Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 30, 2024, 10:22:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 133642 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Frère Padraig
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Prêtre Niveau 1
    PV:22/22
  • Messages: 7720

  • Activité
    0%
Que de monde sur la route de l'abbaye ! Si cette dame Aube, qui accompagne Arthur, à moins que ce ne soit Arthur qui l'accompagne, ne goûte pas mes propos - mais est-elle seulement en mesure de les comprendre ? - je sais que le sieur Polkar est un fidèle assistant des moines d'Asterlin, et donc un serviteur de l’Église.

Lui adressant un sourire aimable, je le salue d'un geste chaleureux alors qu'il se serre les pognes avec le géant bougon qui accompagne, lui aussi, Arthur. Je suis à peu près sûr que ce n'est pas l'inverse, le concernant. Ma foi, voilà un équipage étonnant, pour ne pas dire baroque.

Je réprime une grimace d'amusement devant la réaction outrée de la "loutre des rivières" et me concentre sur le visage aimable de mon ancien condisciple. Mon regard retourne brièvement sur les deux endormis dont il semble si sûr de la probité, avant que je ne réponde à sa première question.


Mon noviciat terminé, j'ai décidé de me consacrer au secours de mes semblables en rejoignant l'Ordre de Saint Anselme qui œuvre par le monde à guérir et délivrer de leurs tourments nos sœurs et frères en humanité. Je viens récupérer auprès du frère Ylic certains documents anciens traitant des rites d'exorcisme. Ainsi, vois-tu - finalement il n'est pas si difficile de retrouver le tutoiement ancien des novices - je parcours le monde, pour porter la guérison et l'apaisement parmi les hommes, étant un moine errant relativement libre de mes gestes, quand, bien sûr, mes supérieurs ne requièrent point mon application et mon zèle à quelque tâche particulière.

Observant la route qui file vers notre destination commune, j'ajoute :

Sans doute pouvons-nous finir notre route ensemble ... à moins que vous ne deviez pousser vos montures pour arriver au plus vite ?

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !