’appui. « J’étais comme toi avant mais je ne peux plus ignorer ce que j’ai vue et entendu. Alors ce n’est vraiment pas dans mon intérêt que tu mêles David à ma vie. »

Elle se met sur les genoux et approche son visage d’Isabelle, ses longs et doux cheveux tombent sur le bras d’Isabelle.
« Que crois-tu qu’il arrive à ceux qui décide de ne pas rester aider Madame Smoke. Il t’a dit qu’ils repartaient sans souvenir du monde magique ? Peut-être même il t’a dit qu’ils repartaient sans pouvoir pour leur sécurité … et à ton avis, il est où leurs pouvoirs ? »

Elle vient percuter le front d‘Isabelle avec son index à plusieurs reprises.  « Réfléchis ! »

« David n’est pas un bienfaiteur. Je ne peux te laisser repartir dans ce monde vulnérable et docile. »
Elle caresse les cheveux d’Isabelle et son expression s’adoucit. « Tu vas mourir si tu restes dans mon terrier ma belle princesse. Ne tient qu’à toi de m’écouter et d’accepter qu’il t’a trompé. Moi aussi j’ai cru qu’il voulait me protéger, mais tout ce qu’il veut, c’est du pouvoir. Et tu lui en donneras si tu es sotte. »

« Modifié: juin 30, 2016, 22:01:00 par Frah »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • HP: 8/8
    Will: 2/4
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Ce n'est que maintenant qu'elle se rend compte de la souffrance d'être sous la terre, elle est une princesse élémentaire de l'air et sans lui, elle se meurt.
Quand à Jessie, la princesse élémentaire de la terre est dans son élément, en situation de force.
La peur se voie nettement sur le visage d'Isabelle, elle déglutit péniblement avant de répondre le souffle court à celle qu'elle aime, à sa sœur dans la magie.


"Oui, je ne peut rester longtemps dans ton terrier," elle reprend son souffle; "mais je veux écouter ce que tu as à dire."
« Modifié: mai 29, 2016, 17:19:49 par Frah »
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Jessie
La princesse s’allonge sur le côté et plonge son regard rose dans le bleu d’Isabelle. Elle commence par  raconter sa dure enfance à l’orphelinat car déjà, ses yeux noisettes avaient un léger reflet roses ce qui a eu pour conséquence de l’isoler. Les autres enfants avaient peur d’elle tout comme les adultes. Elle raconte plusieurs anecdotes dont elle est encore très amère.
« Personne ne voulait jouer avec moi, j’étais toujours seule… Aux balançoires, les garçons venaient derrière moi et me poussaient violement par terre pour que je laisse ma place…»

Elle poursuite son histoire et c’est vers l’âge de 8 ans que David et Madame Smoke sont rentré dans sa vie. David l’a adopté car elle était capable de magie. Malgré tous les efforts de David pour jouer le père elle ressentait un malaise, une distance entre eux. Elle qui pensait qu’avoir un parent serait source de joie et d’amour, elle a bien été déçue. David lui demandait de s’entrainer durement à la magie car elle est capable de passé d’un royaume à l’autre.
« Je ne dormais pas beaucoup et j’étais tout le temps blessé. Je n’avais le droit de jouer que si je réussissais un nouveau sort… mes yeux sont devenus complètements roses. Comme ce qui est arrivé avec tes cheveux. Le masque s’est effrité. »

Elle fronce les sourcils.

« Notre apparence est liée au monde où l’on se trouve. Si demain je t’amenai au royaume de l’eau, nous aurions toutes deux des branchies pour y survivre et dépendrions des lois de cet univers. »
Elle sourit ensuite. « Ici ce sont les règles de mon monde. Alors ne t’inquiète pas, je ne te laisserai pas mourir, tu seras juste très faible mais suffisamment forte pour me tenir compagnie et me divertir. »

Elle se redresse. «  Et toi Isa, c’était comment ton enfance ? Raconte-moi ton meilleur et ton pire souvenir ? »
Elle se penche au-dessus du visage de l’indienne et avec un ton plus sucré elle ajoute. « Si tu es sincère avec moi, je laisserai le vent caresser ton visage pour te revigorer. »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
@MarcusS pas inspiré ? Pas obligé de faire un long poste :) hein !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • HP: 8/8
    Will: 2/4
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Désolé, étant en vacance, lorsque je me met devant l'ordinateur c'est souvent tardivement.

Isa écoute avec de l'attention, ressentant de la peine pour son amie et geôlière.
Le regard qu'elle a envers David est bien différent de celui Jessie. Mais il est vrai que David est le protecteur de Jessie et pas le sien.

Elle aurait aimer lui raconter tout son passé, mais la souffrance et la peur la bloqua, elle se contenta de répondre à ses questions.

"Mon meilleur souvenir ... Lorsque j'étais toute petite, mon père adoptif me  prenait sur ses épaules et courrait. Je riais énormément et j'avais l'impression que le vent riait avec moi.

Pour le pire ... c'est lorsque que je me suis retrouvée enfermée dans la cave. J'avais une dizaine d'année et il fallait bloquer la porte avec un manche à balai. Je suis descendue par ce que j'avais entendue du bruit, une fois en bas, un objet est tombé, j'ai eu peur et un courant d'air à fermé la porte.
J'ai vraiment cru que j'allais mourir enfermée."
« Modifié: août 16, 2016, 14:22:56 par Frah »
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Jessie
Jessie lève les épaules et soupir en entend le meilleur souvenir d’Isabelle et se permet un commentaire avec un ton désagréable. « Oh, la petite, elle s’amusait avec une simple balançoire… »

Lorsqu’elle entend l’histoire de la cave, elle lève cette fois un sourcil et plonge son regard dans celui d’Isabelle. « Très bien, je vois, je ne tiens pas à te faire revivre ça. On va prendre l’air. »
Elle t’attrape le bras et te tire vers elle. Tu as l’impression d’être une enclume, ton corps et lent et peu réactif. Elle te tire jusqu’à son petit salon qui te fait penser à la maison de Bilbo.

« Voilà ce que je te propose Princesse, une visite d’apprentissage. David, comme d’habitude ne t’as rien appris sur ce que tu es vraiment. T’as du vaguement comprendre que tu viens d’un autre royaume. En fait, comme moi tu as été « échangé » à la naissance avec un terrien.
Elle observe ta réaction. « T’as paumée dans ce monde qui n’est pas le tien parce que tes parents, comme les miens ont rien de mieux trouvé à faire que de suivre leur désire à travers une tradition à la con qui consiste a élevé un enfant terrien et balancer le leur aux oubliettes dans un royaume sans magie… géniale hein !!! » Elle lève ses deux bras au ciel et son visage et rougie de colère.

« Je vais m’occuper de ton éducation. Je te laisse le choix. On peut d’abord visiter mon royaume ou alors le tient. Quoi qu’il en soit, tu découvriras par toi-même de quoi on a été coupé. On nous a volé notre vie. Quelqu’un vit ta vie à ta place Isabelle ! »
Dit-elle en percutant ta tête avec son index plusieurs fois. « T’as les boules hein ? »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • HP: 8/8
    Will: 2/4
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Entre la fatigue et les révélations de Jessie, Isabelle garde les yeux dans le vague.

<pense:>Échangée ... Abandonnée ... cela expliquerai beaucoup de chose.
Peut être qu'ils ne sont pas au courant ; mais Cassidy sais tant de chose, elle ne peut l'ignorer !
Mais un autre monde ?! En même temps, il n'y a pas si longtemps, parler de magie m'aurais bien fait rire !
Et puis, pourquoi me le proposerait-elle si ce royaume n'existait pas !


"Tu veux dire ... que tu sais comment nous faire voyage vers cet autre monde ?"
Cette question est purement rhétorique, elle est visiblement capable d'ouvrir des portails.

Se sentant encore faible, la possibilité de pouvoir explorer l'élément de l'air lui semble le plus sage.
Cette simple idée lui redonne même des forces et elle se redresse pour demander à sa geôlière :

"Oui, j'aimerai beaucoup visiter le royaume de l'air.
Je devine que cela va être difficile pour toi, autant que je souffre ici."
« Modifié: août 20, 2016, 20:51:46 par Frah »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !