Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 30, 2024, 21:00:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 133697 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13142

  • Activité
    0%
Arthur de Castelroc
Le "traité de la Poétique d'Adrasto" ? Si je me rappelle ... !


Je souris en descendant de cheval à l'évocation du nom de code farfelu que nous avions donné à ce recueil qui contenait des images tout sauf pieuses que nous avions trouvé sous le lit de l'abbé en faisant le ménage, tâche dévolue aux novices. Personnellement, j'en avais retiré la conclusion que chaque homme avait une faiblesse, et que chaque faiblesse était l'une ou l'autre sorte des sept péchés capitaux. Et que même un abbé pouvait céder au péché de la chair, au moins en pensée ...

La punition commune nous avait soudé, le jeune Padraig et moi, deux novices jeunes et crédules. Venant de la noblesse, je n'étais pas trop inquiet pour mon cas, d'autant plus que je commençais à réaliser que ma vie ne serait pas dans les ordres. J'étais heureux de voir que Padraig avait trouvé sa voie, malgré cet incident. Le revoir m’emplissait de nostalgie à la pensée de notre complicité et des rires interdits échangés en pouffant lors de nos farces de gamins.


Arthur de Castelroc
Que t'es t-il arrivé depuis lors ? J'ai quitté les ordres, comme je te l'avais promis, et je suis devenu chevalier ! La ferveur religieuse ne m'a jamais quittée, mais je préfère prendre part au vaste monde extérieur dans toute sa réalité que me retirer dans mon monde intérieur dans un monastère. Je suis heureux de voir que tu as également trouvé ta voie.


Pendant que Davog fête ses retrouvailles avec un autre pouilleux - font-ils donc un concours du plus grand nombre de puces ? - j'en profite pour échanger avec Padraig, qui semblait s’inquiéter. :

Arthur de Castelroc
Non, mes amis ne sont pas des démons. Ce sont des compagnons trouvés sur le chemin de ma quête, et nous avons partagé des luttes mortelles suffisamment inquiétantes pour que je doive en parler à l'actuel abbé. Je te raconterais tout lorsque nous serons à l'Abbaye.


J'ai un ricanement.

Arthur de Castelroc
N'écoute pas Aube, elle est d'humeur chagrine. Ça peut être une compagne de voyage agréable quand elle s'en donne les moyens, mais elle peut tout aussi bien se montrer aussi têtue et mordante qu'une loutre des rivières ... On est loin de la Poésie d'Adrasto, si tu vois ce que je veux dire ...


Ma remarque anodine s'étrangle doucement dans ma gorge tandis que je perçois que nos camarades ne se réveillent pas. La peur m'étreint, car ma nourrice m'a toujours raconté l'histoire des chœurs angéliques qui réveillent le malin dans les mauvais hommes, et les plongent dans le sommeil éternel. C'est pour cela qu'il fallait toujours garder le cœur pur, disait-elle ...
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !