Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 15:26:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Loin de la Voix  (Lu 96708 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #350 le: mars 08, 2021, 22:34:14 »
Aytan >
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Suite au post d'Aytan , je vais me permettre de clarifier certains points : ( Et c'est valable pour tous les joueurs ;D ) :

Plus fondamentalement, on écrit pour le plaisir de lire, pas pour le réalisme. > La j'attire votre attention sur une chose qui me semble importante . Dans Elpos , le réalisme a son importance : On est pas dans un marvel . Vous êtes des humains particuliers . Par votre rang social, par vos études , par les secrets que vous possédez en vous même si vous ne vous en souvenez plus etc . Mais vous n'avez pas une résistance plus forte, vous ne résisterez pas a une attaque au lance-flammes, et n'avez pas  une capacité innée de transformer l'eau en vin ou que sais-je ... .


Évidemment qu'Eric allait remporter ce combat> Alors là ...Non , clairement pas évident du tout !  J'ai, il me semble,  prévenu que les combats seraient à TRES haut risque  et si ce n'est pas le cas, je le fais à présent .  C'est les vies de vos persos que vous risquez . Je suis plutôt une gentille . J'essaye de ne pas vous coller des fronts trop violents en pleine face . Mais si cela arrive pour X ou Y raison, je ne sauverais pas les persos pour juste sauver un perso( et juste parce que c'est un perso ) . ( Que ce sois pj ou pnj > je vous rappelle en passant Louison qui a passé l'arme à gauche pour avoir été  cherché du rab de fourniture )

 Ce qui 'a sauvé la mise d'Eric dans ce combat précis c'est le fait qu'Aytan trouve les deux points faibles de ton adversaire : a savoir la distance et la cadence . Pour le reste sur le papier, c'était du 50 /50 .

On est là pour raconter l'histoire de tes PJ.> on est là parce que c'est un puzzle, un escape game , un écheveau enchevêtré de fils de destinés qui se croisent , sur et je pense que je ne vous apprend rien, sur un fond d'intrigue de pouvoir politique ..vos actions , vos paroles , vos pensées > débloquent des codes , des morceaux d'histoires , des indices ... L'histoire je la connais . Je sais qui vous êtes et pourquoi vous êtes ici : à Elpos . Ce que je ne sais pas, c'est ce que VOUS  allez trouver et faire . Ça c'est votre histoire ;) 

 

Déjà, l'inventaire des blessures que tu cites va m'imposer de le faire tourner un peu "handicapé" et j'en côtoie assez à l'hôpital avec leurs souffrances, leurs pertes, leurs malheurs pour pas avoir envie d'en jouer un quand je viens me détendre sur le forum. > je peux tout à fait comprendre que certains sujets  soient parfois dur, ou impossibles pour vous .  Vous pouvez  tout à fait les occulter au maximum, m'envoyer un mp,  me dire : ca je veux glisser dessus etc .. Je suis toujours ouverte à la discussion ( bon soyons clair Eric, tu ne vas pas danser la samba dès demain, mais sinon ,une petite phrase peut suffire a décrire que tu vas avoir du mal à manger autre chose que de la soupe les prochains jours et basta ! ^^ ) .

D'autant que depuis le début tu présentes Eric comme le combattant du groupe, donc je m'attends à devoir jouer ce rôle quand vient le moment . >j'ai aussi bien précisé que vous pouviez envoyer valdinguer allègrement ce que vous savez de vous même .Que tu le joues combattant /war/ protecteur ou pas du tout ne me gène pas , absolument pas quelque soit le point de vue que tu choisisses :) et cela aussi bien évidement c'est valable pour chacun d'entre vous . ( t'aurai pu ne pas bouger et les choses auraient tourné autrement ;) )
 Ben peut très bien devenir du jour au lendemain , un mec grognon, taciturne et égocentrique  si cela lui fait plaisir ^^ 
 Rebecka, elle ,pourrait se réinvestir dans son rôle d'impératrice et rendre la vie impossible à tous ;)
etc etc

 J'espère que ces petits éclaircissements ne vous auront pas coupé l'envie d'en apprendre plus sur Elpos ;)





Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13139

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #351 le: mars 08, 2021, 22:46:17 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #352 le: mars 09, 2021, 11:58:54 »

 J'espère que ces petits éclaircissements ne vous auront pas coupé l'envie d'en apprendre plus sur Elpos ;)

Loin s'en faut, rassures-toi.

Si je comprend bien, corrige-moi si je me trompe, c'est juste le fait qu'Aytan ait donné précisément les points ou il frappe qui te pose problème?
Il est vrai qu'on pouvait peut-être s'attendre à quelque chose de plus en aveugle. Il n'y a pas que la douleur à prendre en compte mais aussi la rage qui l'habite à ce moment là.
Ceci dit, c'est facile à dire avec le recul.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #353 le: mars 09, 2021, 12:41:02 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: mars 09, 2021, 14:16:21 par Rhajzad »

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #354 le: mars 09, 2021, 16:39:03 »
Arffff  ninjaté en beauté  :)



Loin s'en faut, rassures-toi.

Si je comprend bien, corrige-moi si je me trompe, c'est juste le fait qu'Aytan ait donné précisément les points ou il frappe qui te pose problème?
Il est vrai qu'on pouvait peut-être s'attendre à quelque chose de plus en aveugle. Il n'y a pas que la douleur à prendre en compte mais aussi la rage qui l'habite à ce moment là.
Ceci dit, c'est facile à dire avec le recul.


Non en fait c'est juste la dernière phrase de son post : Le coté ( je caricature un peu ) : j'ai rien, pas de soucis , je ne viens pas de sortir d' un combat à mort et j'articule posément un "je le respecte" ...  qui n'est pas bien passé .
Je tiens d'ailleurs à m'excuser @Aytan,j'aurais du venir en discuter directement en privé  avec toi et je suis passée par le HRP . C'était une erreur  que je tenterais de ne plus reproduire à l'avenir ( méa culpa) .
Ni sa description des mouvements, ni sa rage, ni son acharnement à se débarrasser de son adversaire ne sont en cause . Ni même la qualité de l'écriture  ;) .
C'était, pour moi, un soucis de cohérence de l'action .



Alors, c'est pas pour contester, hein, juste pour mieux saisir...
Citer
(... je vous rappelle en passant Louison qui a passé l'arme à gauche pour avoir été  chercher du rab de fourniture )
Ça, n'est pas un bon exemple. Il n'y avait aucune nécessité de chercher ce rab de fourniture... en tout cas, du côté PJ, on ne l'a pas vue... et surtout pas toute seule.
La Conteuse fait ce qu'elle veut avec ses PJ, là n'est pas le problème; mais la tuer, personne n'a compris pourquoi... (la Voix Mère est "méchante", ok, mais on le savait déjà sans ça, hmmm ?) alors on finit par se dire que "c'est dans le scénar'... dans le fil "prévu" et en tout cas, certainement pour faire passer une émotion forte. De ce côté, c'était réussi.>j 'ai donc échoué à faire passer une partie du message que je voulais faire passer ;) Ce n'est pas grave, j'en prend note j'essayerai de mieux faire à l'avenir .

Les traumatismes des personnages les renforcent, les rendent plus "vivants" (comme dans les Marvel, hein ?!) mais en JdR... faut s'en méfier. Parce qu'on joue pas pour pleurer... en tout cas cas, pas que, et pas spécialement pour...
J'ai moi même fait des tests parce que je voulais savoir jusqu'où on peut aller (en tant que MJ)... bah... même avec des joueurs qui ont du recul, qui ont de l'expérience, qui sont prêts à tester... eh bien, faut se méfier quand même. On leur fait parfois (trop) mal.
> j'en prend note :) , je tenterais de garder cela à l'esprit  et de ne pas vous faire trop mal . Limite ô combien délicate mais je vais tenter  de respecter les sensibilités de chacun .Et une fois de plus je ne mord pas ^^ , je suis toujours disponible pour discuter avec chacun d'entres vous que ce soit ici en HRP , sur vos sujet de personnages ou sur discord . Je ne suis jamais fermée à la discussion . C'est par ce biais que l'on avance ;)

Sur PbF, y'a le problème du délai (de réponse) mais surtout de la distance... qui ne nous permet pas de voir le non-verbal, l'expression de la douleur de l'autre (pour rectifier en conséquence), de ses sentiments de joueur (incarnant son perso'). Et la réponse d'Aytan, elle est très perso'... comme Joueur, pas PJ !> tout à fait d'accord avec cette analyse , le forum permet de gagner en narration, y a le plaisir d'écrire  et plein de possibilités . Mais en contrepartie la lecture non verbal de l'autre   est impossible  ce qui est parfois sujet à des quiproquos  .   Il ne faut pas voir ce soucis que de manière négative . Cela va aussi  me permettre d'ajuster et de modifier certains paramètres pour vous laisser latitude à un peu plus d'héroïsme . De possibilités de briller en groupe ou individuellement .( Donc je vous demande quelques jours de patience, histoire de retravailler certains axes  afin de vous en offrir plus )   

Alors je me permets de conseiller (c'est tout moi !  8) ) de prendre un max de recul, et de régler ça via MP, avec un max' de bienveillance...
> j'ose espérer que je le suis ( bienveillante ) mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal ;) .

« Modifié: mars 09, 2021, 16:40:46 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #355 le: mars 12, 2021, 22:28:17 »
Je ne suis pas là demain . Retour des posts dimanche .  ;)
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5300

  • Activité
    4%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #356 le: mars 13, 2021, 10:10:16 »
Enjoy your W-E 8)

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #357 le: mars 15, 2021, 15:29:27 »
Navré pour mon relatif manque de présence ces derniers jours.
Je n'étais pas en grande forme. J'aurais du prévenir.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #358 le: mars 16, 2021, 09:05:55 »
pas de soucis @blackclaw !, prend soin de toi , c'est le plus important
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #359 le: mars 27, 2021, 20:34:18 »
 @Rhajzad @blackclaw @Valarauka @Aytan @Kaochi rien n'a rajouter ? On passe à la suite ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13139

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #360 le: mars 27, 2021, 21:36:11 »
:up:
 

Hors ligne Eric
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13139

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #361 le: mars 31, 2021, 09:52:41 »
Je viens de m'apercevoir de l'immensité de Elpos, 200 mille km, c'est énorme, imaginez que la Terre a une circonférence de 40 mille km à l'équateur, on a un équivalent de 5 fois la Terre, Uranus a une circonférence de 150 mille km

J'avais compris 200.000 km², ce qui fait un carré de 500 km de côté, moi (et c'est déjà énorme, ça fait plus ou moins la superficie du royaume-uni).
 

Hors ligne Cristobal
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13733

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #362 le: mars 31, 2021, 13:20:34 »
Dans Aides c’est pourtant noté 200 000 km de long
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #363 le: mars 31, 2021, 13:23:51 »
Le monde ici  fait plus de deux cent mille kilomètres de long .. en encore on a pas pu aller jusqu'au pointes des pôles donc ça doit faire plus rien qu'en longueur ...( Livio)  Page 3 au dela des dunes ^^




 
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #364 le: mars 31, 2021, 21:22:18 »
Dans la rubrique Aide , je suis en train de faire un post pour vous aider un peu a rassembler ce que vous savez les uns des autres et ce que vous avez mis en commun . Il est en construction > il reste encore pas mal de pages à passer en revue . J'espère que cela vous servira .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8079

  • Activité
    11%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #365 le: mars 31, 2021, 21:33:43 »
Merci beaucoup. Ça va être pratique. :)
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #366 le: mars 31, 2021, 23:55:29 »
 @Rhajzad @blackclaw @Valarauka @Aytan @Kaochi @moontaz ici ( voir le lien ) vous avez tous fait un rêve , sauf erreur ,certains n'en ont pas parlé . Si c'est volontaire pas de soucis ;) , si ca ne l'est pas : un peu tour de rafraichissement ;)
En fuite .
« Modifié: avril 01, 2021, 00:16:51 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #367 le: avril 01, 2021, 13:44:20 »
J'essaie de poster dés que possible, j'espère ce soir.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #368 le: avril 01, 2021, 14:50:57 »
bon normalement l'aide est terminé . Je ne vais pas faire ce que chacun de vos perso sait de lui même et a appris dans ses rêves , j'espère que vous l'avez fait de votre coté ;) . Par contre cette aide peut vous renseigner sur les choses que vous avez omis /oublié de dire à vos camarades ^^ .
je vous rappelle aussi que même si j'ai supprimé pas mal de private > vous avez eu des aventures séparées, et que Ben par exemple n'est pas au courant de vos aventures pseudo sous marine dans la ruine ;) .

 @blackclaw ne t'inquiète pas , y a pas de soucis .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #369 le: avril 03, 2021, 10:12:56 »
 @Valarauka @Aytan @moontaz vous êtes attendus  ;)
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13139

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #370 le: avril 03, 2021, 14:32:46 »
Merci pour le topic "Aide", @moontaz

Franchement, ça va m'aider, sans ça c'est trop complexe de garder le fil sur une partie qui se joue en pointillé comme c'est la règle sur forum. Là au moins, on oublie moins d'un mois sur l'autre ^^
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #371 le: avril 06, 2021, 11:19:47 »
 @Valarauka tu as une demande de Rebecka in game ; Veux tu y répondre ou pas ?
 @Aytan quelque chose à rajouter ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cristobal
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13733

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #372 le: avril 06, 2021, 15:33:33 »
Oui je vais y répondre mais en fin de semaine j'ai été plutôt distant ;) même si je pouvais lire les messages, c'était plus difficile d'y répondre (congé de pâques de 4 jours ici)
 

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #373 le: avril 11, 2021, 14:38:07 »
De retour après une semaine bien longue. Je ne devrais avoir des soucis pour poster que sur la fin de la prochaine semaine.
Après un peu de vacances, même si morcelées.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8079

  • Activité
    11%
Re : Loin de la Voix
« Réponse #374 le: avril 11, 2021, 15:52:20 »
Bon retour. Reposes-toi autant que tu le puisses. :)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !