Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 22:31:56
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Les aventuriers de Tanglewood  (Lu 5263 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #50 le: avril 16, 2024, 14:25:47 »
Le courageux Eric, se lance encore une fois en avant, pour nous protéger.
Je ne peux que l'admirer se mouvoir avec tant d'aisance.


— Euh, tu es sûre de toi? Ai-je à peine le temps de murmurer au moment ou Rebecka se lance.
Sans bouger pour le moment, je regarde en direction de Ben, l'air interrogateur.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8080

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #51 le: avril 16, 2024, 19:21:51 »
<murmure:>Pratiquement.
Et ça me suffit pour risquer le tout pour le tout.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #52 le: avril 19, 2024, 12:47:26 »
Eric
Les autres ( Rebecka en tête) te rejoignent plus ou moins rapidement.
Tu aura eu le temps de voir toutes les réprouvées partir vers la gauche, laissant la salle telle quelle . Quelques robots continuent leur tache : jetant des fruits dans une sorte d'entonnoir  géant avant de s'arrêter n'ayant visiblement plus rien a accomplir .
Tu pénètres alors précautionneusement dans la pièce. Il te semble évident qu'il s'agit d'un endroit où, avec ou sans réprouvées, on traite les fruits. Au fond tu aperçois une console de commandement ressemblant à celle découverte dans la tour de Matt.
A gauche et a droite s'ouvrent deux tunnels.
"Ben",Cathleen,Rebecka de Barbier de la Serre
Rebecka a eu raison, les robots récolteurs  n'ont émis aucun geste vers vous et vous rejoignez Éric qui vous fait part de ses observations.
« Modifié: avril 19, 2024, 12:56:30 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5309

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #53 le: avril 19, 2024, 18:02:54 »
J'ai accompagné le mouvement, en queue de peloton. On n'a de toutes façons guère le choix.
Et l'arrivée dans la salle de conditionnement des... "fruits" me fait immédiatement tilter sur le pupitre de commande, vers lequel je me dirige illico, comme papillon attiré par la lumière.
Même si ce n'est pas aussi caricatural que Cristobal eut pu l'être.
Moi, je prends le temps d'examiner. Avant de toucher quoi que ce soit.
C'est actif ? Y'a un pupitre ? Les écrans sont allumés ? Et montrent... quoi ?

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8080

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #54 le: avril 19, 2024, 18:09:50 »
Il y a une indication, dans ces tunnels ?
Cathleen, tu vois quelque chose ?


Je commence à m'approcher des deux couloirs pour essayer de les différencier, mais contrairement à elle, je ne suis pas descendante des bâtisseurs. Alors je cherche et je trouverais .. peut-être une indication. À l'inverse, j'ai toute confiance en Cathleen, je suis sûre qu'elle trouvera quelque chose.
 

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2843
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #55 le: avril 19, 2024, 20:50:09 »
Je regarde Ben se précipiter presque sur le pupitre de commande. Mais il saura en tirer bien plus de choses que moi.
A la place, je me dirige vers les couloirs, notamment celui de gauche, et tends l'oreille. Je murmure à Rebecka et Cathleen :


<murmure:>Les réprouvées sont parties par là ; il y en a une qui a trouvé un objet complet dans une pomme, mais je n'ai pas vu quoi, et l'a apporté au laboratoire. Les autres sont parties dans la salle commune.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8080

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #56 le: avril 20, 2024, 17:58:51 »
Je ne réalise pas tout de suite ce que dit Eric.
Puis je me fige.
Quand je réalise.
Je baisse la voix, baisse aussi la tête, d'instinct. Ça ne sert vraiment à rien.
Je lève une main. Ça ça sert, à illustrer mes propos.

<murmure:>Ok, stop.

De quels réprouvés tu parles ? Tu en as vu ? Ici ? Combien ? quand ?


Je retiens une critique. Quand comptait-il nous le dire ? Ça ne fera pas avancer les choses. C'est juste mon mauvais esprit qui me souffle cette mauvaise idée.
 

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2843
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #57 le: avril 21, 2024, 00:06:42 »
J'incline la tête, semblant ne pas comprendre, avant de réaliser. A force de vouloir aller vite pour les suivre, je n'ai pas réalisé que j'avais tu la majorité de ce que j'avais vu. Et de toutes façons, je les ai perdues.

<murmure:>De celles qui viennent de quitter la pièce, dont on a entendu les voix. Il y en avait plusieurs dizaines, occupées à trier les fruits, mais je n'en n'ai pas vu davantage.

Je m'agite, visiblement pressé de poursuivre mon exploration. Tous les détails pourront être donnés plus tard, surtout que je n'en ai pas vu tellement que cela au final.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8080

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #58 le: avril 21, 2024, 12:48:21 »
<murmure:>C'était pas des machines, ces sons-là ?

Je pensais ... j'ai cru que c'était de fausses voix, dans cette cacophonie étrange ...
Merde. Autant les machines se fichent bien de nous, autant les réprouvés...

<murmure:>Il va falloir redoubler de prudence.

Je suis sûre qu'ils n'ont pas besoin que je leur dise, mais moi, ça me fait me sentir mieux.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #59 le: avril 25, 2024, 19:20:20 »
Rebecka avait raison et vous entrez sans soucis dans l'immense hall qui, et cela vous saute aux yeux, est un endroit de transformation des fruits .. ou du moins étais car maintenant les machines sont arrêtées les robots figés et nombres d'objet ont été ajoutés : des chaises en pagailles, des  tabourets, des chiffons traînent un peu partout et le long tapis roulant est envahi de couteaux , de lames et de morceaux de fruits laissés là .
A peine dans la pièce vous prenez des directions différentes : Ben fonce vers le fond auprès de la console, Éric, Rebecka et  Cathleen s'avance vers le tunnel à gauche, Sami, Crysa et Kaïros vers celui de droite.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

"Cathleen,Eric,Rebecka de Barbier de la Serre
Vous approchez du tunnel par lequel sont sortis les réprouvées... Effectivement même s'il vous semble désert vous entendez bien du brouhaha, preuve d'une grande activité un peu plus loin. Et les choix ne manquent pas, de nombreuses intersections se dévoilent à vos yeux.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2843
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #60 le: avril 25, 2024, 23:02:41 »
Par réflexe je m'immobilise et me tasse encore plus, agenouillé, en levant le poing fermé d'un coup.

<murmure:>On est observés.

Et je regarde tout autour de nous avec attention. Avant même de chercher quel trajet nous pourrions suivre, je cherche à discerner ce qui m'observe... Que ce soit qui ou quoi.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8080

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #61 le: Hier à 07:48:55 »
<murmure:>Tu crois ?

Je plisse les yeux, je cherche. Qui peut bien nous observer ?

<murmure:>Les réprouvés ont-ils attaqué les robots ou quoi ?
Ça n'a pas vraiment l'air mais c'est le désordre complet ici.
 

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 10439

  • Activité
    9%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #62 le: Hier à 12:45:43 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Rebecka de Barbier de la Serre
Tu regardes partout ... Là-bas Ben est occupé sur la console et même si tu ne distingues pas ce qu'elle affiche, tu constate que Ben a réussi a l'allumer. Plus loin Sami et Crysa observe et s'avancent dans le tunnel..Alors tu lèves la tête parce que même si c'est loin dans tes souvenirs, tu sais bien que la surveillance vidéo existe ! ...Y-a-t-il quelque chose ? Difficile à dire tant le plafond et haut et sombre..
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Cathleen
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2577

  • Activité
    5%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #63 le: Hier à 15:31:20 »
Une fois dans la salle, rassurée de voir que les machines nous ignorent, même si je n'étais guère inquiète à ce sujet, je glisse un regard en direction de Ben.
Dans un premier temps, titillée par l'idée de le rejoindre, je finis par renoncer, songeant qu'il m'appellera s'il a besoin de moi.

Au lieu de cela, je furète un peu partout à la recherche de tout et de rien tout en attrapant au vol les échanges entre Rebecka et Eric.
Je reste figée quelques secondes quand ce dernier nous annonce que nous sommes observés.
Et puis comme de toute façon il est trop tard pour se dissimuler, je me concentre plus particulièrement sur ce point.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Eric
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2843
  • Le Tigre

  • Activité
    8%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #64 le: Hier à 15:41:20 »
Je me retourne et mes yeux s'étrécissent. Il semblerait que j'ai vu quelque chose, mais je ne crie pas, nous sommes nous aussi des intrus.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

A la place, je murmure juste.

<murmure:>J'ai entrevu un môme, par là-bas. Sans doute un chapardeur ou un gosse désespéré du genre.

Je me rapproche d'un mur près des caisses de pommes à côté du tapis roulant à pas de loups, prêtant très attention au-dit mur.
« Modifié: Hier à 15:44:25 par Fañch »
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5309

  • Activité
    4%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #65 le: Hier à 16:21:37 »
Je suis en pleine interrogation de l'écran... mais les données sont bien denses, pas le temps de lire tout, je dois me contenter de faire défiler, tandis que j'essaie d'interroger le système à la recherche d'un plan, d'une carte, de renseignements sur Tanglewood, le pont, le pont des épées, la sortie...
Je ne sais pas ce qui préoccupe les autres -fort silencieux- mais souhaitais profiter de l'abandon de la salle, dont on ne sait s'il durera...
Quand je vois Cathleen tourner son regard vers moi je luis fais grand signe de la main pour l'attirer près de moi... et m'aperçois que Crysa -et Sami- s'éloignent de tous, ce qui me fait immédiatement abandonner ma tâche pour les rejoindre au plus vite !
Se séparer est la dernière chose à faire, ici... où la Tueuse d'Elpos va intervenir, si l'on en croit l'augure saphiste.

Hors ligne Rebecka de Barbier de la Serre
(Kaochi)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8080

  • Activité
    11%
Re : Les aventuriers de Tanglewood
« Réponse #66 le: Hier à 18:48:14 »
<murmure:>Dans ce cas ... môme ou pas, on devrait se dépêcher de partir.
On se regroupe et on choisit une direction.


Quel couloir parait le plus engageant ? J'imagine que la sortie ne se cache pas dans l'un des plus obscurs passages, mais dans un chemin assez large pour pouvoir y faire transiter des machineries.
C'est obligé.

.. En tout cas je n'ai pas meilleur critère, et je pense qu'il faut mieux qu'on avance.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !