Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Parties [Autres MJ] > [GenTxtTpl] Les chroniques d'Elpos

(1/80) > >>

image moontaz:
octobre 07, 2022, 17:54:46

Six longues journées de voyages avant d'arriver. Six jours étranges et pesant. Cristobal vous aura laissé et malgré son caractère plutôt taciturne, il vous manque. Six jours où vous avez l'impression de ne pas sortir d'un enchevêtrement de rêves et de flash back qui s'enchaînent presque sans interruption, vous perturbant tous. Votre cerveau souffre et vous invalide, vous forcant pour la plupart à garder la couche. Les deux trois premiers jours de voyage sont les pires... vous ne sauriez dire combien de temps cette espèce de fièvre vous a cloués au lit et gardés dans une temporalité brumeuse.
Est ce la bouderie de Rebecka ? Les paroles de Crysa ? Ou simplement votre mémoire qui se rebelle contre le silence qui lui a été imposé ?
Toujours est-il que vous n'êtes pas au mieux de votre forme ce matin là. Nauséeux, renfrognées voir même carrément malade pour certains, ce temps de voyage n'a guère été propice aux échanges.
Livio  a conduit, Kaïros a lu plongé dans les livres qu'il a pu récupérer chez Matt. Sami et Crysa ont veillé sur vous au détriment de leur propre temps de sommeil et la fatigue se lit sur leurs visages soucieux.
Six jours de brouillard et de réminiscences douloureuses.
Pourtant Livio est heureux, comme il vous l'aura dit : avec son vieil engin il en aurai mis quinze ! Il met d'ailleurs un maximum de gaité à vous livrer les informations récoltées lors de sa soirée de discussion- de beuverie- corrigera Sami.


Livio
Djaro. Une ville à flan de montagne, riche, très riche depuis que la nourriture est devenue rare. Avant elle n'avait pas autant d'importance. Avant, elle n'était rien qu'un gros bourg de paysans sans attrait, sans vraiment d'infrastructure. Elle devait être considérée comme presque arriérée quand la société était au fait de sa splendeur. Mais depuis, riche de produit de base, elle prend un ascendant indéniable.
Sa construction est spéciale : la montagne a été rognée en plateau. Et là, là ca m'a fait penser à chez Matt, quand il parlait des ces machins laser ! Parait que le sol des plateaux est incroyablement lisse. Comme les murs du garage dans la tour ! C'est p'tre bon signe !
Chaque plateau a son propre système de défense comme si on avait étendu la ville par couche, par à-coups.
Un bastion fortifié dédié à l'élevage de chèvres et de moutons. De la viande, du lait, du fromage, du cuir et de la laine ... des richesses protégées jalousement.
Et comme il n'y a pas beaucoup de distractions là bas, un ancien bâtiment à été transformé en Arène de divertissement : Jongleurs, acrobates, musiciens, et combat s'y succèdent.
En plus on va arriver pendant une semaine de fête !

Il n'en sais pas bien plus ...Après trois verres les langues sont déliées certes, mais les esprits très confus !
Et au sommet d'une colline, vous la découvrez en face de vous.
Effectivement très étrange ville, si loin de l'architecture que vous connaissez. Creusée dans la montagne, enchaînée, imbriquée en elle, ses maisons et ses remparts ont la couleur exacte de la roche qui leur offre un confortable dossier.
Et des remparts, il y en a ! Quatre qui ceinturent à des hauteurs différentes cette montagne dentelée.
Un regard et vous comprenez que c'est une place forte comme il y en a peu! Le   large chemin qui serpente d'en bas jusqu'en haut  expose les visiteurs à la vue parfaite des gardes qui patrouillent sur ceux ci.
Les pâturages ne sont pas accessibles d'en bas de la montagne, mais uniquement du plateau le plus haut...
Quand à l'eau, elle ruisselle le long de la roche pour aboutir dans ce qui semble être des bassins de rétention.
Cette ville pourrait tenir un très long siège. Elle a de quoi nourrir et vêtir ses habitants, pas étonnant qu'elle prenne de plus en plus l'ascendant sur la région !
Plus vous vous  rapprochez de la ville, moins vous la voyez dans sa globalité. Mais enfin avec le monde devant vous, s'approcher est lent, très lent ! L'accès vers la porte principale est encombrée de gens, de chariots, de charrettes en tout genre...
Livio
La fête pour les dix-huit ans du fils du maître de la ville. ça doit durer une semaine si j'ai bien compris. Toute la région a du se déplacer.


Et de fait, il vous faut beaucoup de temps pour parvenir à la monumentale porte d'entrée, tant les rues sont encombrées.
A celle ci, un bataillon de gardes vous arrête, ils vont vous dégager le passage. Direction le deuxième plateau, sur la place à coté de l'arène !
À mesure que vous progressez dans les rues, force est  de constater effectivement la ville semble riche. Beaucoup de gens portent des tissus de laine, ils semblent bien nourris et bien portants ce qui n'est pas le cas de tous les pauvres hères, poussés sur les cotés par des gardes zélés.
Péniblement vous parvenez au deuxième niveau de la ville, là où se trouve l'arène. C'est d'ailleurs sur l'esplanade où elle trône que l'on laisse vous installer et trouver une place au milieu des charrettes et roulottes déjà en place.


Livio
 Et maintenant quoi ? Fait le marchand en se tournant vers vous .


Spoiler:  Ben

Spoiler:  Cathleen

Spoiler:  rebecka

image Kaochi:
octobre 08, 2022, 12:18:35

Djaro. Un trou paumé dans la montagne. Drôle de forme. Amusante.
Je ne sais pas si je suis encore malade ou si c'est du vague-à-l'âme, de la mélancolie. J'ai cessé de les bouder, mais je n'ai plus d'énergie. Je suis les autres, mais je n'ai plus d'envie. Je me hais, je hais l'ancienne Rebecka, qui a fait ce qu'elle pensait devoir, qui a voulu se venger de l'horrible en rajoutant de son côté, en empirant tout, en ..
Rien ne va plus.

Sortir d'ici, à quoi bon ?
Ça sera pire ailleurs. C'est déjà horrible ici.
Je n'arrive pas à avoir envie. De toute façon je n'ai pour l'instant rien à faire. Ça va venir. Peut-être que ça m'aidera à sortir ... je ne sais pas.
Je verrais.

Je regarde Livio nous demander la suite des opérations.
Je secoue la tête. Je n'en sais rien.
On cherche des traces de Saphiste, non ? Peut-être à l'arène, si elle est vraiment ancienne.

Il faudra que je trouve un moment pour parler à Cathleen. Peut-être Crysa également. Les autres ... je ne pense pas vouloir de la présence des autres. Ou alors, seulement Sami.
Je ne sais pas. Je verrais. Un moment se présentera bien ...

image Rhajzad:
octobre 08, 2022, 19:57:48

Je suis malade, comme les autres. Mais je n'y attache pas la même importance.
Sauf que je me retrouve dépendant des bons soins de Crysa et Sami', et que franchement, je préfèrerais les en soulager, les aider...
Je suppose que les conditions de voyage, les jours et les jours de route cahotante, y sont pour beaucoup. Et nos conflits mémoriels parachèvent notre délabrement.
L'ascèse s'impose -de toute façon, toute nourriture n'est que nausée. Et je passe bien du temps à bouillir l'eau, et à faire des infusions chaudes... pour Crysa, pour moi,et pour ceux/celles qui en voudront.
Dans les moments d'accalmie -de nos estomacs, parce que niveau route, y'en a pas beaucoup- je montre les exercices de méditation à qui veut (Cathleen à tout le moins) puisque qu'il suffit de s'accroupir ou s'asseoir au sol, pour pratiquer cette discipline, au but avoué de libérer nos mémoires refoulées.
L'arrivée à Djaro me laisse dubitatif et me mène bien sûr à compulser mes notes...[1]

Saphiste est venu ici il y a quelques millénaires. C'est connu, et donc il a du y avoir bien des Revdex venus ensuite en pélerinage ici : il faudrait demander ce qu'ils sont devenus et si des contes, des chants parlent, localement de cet ancêtre ou des pélerins qui suivirent.
Et s'il y a un vieux sage, un historien ou quelqu'équivalent je souhaiterai aller parler avec lui, comme on l'a fait avec Antonietta.
On peut aussi se renseigner s'il y a un vieux bâtiment, des archives,...

 1. y'avait-il quelque indication/indice dans l'Errance de Saphiste sur cette première étape ?"

image moontaz:
octobre 09, 2022, 13:08:42

kairos
Vous j'sais pas ! Mais moi j'vais aller m'balader et trouvez le programme des festivités !
D'un geste rapide, le gamin referme son livre et est déjà à la porte avant que quiconque puisse réagir.
Et m'acheter un beignet ! Ça sent le beignet ! Oh bon sang! Ça fait une éternité qu'j'en ai pas mangé !!  YEAAH !! A toute !
Le temps d'un battement de paupière, il est déjà sorti du bus.

Livio
<murmure:>Ce gamin me fatigue...

sami
C'est parce que t'as oublié que t'as été jeune !ajoute Sami un peu moqueuse.


Seul un regard noir sera réponse à cette pique.
Mais pour le coup, Kaïros a raison. Ça sent le beignet, mais pas que... Des odeurs alléchantes emplissent l'air, rien à voir avec l'odeur presque viciée de New Apple. L'ambiance aussi est différente. Des fenêtres du bus, vous voyez les gens qui se parlent, s'activent. Des stands se montent, là des acrobates s'échauffent, pendant quelques instants vous voyez même Kairos acheter ces fameux beignets près d'une échoppe où trois femmes activent.
C'est enfiévré, joyeux, clairement désordonné, mais les gardes qui patrouillent sembles détendus et s'arrêtent volontiers quand des passants les interpellent.


Livio
L'arène... Oui , doit y avoir un guichet pour acheter des places pour les spectacles. Qui vient avec moi ?

image blackclaw:
octobre 09, 2022, 14:45:42

Je n’aime pas être malade, je crois même n’avoir jamais aimé ça. Nauséeuse encore moins et je crains fort de ne pas avoir été la plus agréable des malades.

Lorsque Ben tente de m’inculquer les préceptes de sa méditation, je grommelle un truc du genre que ce n’est pas le moment, tout en m’y pliant de plus ou moins mauvaise grâce.
Pour être honnête cela ne me plait guère, et je doute un peu de son utilité, pourtant je m’obstine dans ma volonté de ne passer à côté de rien qui ne puisse m’aider à me souvenir.
Quand je ne suis pas au plus mal, j’observe Rebacka, sans oser lui adresser la parole. Je note qu’elle semble moins en colère et je mets son apparente apathie sur le compte de la fièvre.


Passant outre un léger mal de crane me poussant à conserver les yeux clos, je dévore le paysage du regard, fascinée par l’étrangeté de la ville qui s’affiche devant nous.
De l’eau, de la végétation des gens bien portants laissant augurer des repas qui ne soient plus frugaux… inutile de dire que Djaro se pare de biens meilleurs atours que New Apple.
Des bribes des propos de Livio parvenus jusqu'à mon cerveau encore embrumé, j’ai surtout retenu le mot fête, qui n’est pas pour me déplaire, même en ignorant les us et coutumes du coin.

J’ai entendu Ben, et Rebecka ravie de voir cette dernière se mêler à la conversation et sourit en voyant Kairos s’éclipser comme à son habitude mais c’est vers Sami que je me tourne.

— Devrons-nous faire profil bas ici aussi ?
C’est que je conserver un souvenir encore vif, de mes prises de risque à New Apple.
Tandis que j’attends sa réponse, devant tant d’attraits olfactifs, mon estomac se réveil brusquement à mon bon souvenir. Il faut croire que je me sens mieux…

1 2 3 ... 80  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod