Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Général > Les parties: Inscriptions/Créations/Etc...

(1/6) > >>

image Armaklan:
novembre 22, 2013, 14:33:18

Certains se souviennent peut-être de mon pseudo par ici, j’avais fait un passage éclair il y a quelques temps pour une partie qui n’a au final pas réellement démarré (principalement de ma faute d’ailleurs  :'( ).


Suite à l’invitation de Butch2k (un grand merci à lui), je me permets de faire un peu de pub par ici pour une plateforme de jeu de Rôle par forum assez récente (moins de 6 mois) : jdRoll. A l’instar de PR, jdRoll est une plateforme générique : nous accueillons des parties de jeu de rôle par forum sur différents univers et système de jeu.

jdRoll a un objectif clair : essayer de créer une plateforme 100% dédié et adapté à cette activité. En partant d’un développement à « 0 », nous espérons arriver à offrir une ergonomie optimum (dans la mesure de nos compétences biensur ;)  ). Aujourd’hui nous somme encore loin d’offrir toutes les fonctionnalités disponible ici, mais nous continuons encore à faire évoluer le site et à répondre aux maximum de demande de la communauté !

Côté activité, nous avons une petite trentaine de partie active pour autant de joueurs régulier. Au moment où j’écris ses lignes, nous n’avons plus de partie qui recrute : la dernière d’entre elle vient tout juste de se remplir. Toutefois plusieurs parties sont en préparation et devrait apparaitre d’ici quelques jours. Nous relayerons alors les recrutements sur ce post.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à venir faire un tour :


http://www.jdroll.org



J'en profite pour signaler que nous avons ouvert un post de recrutement spécifique Planète Roliste. Vous êtes donc les bienvenus pour relayer vos annonces.

image ray:
novembre 22, 2013, 18:05:50

Coucou Armaklan.

C'est très sympa comme proposition, par contre j'ai du mal à voir l’intérêt de refaire quelque chose qui existe déjà, surtout qu'on est dans le 100% non commercial.

Nous on est suffisamment nombreux pour nous auto-suffire, quand on ouvre une partie elle est généralement complète en 24heures.

Du coup ça vient à l'idée de personne d'ouvrir sur un autre forum.

Et vous si vous êtes une trentaine, ça doit être exactement pareil. :embarassed:

Ceci dit, amusez vous bien :up:

image Bifron:
novembre 22, 2013, 18:09:50

Il devrait nous rejoindre, plus on est de fou  :)

image Nuke:
novembre 22, 2013, 18:35:45

Oh que oui je me souviens de toi, je t'ai même un peu taquiné en d'autres lieux  ;)

Je trouve que ray a raison, mais je comprends le pourquoi, je l'explique même ! Mais je le redis : ray a raison  :)

image Armaklan:
novembre 23, 2013, 10:21:51

" Refaire quelque chose qui existe déjà".

Alors là, on va rentrer dans un débat philosophique, mais c'est le même genre de réflexion qui mène à "Si ça marche, pourquoi changer" et donc à une stagnation.
Je suis convaincu qu'on peut arriver à quelques choses de plus ergonomiques / agréables à utiliser que l'actuel, en partant justement de 0. Est-ce que je vais y arriver ? là, je n'en ai pas la moindre idée ! Mais qui ne tente rien n'a rien ! Et au pire pour moi l'expérience aura déjà été formatrice dans plein de domaine aussi bien informatique qu'humains.

De plus si on reprend PR que vous connaissez bien, ce n'est pas non plus la première initiative du genre. Surtout si on regarde à l'international.


Après reste le "pourquoi vous auriez envie de venir chez nous ? ". Ayant eu un aperçu de la puissance de planet roliste, je ne m'attend pas à ce que vous fonciez tous sur jdRoll, je me doute que vous êtes bien ici. Cela dit, il y a la plateforme, et les parties qui y sont proposé : je compte relayer ici les annonces de recrutement. Peut être y aura t'il un univers qui vous tentera vraiment dans le tas à un moment ou un autre :)

1 2 3 ... 6  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod