Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 30, 2024, 18:50:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 133688 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Frère Padraig
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Prêtre Niveau 1
    PV:22/22
  • Messages: 7720

  • Activité
    0%
Ceci est l’œuvre du Seigneur. Ces âmes souffrantes sont appelées au soulagement dans la miséricorde divine. Il n'est rien que nous puissions faire, sinon garder leurs corps des rigueurs du climat.

En mon for intérieur, je rappelle à ma mémoire les connaissances acquises sur les miracles de la Foi, et c'est passablement surpris et ému que je me récite les cas recensés et documentés :

<murmure:>Tout d'abord, sont les cas d'exaltation de l'âme, qui concernent les bienheureux et les saints, appelés à la félicité divine aux côté du Seigneur. Ensuite, sont les cas de mécréants et d'ignorants, éloignés de Dieu, et frappés de la soudaine révélation divine, qui sont tels des enfants à naître, encore dans le sein de leur mère, et qui viendront tôt ou tard à la lumière de la Vraie Foi. Enfin, il est de rares occasions ou la miséricorde divine frappe d'inconscience les âmes perdues par de trop lourds péchés ou, pire encore, par la corruption du Malin.

Mon visage devenu soucieux se tourne vers Arthur, dont cette femme et cet homme en dormition étaient les compagnons et lui demande d'une voix solennelle :

Arthur, ces dormeurs de vos amis, étaient-ils des saints ou des démons ? Etaient-ils des enfants du Seigneur, ou des âmes perdues sur les chemins de l'inconscience, de l'inconsistance ou de la damnation ?

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !