Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2024, 23:47:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Les Ombres d'Esteren] Au coeur des terres de Déas [5 joueurs]  (Lu 426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2851
  • Le Tigre

  • Activité
    3%
Bonjour !

Un peu boosté par la relance du nouveau Kickstarter, et depuis le temps que j'aime ce jeu, je propose une campagne pour 5 joueurs : Au cœur des terres de Déas.

Système : Les Ombres d'Esteren
Joueurs max : 5

Description : Originaires des Terres de Déas, et donc tous des Osags, les joueurs seront confrontés aux mystères et au surnaturel entourant leur communauté.

Critères:
Assiduité : 2 - Minimum 1 post tous les 2 ou 3 jours
Initiative : 4 - Trame libre : les choix des joueurs orientent le scénario par rapport à la trame principale
Durée : 2 - Scénario de taille moyenne, type scénario de magazine (1 an de jeu) (ou plus si affinités)
Suivi : 2 - Si les joueurs tiennent un journal, c est un plus, mais rien d obligatoire
Règles : 1 - Juste savoir faire son perso
Mortalité : 4 - Combats peu fréquents à haut risque
Moralité : 4 - La moralité est orientée par le scénario, et les écarts ont des conséquences sur le perso
Ambiance : 3 - Le langage doit essayer sans contrainte de respecter le setting et le HRP est limité entre joueur
Détails : 4 - Le RP doit être assez détaillé et l équipement est listé

Il va de soi que je pourrai aider les joueurs à créer leur personnage, et nous pourrons définir plus exactement le groupe ensemble.
Je pourrai aussi vous indiquer les spécificités du monde d'Esteren, et je m'appuyerai sur le travail qu'on avait fait il y a longtemps sur le forum sur les Osag. En gros, imaginez un mélange de gaëls irlandais/highlanders écossais, avec des designs proches des celtes continentaux.
« Modifié: avril 27, 2024, 20:30:25 par Veidt »
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

En ligne Eol

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Messages: 355

  • Activité
    1%
Bonjour,
Je suis intéressé.

J’ai les livres mais je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de m’y plonger.
Comme toi, avec le nouveau KS, je me suis dit : il faut que je ressorte la boîte pour feuilleter les beaux ouvrages.

C’est donc l’occasion d’ouvrir les portes de cet univers.
 

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2851
  • Le Tigre

  • Activité
    3%
Pareillement, depuis 10 ans je n'ai jamais fait que lire les livres, jamais trouvé les joueurs ou les possibilités de jouer, longtemps freiné aussi par l'absence du livre des Secrets. Ce qui est un peu dommage pour un univers... à secrets.
Mais là je saute le pas !
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Sgt String

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 579

  • Activité
    1%
Je me tâte....
J'ai vraiment déjà beaucoup de parties mais j'ai toujours eu envie de jouer à une campagne des Ombres d'Esteren... Et on ne peut pas dire que ce genre de parties soit beaucoup proposé, donc déjà merci à toi.
Je vais prendre le temps de la réflexion mais il est possible que je craque. Je n'ai pas beaucoup de volonté.  ;D

Peut-on utiliser un pré-tiré ou doit-on faire notre fiche nous-mêmes (avec ton aide) ?
 

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2851
  • Le Tigre

  • Activité
    3%
Tu peux utiliser un pré-tiré mais je ne sais pas si tu en as beaucoup chez les Osag. Mais ca peut s'adapter ca à la rigueur.
Mais tout pareil, ca fait super longtemps que j'ai envie de le jouer, et de le masteriser. Du coup, l'occasion faisant le larron...
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10445

  • Activité
    2%
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !