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mai 08, 2024, 10:52:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Création de Personnage  (Lu 2760 fois)

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Hors ligne Grimbarbu

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Re : Création de Personnage
« le: août 14, 2017, 00:53:12 »
7. Famille


7.a Caractéristique familiales :

Une caractéristique familiale est une aptitude dont tout le monde est doté dans la famille. Lancez 1 d 20 sur la table suivante et ajoutez en la valeur à votre compétence correspondante. Cette addition peut violer la limitation de niveau de compétence et peut donc faire monter une compétence au delà de 15 (ou même 20). Cette attitude est transmise de père en fils de cette lignée, vos frères et fils la partagent.


7.b Armée
Chevaliers de la famille :
Il s'agit de vos oncles, frères, cousins... dont vous pourriez compter en temps de crise.
Les vieux chevaliers (plus de 55 ans) sont au nombre de 1d6-5
Les chevaliers d'âge murs (35 à 55 ans) sont au nombre de 1d6-2
Les jeunes chevaliers (moins de 35 ans) sont au nombre de 1d6+1
Le nombre de chevaliers de la famille et la somme des trois catégorie + 1 (vous)

Vassaux :
Aucun pour le moment

Autres Parents :
Les autres hommes de votre familles peuvent compter lors d'une bataille. Il sont rarement bien armés ou compétents mais ne s'enfuiront pas dès le premier assaut.
Nombre de parents non-chevaliers aptes au combat = 3d6+5 parents

Levée :
La levée fait appel à tous les hommes valides du manoir.
Levée attendue = 5d20 hommes


Ambrosius

7.c Histoire de votre père :
Votre père naquit sous le règne d'Ambrosius. Chacun sait que Ambrosius était "le dernier roi Romain" et premier représentant de la dynastie des Pendragon. C'est lui, notamment, qui mit un terme au règne du mauvais seigneur Vortiguern. Merlin était un jeune garçon quand Ambrosius vainquit Vortigern et posséda Logres. Le règne d'Ambrosius fut court et troublé par de nombreuses guerres contre les saxons et les anglais au nord. A sa mort, son fils Uther Pendragon lui succeda. Quand votre père eu l'âge d'homme, il devint chevalier et suivit son seigneur, comte de Salibury dans les nombreuses guerres menées par le roi Uther contre les Saxons. Votre père fut heureux à la guerre, il avait un bon cheval, une bonne armure et les armes d'un cavalier lourd. Il eut la chance de survivre aux batailles, du moins jusqu'en 490 première année de cette histoire. A un moment ou à un autre, il rencontra votre mère. La gloire de début de votre père vaut 2500 points, c'était un chevalier notable, mais pas célèbre. (Il commence sans passion ni aucun trait dirigé mais il peut acquérir plus gloire, de passion ou de trait si vous avez de la chance aux dés.)

An 490
Ce fut une année plutôt banale. Les saxons ont mené beaucoup de raids mais furent chassés.
Lancez 1d20
01-05 Rien n'est arrivé (Passez directement à l'année suivante)
06 Mort quelconque (tirez 1d20 à la table des morts quelconques)
07-20 Il combattît à Windsor (Il gagne 80 point de gloire, lancez 1d20 à la table de la bataille de Winsor)

Bataille de Windsor :
Lancez 1d20
01 Il est mort très glorieusement (ajoutez 1000 points à sa gloire)
02-03 Il est mort dans la bataille.
04-20 Il a survécut

Si votre père a participé à la bataille, lancez encore 1d20 et retranchez 10 au dé si il est mort lors de la bataille.
05 ou moins : vous gagnez la passion haine (Saxons) à 3d6, si vous l'avez déjà, conservez seulement le score le plus élevé.(Si votre père a survécut, passez directement à l'année suivante)
06 ou plus : (Passez directement à l'année suivante)

An 491
Une année calme.
Lancez 1d20
01 Mort quelconque (tirez 1d20 à la table des morts quelconques)
02-20 Il a survécut (Passez directement à l'année suivante)

Uther Pendragon
Uther Pendragon

An 492
Cette année là, Le roi Uther partit à la guerre contre le rebelle de duc de Cornouailles.
Lancez 1d20
01 Mort quelconque (tirez 1d20 à la table des morts quelconques)
02-04 Service de garnison, il a survécu à un raid Saxon, il gagne 25 en gloire (Passez directement à l'année suivante)
05-06 Service de garnison, tué lors d'un raid Saxon, il gagne 25 en gloire (vous gagnez une nouvelle fois la passion haine (Saxons) à 3d6 (gardez la valeur la plus élevée), fin de l'histoire)
07-10 Il participa au siège de Tintagel, un siège incertain malgré l'aide apportée par Merlin au Roi. il gagne 10 en gloire (Passez directement à l'année suivante)
11-20 Il combattit au Château Terrabil (Il gagne 100 point de gloire, lancez 1d20 à la table de la bataille de Château Terrabil)

Bataille de Château Terrabil
Lancez 1d20
01 Il est mort très glorieusement (ajoutez 1000 points à sa gloire, fin de l'histoire)
02-04 Il est mort dans la bataille. (fin de l'histoire)
05-20 Il a survécut (Passez directement à l'année suivante)

Années intermédiaires 493, 494
Durant ces deux années les combats contre les saxons continuèrent. Le Roi épousa Dame Yguerne, veuve du duc de Cornouailles mais peu de temps plus tard il tomba très malade.
Lancez 1d20 (une seule fois pour les deux années)
01-05 Mort quelconque (tirez 1d20 à la table des morts quelconques)
06-20 Il a survécut (Passez directement à l'année suivante)

An 495
Les Saxons profitèrent d'un royaume faible, dirigé par un roi malade, mais Uther rassembla toutes se forces et attaché à son cheval pour ne pas tomber, il surprit les envahisseurs dans une bataille rangée.
Lancez 1d20
01-03 Mort quelconque (tirez 1d20 à la table des morts quelconques)
04-05 Il a survécut
06-20 il combattit à Saint-Albans (Il gagne 150 point de gloire, lancez 1d20 à la table de la bataille de Saint-Albans)

Bataille de Saint-Albans
Lancez 1d20
01 Il est mort très glorieusement (ajoutez 1000 points à sa gloire, fin de l'histoire)
02-15 Il est mort dans la bataille. (fin de l'histoire)
16-20 Il a survécut à la bataille.

Le Roi Uther massacra les saxons. Alors que les Anglais victorieux faisaient la fête, un de ces fourbes de saxons, déguisé en médecin empoisonna l'eau Le Roi mourut ainsi que la plupart des nobles régnants (et votre père si il est encore en vie à ce stade).

Si votre père meurt empoisonné, vous gagnez une nouvelle fois la passion haine (Saxons) à 3d6 (gardez la valeur la plus élevée)

Tableau des morts quelconque :
Lancez 1d20 (quel que soit le résultat, c'est la fin de l'histoire de votre père)
01-03 Au combat pour une raison personnelle.
04-06 Au combat contre une région voisine.
07-08 En bataille contre des envahisseurs étrangers.
09 Entré dans les ordres monastiques.
10-11 Accident de chasse.
12-13 Autre accident.
14-16 Vieillesse, Maladie.
17-20 Circonstances inconnues, jamais rentré chez lui.

7.d Gloire
Calculez la gloire de votre père, vous héritez 1/10 de cette gloire

7.e Votre famille actuelle

Les Chevaliers
Lancez 1d20 pour chaque chevaliers de votre famille (étape 7b) et n'oubliez pas de les nommer.
Les vieux chevaliers (1d20):
1-15 Le jeune frère de votre père.
16-20 Le frère bâtard de votre grand père.
Les chevaliers d'âge murs (1d20):
01-13 Le jeune frère de votre père
14-17 Le frère de votre mère
18-20 Le frère illégitime de votre père
Les jeunes chevaliers (1d20):
01-08 Votre jeune frère
09-14 Un cousin germain du côté de votre père
15-17 Un cousin germain du côté de votre mère
18 Un frère bâtard, plus âgé que vous
19-20 Un frère bâtard, plus jeune que vous

Les autres membres de la famille

Frères et soeurs du père
1d6 pour déterminer le nombre de frères et soeurs, jetez 1d6 pour chacun, un nombre pair indique un frère, un nombre impair indique une soeur. Si votre père a un nombre de frères inférieur au nombre de chevaliers frères de votre père, ajustez votre résultat pour le rendre cohérent.

Frères et soeurs de la mère
C'est la même procédure que pour les frères et soeurs du père.

Les frères et soeurs de votre personnage
Il faut refaire la même procédure une 3ème et dernière fois.

Mort ou Vivant ?
Tous les chevaliers repris sur la liste sont en vie, votre père est mort ainsi que votre grand père. Pour les autres, lancez 1d20 :
01-07 vivant et marié
08-14 vivant mais pas marié
15-17 Mort, était marié
18-20 Mort célibataire

Une fois de plus vérifiez la cohérence des résultats.

Le personnage est maintenant terminé et jouable.
« Modifié: août 14, 2017, 06:01:33 par Grimbarbu »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

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# Colonnes

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