Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

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image artemius:
juin 10, 2015, 22:09:58

en fait on en a déjà discuté tous les deux des spécialités, des rêgles etc.. et comme pour l'instant on est encore que deux a en parler sur le forum, j'attends de voir si les autres ont un avis, on verra après pour changer.

image artemius:
juin 10, 2015, 22:31:45

la fiches remise à jour avec les remarques.

Attached: FichePersonnage 4.zip
208.29 ko

image Percy:
juin 10, 2015, 22:57:41

je connais pas assez les règles pour avoir un avis expert

je suis d'accord sur le fait que discrétion et dissimulation c'est redondant

je pense que Exterieur devrait dépendre de Ame ou Resistance
en fait je pense que certaines comps devraient dépendre de 2 attributs, au choix du peuj, suivant sa façon d'appréhender la chose
par exemple Combat, Athlétisme, Exterieur, Monter
Medecine devrait dépendre de l'Int

dans Monter, la spé engin est trop vague, à mon avis il devrait y avoir une spé par engin
ou peut être par type de technologie utilisée

je pense que le système de combat va faire en sorte qu'on joue la défense (ce que j'aime pas)
et que le fait de perdre des actions régulièrement va être très frustrant

je pense que jc a tiré un gros bill
en première approximation, les bonus de carac à bas niveau sont à mon avis ultime
je pense aussi que des sorts de zone qui touchent max cibles en faisant les mêmes dégats qu'une attaque ciblée c'est broken

image artemius:
juin 10, 2015, 23:19:20

pour médecine c'est une erreur.

Pour l'état secoué, j'ai réfléchis, et propose la rêgle
Si le jet pour sortir de l'état secoué est réussi (diff 4) il est possible d'agir avec un malus égal à (8 - résultat du jet d’âme )
Ca permet d'agir avec un malus certe, mais d'agir quand même.

pour l'équilibrage, c'est effectivement le haut score en résistance de Draco qui rend le perso effectivement puissant à mon avis.
la magie fait effectivement mal aussi (elle a aussi une chance de secouer le lanceur sur un 1 sur le jet de compétence d'arcane).
ce qui me parait un peu broken, c'est aussi la difficulté fixe pour les attaques à distance (donc les sorts), ça laisse pas beaucoup de chance au type d'en face d'esquiver.
Faudra aussi voir ce que le système donne contre un gros adversaire plutôt que plusieurs petits pour se faire une idée. ton perso fait 2 ou 3 attques par round, ca peut être pas mal dans beaucoup de situation.

image Sigurd Hallvard:
juin 11, 2015, 00:44:55

Citation de: artemius le juin 10, 2015, 22:09:58
en fait on en a déjà discuté tous les deux des spécialités, des rêgles etc.. et comme pour l'instant on est encore que deux a en parler sur le forum, j'attends de voir si les autres ont un avis, on verra après pour changer.
Pour donner son avis, il faut un minimum connaître le système, sinon on raconte n'importe quoi.  ;D 8)
D'expérience, je sais pertinemment que vous êtes incapables de voir comment tourne un système sans l'avoir vraiment testé sur table.
Donc attendez de voir avant de tout vouloir changer.
Et je réitère ma remarque Grég : avant de décréter que tu n'aimais pas le système Cypher, tu aurais dû le tester tel quel.
Les systèmes héroïques comme SW, c'est bien quand tu es joueur, mais en MJ je suis sûr que ce n'est pas ce qu'il te faut.

Citation de: Percy le juin 10, 2015, 22:57:41
je pense que le système de combat va faire en sorte qu'on joue la défense (ce que j'aime pas)
et que le fait de perdre des actions régulièrement va être très frustrant
Qui a joué en défense et qui a perdu une action dans le combat que l'on a fait ?
Si tu joues la défense à SW, c'est que tu es plusieurs contre un seul gros adversaire. Sinon, c'est que tu es déjà mort. ;D
Il n'y a pas le temps de jouer la défense dans un combat normal, ça va trop vite à SW.

Citation de: Percy le juin 10, 2015, 22:57:41
en fait je pense que certaines comps devraient dépendre de 2 attributs, au choix du peuj, suivant sa façon d'appréhender la chose
Trop compliqué, et le système de progression est basé sur un attribut pour chaque comp.
Mais pour plus de variété, il suffirait de supprimer les spécialités (ce que Grég s'entête à vouloir mettre dans la partie, alors que ce n'est qu'une option du système).

Citation de: Percy le juin 10, 2015, 22:57:41
je pense que jc a tiré un gros bill
en première approximation, les bonus de carac à bas niveau sont à mon avis ultime
je pense aussi que des sorts de zone qui touchent max cibles en faisant les mêmes dégats qu'une attaque ciblée c'est broken
:))
Non, il n'y a rien d'ultime, vraiment pas.
Les avantages à notre niveau sont bien plus puissants : c'est ça qui te permet de faire 2 attaques par tour.
Pour les attaques de zone, pas sûr que ça a été appliqué correctement, faut voir, je ne me rappelle plus de comment ça a été résolu la dernière fois.

Citation de: artemius le juin 10, 2015, 23:19:20
Pour l'état secoué, j'ai réfléchis, et propose la rêgle
Si le jet pour sortir de l'état secoué est réussi (diff 4) il est possible d'agir avec un malus égal à (8 - résultat du jet d’âme )
Ca permet d'agir avec un malus certe, mais d'agir quand même.
Trop compliqué : tu mets un -2, et basta, c'est à peu près la moyenne.

Citation de: artemius le juin 10, 2015, 23:19:20
pour l'équilibrage, c'est effectivement le haut score en résistance de Draco qui rend le perso effectivement puissant à mon avis.
Arrêtez de fumer ! Mon pouvoir ne donne qu'un +1 en Résistance par rapport aux autres.
Et Stéph a combien en plus à sa défense, humm ?
Si vous vouliez la même résistance que moi, il fallait prendre une armure et l'avantage qui va bien.
Si vous voulez la même défense, fallait prendre un bouclier. :P

Citation de: artemius le juin 10, 2015, 23:19:20
la magie fait effectivement mal aussi (elle a aussi une chance de secouer le lanceur sur un 1 sur le jet de compétence d'arcane).
ce qui me parait un peu broken, c'est aussi la difficulté fixe pour les attaques à distance (donc les sorts), ça laisse pas beaucoup de chance au type d'en face d'esquiver.
Il est facile d'augmenter la difficulté d'une attaque à distance : ça coûte une action gratuite.

Citation de: artemius le juin 10, 2015, 23:19:20
Faudra aussi voir ce que le système donne contre un gros adversaire plutôt que plusieurs petits pour se faire une idée. ton perso fait 2 ou 3 attques par round, ca peut être pas mal dans beaucoup de situation.
Et ça, c'est pas broken ? :))

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