Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 12, 2024, 23:55:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]  (Lu 93309 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80597

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #50 le: septembre 11, 2014, 14:22:01 »
"D'accord avec toi, elle sera mieux chez Cassie. Et il n'y a pas de chat là bas."
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #51 le: septembre 11, 2014, 14:38:45 »
Neal est l’homme de la situation. Il attrape le carnivore sans difficulté. L’animal s’apprêtait bien à bondir sur la table pour jouer à sa façon avec Malia.

Neal : "Tu aurais l'adresse de ce "Rabbit" ?
A ça, Malia de sa petite hauteur vous fait signe que oui.

Le romancier tout en tenant cette minette se rappelle que Dinah et le nom de la petite chatte d’Alice.


Isabelle : " Malia, tu veux que l'on ne dise rien à ta famille, à Liam ? "
Le visage de la playmate s’assombrit et de sa main elle vient tapoter l’écran pour designer Rabbit.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #52 le: septembre 11, 2014, 14:52:51 »
D'accord, tu as peur qu'il leurs fasse du mal ?

Sinon, d'où vient l'argent, la drogue et la bague qui sont dans le sac à mains, ainsi que les champignons qui étaient sous le lit ?
 

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80597

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #53 le: septembre 11, 2014, 14:54:20 »
"Oh..." je fais en comprenant soudainement. "Il nous a bien menés en bateau le Lucky Rabbit..."
 

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80597

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #54 le: septembre 11, 2014, 15:00:04 »
Je me tourne vers Isa :

"Liam est le seul qui appelle le chat Dinah. Dinah est le chat d'Alice.
Rabbit est un surnom affectueux que Malia donne à son frère. Lucky Rabbit.
C'est lui qui a refilé les champis magique à sa sœur pour mettre la main sur son argent et sur la dope..."

Je m'interromps et regarde les deux filles.
 

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80597

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #55 le: septembre 11, 2014, 15:02:04 »
Après un moment de silence :

"Ne me dites pas... J'ai tout faux et c'est mon imagination d’écrivain qui me joue des tours ?"
 

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • HP: 8/8
    Will: 2/4
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #56 le: septembre 11, 2014, 15:02:43 »
"Merde ! "

Je me lève et laisse Malia aux bons soins de Neal pour courir choper Liam.

<pense:>Il doit être déjà loin cette enflure.
En même temps, pourquoi faire appel à nous si c'est lui ?
« Modifié: septembre 11, 2014, 15:04:52 par MarcusS »
 

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80597

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #57 le: septembre 11, 2014, 15:26:29 »
Je regarde Isa filer tel le vent, a priori pour choper Liam, et je me tourne vers Malia en levant un sourcil interrogateur.
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #58 le: septembre 11, 2014, 15:55:25 »
Isabelle poursuit ses questions.
D'accord, tu as peur qu'il leurs fasse du mal ?
Sa tête sans aucune hésitation vous répond que oui.

Sinon, d'où viennent l'argent, la drogue et la bague qui sont dans le sac à mains, ainsi que les champignons qui étaient sous le lit ?
A cette question, la petite playmate est hésitante à répondre… Elle se frotte le bras détournant le regard.

Neal fait part de ses réflexions à Isabelle, qui sans attendre décide de retourner dans la chambre.


Neal
Malia te fait des grands signes puis forme une croix avec ses bras. Dinah qu’elle soit retournée par terre ou toujours dans tes bras est décidé à attraper la petite chose qui bouge.

Isabelle
Tu arrives dans la chambre de Malia et voit Liam, a genou devant le lit. Dans sa main, il tient un champignon et commence à ouvrir grand la bouche. Son visage est pâle, ses yeux perdu dans ce qu’il contemple… le champignon. Il ne réagit pas à ta venue, il est comme hypnotisé.

Tes sens te permettent d’affirmer que ce que tient Liam est imprégné de magie. Ce champignon vient d’un autre royaume. Liam lui, ne dégage rien de magique.


« Modifié: novembre 18, 2014, 01:18:50 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80597

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #59 le: septembre 11, 2014, 16:02:29 »
Je regarde Mini-Malia.

"Ok. Donc je fais fausse route. Ton frangin est bien le bénêt qu'il semble être et il tient vraiment à toi.
Quant à toi... le fric, la dope, les champis volés... Tu es loin d’être la petite fille immaculée qu'il pense que tu es , hein ?
Note bien que je ne te juge pas, je suis passé par là moi-aussi...
Bref...
Il va nous falloir l'adresse de ce fameux Rabbit."

 

Hors ligne Isabelle
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • HP: 8/8
    Will: 2/4
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #60 le: septembre 11, 2014, 16:16:42 »
Neal peut entendre Isabelle Crier : "Non, lâche ça."

Je me précipite sur Liam, pour gagner du temps, je me sert de mon pouvoir pour faire passer mon bras à travers sa tête et lui prendre le champignon.
« Modifié: novembre 18, 2014, 01:19:12 par PierreMonod »
 

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80597

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #61 le: septembre 11, 2014, 16:35:34 »
Entendant le cri d'Isa, je repose Dinah par terre, je ramasse mon smartphone, et je reprends Malia dans mes mains. Ne voyant pas où la cacher et en désespoir de cause, je la fourre dans la poche de ma chemise hawaïenne avant d'aller voir ce qui se passe du côté d'Isabelle.
« Modifié: septembre 11, 2014, 16:38:31 par Veidt »
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #62 le: septembre 12, 2014, 01:52:06 »
La princesse de l’air prend confiance en son pouvoir et parvient à prendre le champignon des mains de Liam.


Celui se trouve alors confus.
« Je t’ai pas entendu venir. Mais qu’est-ce que je fais là… »

Isabelle comprend que Liam ne l’a pas entendu, elle a donc bien fait de lier les gestes à la parole. Le teint du jeune revient peu à peu et son regard retrouve son étincelante innocence. Isabelle peut penser que Liam Lucky a eu de la chance qu’elle soit arrivée au bon moment. Liam ne dégage peut être pas de magie mais pourtant…


Neal arrive à toute vitesse dans la chambre. Sur le lit, l’argent se trouve répartie en 3 piles et le sachet en plastique transparent de champignon ouvert.

Liam est à genou devant le lit, l’air perdu. Il regarde ensuite Neal avec inquiétude et s’il tenait quelque chose, il l’a surement lâché quand Isabelle à crier.

« Modifié: novembre 18, 2014, 01:19:27 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #63 le: septembre 12, 2014, 05:54:31 »
" Ce jeune homme allait faire une grosse bêtise. Je croit que nous allons garder tout cela. "

Isabelle fait un geste ample englobant les affaires du lit ainsi que ce qu'elle tient dans la mains.
Puis elle commence à se pencher pour ramasser le sachet de champignon, et y mettre celui qu'elle tient.


" Nous devons montrer les champignons à Cassidy. "
" Euh ! Liam, elle est où la bague ? "
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #64 le: septembre 12, 2014, 15:37:40 »
Liam se relève doucement puis la voix d’Isabelle a un ton d’autorité naturel qui le fait réagir immédiatement. Il tapote de sa main le lit et retrouve la bague dans un pli de drap. Il l’a tend ensuite à Isabelle avec un sourire satisfait.

« La voilà. »

26784-0
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80597

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #65 le: septembre 12, 2014, 15:57:01 »
Citer
" Ce jeune homme allait faire une grosse bêtise. Je croit que nous allons garder tout cela. "

"C'est préférable, oui..."

Citer
Elle commence à se pencher pour ramasser le sachet de champignon, et y mettre celui qu'elle tient.
" Nous devons montrer les champignons à Cassidy. "

"Bonne idée. Avec un peu de chance elle pourra nous en dire plus, et nous aurons plus de cartes en main lorsque nous parlerons à ce fameux Bunny." je réponds distraitement tout en regardant Isa se pencher pour sa cueillette et en admirant ses courbes l'air de rien.

Les champis et la bague étant en possession de ma ravissante partenaire, je récupère le sachet de poudre blanche et les tas de billets.
Sur le bureau de Malia, j'essaie de trouver une enveloppe ou quelque chose pour mettre l'argent dedans.
Puis j'ouvre le sachet en plastique et prélève un peu de poudre sur mon doigt, que je me passe ensuite sur les gencives.
Normalement, si c'est de la coke ou de l'héro, je devrais reconnaitre immédiatement.
Et si c'est autre chose, nous verrons bien.

 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #66 le: septembre 12, 2014, 22:36:18 »
En farfouillant, Neal trouve des enveloppes pré timbrés à côté de son agenda.

Courageux ou en manque, le romancier n’hésite pas à tester pour découvrir le contenu du sachet. Il s’agit de cocaïne.

Pour avoir côtoyé le milieu de la drogue et être au courant des trafics, Neal peut supposer que Malia a bien trop d’argent dans son porte-monnaie pour être une simple consommatrice.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80597

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #67 le: septembre 12, 2014, 23:13:27 »
Je garde mon analyse pour moi-même, pas la peine que ce brave Liam sache que sa sœur, en plus d’être une trainée dévergondée est aussi dealeuse de drogue. Je referme précautionneusement le sachet de coke et je l'empoche. Faut pas laisser ça trainer.
Je consulte ensuite Isa du regard. C'est peut-être pas la peine qu'on s'attarde ici maintenant qu'on a tout ce qu'il nous faut.


"On va tout garder pour l'instant, comme dit Isa, et aller montrer ça à Cassie qui aura peut-être une idée sur la question.
Toi, Liam, tu restes près du téléphone et tu ne t'inquiètes pas.
On a la situation en main et je suis sûr que ta sœur va bien et qu'elle ne va pas tarder à se manifester.
Ok ?"

Je me veux rassurant et j'affiche un air sûr de moi.
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #68 le: septembre 16, 2014, 17:55:59 »
Liam Lucky
Liam est soucieux. « Vous êtes sûre de ne pas avoir besoin de moi ? Madame Smoke semblait avoir besoin de ma présence pour faire son truc. »

Il n’insiste pas plus que ça, vous êtes des experts pour lui. « Je reste près du téléphone. »
Si ce n’était pas déjà fait Liam souhaite prendre vos numéros à chacun et vous donne le sien ainsi que la fixe de sa maison.


J’enchaine mais Isabelle, si tu souhaites faire qq chose avant de partir aucun soucis.

***

Vous arrivez à la résidence et la place de Neal est encore libre. Une nouvelle voiture est présente. Isabelle reconnait la voiture de David.

Passé le petit porche vous voyez David occuper à ramasser quelques feuilles mortes tombés dans la piscine avec l’outil adéquate.
(bon oké je sais pas le nom ^^)

David Nolan
Il vous salut d’un geste de la main. Il n’est jamais très causant, rien d’étonnant donc. Sauf qu’une fois que vous le dépassez pour aller chez Madame Smoke il se retourne.
« Madame Smoke fait sa sieste, je vous conseille d’attendre un peu si rien n’est urgent. »
Il insiste sur le mot conseille et sort sa perche de l’eau afin de vous bloquer le passage. Il attend clairement une explication de votre part pour ne pas s’opposer à ce que vous réveillez Madame Smoke.



Neal ça n'a pas été joué, mais Madame Smoke t'as expliqué que ce lieu est particulier. C'est un havre de paix ou la violence doit être proscrite pour garder sa résonnance intacte. De plus, tu as pus expérimenter la piscine et ses soins pour t’aider à te sevrer.

Isabelle, si tu trouves cela nécessaire, Madame Smoke t’en a fait un rappel.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #69 le: septembre 16, 2014, 20:36:04 »
Donc, avant de partir de chez Liam, je voulait lui donner mon numéro de téléphone et insister sur le fait qu'il nous appel s'il se souvient de quelque chose ou si des choses étranges se passent ou si une voiture traîne dans le coin. Bref d'être attentif.
Pour la piscine et tout cala, il n'y a aucun soucis, Isabelle s'en souvient, de toute façon, elle préfère garder le contrôle sur elle même  ;).


" David, je pense que c'est une urgence, vraiment ! "
Isabelle lui montre Malia quelle tiens entre ses mains, il fallait bien que Neal conduise.
" Voici Malia, je croit qu'elle a besoin d'aide. "
 

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80597

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #70 le: septembre 17, 2014, 16:36:50 »
Plutôt que de garder Malia dans ma poche de chemise, je l'ai effectivement confiée à Isa quand nous avons repris la route.

Je souris à David en désignant mini-Malia d'un geste de la main.


"Cassie nous a confié un job.
Et comme dit Isa et comme tu peux voir, y'a comme une urgence."
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #71 le: septembre 17, 2014, 21:11:00 »
Liam s’est montré attentif aux demandes d’Isabelle et vous l’avez vue surveiller derrière son rideau lors de votre départ.



David Nolan
Quand Isabelle dévoile ce qu’elle tient dans les mains, David fait un mouvement de recul très surpris de voir cette étrange petite forme humanoïde.

« Urgence ou pas, ceci reste sous ma surveillance. »

Dit-il en tendant sa main mais Malia ne bouge pas des mains d’Isabelle.

Il soupir et ajoute.
« Je reste là et vous attend. On est jamais trop prudent…Vous pouvez aller chercher la patronne elle sera surement ce qu’il faut faire mais sans le lutin… »


David est très protecteur envers Madame Smoke. Quand il est présent, il ne laisse pas entrer les livreurs dans votre résidence quitte à porter un à un les lourds cartons qui ont été commandé.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #72 le: septembre 17, 2014, 22:31:52 »
" Neal, tu peux prévenir Cassidy ? je vais rester ici avec Malia, la pauvre ne dois déjà pas être rassurée, alors je ne vais pas la laisser toute seule. "

M'adressant à Malia.
" Je te présente David, c'est quand qui dirait notre protecteur. "
 

Hors ligne Neal A. Morrisson (aka Jack Diamond)
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • HP: 7/7
    Will: 6/6
  • Messages: 80597

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #73 le: septembre 18, 2014, 00:42:18 »
"C'est surtout un chieur..." je complète le portrait fait par Isa, avant de me tirer vite fait pour aller chercher Cassie. J'y vais en marchant sur des œufs évidemment, je sais qu'elle n'aime pas être dérangée pendant sa sieste devant The Young and the Restless. 
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte I, scène 3 [ S*CK ME I'M Pamplemouss ]
« Réponse #74 le: septembre 19, 2014, 22:28:01 »
Malia sourit pour remercier Isabelle et s’assoit dans ses mains observant ensuite David qui tire clairement la gueule suite à la remarque de Neal.

Neal
Il te faut toquer plusieurs fois avant d’entendre un j’arrive sur un fond audio de série ultra connut. Aurais-tu cette fois surpris la voyante ?

Il lui faut quelques minutes pour t’ouvrir la porte et surtout émergé.

Cassidy Smoke
« Neal, que se passe-t-il mon grand? »



Isabelle
David est clairement intrigué par ce petit bout de femme puis te regarde avec son sourire de défis que tu as pu voir plusieurs fois à la salle de sport.
David Nolan
« Tu es capable de rendre des petits objets intangible, qu’en est-il pour un petit être vivant ? »


Il n’est en fait pas intéressé par l’histoire que tu pourrais lui raconter concernant ta protégée mais par ce que tu peux faire.

(Si tu te risques à l’opération, tu peux faire ton jet de dés habituels (que j'ai plus en tête ce que c'est :() pour cette opération – 3 dés)
« Modifié: novembre 18, 2014, 01:19:56 par PierreMonod »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !