Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 24, 2024, 10:08:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [HRP] Le cloître de la licorne  (Lu 97083 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
                       
    RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 12323

  • Activité
    21%
    • La Voix de Rokugan
Re : [HRP] Le cloître de la licorne
« le: mai 01, 2023, 19:41:03 »
Bon on va dire que j'ai fait à peu près le tour des grandes lignes de mon perso (même si j'en mettrais trois tonnes dans mon sujet perso).

Je suis contente de jouer ici, j'espère que tout ira bien. Je ne connais pas vraiment les gens même si des noms reviennent de la partie de Würm (mais je viens d'arriver dessus aussi). Il n'y a qu'avec Kaochi que je joue réellement pour le moment (et je suis contente qu'il soit là !)
J'ai hésité à venir parce que je suis une grosse flippette mais bon : y avait de la lumière, y avait écrit un post par jour, Ewylana est gentille et puis ça s'appelait le cloître de la Licorne, alors me voilà  ;D

Donc je vais jouer Guilhem Chandrael Milistoir, un jeune ménestrel demi-elfe, arrivé depuis presque deux ans dans le village du monastère. Je vis chez la forgeronne, qui s'avère être ma mère. J'ai passé mon enfance dans la ville de Frontière et mon adolescence (je suis encore un peu ado pour un elfe) à parcourir les Cinq Vallées avec mon père. Depuis que je suis arrivé, j'essaie d'assister un peu ma mère si elle me le demande (des courses à faire dans d'autres villes, des livraisons, au Monastère peut-être ?, des messages à délivrer, etc.) mais je n'en oublie pas ma formation initiale et je me produis régulièrement au Cochon d'Argent ou ailleurs si on me le propose. Je reste globalement tranquille, bien que je m'absente occasionnellement pendant quelques jours pour aller proposer mes services ailleurs, à Pont-Celest ou Port-Espoir par exemple.
De bonne composition, j'ai le verbe facile et me lie aux autres avec plaisir. J'ai pas mal voyagé, ce qui semble être une de mes motivations principales. Mais après avoir passé plusieurs années avec mon père et sa famille, j'ai voulu apprendre à connaître ma mère et les siens. On pourrait croire parfois que j'ai des puces dans mon pantalon, quand la bougeotte me reprend (l'Empire est vaste), mais je reste tout de même installé au village. Depuis quelques mois, je traîne un peu plus autour des inquisiteurs en devenir, visiblement très intéressé par ce qu'ils y font (ou par Lunie, hein mais bon, ce n'est pas ce que je dis !)
J'ai des vêtements corrects, une allure agréable, petit pour un homme, grand pour un elfe solaire, la carnation d'un rouquin mais qui dore au soleil, et surtout une crinière de cheveux blonds qui tire sur le roux bien trop volumineuse pour être juste elfique. J'ai les yeux presque orange, et une bizarre petite marque de naissance dorée et pailletée, en forme de spirale au creux du cou.


Vu que je suis là depuis presque deux ans (c'est l'idée que je m'en fais en tous cas), je pense que j'ai déjà au moins vu tout le monde. Si ça intéresse quelqu'un de développer des relations hein, vous me dîtes :D J'aime bien quand il y en a déjà ^^

En ce qui concerne les conventions d'écriture j'ai un gros faible pour la première personne car je trouve ça beaucoup plus immersif émotionnellement mais bon c'est mon avis ^^ Et j'aime le présent aussi ;)

Et pour les balises en vrai c'est facile il y a des raccourcis clavier) D'ailleurs en parlant de balise, en général moi je n'utilise pas la balise pense : soit je le mets dans le texte (au pire en italique si vraiment c'est aprticulier) mais sinon je trouve qu'on arrive bien à voir ce qui est pensé rien qu'avec les mots. De la même manière, si je crie ou chuchote, j'utilise la balise speak mais en changeant la taille de police. Perso ça me fait bizarre de voir écrit <Pense> ou <Chuchote> ou <Hurle> en plein milieu d'un texte. Voilà pour mes avis cosmétiques.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !