Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 13, 2024, 12:44:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Auberge de la fouine blanche  (Lu 1345227 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shimrod
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorceleur 1 / évocateur 4 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -12%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Auberge de la fouine blanche
« Réponse #1875 le: janvier 31, 2015, 14:33:17 »
Tout est relatif... ;)

Pathfinder a les défauts de ses qualités :
La ligne éditoriale de Pathfinder a décidé de pousser encore plus loin les règles D20 de D&D3.5.
Dans cette version, il a été décidé que tout était possible, rien d'impossible et tout était question de mathématique.
Donc plus de mort automatique, plus de destruction automatique, plus de réussite automatique et la notion de folie y a disparu.
Tout cela me paraissait bien beau et je dois dire que j'ai aussitôt adoré....mais voilà, le revers de la médaille s'est vite révélé.
Tout était question de bonus et de malus.....en fait des tas de bonus et de malus...par dizaine, tant par les niveaux, carac, que les dons (par plusieurs centaines) et les capacités.
Des bonus qui augmentaient de manière exponentielle et finissaient par rendre les persos quasi intuable et trop fort rapport aux montres.
Finalement, il n'y avait que des PNJ qui pouvaient faire peur aux super PJ.
Les combats se résument à une succession de calculs mathématique entre les bonus par dizaines et les quelques malus.

J'ai fini par me fatiguer de tout cela.

Et D&D 5.0 est arrivé à point nommé.

Un mage heureux est un mage vivant.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !