Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Parties de MJ Syel => [PFRPG] Strange Aeons => Discussion démarrée par: Syel le mars 24, 2019, 23:47:05

Titre: Discussion sur les règles
Posté par: MJ (Syel) le mars 24, 2019, 23:47:05
On accepte ou non des gantelets sans port d'armure?
Est-ce possible pour un mage/autres de porter des gantelets avec pics?

Mon opinion; l'erreur de Pathfinder est de mettre les gantelets dans la section des armes simples. Cela aurait dû être dans la section "Armes de guerre". Cela serait cohérent avec le port des armures qui "accompagne" normalement les gantelets.  :8)

J'y vais avec votre opinion.

Mais on arrête pas la partie pour cela... AO de Nazelya avec son gantelet.

Titre: Re : Discussion sur les règles
Posté par: Clara Raveen (Ilmakis) le mars 26, 2019, 15:44:15
Moi, je suis contre, mais ce n'est que mon opinion. Surtout que je ne vois pas quelqu'un manipuler facilement des objets ou lancer un sort avec un gantelet d'armure !
Titre: Re : Discussion sur les règles
Posté par: Leon Lestrange (Eretas) le mars 27, 2019, 16:43:10
C’est pas l’ao d’un mage à 1d4 qui devrait changer la donne.
Titre: Re : Discussion sur les règles
Posté par: MJ (Syel) le mars 27, 2019, 17:01:57
C’est la tenaille qu’il donne au guerrier qui est en jeu.

Effectivement , pourquoi une créature se préoccuperait de l’attaque du mage?  ;D
Titre: Re : Discussion sur les règles
Posté par: Nazëlya (Tyxu) le mars 27, 2019, 21:00:00
Je ne suis pas un mage ! C'est juste que je n'ai toujours aucune arme potable !
Titre: Re : Discussion sur les règles
Posté par: Leon Lestrange (Eretas) le mars 27, 2019, 22:51:15
@Ilmakis tu es contre quoi au juste?
Titre: Re : Discussion sur les règles
Posté par: MJ (Syel) le mars 27, 2019, 23:19:23
Motricité fine avec un gant = pas possible.

Manipuler des ingrédients et bouteilles et faire des signes arcaniques demande une motricité fine.

Pas plus compliqué que cela.

Prend une main pour les signes. Et pour l’autre, il faut manipuler des composantes. Impossible avec un gantelet.

Au pire avoir une dague en main fait la même chose, il faut juste la sortir dans un mouvement et la laisser tomber si les deux mains sont requises et qu’il ne reste plus d’actions de mouvement.

Très facile à gérer ainsi.

Titre: Re : Discussion sur les règles
Posté par: Clara Raveen (Ilmakis) le mars 31, 2019, 18:26:49
Pareil que Syel.
Titre: Re : Discussion sur les règles
Posté par: MJ (Syel) le juin 02, 2021, 04:17:09
Gestion des portes.

Auparavant je donnais un abri à l'ennemi qui se trouvait de l'autre côté d'une porte automatiquement.

Mais pour éviter que cela ne devienne un goulot d'étranglement, deux ennemis qui se frappent en vis-à-vis au travers de la porte n'ont plus d'abri.

Mais les attaques a distance, incluant avec allonge si pas adjacent à la porte, donne l'abri.

Les attaques en diagonales sont comme celles au travers d'un coin, cela confère un abri à l'ennemi.

Pour les portes doubles (deux portes qui font ensemble dix pieds de large), il n'y a pas d'abri si les deux sont ouvertes.

Voilà!