Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Parties [Autres MJ] => [GenTxtTpl] La Voie des Ténèbres => Discussion démarrée par: Ewylana le avril 22, 2024, 09:09:06

Titre: Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le avril 22, 2024, 09:09:06
Dans la nuit  du 1er Primidi au 1er Duodi de Germinal 706

Vous vous retrouvez plus ou moins par hasard dans la bibliothèque avec Branthrum et Philémon, tout aussi surpris de vous de découvrir ce passage. Ils hésitent un peu, en débâtent avec vous et décide finalement de vous laisser aller explorer pendant qu'ils achèvent de sécuriser le monastère avec Jean-Charles, Giddo, Leny et Richt. Il faut s'assurer que ce passage ne pourrait pas être employée pour une contre attaque.[1]

Vous descendez le long de l'échelle et arrivez dans une crypte située probablement sous la crypte du monastère. Les murs humides sont couvert d'une mosaïque ancienne représentant des anges pourfendant des démons. Au fond de la crypte se trouve une statue de Dikaïosun pourfendant un drake. Des bougies a moitié fondues et anciennes sont déposées sur l'autel.


  @Kaochi @sweck @SupraToinou @zalfrost @Eymerich13 @Astérion nouveau chapitre
 1. Y compris Célestin et Guilhem, ils ont la confiance de l'ordre et on n'a pas besoin d'un PJ pour tenir une porte.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le avril 22, 2024, 11:12:52
Une fois dans la crypte, j'examine les lieux avec prudence, et je contemple la mosaïque, puis la statue, cherchant dans mes souvenirs de l'histoire de l'empire et du culte quels évènements sont ainsi représentés. Je sors ensuite de mon sac le livre de la réserve dans lequel est décrit le dragon de Verre, pour voir si le dragon de la statue pourrait correspondre.

J'en profite pour mentionner aux autres : Lorsque j'ai vu qu'il y avait un incendie dans la bibliothèque, j'ai sauvé quelques uns des livres en feu, en me disant que le coupable a sans doute voulu les faire disparaître... Regardez cette enluminure... Je trouve qu'elle ressemble à ce qui est ressorti de nos visions... Le dragon de Verre...

J'ouvre le livre à la page en question et pendant qu'il passe de main en main, je réfléchis à ce que je peux dire, ou non, aux autres... Je jette un coup d'oeil vers Guilhem, mais je ne dis rien et termine d'inspecter les lieux à la recherche de pièges, d'alarmes ou de cache dissimulées... Quelle fonction pouvait occuper cette salle, et pourquoi Monseigneur Pie et ses prédécesseurs s'y rendaient en secret ?

Spoiler
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Denys Umero De Lerg (SupraToinou) le avril 22, 2024, 13:44:51
Les battements de mon cœur s'accélèrent quand nous pénétrons dans le souterrain.
J'examine les bas-reliefs avec intérêt, et repense à mes visions.
Dans un siècle, serons nous représentés combattant des démons par dizaine, comme ces créatures céleste magnifiquement peintes ?
Ou bien au contraire, nous aurons combattus les anges et seront devenus des hérétiques ?
J'arrête là ces pensées déplaisantes en me concentrant sur la statue.
Je m'agenouille devant elle, enlève mon chapeau dont je sers le bords entre mes mains jointes.
Dikaïosun... Puisses-tu nous guider dans les épreuves qui nous attendent.
Spoiler
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le avril 22, 2024, 13:48:15
Mes camarades arrivent les uns après les autres au monastère. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Nos ennemis sont en train de lever une armée de morts vivants dans la forêt.  C'est normalement à l'Angelus, aux disciples de Dikaïosun de faire disparaître cet outrage aux dieux et la vie mais les druides préfèrent agir seuls. Pour l'instant. J'espère que les druides ne souffriront pas trop de cette nouvelle menace. Tandis que Branthrum et Philémon organisent la garde du monastère, je prends quelques instants pour prier avec un sentiment de culpabilité, celui de la faute de notre échec. Nous n'avons pas réussi à démasquer Théodore & Hubert, nous avons laissé ces félons profaner notre monastère, nos morts et tenter d'anéantir notre mémoire.
...
Tandis que nous descendons tous dans la crypte, je demande à Daïsun de monter la garde dehors du monastère, de se positionner sur le clocher de l'église et de me prévenir de tout danger, de toute agitation suspecte. Tout comme Félicien, je me mets à contempler la mosaïque qui représente la lutte des forces de Dikaïosun contre les forces des démons. Et encore un Drake. Ou plutôt un dragon de verre.
Je réponds à la prière de Denys :
En effet, puisse l'impartial guider nos pas et nous aider à pourfendre les serviteurs du démon.

Je m'approche de Félicien et inspecte le livre qu'il sa sauvé des flammes, puis la fresque et la pièce en général.
Je crois qu'il va nous falloir des heures pour étudier et trier toutes les informations issues des livres de la réserve. Au vu de ses enluminures, ton ouvrage est particulièrement précieux; Il est heureux que tu l'aies sauvegardé.
Je suppose que l'ordre a caché là ses mystères, ses secrets. Peut-être ce qu'il tentait de censurer dans ses livres. Je me mets à examiner les murs, l'autel, les murs, la statue, à la recherche de magie, de cache secrètes ou de pièges.

Spoiler
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le avril 22, 2024, 20:52:05
On est la même journée ou le lendemain. J'ai l'impression que l'on n'est pas tous sur la même timeline.

Et bien je ne savais pas qu'il y avait un petit jardin secret sous le monastère. Vous pensez que c'est ça que nos amis cherchaient?

Tiens, d'ailleurs...

Avec Félicien, on voulait interroger Myriam pour savoir qui l'avait interrogé. On trouve étrange que son interrogatoire n'est pas permis de savoir qu'elle n'a pas agi seule. Il y a peut être une complicité dans le monastère.


J'admire la décoration de la pièce et en profite pour balader ma main gauche sur les statue du dieu et du dragon afin de mieux ressentir la perfection du travail de l'artiste.

C'est quoi cette histoire de dragon de verre? Un lien avec les ombres pourpres?
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le avril 22, 2024, 22:23:31
La crypte m'arrache un sifflement presque admiratif. J'allume les bougies que je trouve, ainsi que les appliques s'il y en a, avec une des torches que nous avons amenées avec nous. C'est l'autel qui retient finalement mon attention et je le regarde un eu plus avant : qui sait s'il ny a pas autre chose que cette grande mosaïque plutôt évidente ? Cela ne m'a pas empêché de la regarder, comme tout le monde, elle est magnifique. J'ai repensé directement aux visions de Félicien, et conséquemment au bouquin que nous avions trouvé. Voilà d'ailleurs qu'il le sort de son sac[1]. Je suis content que ce soit toi qui l'ait, je l'ai cherché toute à l'heure, signé-je au coup d'œil de Félicien. Avais-tu eu des informations suite... à notre visite. Quelque chose dans les parchemins que tu avais recopiés ? Comme lui, je finis par détourner le regard, car c'est notre histoire à tous, mais sûrement un peu plus la sienne en l'occurrence pour cette partie-ci, ce n'est pas moi qui vendrait la mèche.

J'étouffe un petit ricanement en entendant Célestin, puis j'ajoute afin de clarifier la situation : C'est exactement ce dont nous avons discuté avec Antoine... la complicité concernant Myriam. Quant au reste...

Je prends une inspiration, quoi dire ? Je ne sais rien et j'ai déjà fait un peu le point avec certains. Il semble effectivement qu'il y ait des point communs dans la symbologie du Dragon de Verre et des Ombres Pourpres... Le premier étant la couleur et le fait qu'il soit souvent représenter dans les Ombres etc. J'ai retrouvé d'autres traces de ces tropes du pourpre dans d'autres légendes. Je vous en avait raconté une à l'auberge d'ailleurs un soir, concernant Ixlo dans les Cinq Vallées, tu ne te souviens pas ? ponctué-je rhétorique, à l'attention de Célestin. Enfin, visiblement plusieurs affaires se mordent la queue : les Ombres Pourpres, le Dragon de Verre, les Cinq Vallées, les Fées, les Enfants également... Ma fin de tirade est comme un pétard mouillé, ce qui n'est pas si habituel, mais la mélancolie menace de me prendre aux remembrances des mises en garde de Dydime.

Je soupire avant d'ajouter, plus bas : Nous devrions parler plus sérieusement... Mais je ne suis pas sûr que ce soit l'urgence pour cette nuit ? La question est plutôt : avons-nous découvert toutes les galeries ? Le monastère est-il à l'abri d'une arrivée des ennemis par les sous-sols ?

Ce n'est pas mon genre, d'être pragmatique, je suis à mille lieues de ce que je voudrais dire ou faire, mais le village a connu bien trop de malheurs pour une seule nuit. J'ai hâte que le soleil se lève.
 1. enfin si c'est bien celui-ci ^^
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le avril 23, 2024, 08:47:59
Vous entreprenez de fouiller les environs.

Gabrielle, il y a effectivement de la magie en ces lieux. Une belle quantités d'aura viennent de l'intérieur de l'autel, de puissances variables. Tu remarque aussi de grandes auras en forme de portes le long des murs, en particulier là ou Félicien semble examiner le mur.

Félicien, en cherchant un passage tu remarque que les mosaïques semblent légèrement plus floues par endroit. En passant ta main contre, elle s'enfonce comme si il n'y avait rien a cet endroit.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le avril 23, 2024, 10:26:46
Je réponds à Guilhem en signes: J'ai sauvé d'autres livres, et du matériel de la réserve, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'examiner...
J'ai commencé à décoder les feuilles, mais pas toutes...


Je fais alors une découverte et je m'emploie à en déterminer les contours.
Il y a un passage dissimulé derrière une illusion ici ! De là, à là environ !

Je sors de mon sac une torche et je m'en sers pour tâter le sol et les parois à travers l'illusion, afin de déclencher un éventuel piège sans m'exposer. Une fois rassuré ou alerté, je traverse le mur illusoire pour voir de l'autre côté.

Spoiler
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le avril 23, 2024, 11:08:45
Il y a ici de la magie en quantité. D'abord là, dessous l'autel.
Et puis sur les murs. Des illusions cachent des portes. Tu as raison Félicien : il devrait y avoir une devant toi. Il y en a encore d'autres, là-bas.

Je m'approche de l'autel, toujours à la recherche de pièges et commence à ouvrir l'autel à la recherche des objets pouvant émettre l'aura que j'ai détecté.
Puisse Dikaïosun reconnaître les siens, puisse l'impartial nous armer pour notre combat à venir.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le avril 23, 2024, 11:15:41
Je viens aider Gabrielle à pousser l'autel pour voir ce qu'il y a en dessous.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le avril 23, 2024, 12:55:32
Installé contre un mur, mon arme bien en main, je laisse les jeunes s'agiter en tous sens.
Je n'ai pas un excès d'énergie, suite à une soirée bien remplie. Satanés nécromants.

Qu'ils fouillent, qu'ils s'excitent. Je serais là pour les défendre si ça devait mal tourner.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Denys Umero De Lerg (SupraToinou) le avril 23, 2024, 13:46:23
Je me redresse devant l'autel de Dikaïosun et me retourne vers mes camarades.
Mes amis, les dieux nous sont favorables.
Ce lieu recèle bien des secrets, nous y découvrirons peut être des choses que nous ne voulons pas savoir.
Ces choses chambouleront notre existence, nos croyances, ce que nous sommes.
Mais nous sommes, et nous resterons, des chevaliers de la Licorne.
Rien ne pourras nous briser, nous qui sommes mus par la volonté du Juste.

Je répète les mots de Gabrielle, simples mais puissants.
Puisse Dikaïosun reconnaître les siens, puisse l'impartial nous armer pour notre combat à venir.[1]
Et je commence à chanter.
Un ancien chant, que nous connaissons tous, que nous ont appris Mère Thérèse et Feu Monseigneur Pie alors que nous n'étions que des enfants.
Celui des chevaliers de la Licorne.
Au moment ou les paroles franchissent mes lèvres, une lumière argentée me nimbe et je me sent apaisé.
Toujours en chantant, j'avance à travers le mur illusoire derrière Félicien, en faisant signe aux autres de me suivre.
Spoiler

 1. Meneur exaltant
8 PVs temporaires par personne.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le avril 23, 2024, 23:23:32
Je m'écarte de l'autel que j'inspectais depuis mon arrivée quand Gabrielle et Célestin veulent le faire également. Je vais rejoindre Antoine sur le côté : la pièce est pleine comme un œuf de toute façon, ou c'est l'impression que ça me donne.

La découverte de Félicien paraît importante, encore un passage... décidément c'est un gruyère.

Denys y va d'un laïus qui se veut encourageant mais me fait lever les yeux au ciel. je veux bien croire que Monseigneur Pie n'était pas pourri jusqu'à l'os, c'est un fait, mais ça ne lave pas pour autant tout l'Ordre. Son chant met un peu de baume sur mon cœur un instant pincé d'aigreur et c'est finalement plus bas que je demande à Antoine (qui l'eût cru ?) : Tu as entendu parler des Ombres Pourpres, ou du Dragon de Verre pendant tes dernières pérégrinations ? Des paroles prophétiques peut-être ? D'autres nécromants cachés dans les fourrés ?
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le avril 24, 2024, 15:59:22
Voyant que tout le monde se rassemble autours de l'autel pendant que j'essaye de passer à travers le mur illusoire, j'alerte mes camarades: Soyez prudents ! Il y'a peut-être un piège !

Je reprends ensuite ma progression à tâtons, ne désirant pas déclencher moi-même un piège éventuel.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le avril 24, 2024, 19:06:11
<murmure:>Ni dragon vert, ni ombres pourpres, ou alors je ne m'en suis pas rendu compte. J'ai surtout pourchassé des fées dans la forêt. Et le seul nécromant dont j'ai entendu parler concerne une sordide histoire de porc-vivant

Je redresse la tête le temps de lancer à Félicien, qui semble croire qu'on va se presser derrière lui. Ce qui serait bien bête de notre part.

Facile la prudence. Passe devant, fouille bien, on te suivra s'il y a quelque chose à voir.

Je reviens à Guilhem à voix basse :
<murmure:>Par contre, quand on est partis en mission dans les Profondeurs, on a eu .. des visions, vers la fin. D'où la bête à cinq têtes dont je te parlais. Des monstres et un empire en feu. Il faudrait que les autres te parlent de ce qu'ils ont vu, je ne me souviens plus de leurs visions personnelles.
Je ne suis pas convaincu de leur véracité, mais d'autres, comme Gabrielle, semblaient y croire.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le avril 24, 2024, 20:13:49
Le dragon DE verre, le repris-je, DE verre. Je laisse un moment le silence s'installer puis je dis, tout aussi bas également J'ai eu vent de quelques visions, oui... Aucune n'était bonne visiblement. Trois de fait. C'est quand même pas mal. Je souris par devers moi : Guilhem, grand dépositaire de petits (ou grands) secrets personnels... même de types sur qui il n'aurait pas parié un centime. Je pense qu'il faudra mettre tout en commun à un moment... si on est vivant demain.

Cette simple petite phrase me fait dresser le poil sur l'échine.

Vous trouvez quelque chose ? Quelque chose d'utile s'entend ? On va se faire attaquer, non ? Assouvir notre curiosité vaut-il tant que ça ? Ne faudrait-il pas s'assurer que les gens sont dans l'endroit le plus sûr ? Je pense aux villageois. Sont-ils encore à l'auberge ? quelqu'un les a-t-il fait transporter au monastère ? Je sais que les morts vivants attaqueront sûrement là mais... Et si les morts-vivants attaquent encore le village ?

Disant cela, je m'approche, presque avec un geste d'excuse à Antoine, du centre de la pièce. Je suis donc plus près de l'autel mais aussi du mur qui n'en est pas un. Alors ? Est-ce une galerie ou une pièce ?
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le avril 25, 2024, 18:36:05
L'autel semble bien scellé et l'examen approfondis ne donne rien.

Félicien, tu t'enfonce dans le passage qui donne sur un tunnel bas creusé a même la roche. Le tunnel s'enfonce sous le monastère, reste a savoir vers ou.

Guilhem, en discutant avec Antoine tu remarque que les orteils de la statues a côté de vous ne sont pas alignés, et qu'ils semblent pouvoir se déplacer.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le avril 25, 2024, 22:40:55
J'inspecte l'autel sans grand succès. Aucun mécanisme, aucune alcôve cachée.

Dépitée, je réponds machinalement à Guilhem qui m'assaille de question et n'arrête pas d'étaler ses doutes :
Je ne trouve rien mais je suis sûre que de la magie est cachée ici.
Garde la foi Guilhem; Dikaïosun
<pense:>(et Elpida) ne nous ont pas guidé ici par hasard.
Nos prédécesseurs ont sans doute laissé des informations ou des outils utiles contre nos ennemis.
Et puis, je détecte ici de la magie : Sans doute puissante, sans doute utile.


Quand il parle des morts vivants, je lève mes épaules :
Nos maîtres sont là haut et Daïsun m'avertira.

Mais Guilhem semble avoir vu quelque chose. Inutile de palabrer, notre mélomane est déjà bien assez doué à cela, je lui laisse ce plaisir frivole. Je me mets en retrait et le regarde à l’œuvre.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le avril 25, 2024, 23:38:18
Je ressors de l'illusion et pointe mon bras dans la direction où s'enfonce le tunnel que j'ai vu.

Un tunnel bas, qui part par là bas donc en direction de... Je réfléchis avant poursuivre, regarde l'échelle par où nous sommes descendu et la façon  dont elle était orientée dans le monastère, de façon à me projeter...[1]

 1. Je ne sais pas si l'un de vous a une capacité de druide/rôdeur (ou une boussolle) pour toujours savoir où est le nord. Si personne ne vient me souffler la bonne direction, j'estime moi même vers où ça part.
survie
Lance 1d10+3
(4)+3: Total = 7
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le avril 26, 2024, 00:19:47
Je gonfle les joues, finissant mon tour sur moi-même, à la réponse de Gabrielle, qui se veut apaisante. N'empêche, personne ici n'a visiblement prévenu les gens du village. J'espère bien que, comme dit la jeune femme, les lascars plus haut s'en occupent (malgré le choc et le chagrin). Je m'approche à nouveau d'Antoine pour bifurquer au dernier moment et m'accroupir avec fluidité devant l'intrigante statue.

On doit avoir des petits soucis pour trouver des chaussures... Ça ne m'étonne pas que tu sois nus pieds... marmonné-je en vérifiant la structure au cas où il y aurait un piège, avant de lui tripatouiller les orteils.

En direction de  ? répété-je comme un écho aux paroles de Félicien, mais avec un ton plus interrogatif, quoiqu'un peu détaché : je suis occupé.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le avril 29, 2024, 18:52:58
Guilhem, alors que tu réajuste les orteils de la statue, le haut de l'autel bouge de quelques centimètres, probablement assez pour pouvoir le faire basculer.

Félicien, tu estime que le tunnel doit déboucher quelque part dans la forêt.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le avril 29, 2024, 19:07:59
Voyant l'hôtel prêt à basculer je m'apprête à lui donner le petit coup de main nécessaire.

Mais avant je me tourne vers Gabrielle pour qu'elle me donne le signal. Je ne voudrais pas commettre un imper.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le avril 29, 2024, 22:52:07
Je m'approche de Guilhem et de la statue et constate avec bonheur que l'autel a commencé à basculer pour révéler une cachette.
Bien joué Guilhem. Bien joué.
Je crains qu'un piège ne protège la précieuse magie contenue par cet autel. Des glyphes magiques servent souvent à protéger les biens des puissants. Reculez et laissez moi ouvrir la trappe de loin.


Je commence d'abord par analyser la situation. Inspecte les orteils, la statue, le dessus de l'autel mais m'abstient de toucher quoi que ce soit. Puis, je me concentre à nouveau & tente d'identifier les modifications de la trame.
Puis, recule de sept ou huit mètres vers les autres et incante à nouveau pour faire apparaître une main magique et fantomatique que j'envoie ouvrir la cachette.

Spoiler
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le mai 01, 2024, 13:47:16
J'avance de quelques dizaines de mètres dans le tunnel, tâtant les murs et le sol devant moi à la recherche d'autres passage dissimulés, ou de pièges retors, avant de faire demi-tour et de rejoindre mes camarades.

J'ai l'impression que cette galerie rejoins la forêt... Une sortie de secours peut-être, en cas d'attaque du monastère... Ou un moyen de quitter l'endroit sans être vu, pour aller surveiller les alentours en toute discrétion...

J'imagine un instant les raisons qui pourraient inciter les constructeurs du monastère de prévoir un tunnel permettant de quitter l'endroit depuis la bibliothèque, mais toutes mes idées me sembles absurdes. Par acquis de conscience je jette un oeil à l'architecture de la crypte, puis à celle du tunnel, pour voir si les deux semblent dater de la même époque, puis je vais examiner les autres endroits où Gabrielle avait identifier des murs illusoires, et je procède avec autant de prudence que précédemment, pour éviter tout piège...

Tout en menant mes examens, je reste curieux et je demande aux autres: Alors, qu'est ce que vous trouvez ?

Spoiler

Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le mai 01, 2024, 14:22:39
A peine le mécanisme remis que l'autel bouge, et sans avoir même eu le temps de prévenir les autres, ils ont déjà vu ce qui s'est passé.

Je les laisse faire à nouveau.

[...]

Quand Félicien revient je n'ai qu'une question : A combien de temps estimes-tu la durée pour aller au bout ? Il faudrait être sûr que personne ne puisse venir par ici, non ? Surtout si les nécromants se réunissent dans la forêt.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le mai 01, 2024, 16:47:03
Je réponds à Guilhem en continuant mes recherches: Pour le moment je n'ai avancé que sur une cinquantaine de mètres, mais le tunnel semblait se prolonger. Une fois qu'on en aura fini ici, il sera bon d'aller vérifier en effet si nos ennemis peuvent l'utiliser pour nous attaquer... Où les autres passages dissimulés derrière des illusions ! Quand on saura combien de tunnel il faut aller vérifier nous ferons des groupes en conséquence.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le mai 01, 2024, 16:58:05
Je réagis aux propos de Félicien & Guilhem :
Le passage vers la réserve de la bibliothèque n'a pas été utilisé depuis fort longtemps mais regardez si les autres passages n'ont pas été utilisés. Théodore et Hubert auraient pu passer de la forêt pour aller directement dans un autre endroit du temple.
Moi même, je regarde plus précautionneusement le sol à la recherche de traces.

Spoiler
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le mai 02, 2024, 18:04:08
Je pars à rebours des autres[1] dans la pièce pour chercher ces fameuses portes invisibles[2] qui sont là-bas. Je laisse courir mes doigts le longs des murs et tape de temps en temps, histoire de voir si ça sonne de la même manière partout.[3]
 1. enfin si quelqu'un s'occupe bien de l'autel hein
 2.  @eymerich enfin concrètement t'as vu où elles étaient les portes non ? (je ne joue jamais de persos avec de la magie ou très peu donc je ne sais pas ce que tu as vu vraiment) mais bon si t'as vu un truc juste tu nous dit où c'est quoi, on ira plus vite ^^'
 3. ej sais pas s'il faut un jet, si c'est comme un piège il me semble que je peux utiliser escamotage. enfin bon c'est au moins +5 quoi
Lance 1d10
(8): Total = 8
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le mai 06, 2024, 08:59:13
Guilhem et Félicien, vous entreprenez de repérer l'ensemble des passages secrets. Il y a la le début d'un réseau insoupçonné donnant visiblement dans plusieurs directions. Guilhem, pour t'être promené de nombreuses fois dans les environs, tu pense qu'il n'y a aucune sortie a moins d'un kilomètre, ou alors elles doivent être fortement dissimulées. Félicien, tu prends le temps d'observer la pierre, sans être un fin connaisseur, tu ne remarque pas de rupture majeure dans le style et Guilhem vient confirmer cette impression. En tout cas ni l'un ni l'autre ne repère de pièges.

Célestin et Gabrielle, vous basculez l'autel pour révéler un coffre que Célestin extrait. Celui ci est verrouillé mais ne montre aucune trace de serrure.

Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le mai 06, 2024, 17:34:52
Attention en ouvrant cette boîte. Elle pourrait être protégée par magie, fis-je remarquer à Célestin et Gabrielle.
Je ne saurais pas aider à résoudre ce problème, alors je les laisse gérer.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le mai 06, 2024, 18:12:42
Oui effectivement!

Je m'écarte de la boîte.

Et je m'adresse à Gabrielle :
Tu veux peut-être l'ouvrir avec une main de mage?
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le mai 06, 2024, 18:56:16
Je veux bien tenter d'ouvrir le coffre mais je suis intriguée par son manque de serrure.
Je prends le coffre avec ma "main" fantomatique et sans le toucher plus, je l'inspecte dans tous les sens, à la recherche d'instructions, symboles...
Pour m'aider, j'implore l'aide de Dikaïosun.
Puisse l'impartial & immaculé Dikaïosun m'aider à découvrir les secrets de notre ordre.
Que les maitres de l'ordre et monseigneur Pie nous pardonnent d'avoir ouvert leur reliquaire secret.


Spoiler

Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le mai 06, 2024, 20:17:59
Après avoir fait le tour des passages secrets, je  m'approche de Guilhem pour faire le point avec lui. En passant, je jette un oeil vers le reste du groupe pour suivre leurs progrès avec l'autel.

J'ai l'impression qu'on a là un sacré réseau d'espionnage... Regarde si on fait un plan rapide...
Je sors une feuille et un fusain de mon sac, et je commence a dessiner un plan  du monastère et des alentours, avant de rajouter d'un trait les directions supposées des tunnels.
Si celui ci va bien vers la forêt, celui ci doit aller vers le village, et celui là...[1]

 1. Pendant que les autres continuent avec le coffre, j'essaye de faire un plan, pour déterminer les points "importants" dans la direction des différents tunnels.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le mai 06, 2024, 22:30:55
J'aide Félicien avec son plan. J'écume le coin depuis pas mal de temps maintenant, je suis autant nomade que sédentaire, voire même plus nomade que sédentaire surtout pendant les beaux jours. Entre les routes, les sentiers, les points d'intérêts mystiques, même mineurs, les directions des villages proches, il y a de quoi faire. Ce ne sont que des suppositions chaque fois, il suffirait que les chemins bifurquent pour que ce soit des tergiversations stériles mais il faut bien commencé quelque part.

J'essaie de voir, en fonction de la direction de chez les druides, ou de ce qu'ont raconté toute à l'heure Félicien et Célestin, quel(s) tunnel(s) seraient les plus susceptibles d'être utilisés, si d'aventure on imaginait une armée de mort vivants dans le coin.

De plus, j'ai tenté de sentir[1] si certains tunnels ont l'air d'être complètement abandonnés ou bouchés, qu'en sais-je ? Peut-être certains sont-ils éboulés ?

Il faut bloquer cette pièce, on aura jamais le temps de faire autre chose que ça... Ou alors il faut estimer ce que son tles tunnels les plus probables pour essayer de prendre les ennemis de court. Le problème c'est qu'il suffit que ce soit un autre tunnel, ou même carrément qu'ils viennent par la surface pour que nos efforts soient réduits à peau de chagrin.
 1. réellement hein, avec mon nez ^^'
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le mai 08, 2024, 12:30:34
Gabrielle, tu examine le coffre plus en détail. Il n'y a effectivement aucune serrure ou mécanisme de visible. Détecter la magie est complexe du fait du nombre d'aura entremêlées. Il te semble cependant qu'une aura d'abjuration entoure le coffre. Quelque serrure magique peut être ? Mais il vas falloir trouver comment l'actionner.

Félicien et Guilhem, vous travaillez a dresser un plan du complexe. Sans vous y aventurer cela est bien hasardeux. En tout cas vous en concluez qu'il doit y avoir quatre ou cinq sorties dans les environs, dont au moins une très proche, un peu de vent passant dans le tunnel, et au moins une vers la forêt.

Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le mai 08, 2024, 13:32:25
Les protections magiques du coffre dépassent mes compétences. Je sens que je vais avoir besoin de temps et sans doute d'aide pour l'étudier. L'aide de notre brave Simon ou de frère Philémon vont m'être utile. Je préfère arrêter là l'étude du coffre et le ramener dans les étages. Je m'adresse à Célestin (et à qui veut m'entendre) : De nombreuses auras magiques entourent le coffre. Je détecte une protection, un verrou magique qui va me poser des difficultés. Autant m'y consacrer plus tard.

Je recherche Guilhem et Félicien :
Vous avez détecté des traces dans les tunnels qui partent des portes cachées ? On sait que personne n'est monté là-haut mais des intrus peuvent avoir parcouru ces passages fort discrets.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le mai 08, 2024, 14:13:08
Ok occupons nous du coffre plus tard!

Une fois que Gabrielle est partie dans les souterrains, je remets le coffre dans sa cachette.

Et je m'adresse à ceux qui sont restés.

Suivons les.

Avant de partir rejoindre ceux qui sont dans les souterrains.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le mai 08, 2024, 23:12:01
Lorsque le reste du groupe vient s'intéresser à nos découvertes, je pointe les tunnels à vérifier en premier.
Non pas de traces...Il y'a du vent par là... Une issue proche, peut-être au village, ou dans les prés alentours... Et celui ci semble mener vers la forêt ! Ce sont les deux à vérifier en priorité selon moi... Ensuite ces deux là, si ils bifurquent après quelques centaines de mètres, ils pourraient se rapprocher de la forêt au bout d'un moment ! Ce dernier-ci semble partir dans la direction opposée... Je pense qu'on peut le garder pour la fin, lorsqu'on aura vérifié les autres! Et vous l'autel? Qu'est ce qu'il dissimulait ?
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le mai 08, 2024, 23:53:02
Guilhem a trouvé comment ouvrir une cache. Dedans, il y a avait un coffre, couvert de multiples auras magiques entremêlées et sans doute protégé par un verrou magique que je n'arrive pas à débloquer. Il me faudra du temps et peut-être l'aide de frère Philémon ou de Simon. Si mes hypothèses sont justes, les supérieurs de notre ordre devraient avoir accès à ce coffre. Tu n'aurais pas trouvé un symbole, un sceau particulier sur la dépouille de Monseigneur Pie ?
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le mai 10, 2024, 00:21:18
Je vais quand même tester le tunnel qui nous apparaît comme étant le plus court... Ça m'intéresse de voir à quoi ressemble l'autre bout du tunnel vu de l'extérieur. Ça pourrait me rappeler des souvenirs. Est-ce qu'on peut empêcher les gens d'entrer par ses tunnels ? Avec un sort ?

Je n'en sais trop rien mais bon ce serait peut-être à envisager. En attendant je m'engage dans celui que nous avions repéré et qui semblait peu long. Je fais attention à ce que j'entends au loin et avance prudemment. Voir où ça mène pour un déjà, c'est pas mal.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le mai 13, 2024, 19:18:25
Guilhem en tête, une partie d'entre vous décident de s'aventurer dans le plus court des tunnels. Après quelques centaines de mètres a avancer en file indienne dans le passage serré, vous arrivez face à une échelle rouillée. En la gravissant, Guilhem atteins une plaque qui se soulève, révélant une sortie entourées de buissons. Une fois sortit, le roublard peut constater que la plaque est en réalité une pierre moussue, bien discrète dans le paysage. La sortie se trouve a l'orée de la forêt, a quelques mètres de la route menant a La Goluire et Argenlogne, vers le sud.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Célestin Anar'vinyamar (sweck) le mai 13, 2024, 22:15:11
Et de une! Il nous en reste encore combien à explorer ?

Je me tiens prêt pour explorer le tunnel suivant.

C'est amusant de constater que nous avons vécu toutes ces années sans nous apercevoir du réseau de galeries qui était sous nos pieds.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le mai 13, 2024, 22:45:19
Beaucoup trop pour avoir le temps de le faire avant l'attaque potentielle... A moins qu'on ne soit sûr qu'on peut les prendre à revers, mais il faudrait avoir un sacré coup de chance répondis-je à Célestin, tout en regardant la pierre moussue afin d'y repérer quelque chose de particulier, qui pourrait me rappeler un autre endroit (pour estimer où pourrait être les autres sorties). Dire que je suis passé vingt-cinq fois devant, ça m'épate (ou ça m'énerve, c'est selon)[1].

Je murmure au mercenaire : Je te trouve bien guilleret au vu de la situation. Tu as eu une idée ?

Puis je dis aux autres : L'embêtant si des gens connaissent ces tunnels, c'est qu'ils pourraient très bien rentrer par un endroit, sortir par un autre, sans même passer au monastère. L'entrée de la bibliothèque était bien cachée tout de même, je ne suis pas sûr que Théodore soit jamais passé par là, vous pensez que si ? S'ils l'avaient connu, ne serait-il pas passé par là pour fuir plutôt que nous confronter dans le jardin ? ... Sinon on en revient à la question des complices. J'ose espérer que nous avons implicitement abandonné l'option. Car si ce n'est pas le cas nous avons laissé tous les villageois à sa, ou leur, merci.

J'ai un ton vaguement agacé, enfin c'est ce dont je veux avoir l'air, au final je suis plutôt inquiet, voire un peu coupable. Si vraiment les ennemis se regroupent il faut faire quelque chose maintenant. A-t-on envisagé de demander assistance à quelqu'un ? C'est bien le moment de se poser la question, tiens... Je m'étonne parfois par ma considérable lenteur d'esprit. Vous me rappelez comment vous savez qu'on devrait se faire attaquer ce soir ?
 1.  @Ewylana tu peux me dire vers où c'est chez les druides par rapport à ça ?
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Denys Umero De Lerg (SupraToinou) le mai 14, 2024, 09:20:18
Je suis le groupe dans le tunnel, me mettant juste derrière Guilhem.
Quand le ménestrel nous raconte ses craintes quand à des passages dans les tunnels, je tique.
Pourquoi ne pas laisser la moitié d'entre nous en faction dans la salle de l'autel, pendant que les autres explorent ?
On est obligé de passer par là pour aller d'un tunnel à un autre.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Antoine Sosseniel Courmier (Kaochi) le mai 14, 2024, 18:41:25
Alors que certains partent dans les souterrains, je reste à l'entrée. Qu'ils s'y perdent un peu, ils reviendront tôt ou tard. Je ne m'inquiète pas pour eux.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Gabrielle Royer de Malvinaël (Eymerich13) le mai 14, 2024, 22:33:27
Je ne compte pas arpenter comme cela tous les tunnels que compte ce dédale. Il m'intéresse bien plus de savoir si Théodore & Hubert les ont déjà arpentés. Je vais rester ici avec Antoine. Nous devons nous préparer à défendre le monastère et ce lieu est crucial. Et puis, il faut garder ce coffre.
Mais au lieu d'inspecter à nouveau le coffre, je me concentre sur les traces au sol, dans les tunnels; là encore, je recherche des traces de passage, en particulier si récent.

Spoiler
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: La chroniqueuse (Ewylana) le mai 15, 2024, 08:48:34
Guilhem, tu réfléchis un peu, vous êtes assez loin  de chez les druides, du moins pas plus proche que le village ne l'est.

Gabrielle tu vérifie les empruntes dans les tunnels, il y en as effectivement en plus des vôtres. Au moins deux personnes de statures différentes ont arpenté ses tunnels, dont une de petite taille, un enfant ou un semi-homme.

A moins que certains veulent commencer d'autres actions je vais appuyer un peu sur avance rapide ^^
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Félicien Taleasin Rotumal (zalfrost) le mai 15, 2024, 18:18:24
Je réponds à Guilhem tout en regardant Gabrielle qui examine le tunnel:On n'est pas sûrs que l'attaque aura lieu ce soir ou demain, mais on sait qu'ils sont en train de réanimer des morts dans la forêt... Soit ils veulent attaquer les druides, soit ils comptent lancer un second assaut sur le monastère...

Je raconte en détail notre rencontre avec Rosalna, avant de conclure: Si les druides sont attaqués, ils nous enverrons un messager, je pense que nous pourrons aller à leur secours pendant que les autres membres du monastère se chargeront de le défendre... La chose qui m'inquiète le plus, c'est ces parchemins qu'Hubert et Théodore utilisent pour se téléporter... Comment se défendre si ils peuvent apparaître où ils veulent à n'importe quel moment.
Titre: Re : Chapitre 5: Sous le monastère
Posté par: Guilhem Chandrael Milistoir (Astérion) le mai 16, 2024, 19:50:50
[1]Alors nous ne sommes pas certains de l'attaque... enfin de son moment précis : on ne réanime pas des morts pour rien.

Je n'ai pas connaissance de parchemins de ce genre, je ne sais pas comment, ni combien de fois ça fonctionne... Vous ne pensez pas qu'il serait plus judicieux de les débusquer avant qu'ils ne nous tombent sur le coin de la figure ? Et, comme j'ai demandé toute à l'heure, vous pensez qu'on pourrait demander de l'aide à quelqu'un ? La politesse que vous avez accordé aux druides est-elle rendue ? Est-elle même déjà sensée ? finis-je pour moi-même.

Ne peut-on pas envoyer un message à la garnison de Port-Espoir ? Aucune magie ne peut le faire ? A marche rapide, ils seraient là dans quelques heures.

Je me dirige vers le centre du complexe de tunnel, espérant peut-être repérer autre chose, ou avoir une autre idée, qui sait ? Tukel me vienne en aide, songé-je en caressant le bracelet porteur de l'écharde de faërie...[2]
 1. Gabrielle est restée vers le début de l'arborescence des tunnels non ?
 2. 
SOMEBODY PLEASE
Lance 1d100
(39): Total = 39
Evidemment hein, on peut jamais compter sur personne :P
EDIT : je viens de me rendre compte que ma phrase pouvait porter à confusion tiens (entre Tukel et le bracelet) ^^'