Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 30, 2024, 15:29:25
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 133669 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Frère Padraig
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Prêtre Niveau 1
    PV:22/22
  • Messages: 7720

  • Activité
    0%
Ébloui par la grâce divine qui émane de cette sainte procession, je suis tombé à genoux, le front dans la terre, pour accueillir avec l'humilité requise la vision de cette chevalerie céleste et plus encore de la flamme divine qui était en son cœur.

C'est donc le regard illuminé, le sourire béat et le cœur en joie que je m'approche des voyageurs qui ont, eux aussi, assisté à cette épiphanie grandiose. Ma robe de bure élimée et tâchée, mes sandales usées par la route, mon bâton de pèlerin caractéristique, ma tonsure, le crucifix de bois simple sur mon torse ... tout me désigne comme un simple moine de la Sainte Église de la Vraie Foi.

Certes mon corps est maigre et corseté, ma barbe et mes cheveux bruns ne font l'objet d'aucun entretien, mon habit religieux est modeste et usé, mais mon regard est perçant, vif et clair, et mon expression résolue et affable.

Alors que j'approche, le visage enjoué et ravi, un jeune chevalier m'interpelle. Cette voix éveille un écho dans mes souvenirs, et il ne me faut guère longtemps pour reconnaître l'homme.


Arthur ? Est-ce bien vous Arthur ? Ainsi, l'oiseau revient toujours au nid, et le novice en son abbaye !

J'ai un rire clair et sincère, qui résonne de mon allégresse sereine.

Je suis fort heureux de vous revoir ! Vous voici chevalier, comme vous le désiriez tant, et assorti d'un bel équipage. Je n'ai jamais douté de votre vocation et de votre dévotion à la cause sacrée de votre ordre. Votre piété et votre bienveillance étaient déjà notoires et remarquées.

J'observe ses compagnons, les saluant d'un sourire et d'un geste amical de la main, comme s'ils étaient de vieilles connaissances. Après tout, nous sommes tous frères et sœurs en Dieu.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !