pas encore, nous attendons notre dernier convive qui ne saurait tarder.
@Aytan
Un homme est emmené par une serveuse à votre table. Cet homme de grande taille, au visage plat, aux yeux en amandes et chauve vous regarde.
Wilfred se lève et va en direction de cet homme.
Bonsoir Eisei.
Merci de nous avoir rejoint.
Je suis Wilfred l'homme mystérieux qui vous a fait envoyer le message non moins mystérieux.
Je vous en prie prenez place.
Wilfred attends que tout le monde soit bien installé, avant de s'asseoir et de reprendre la parole.
J'ai bien conscience que tout cela est surprenant. Mais laissez moi vous conter une histoire, votre histoire, l'histoire de Lyn.
Ce que je vais vous révéler ici n'aurait jamais du être perdu et je n'ai le droit de le révéler qu'à vous 6 que le destin à lier.
Nous pouvons parler librement, notre entourage ne nous voit pas ou du moins peu de personne peuvent le faire et ils ne nous entendent pas.
Pour le moment fait fi des réactions du groupe. Il souhaite clairement finir avant de répondre aux questions.
Vous n'êtes pas obligé de me croire, mais vous aurez votre destin et celui de nombreuses personnes entre les mains.
Je ne vous demande pas d'être altruiste, vous ferez bien ce que vous voulez de mes révélations.
Tout d'abord je ne suis pas un humain, je suis un Talath. Servant de la divinité Cay.
Divinité de l'équilibre du Cycle.
Les deux autres divinités sont Vinaë et Thanos.
Je pourrais vous en parler plus longuement plus tard si vous le désirez.
Votre peuple, les humains, n'est pas originaire de ce continent. Mais il y a été emmené pour sa propre sécurité et survit.
De nombreux peuples, poussés par des forces sorties du Cycle ont voulu votre extermination.
Le Cycle vous a protégé en isolant ce continent du reste de l'univers pour une période de 1 000 ans.
D'ailleurs personne n'a réussi à franchir la barrière de brume dans les océans.
Avec le temps et les guerres, vos sages ont "oublié" cette histoire et la date des 1 000 ans.
Vous allez fêter dans 3 jours le millénaire, non pas de votre arrivée sur ce continent, mais le millénaire de la création de la première grande cité : Lyn.
Il y a une différence de presque 20 ans entre les deux.
Vous êtes dorénavant confronté à 2 menaces, les anciens peuples qui veulent votre extermination comme les gobelins et les orcs. Et les forces sorties du Cycle, que l'on peut nommer démon.
Quelques démons sont déjà apparus sur le continent et j'ai du en combattre. A ce jour, il n'y a qu'un seul témoin de l'un de ces combats et il est assis parmi nous.
Pour les orcs, peuple puissant, guerrier et soutenu par ses divinités, ils ont déjà installé une forteresse dans les montagnes du nord et ils se renforcent.
Le gouvernement de Koris est informé qu'une menace se terre dans les montagnes du fait de rapport d'éclaireur, mais ils n'ont informé personne pour le moment.
Il y a également une communauté orc dans les montagnes de Mélia, mais après la fuite d'une mère esclave avec son tout jeune bébé, ils ont arrêté toutes interventions extérieures.
La mère a été capturée, le bébé a été retrouvé par des moines.
Vous pouvez évoquer ce sujet autour de vous si vous le souhaitez, mais j'ai peur que personne ne vous prenne au sérieux.
La magie a disparu de ce continent au profit de la science.
Vous avez une culture riche en matière artistique, culturelle et militaire. Mais il faut être préparé.
Ma proposition est la suivante, je peux vous accompagner dans le nord, pour vous apporter la preuve de ce que je raconte.
Wilfred s'interrompt et boit une gorgée de ce délicieux vin.
Si je connais bien votre histoire c'est que je suis là depuis le début.
Maintenant, j'attend vos réactions et questions.
Et pardonnez moi d'avoir été aussi brutal dans cette révélation.
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions.
Vous avez raison Ged, vous êtes débutant. Je dirais même que dans d'autres contrées, vous seriez à peine l'élève de l'apprenti.
Vous touchez à peine du bout du doigt le potentiel. Vous ne maitrisez pas grand chose.
Je suis peut être abrupt, mais comme vous l'avez remarqué, je ne m'embarrasse pas forcément du politiquement correct.
Au nord, il y a la forteresse orc. C'est cela que je veux vous faire découvrir.
Wendel , c'est normal que vous n'ayez rien compris à ma phrase, elle était destinée à Eisei.
Et n'ayez pas d'inquiétude pour ma bulle de protection. Par contre, vous ne devriez pas forcément rester à Lyn les prochains jours.
La magie n'est pas interdite. Plus grand monde ne sait ce qu'elle fait, donc la peur a pris le dessus. Je ne vous invite pas à lancer un sort voyant ici. Votre vie serait raccourcis.
Je ne suis pas là pour vous donner des preuves, mais simplement pour vous informer. C'est pour cela que je veux vous emmener au nord, afin que vous puissiez décider par vous même.
La guerre est une solution et oui vous avez des armées, avec la poudre, ce que les autres n'ont pas.
Par contre vos armées ne sont pas unis.
Le commerce est aussi une solution.
Je ne pense pas avoir dit que vous étiez des envahisseurs. Vous n'êtes pas les victimes non plus.
Vous avez été, tout comme les orcs, les jouets des démons.
Vous avez oubliés. Les orcs et surtout leur shaman ont préparé cet "anniversaire".
Maintenant de nombreuses solutions sont envisageables.
Je ne préviendrais personne d'autres.
A vous de faire ce que vous voulez et ce que vous pouvez.
Pourquoi vous 6. Pour 2 cela semble assez évident. pour les 4 autres, prenez cela comme une chance.
Chacun vient pour ses propres raisons et/ou motivations.
les dieux du Cycle ne sont pas vénérés directement mais chacun représentent une étape dans le Cycle. Eux même sont soumis à ce cycle.
Vinae représente la naissance, la fougue, la jeunesse, la créativité, mais aussi la révolte, l'audace, l'inconscience et l’insouciance, la beauté ...
Thanos représente la mort, la connaissance, la constance, le conservatisme, l'économie, mais aussi la famille, l'amour, l'artisanat, la civilisation ...
Cay représente l'équilibre dans ce cycle. Cette divinité fait en sorte que la balance ne penche pas trop d'un coté ou de l'autre et surveille les êtres extérieurs à ce cycle. Par essence, elle représente aussi le jour, la nuit, les saisons, la faune et la flore.
Les notions de bien, de mal, de loi ou de chaos sont totalement absentes de cette réflexion
Nous sommes des bipèdes et des bimanes. en cela nous sommes pareil. Nous avons globalement la même physionomie.
Nous sommes différents par notre espérance de vie, nos capacités génétiques, notre taille moyenne...
Et oui, vous avez bien compris, je suis un Talath et je suis un serviteur de la divinité Cay.
Et même beaucoup plus encore.
En ajoutant un sourire. Il était clair que Wilfred ne souhaitait pas aller vers ce type de sujet.
Si comme je vous l'ai dit.
Des éclaireurs ont informé le gouvernement de Koris.
Et pourquoi aurait-il informé Lyn?
Chaque cité est indépendante et même s'il n'y a plus de guerre ouverte, chacun reste plus ou moins dans son coin.
Je dirais même que la disparition du monde tel que vous le connaissez est inéluctable.
Ce qu'il va devenir, je n'en sais rien.
C'est à vous d'en décider.
J'ai effectivement reçu effectivement l'autorisation de ma divinité de vous révéler ces informations.
Votre protection a disparu depuis presque 20 ans. Mais les orcs ne pouvaient pas venir avant. Ils doivent donc construire leurs places fortes et leurs stratégies. Vous ne devriez pas être "envahis" avant au moins 3 à 4 ans le temps que tout cela se mette en place.
Mais rien n'empêchera des escarmouches entre temps.
Vinaé, Cay et Thanos ont du supposer que pour maintenir l'équilibre, il fallait que certaines personnes en soient informées.
Pourquoi vous 6 ?
Comme je vous l'ai dit, pour 2 d'entre vous c'est plutôt évident.
Pour les 4 autres, je n'en sais rien.
Le cycle n'attend jamais rien en retour. Ne vous sentez pas redevables.
Chaque jour des espèces naissent et disparaissent.
Mais l'évolution doit avoir un certain délai pour s'exprimer. C'est ce délai de 1 000 ans qui vous a été accordé.
A l'origine les plus sages d'entre vous ont été informés de la situation. Cette information n'aurait jamais du se perdre.
On peut en retrouver des traces dans votre civilisation, culture ou architecture. Mais aujourd'hui personne n'en comprend le sens.
Pourquoi ne pas avoir informé les 8 dirigeants des cités ?
Probablement parce qu'ils n'écoutent pas.
Pour ma part, je resterais sur ce continent quelque soit l'avenir afin d'empêcher les démons de s'y installer.
Je n'interviendrais pas vos affaires avec les autres êtres du Cycle.
Devant le scepticisme que certains pouvaient afficher, Wilfred ajouta.
Mon but n'est pas de vous convaincre, mais de vous informer.
J'aurais pu vous faire découvrir cela au fur et à mesure que le temps passe, mais le temps aurait fini par vous manquer. J'y suis donc aller brut de décoffrage.
Pour la dernière question, je vous propose de partir demain matin, à l'aube.
Préparez-vous à nu long voyage de plusieurs jours.
Vos feuilles doivent être à jour de votre équipement, avec le poids de chaque chose que vous transportez.
N'oubliez pas que le poids que vous pouvez transporter sans pénalité est de 2.5 fois votre force.
Profitez de l'auberge, "vos amis" sont partis et on prit le mort avec eux.
Le patron de l'auberge fait toujours bien attention qu'il n'y ait pas de perturbations pour les autres clients.
Je proposais demain pour y aller au plus vite, mais si vous voulez profiter des festivités, je vous en prie.
La forteresse ne va pas disparaître. Et nous ne sommes pas à quelques jours près.
Malgré la nuit festive et la vie qui ne semble jamais s'arrêter dans la salle commune, vous avez passé une très bonne nuit, chacun ayant pu loger dans la taverne.
Après un solide petit déjeuner, vous êtes prêts à prendre la route pour votre futur périple.
Wilfred vous rejoint.
Bonjour tout le monde.
J'espère que la nuit a été excellente.
Un long périple vous attend.
Je vous propose de nous retrouver à Koris, à l'auberge du bois du bon séjour, dans 10 jours. C'est le temps qu'il vous faudra pour faire les 400 km. Vous pouvez soit voyage ensemble et faire plus ample connaissance ou y aller chacun de votre coté.
Pour ma part, j'ai des obligations qui m'obligent à m'absenter pour ce voyage.
Ces 10 jours de voyage en suivant les routes commerciales se sont passé sans aucun accroc.
Vous avez pu en profiter pour discuter et faire connaissance.
Dans tous le continent, les fêtes du millénaire s'installent, de grandes fêtes, organisées, spontanée, populaire ou plus guindées.
Dans les auberges que vous avez traversées, aucune n'a fait exceptions à la joie de cette fin du millénaire.
La ville de Koris est une fortifiée par une grand palissade en bois de 5m de hauteur minimum. La forêt qui l'entoure est déjà une protection suffisante.
C'est la grande ville la plus retirée du monde. Tous les bâtiments sont magnifiques en pan de bois. Les tuiles sont en bois. Seules les cheminées sont en pierre.
Nous sommes en pleine été, et il ne fait pas trop chaud, la végétation est verdoyante et luxurieuse.
A votre arrivée, tout le monde semble un peu méfiant, mais vous indique sans problème l'auberge du bois du bon séjour.
C'est une auberge typique de la ville de Koris, mais c'est aussi probablement le plus grande.
Il n'y a rien de guindé à l'intérieur, tout est fonctionnel et pratique. C'est plus l'esprit bon vivant qui règne ici.
Wilfred est déjà présent et se lève à votre arrivée.
Bonsoir les "amis".
Avez-vous fait bon voyage ?
Je vous ai réservé vos chambres.
Et je vais commander les repas.
Vous allez voir, le gibier est délicieux ici.
Tant que vous êtes en ma présence, vous pouvez toujours parler librement. Vous ne serez pas espionner.
Nous continuerons notre périple pour aller dans le montagnes après demain matin.
Votre cariole Monsieur l'Epervier ne vous sera pas utile car les routes seront difficilement praticable.
Voyager léger, mais prenez tout ce qu'il faut pour survivre en montagne pendant 15 jours.
Noter voyage devrait durer que 7 à 8 jours aller-retour.
Nous voyagerons à pied.
Et nous allons devoir passer un petit col à 1500 m d'altitude.
Il n'y a pas de neige en cette période de l'année.
Les orcs sont un peuple guerrier. Leur structure sociale est très hiérarchisée.
D'un coté, il y a le chef, qui a souvent gagné sa place dans les combats de la tribu ou en défiant le chef en place, ce qui est plus rare.Et de l'autre coté, il y a les shamans qui sont capables de grands prodiges et qui sont très respectés.
Effectivement, les orcs ont été manipulés par des démons et tout cela à travers leurs shamans essentiellement.
Ils ont pour mission de vous détruire.
Mais les orcs savent aussi construire. Ce n'est pas fait avec le plus grand raffinement, mais c'est solide et efficace.
Ils ne craignent pas la mort, qui fait partie de leur quotidien.
Les orcs ne vivent pas forcément vieux, c'est rare d'en trouver au delà de 40 ans, mais ils se reproduisent vite.
Faire du commerce avec eux est tout à fait possible et ils détestent être trahis.
Au niveau de l'anatomie, vos pouvez considérer que les humains et les orcs ne sont pas si différents.
Concernant le voyage, vous pouvez prendre une mule, mais faudra l'abandonner en cours de route, vous aurez gagné 3 jours de charges.
Je pense que tout le monde a eu le temps de réagir.
Mettez bien vos feuilles à jour avec votre équipement que vous emmenez. Je vous laisse le soin de gérer votre fortune personnel.
Arpès une journée de repos et d'emplette pour bien préparer votre périple en montagne, vous partez en cette matinée du 3ème jour du 2ème mois de l'été (le 3 août).
Le ciel est légèrement brumeux et la rosée du matin, rafraichissante. La journée s'annonce belle.
Wilfred vous accompagne pour ce périple.
Nous avons 3 à 4 jours de marche avant d'arriver dans la vallée d’implantation des orcs.
Je vois que vous avez pris l'équipement adéquat.
Profitons de ce moment pour converser tranquillement.
Le trajet se passe tranquillement. Le soleil du deuxième mois d'été est fort, mais atténuée par la couverture des arbres de la grande forêt de Koris.
Cette forêt immense, composée d'essence diverses et variées.
Après 2 jours de trajet, le paysage change, l'herbe a remplacé les arbres qui demeurent éparses.
La végétation est toujours verdoyante.
Les montagnes sont maintenant en vue.
Les hauts sommets sont recouverts de neiges éternelles.
Le plus haut sommet culmine à plus de 6500m.
Dans ces montagnes il existe des plateaux à plus de 5000m.
L'eau est abondante et elle devrait le rester jusqu'à destination.
Si nous rencontrons des orques sur notre chemin, ce sera des patrouilles et il faudra s'attendre à se défendre.
Au nord ouest, vous apercevez 2 loups avec des créatures humanoïdes dessus. Un hurlement terrifiant se fait entendre.
Quelques secondes d'hésitation de la part des cavaliers, puis ils foncent vers vous.
Voici votre premier contact, ce sont des éclaireurs. Ils patrouillent par 2 en règle générale. Et les worgs sont les plus dangereux.
(https://www.planeteroliste.com/SMF/MGalleryItem.php?id=44972)
Normalement, vous avez accès à la BM.
Je vais donc avoir besoin d'un jet d'initiative et que vous placiez sur la BM (entre AG10 etAO15.
Normalement, vous avez la mule (avec une icone de cheval) et Wilfred.
Bon je sous ai tous placé suivant les demandes de chacun ou pour ceux qui n'ont pas répondus dans les cases définies.
Au vu de la distance, vous avez la possibilité de vous replacer à chaque round.
La tension vient de monter d'un seul coup.
Les orcs montés sur de grands loups ,des wargs sellon Wilfred, se trouvent au nord ouest.
Ils sont encore loin, une cinquantaine de mètre.
Ils ne semblent pas belliqueux, mais à cette distance, il vaut mieux être prudent.
Je suis ici pour vous guider, pas pour combattre ou parlementer à votre place.
Mais si vous souhaitez parlementez, il faudra faire fi de l'apparence physique, surtout vous Adamantine.
Ce premier combat a pou but de voir les forces et faiblesses du groupe. De me rôder à l'utilisation de la BM.
Attention tout de même, j'essaie de jouer les rencontres à leur maximum.
Si vos adversaires sont intelligents, je les jouerais comme cela.
Je fais aussi en sort de jouer avec le moral des troupes.
@Syel d'ouvrir le bal >:D
Ils vous demandent où vous allez.
Je ne vois pas l'intérêt de dire que nous allons chez eux.
Après je peux leur dire que vous voulez voir leur chef.
<hurle:>[Un charabia incompréhensible en orc] JvyserqAbhf ibhybaf ibve ibger purs.
<hurle:>[Un charabia incompréhensible en orc] Ibhf ar qrirm cnf erfgre vpv.
<hurle:>[Un charabia incompréhensible en orc] JvyserqAbhf ibhybaf fvzcyrzrag qvfphgre.
<hurle:>[Un charabia incompréhensible en orc] Cnegrm !!
Un bref échange entre Wilfred et les orcs.
Ils nous demandent de partir.
J'ai l'impression qu'ils protègent une sorte de frontière.
Le temps de faire vos échanges, les orcs ont pris leurs arcs et tirer chacun une flèche dans votre direction.
Le tir est trop court d'une dizaine de mètre, soit par incompétence, soit pour avertissement.
Ceux qui ont des actions préparées peuvent les faire, c'est à dire tout le monde.
L'heure du déjeuner, il me semble ... :))
Vos paroles me surprennent Ged, j'ai plutôt eu le sentiment que vous n'étiez pas du coté de la diplomatie. Je pense que vous devriez laisser la négociation à d'autres personnes.
Pour ma part, je vous ai dit que je vous mènerais à la forteresse des orcs, et je le ferais à moins que vous n'envisagiez autres choses.
C'est votre destin, pas le mien.
Vous êtes responsable de vos actes.
Vous venez de faire connaissance avec les terribles wargs.
Ce sont bien des animaux qui saignent et ceux là étaient vrais sans aucun doute, mais ils ne viennent pas de cet univers. Ils saignent dans leur monde.
Quant aux traces, c'est normal, c'est comme si ils étaient quelques centimètres au dessus du sol. Pour cette même raison, ils peuvent s'approcher de vous sans bruit.
Est-ce que des renforts vont venir, je ne pense pas, du moins pas tout de suite. Le cri était plus pour vous effrayer. Mais je pense qu'ils ne feront plus de sommation avant d'agir.
Quant à la réaction sur le long terme, j'en ai aucune idée, mais ce qui est fait, est fait comme on dit souvent.
Reprenons notre route.
Pour le reste, les warg sont soumis aux règles physiques du monde. Ils ne peuvent pas courir sur l'eau par exemple.
Bien allons y, nous avons encore une journée de marche.
Durant cette journée de voyage, vous avez le sentiment d'être espionné, mais vous n'entendez rien de particulier, et vous n'avez rien vu de suspect.
Le paysage à changer au fur à mesure de vos pas et votre montée vers les plateaux un peu plus haut.
La forêt a laissé place à de grands espaces à l'herbe rase et plus rare. La pierre a fait son apparition et vous marchez à découvert.
En vous retournant, vous pouvez apercevoir l'immense forêt de Koris et sur l'horizon, vous pensez voir le bleu turquoise de la mer qui se confond avec le ciel.
Vers le nord, vous voyez les grandes montagnes et un paysage plus escarpé avec de grand plateau.
Le contraste est saisissant et magnifique.
Wilfred continue de vous guider.
Vous arrivez à la fin du plateau et une immense crevasse s'ouvre devant vous. A environ 100m, un autre plateau.
En contrebas (environ 30m) une petite rivière serpente entre les deux crevasses.
Vous marchez le long de cette crevasse pendant environ 1 heure, avant que Wilfred n'ordonne la pause de la journée.
Il est pas loin de 19h00.
Le temps est encore magnifique et la lumière du soleil brille.
Nous allons arrêter notre voyage ici.
Plus, nous risquerions d'être repérés.
Pas de feu pour cette nuit, mais une garde constante.
Nous allons descendre légèrement dans la crevasse et nous établir dans une petite caverne en contrebas.
Notre mule doit être libérée, car elle ne pourra pas descendre, mais je vous avais prévenu.
Il reste encore une heure de marche avant d'arriver à la route des orcs.
Nous verrons mieux en contre bas.
Vous descendez d'environ 5m. La descente n'est pas très compliquée si vous avez le temps et une fois en contrebas vous pouvez apercevoir le long des 2 crevasses des chemins praticables qui vont du plateau en contre bas.
Vous êtes encore trop loin pour voir de l'activité sur cette route.
Une fois que vous êtes installés, Wilfred sort de son sac 2 longues vues.
Une bien belle invention de votre peuple. Allez regarder vers l'ouest.
Vous scrutez les environs et en particulier l'ouest et vous pouvez distinguez quelques créatures bipèdes et quadrupèdes sur les routes qui montent et descendent, mais à cette distance, difficile de distinguer des orcs et des wargs.
Vos yeux se portent donc vers la destination de ces troupes et vous pouvez voir au niveau de la résurgence de la rivière, une double porte de pierre d'environ 10m de haut, et surtout, vous ne pouvez pas manquer les 2 statues loups (wargs) qui entourent cette porte.
Chaque statue doit bien faire 25m de haut.
C'est un peu l'idée du Mordor effectivement.
Je ne suis jamais rentré dans cette forteresse. Je ne connais pas d'autres portes, mais il doit bien y en avoir d'autres.
Cette région est sur une base calcaire, je pense qu'il y a beaucoup de tunnel.
A vous de décider.
Pour ma part, je ne pourrais pas rester très longtemps, je pars dans 2 jours.
Le groupe se met à la recherche d'un passage plus discret vers la porte aux loups.
Vous explorez de nombreuses cavernes dans la falaise de calcaire. Certains passages se referment très vite, d'autres plus prometteurs se finissent malheureusement soit en boyaux trop étroits pour vous ou inondés et cela est trop risqué de plongé dans cette eau froide.
Après 2 jours de recherche, vous avez l'impression d'avoir trouvé quelque chose. Cela fait plus d'une heure que vous marchez dans ce qui semble être la bonne direction.
La caverne est magnifique avec des reflets calcaires et de cristal donnant une lumière mouvante avec les flammes de votre torche.
Il n'est pas simple de circuler, la roche est parfois glissante et il faut parfois sortir les cordes.
Comme je vous l'ai dit, je vais devoir vous quitter..
Je ne sais pas si c'est le bon conduit pour vous amener au plus près, mais il semble adéquat.
Je vous invite à être prudent et à bien adapter votre équipement.
N'hésitez pas à faire un camp de base pour explorer au besoin et vous alléger.
Pour information, les orcs voient dans le noir à environ 25 ou 30 m.
Je vous souhaite une bonne exploration.
Je vous attendrais dans 10 jours à la taverne au bois du bon séjour à Koris.
Avez-vous d'autres questions avant que je ne parte ?
Pour mémoire, le poids de votre paquetage ne doit pas excéder 2.5 fois votre force pour vous déplacer sans pénalité.
Les torches ont une durée de vie de 1h.
Je vous invite aussi à bien tenir en compte vos repas.
pour l'eau vous en trouverez dans les cavernes.
Je me déplace en AC14 pour faire tenaille sur l'orc avec Salin.
J'abats mon épée sur le monstre avant d'enchainer avec une attaque de la paume de la main.[1]
Puis, j'utilise une part de mon énergie interne pour me désengager du contact et réalise un saut prodigieux pour me retrouver prés d'un des Warg (déplacement/saut en Y14)
Déplacement aérien
Vous pouvez dépenser 1 point ki pour utiliser l'action Se Désengager ou l'action Foncer via une action bonus au cours de votre tour, de plus votre distance de saut est doublée pour le tour.
Belle action ! ^^
Eisei a mal dormi, mais la rigueur des lieux n'y est pour rien. Une sensation de malaise le suite depuis qu'ils ont quitté le repaire des Orcs ... Et le comportement étrange de l'Orc le perturbe. Il décide d'aller lui parler.
Je te trouve calme. Trop calme pour un Orc. Pourquoi n'essaie tu pas de t'enfuir comme le ferait n’importe lequel de ta race ?
Je n'essaie pas de le convaincre, je suis trop peu éloquent pour cela. En revanche, je l'observe attentivement, espérant que mes suggestions lui feront révéler ce qu'il se passe.
Les discussions vont bon train quant à l'avenir du monde et surtout qui est au courant de tout cela.
L'idée d'Eisei d'aller voir si d'autres armées pourraient être alertées est une bonne chose.
Le moine décide de se séparer temporairement de vous, le temps d'aller faire un point aux alentours des aides potentiels.
en allant faire un tour à l'hôpital, vous vous rendez-compte que Sallin est en bien meilleur état et qu'il est soigné.
Quant à Lazare, il est vraiment mal en point et semble entre la vie et la mort.
Pour le moment, les médecins ne peuvent se prononcer.
C'est donc à trois (Ged, Adamantine et Sallin) que vous prenez la direction de l'auberge.
Lieu de rendez-vous avec Wilfred.
Vous trouvez facilement ce dernier assez facilement, il est assis à une grande table ronde.
Bien trop grande pour votre nombre réduit.
Bonjour mes amis.
Vous êtes moins nombreux qu'à notre dernière rencontre.
Racontez moi ce qui s'est passé.
Le visage un peu plus sombre, Wilfred attend votre récit.
Il commande de quoi se désaltérer et se restaurer.
Vous soulevez un point important ma chère Adamantine.
La confiance.
Et je ne suis pas sur que beaucoup vont vous l'accorder.
Depuis notre première entrevue, les choses ont un peu évolué ici à Koris.
Les dirigeants, qui sont manifestement informés de la présence des orcs, semblent vouloir pactiser avec eux afin d'épargner la cité et probablement gagner en richesse.
Vous le savez Koris est une cité à part sur le continent, isolée par sa grande forêt.
Je n'étais pas venu dans cette cité depuis quelques mois, mais il semble que le colonel Fourquet, dont vous m'avez parlé ait des intérêts particuliers à suivre cette voie.
Il a ainsi convaincu le conseil de le suivre.
Il faut peut être creuser dans ce sens.
Je n'ai pas plus d'information que cela.
Pouvez-vous me dire si les forces des orcs sont prêtes à lancer une offensive ou non ?
Si oui dans combien de temps ?
Pour vous aider dans votre tâche, il y a la soldate à l'air maussade au fonds de la salle.
Tout comme vous, elle semble faire partie des "élus" à cette mission.
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, commençons par l'invité à notre table et nous verrons par la suite ce qu'il en est.
Chacun voit son intérêt qu'il soit personnel ou plus collectif.
Mais je suis d'accord que les décisions de ce colonel sont étranges pour la défense de la ville.
Wilfred fait un signe à la jeune guerrière de venir les rejoindre.
@Aytan
Alinei a vite aperçu 3 autres personnes qui se sont installés et qui ont commencé à discuter avec l'homme.
Elle commença à se désintéresser de la situation lorsqu'un moment elle aperçu un signe de l'homme à venir les rejoindre.
Bonjour jeune Dame.
Merci d'avoir répondu à mon invitation.
Je me présente Wilfred.
L'homme parlai calmement avec une forme de certitude dans la voie.
Nous sommes un groupe un peu particulier.
Ou du moins, les 3 personnes qui sont avec loi forment le groupe un peu particulier.
Je laisserais le soin à chacun de se présenter, une fois que j'en aurais terminé.
Et comme pour ces 3 personnes, je ne vais pas y aller par beaucoup de détour.
Ce que je vais vous révéler maintenant ne devait pas être un secret.
Il l'est devenu avec le temps qui a fait son travail le plus courant sur les mémoires, l'oubli.
L'homme marque une légère pause avant de reprendre.
Vous n'êtes pas obligé de me croire, mais vous aurez votre destin et celui de nombreuses personnes entre les mains.
Je ne vous demande pas d'être altruiste, vous ferez bien ce que vous voulez de mes révélations.
Tout d'abord je ne suis pas un humain, je suis un Talath. Servant de la divinité Cay.
Divinité de l'équilibre du Cycle.
Les deux autres divinités sont Vinaë et Thanos.
Je pourrais vous en parler plus longuement plus tard si vous le désirez.
Votre peuple, les humains, n'est pas originaire de ce continent. Mais il y a été emmené pour sa propre sécurité et survit.
De nombreux peuples, poussés par des forces sorties du Cycle ont voulu votre extermination.
Le Cycle vous a protégé en isolant ce continent du reste de l'univers pour une période de 1 000 ans.
D'ailleurs personne n'a réussi à franchir la barrière de brume dans les océans.
Avec le temps et les guerres, vos sages ont "oublié" cette histoire et la date des 1 000 ans.
Vous avez fêté le millénaire, non pas de votre arrivée sur ce continent, mais le millénaire de la création de la première grande cité : Lyn.
Il y a une différence de presque 20 ans entre les deux.
Vous êtes dorénavant confronté à 2 menaces, les anciens peuples qui veulent votre extermination comme les gobelins et les orcs. Et les forces sorties du Cycle, que l'on peut nommer démon.
Quelques démons sont déjà apparus sur le continent et j'ai du en combattre.
Pour les orcs, peuple puissant, guerrier et soutenu par ses divinités, ils ont déjà installé une forteresse dans les montagnes du nord et ils se renforcent.
Le gouvernement de Koris est informé qu'une menace se terre dans les montagnes du fait de rapport d'éclaireur, mais ils n'ont informé personne pour le moment.
Et d'ailleurs au vu de ce que l'on vient d'apprendre, le gouvernement en sait plus qu'il ne veut bien le dire.
Il y a également une communauté orc dans les montagnes de Mélia.
Vous pouvez évoquer ce sujet autour de vous si vous le souhaitez, mais j'ai peur que personne ne vous prenne au sérieux.
La magie a disparu de ce continent au profit de la science.
Vous avez une culture riche en matière artistique, culturelle et militaire. Mais il faut être préparé.
Je vous laisse maintenant la parole.
Je regarde en silence la barde qui vient de 'exprimer. Son visage est grave, et son regard sérieux. Je prends une décision à l'instinct.
Je vous croie, Adamatine, Barde d'Alia. Bien que difficile à appréhender, ces nouvelles me semblent inquiétante. Que comptez-vous faire, si l'armée et les chefs locaux ne se sentent pas concernés. Nous n'allons pas attaquer une forteresse à quatre. Faut-il aller trouver une autre royaume pour sonner l'alerte ? Ou trouver cette communauté Orc dans les montagnes de Melia ? Et ... Vous avez parlé de démon ? Ou sont-ils ? D'où viennent-ils ? Y a t'il un moyen de les arréter, en réalité ?
Je me tourne vers Wilfred, l'air interrogatif.
Il est normal que vous ayez beaucoup de questions.
Et je ne pourrais pas vous apporter toutes les réponses.
Je ne suis pas un devin.
Est-ce que vos pouvez battre les orcs ?
Ma réponse est oui, si les peuples sont soudés.
Effectivement, c'est une race guerrière qui été nourri à la haine des hommes pendant 1000 ans.
Mais il semblerait que certains hommes n'ont par forcément vu la menace collective, mais leur intérêt propre.
Est-ce que vous pouvez être battu par les orcs ?
La réponse est oui également.
L'avenir n'est pas écrit.
Votre rôle dans tout cela n'est pas de combattre à 4 contre une forteresse, mais d'être les témoins, puis les porte parole pour tenter de rassembler.
Mais face à l'incrédulité, à la naïveté, à une forme d’égoïsme ou autre, votre tâche est ardue.
Quant aux démons.
Ce sont des êtres particuliers qui viennent d'autres univers.
Leur puissance est impressionnante et je ne pense que vous ayez les moyens de survivre à un combat contre eux.
Je vous rassure, cela est ma mission, du moins pour le moment.
Il n'y a pas de démon en cet instant sur ce continent.
Revenons à nos orcs.
Il faudrait peut être en savoir plus sur les motivations de ce colonel Fourquet et sur les raisons de son attitude.
Comme tout officier de son rang, il doit probablement logé dans la caserne ou non loin.
Mais je sais aussi que les hauts dignitaires de Koris possèdent souvent une résidence secondaire pour être au calme.
Ils en parlent peu pour éviter d'être dérangé de façon intempestive.
On pourrait peut être regardé de ce coté là.
Je vais voir ce que je peux trouver avec mes connaissances.
On se retrouve dans 2 heures ici même.
Wilfred s'absente les 2 heures et reviens après ce délai.
Effectivement, le Colonel fourquet possède une propriété à l'extérieur de la vile, à environ une demi journée à cheval.
Vous devriez y allez demain matin.
Je ne pourrais pas vous accompagner, mais le but est de tenter de trouver des informations.
En attendant, je vous ai réservé des chambres dans cette auberge.