Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 23:13:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]  (Lu 69743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« le: septembre 23, 2014, 20:43:43 »
Fil de discussion principal
« Modifié: décembre 02, 2014, 15:18:24 par Green Tentacle »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #1 le: novembre 25, 2014, 09:29:10 »
Les États Unis ont subit de plein fouet l'invasion. Tous les équipements tombent en panne en Terre Vivante et l'armée s'est retrouvée vite démunie face aux hordes de dinosaures de Baruk Kaah seigneur du cosm. Plus d'un tiers du pays est tombé aux mains des Edeinos avant que l'armée apprenne a réutiliser des techniques plus conventionnelles et a repérer les éclaireurs qui plantent les stelae. Mais depuis peu la Terre a ralenti sa rotation, et autant l'Europe est dans l'ombre du crépuscule, autant l'Amerique est en plein soleil. La température a déjà grimpée de plusieurs degrés et les troupes commencent a souffrir de cette chaleurs constante.

Les trois ressortissants de l'Empire du Nil n'ont pas de mal a trouver un vol pour les USA. Seul leur accent fait froncer les sourcils mais l'étrangeté est devenu monnaie courante ces temps ci et leur apparence humaine apaise les doutes. Suivant les indications récoltés au Caire, et après avoir loué une voiture, ils font route vers le front de la tempête qui borde la frontière entre le Kentucky et l'Ohio. De nombreux camps de l'armée jalonne la frontière entre les royaumes. Les villes et les maisons se font vides a mesure qu'ils avancent, désertées par leurs occupants qui ont préférés fuir vers le sud.

Il y a tout même un flux de volontaires pour rejoindre les rangs de l'armée. Père, mère, fils, fille, qui ont perdus des proches lors de la tombée du pont abyssale ou dont les terres et la famille sont prises au piège par delà la tempête. Il est donc facile de se fondre dans la masse. Après quelques questions d'usage et prise d'information et d'identité, nos trois "héros" se retrouvent affectés au ravitaillement des enclaves résistantes par delà la tempête. On leur confis un vieux "deux et demi" qui a vu de meilleurs jours ainsi qu'une carte des points de livraisons en Terre Vivante. On leur a promis aussi d'autres compagnons de route...



votre carrosse!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #2 le: novembre 26, 2014, 15:07:18 »
Le voyage a été long mais vraiment intéressant, visiblement malgré ma taille menue, je suis une grande mangeuse... même si au départ je paraissais souvent nauséeuse et en proie à des sortes de frissons, cela a commencé à bien aller une fois que je me suis jeté sur les plats préparés par les locaux, ne reculant devant aucune surprise et nourriture bizarre.

Alors que je mange un morceau de pudding à la banane je regarde notre véhicule avec une moue bizarre.


"Au moins, il va nous emmener quelque part... il est... hummm... il est vert!!!"
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #3 le: novembre 26, 2014, 17:28:31 »
Le voyage a été long, mais heureusement j'avais ma bouteille de bourbon pour me tenir compagnie. En plus de l'excellente compagnie de Mary évidemment. Et de celle de Jack. Nous avons passé une partie du vol à échanger nos souvenirs de Terra et à nous trouver des points communs. Évidemment, tout n'est pas encore joué, nos natures de justiciers solitaires se prêtant mal au jeu d’équipe. Mais la possibilité d'un réel crossover est là, et je sais pouvoir compter sur chacun d'eux - tout comme ils savent pouvoir compter sur moi.

Je ne suis pas fâché de retrouver le plancher des vaches, et encore moins de retrouver ma terre natale. Enfin, presque natale. Si on omet le fait que nous nous trouvons sur une Terre alternative, et que cette Amérique-ci a subi une invasion de dinosaures.

Le soleil tape à notre arrivée à la frontière. J'ai troqué le costume pour un pantalon de treillis, des rangers montantes, et un t-shirt kaki. De fait, en découvrant le camion avec Mary, je réponds à celle-ci :


"TOUT est vert ici !" sur le ton de la plaisanterie.

Puis, m'adressant aussi à Jack :


"Que diriez-vous d'attendre le reste de notre équipage dans le bouge que je vois là bas ? On pourra garder un œil sur notre carrosse, et ils ont des ventilateurs."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #4 le: novembre 27, 2014, 09:47:58 »
J'avoue que le voyage m'a bien plu, Rob est vraiment sympathique et Mary semble toujours tout découvrir avec beaucoup d'entousiasme presque enfantin et je trouve ça vraiment régénérant. Ne plus être en permanence sur la brèche et pouvoir compter sur un groupe, c'est assez nouveau pour moi et après un moment je commence a trouver très agréable de lâcher la pression. Quand on arrive aux states je suis vraiment peiné de trouver mon pays natal, même dans un autre Cosm, dans un état pareil, cela me rappelle que Moebius n'est pas seul et qu'il a ici de puissants alliés.
Tout ce vert me trouble je dois dire... J'ai vraiment plus l'habitude des villes et cette foret n'est pas mon lieu de prédation naturel. Echanger nos vêtements pour quelque chose de plus adapté est logique mais bon j'aime pas le vert...


"Oui on va t'appeler l'Archer Vert dans peu de temps..." Répondant à Rob et enchainant. "Oui je suis pas contre prendre un verre et en plus on pourra peut être collecter quelques infos sur la situation."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #5 le: novembre 27, 2014, 10:46:25 »
Il règne dans le camp une activité de fourmilière et rapidement vous êtes laissé a vous même. Le camion est chargé de matériel de première nécessité, nourriture et fournitures médicales. Les départ pour les ravitaillements se font en fonction des tempêtes et de leurs accalmies temporaires. Pour l'instant le front de nuages est trop épais pour permettre un passage dans de bonnes conditions.

vous pouvez poser quelques questions aux soldats qui sont là. Vous ne trouverez pas de gradés disponibles mais il y a suffisamment de monde pour obtenir des précisions sur la situation. Dites moi si vous voulez savoir quelque chose de précis.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #6 le: novembre 28, 2014, 15:08:11 »
Et bien mon GB, on vient de passer en quelques heures de l'armée française à l'armée US, j'espère que tu parles Yankee. Moi je me débrouille, les touristes américaines étaient folle de moi avant...

Rom croqua dans la pomme qu'il avait réussit à chaparder avant son "incorporation".

Je me demande ce que l'on va gagner comme nouveaux compagnons de route. Anne avait sale caractère mais un super postérieur, on le suivait avec entrain.

Marchant avec toute la décontraction qu'un citadin anarchiste pouvait avoir au milieu d'un camp militaire en terre sauvage. Celdran s'approcha du véhicule et des trois individus en détaillants ses derniers.

Tu sens ton entrain revenir pas vrai mon GB? lança-t-il à son compagnon avant d'aborder ses nouveaux frères d'armes.

Hello les boys! Moi c'est Lafayette et voici mon poteau GB, c'est un raffiné je vous aurais prévenu.
 

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #7 le: novembre 29, 2014, 19:13:13 »
Côté langue, je crois que je peux me débrouiller. Et arrête de m’appeler GB, ça va finir par m'énerver. Vous pouvez m’appeler Francis !
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #8 le: décembre 02, 2014, 08:19:32 »
Nos amis du Nil ne sont pas très loquace. Ce sont les boissons distillés par l'armée qui font effet? :P
J'attendais que chacun se soit présenté avant de continuer
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #9 le: décembre 02, 2014, 12:45:20 »
Je me lève en voyant arriver ce duo tout en couleur et leur répond en français comme un con de Yankee...

<pense:>A ces français...

"Bonjour Monsieur Lafayette, Bonjour monsieur Francis Monpotogébé, je être Jack Night, et mes friends, la désirable Mary Grandeville and RoBoman... nous être content de voir vous..."

Puis voyant la mine stupéfaite de mes interlocuteurs je continue en anglais.

"Vous faites parti de la résistance française ? "
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : [TORG] Acte 1 / Scene 1
« Réponse #10 le: décembre 02, 2014, 15:04:38 »
J'ai envie d’éclater de rire aux paroles de Jack - que j'apprécie de plus en plus - mais j'affiche une mine impassible, et je m'avance pour broyer à tour de rôle les mains de nos nouveaux amis frenchies.

"Rob Bowman. Glad ta metcha."

Je mesure dans les 1m80 pour 80 kilos ou davantage, bien bâti, la mâchoire carré, l'air volontaire et sûr de moi, la poignée de main ferme. Mes cheveux sont bruns et courts, et je porte actuellement un pantalon de treillis et un t-shirt kakis, donnant l'image d'un soldat américain bon teint.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #11 le: décembre 02, 2014, 15:58:30 »

Rom ne peut s'empêcher d'afficher sa surprise quand le redneck lui répond dans un français visiblement massacré avec plaisir et volontairement

<pense:>A ce tordre mon coco, n’empêche drôle d'accent...

Le deuxième homme est visiblement un réserviste type texan et il prend un malin plaisir à broyer les phalanges de notre punk.


<pense:>Tiens tiens le même accent

Celdran balança par dessus son épaule le trognon de pomme et poursuivit de sa plus belle voix.

Roboman et Douce Nuit, Faut m’appeler Marcel on est entre poteau maintenant. Ouai on est de la résistance en quelques sortes, GB lui c'est un FTP-MOI.

Rom fit une pause en observant les deux solides gaillards.

Dites si on ne fait pas que livrer des couvertures cela vous empêcherez de dormir?
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #12 le: décembre 02, 2014, 16:12:49 »
Je hausse un sourcil, les acronymes et le langage employés par notre nouveau camarade me laissant perplexe. Je réponds cependant à sa question avec l'allant et l'honnêteté qui me caractérisent.

"Ça dépend de ce que vous voulez faire exactement.
De notre côté, nous sommes ici pour tirer au clair les agissements d'un trafiquant d'arme cairote en cheville avec le Docteur Mobius.
Les couvertures ne sont que cela - une couverture."

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #13 le: décembre 02, 2014, 18:17:02 »
Vous remarquez que l'activité se fait plus fébrile dans le camp, les regards se tournant vers le front de nuages noirs. Les équipages de deux autres camions finissent rapidement de charger et les moteurs se lancent avec force grondement et fumée.
Un soldat s'approche de votre groupe


"La tempête semble se calmer, faite chauffer le moteur, ça sera votre meilleurs créneau avant un moment. On vérifie qu'il n'y ai pas d'offensive de lézards qui se prépare et vous avez le feu vert."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #14 le: décembre 02, 2014, 18:26:39 »
Le feu vert pour quoi exactement ???
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Green Tentacle

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2561

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #15 le: décembre 02, 2014, 18:38:10 »
L'armée utilise les volontaires de tout poils pour acheminer des fournitures en Terre Vivante aux colonies humaines non transformées en locaux et resistant au royaume. Donc vieux camions rempli raz la gueule et équipage expendable ;)
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #16 le: décembre 02, 2014, 18:58:37 »
"Le feu vert pour le Départ pour l'Aventure !" je lance avant de grimper à l'avant du camion côté conducteur pour mettre le contact.

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #17 le: décembre 02, 2014, 19:37:45 »
J'aide Mary à grimper au coté de Rob et monte à mon tour.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #18 le: décembre 02, 2014, 20:17:42 »
J'ai observé avec un air étrange les deux européens, j'avais entendu parler qu'ils avaient une attitude spéciale mais là on en avait un en chair et en os si je pouvais dire.

"Enchanté messieurs" dis-je avec mon accent british bien ancrée

Puis le départ est sonné, j'accepte l'aide de Sebastian avec plaisir et m'installe à côté de Rob.

Je soupire profondément alors que la portière se ferme.

"Et une tempête de plus.... une !!!! je me demande bien ce que l'on va y découvrir de l'autre côté..."
 

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #19 le: décembre 02, 2014, 20:41:07 »
Rom grimpa à l'arrière du camion prêt de la petite lucarne permettant de communiquer avec l'avant du camion. Il avait été plus que surpris par la réponse franche pour ne pas dire abrupte de Rob. Le contenu laissait songeur mais au moins il expliquait le drôle d'accent.

<pense:>Des gonzes du Nil peut-être même des ETs...

Celdran fit passer son iroquoise dans l'habitacle vers les belles oreilles de Mary

<murmure:>Tes copains on l'air aussi rigide que des triques mais tu m'as l'air plus open, alors si tu veux t'éclater tu me fais signes j'ai pas mal de petits trucs sympas...

Mon GB et moi on aimerait bien fureté chez les lézards, il y a une valisette qui nous en doit une là-bas. Alors bon on est partant pour faire un petit détour avec vous juste au cas où quoi. Cela serait pas impossible que votre trafiquant soit pas bien loin.
 

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #20 le: décembre 02, 2014, 21:21:01 »
En attendant le feu vert de la soldatesque, je me tourne vers l'iroquois pour lui demander :

"Vous avez un compte à régler avec un... homme lézard, c'est ça ? Que vous a-t-il fait ?"

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #21 le: décembre 03, 2014, 06:46:28 »
J'en profite pour entretenir mes armes, ça me calme.. Mes sens aiguisés m'ont bien sur fait entendre  la remarque de l'Iroquois qui aurait déclenché normalement et immédiatement une représaille capillaire violente mais bon il semblerait qu'ils soient des alliés alors je laisse gérer ça à notre Docteur qui sait se défendre.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #22 le: décembre 03, 2014, 13:43:20 »
En attendant le feu vert de la soldatesque, je me tourne vers l'iroquois pour lui demander :

"Vous avez un compte à régler avec un... homme lézard, c'est ça ? Que vous a-t-il fait ?"

Il m'a mis en colère, et ça me suffit pour lui régler son compte...
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80670

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #23 le: décembre 03, 2014, 14:27:44 »
J'éclate d'un rire franc.

"Ah, ah ! Rappelez-moi de ne jamais vous mettre en colère, alors."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 1]
« Réponse #24 le: décembre 03, 2014, 14:30:09 »
Rom Hocha vigoureusement la tête en entendant Francis.

Dette de sang, serment solennel sur les mânes des amis et tous ça, c'est un raffiné je vous l'ai dit...
Enfin moi je veux juste récupérer le Fabergé qu'il a carotté. Alors votre trafiquant il m’intéresse pas mal. Les coïncidences j'y crois pas trop quand ma peaux est dans le conte.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !