Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum
Les Archives de Parties > [Miniv2] Numenera
artemius:
juin 10, 2015, 22:09:58
en fait on en a déjà discuté tous les deux des spécialités, des rêgles etc.. et comme pour l'instant on est encore que deux a en parler sur le forum, j'attends de voir si les autres ont un avis, on verra après pour changer.
artemius:
juin 10, 2015, 22:31:45
la fiches remise à jour avec les remarques.
Attached: FichePersonnage 4.zip
208.29 ko
Percy:
juin 10, 2015, 22:57:41
je connais pas assez les règles pour avoir un avis expert
je suis d'accord sur le fait que discrétion et dissimulation c'est redondant
je pense que Exterieur devrait dépendre de Ame ou Resistance
en fait je pense que certaines comps devraient dépendre de 2 attributs, au choix du peuj, suivant sa façon d'appréhender la chose
par exemple Combat, Athlétisme, Exterieur, Monter
Medecine devrait dépendre de l'Int
dans Monter, la spé engin est trop vague, à mon avis il devrait y avoir une spé par engin
ou peut être par type de technologie utilisée
je pense que le système de combat va faire en sorte qu'on joue la défense (ce que j'aime pas)
et que le fait de perdre des actions régulièrement va être très frustrant
je pense que jc a tiré un gros bill
en première approximation, les bonus de carac à bas niveau sont à mon avis ultime
je pense aussi que des sorts de zone qui touchent max cibles en faisant les mêmes dégats qu'une attaque ciblée c'est broken
artemius:
juin 10, 2015, 23:19:20
pour médecine c'est une erreur.
Pour l'état secoué, j'ai réfléchis, et propose la rêgle
Si le jet pour sortir de l'état secoué est réussi (diff 4) il est possible d'agir avec un malus égal à (8 - résultat du jet d’âme )
Ca permet d'agir avec un malus certe, mais d'agir quand même.
pour l'équilibrage, c'est effectivement le haut score en résistance de Draco qui rend le perso effectivement puissant à mon avis.
la magie fait effectivement mal aussi (elle a aussi une chance de secouer le lanceur sur un 1 sur le jet de compétence d'arcane).
ce qui me parait un peu broken, c'est aussi la difficulté fixe pour les attaques à distance (donc les sorts), ça laisse pas beaucoup de chance au type d'en face d'esquiver.
Faudra aussi voir ce que le système donne contre un gros adversaire plutôt que plusieurs petits pour se faire une idée. ton perso fait 2 ou 3 attques par round, ca peut être pas mal dans beaucoup de situation.
Sigurd Hallvard:
juin 11, 2015, 00:44:55
en fait on en a déjà discuté tous les deux des spécialités, des rêgles etc.. et comme pour l'instant on est encore que deux a en parler sur le forum, j'attends de voir si les autres ont un avis, on verra après pour changer.Pour donner son avis, il faut un minimum connaître le système, sinon on raconte n'importe quoi.
je pense que le système de combat va faire en sorte qu'on joue la défense (ce que j'aime pas)Qui a joué en défense et qui a perdu une action dans le combat que l'on a fait ?
et que le fait de perdre des actions régulièrement va être très frustrant
en fait je pense que certaines comps devraient dépendre de 2 attributs, au choix du peuj, suivant sa façon d'appréhender la choseTrop compliqué, et le système de progression est basé sur un attribut pour chaque comp.
je pense que jc a tiré un gros bill
en première approximation, les bonus de carac à bas niveau sont à mon avis ultime
je pense aussi que des sorts de zone qui touchent max cibles en faisant les mêmes dégats qu'une attaque ciblée c'est broken
Pour l'état secoué, j'ai réfléchis, et propose la rêgleTrop compliqué : tu mets un -2, et basta, c'est à peu près la moyenne.
Si le jet pour sortir de l'état secoué est réussi (diff 4) il est possible d'agir avec un malus égal à (8 - résultat du jet d’âme )
Ca permet d'agir avec un malus certe, mais d'agir quand même.
pour l'équilibrage, c'est effectivement le haut score en résistance de Draco qui rend le perso effectivement puissant à mon avis.Arrêtez de fumer ! Mon pouvoir ne donne qu'un +1 en Résistance par rapport aux autres.
la magie fait effectivement mal aussi (elle a aussi une chance de secouer le lanceur sur un 1 sur le jet de compétence d'arcane).Il est facile d'augmenter la difficulté d'une attaque à distance : ça coûte une action gratuite.
ce qui me parait un peu broken, c'est aussi la difficulté fixe pour les attaques à distance (donc les sorts), ça laisse pas beaucoup de chance au type d'en face d'esquiver.
Faudra aussi voir ce que le système donne contre un gros adversaire plutôt que plusieurs petits pour se faire une idée. ton perso fait 2 ou 3 attques par round, ca peut être pas mal dans beaucoup de situation.Et ça, c'est pas broken ?