Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 30, 2024, 22:44:57
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 133710 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je sais que sa famille avait eu des liens très étroits avec la famille De Sangriss[1]...
 1. @Uphir à toi de me dire lesquels.

Ylic ? Ylic de Montrange, cinquième fils du Baron du même nom. Sans espoir d'héritage, il a donc rejoint les ordres; ce n'est pas vraiment une surprise, son tempérament placide et son esprit vif le prédisposait à une vie d'études dans le calme d'un ordre religieux. Enfant, il fut souvent le souffre douleur de mon frère sans que j'y puisse changer quelque chose... bien que le garçon me fut sympathique. J'ignorais que dans mon dos, les deux Sires, de Castelroc et de Montrange, me prêtaient mauvais caractère. Etonnant; je ne leur ai pourtant jamais nui directement ! Malheureusement, le mauvais comportement de mon jumeau vient ternir mon éclat. Qui puis-je ? Il est mon frère !

Pour en revenir aux Montranges, "de trois lionceaux d'ocre couronnés sur lit d'azur et de sang"... telles sont décrites leurs armoiries. Leurs terres se trouvent juste au sud des nôtres et aussi loin que je me souvienne, nos familles ont toujours pleinement collaboré bien qu'ils ne soient pas bannerets de mon père. Nos arbres généalogiques ont quelques branches communes par le mariage, mais cela remonte à plusieurs générations. Plus récemment, je crois savoir que leur ainé, Cédrik, a prétendu à ma main, mais Mère l'a éconduit car appartenant à un rang de noblesse inférieur.
« Modifié: novembre 21, 2019, 21:32:00 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !