Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 14, 2024, 21:04:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 31849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #50 le: avril 26, 2019, 09:29:42 »
L'initiative est déterminée par le score d'Agilité, dans l'ordre décroissant. En cas d'égalité, on compare les scores de Vigilance. En cas de nouvelle égalité, on lance 1d20. Les gardes ayant une Agilité de 10 et une Vigilance de 11, tous vos personnages agissent avant eux. Quand Enezer aura agit, ce sera le tour des gardes, puis à nouveau le vôtre.

Agi 15 Vig 9 Vah'a'iténa
Agi 15 Vig 7 Edogaï
Agi 13 Morrigan
Agi 10 Vig 14 Enézer
Agi 10 Vig 13 Zélénia
Agi 10 Vig 11 Gardes

Ce que je n'ai pas précisé, c'est que j'utilise l'initiative par blocs pour accélérer les combats. Admettons que les Gardes aient eu une Agilité de 11, l'ordre aurait été :

Agi 15 Vig 9 Vah'a'iténa
Agi 15 Vig 7 Edogaï
Agi 13 Morrigan
Agi 11 Gardes
Agi 10 Vig 14 Enézer
Agi 10 Vig 13 Zélénia

Dans ce cas-là, le combat se serait déroulé ainsi :
Le premier bloc agit = Vah'a'iténa + Edogaï + Morrigan
Le second bloc agit = gardes
Le troisième bloc agit = Enézer + Zélénia

Concrètement, ce qui se serait passé c'est que j'aurais demandé les actions du premier bloc, puis j'aurais fait un post pour décrire les résultats ainsi que les actions des gardes, et ensuite j'aurais demandé à tout le monde d'agir, à cheval sur le tour 1 (bloc 3) et le tour 2 (bloc 1). C'est, je pense, la meilleure manière de procéder sur forum. Notez que je résous les actions dans l'ordre des posts et pas dans l'ordre d'initiative strict pour éviter les problèmes de chronologie.
« Modifié: avril 26, 2019, 09:41:58 par Fenryr »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !