Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 15, 2024, 06:44:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Après le retour de Balder - partie 3  (Lu 106158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Après le retour de Balder - partie 3
« le: août 29, 2013, 00:05:01 »
Tout d'abord vous pouvez choisir un nouvel atouts ou un +2 dans une compétence. Vous récupérez tous vos points d’héroïsme.

Désolé pour l'absence prolongé, le retour au boulot et le bricolage m'ont bien occupé ces derniers jours.

Trêve de bla bla, place au jeu ...


Concentré sur votre tache avec la Jötunn, vous n'aviez pas fait attention à la situation actuel en Midgard.


L'hiver est ici depuis bien longtemps installé. Les champs qui étaient jadis florissant sont désormais étouffés par la neige; les villages eux mêmes ploient sous les vents glacés, engoncés entre d'invincible congères.

Vous arrivez dans le village le plus proche du refuge de Thok. L'accueil est surprenant. Certains vous regardent l’œil vide, sans expression. D'autres semblent peu enclin à venir prêt de vous et s'écartent lors de votre arrivée.

Deux osent vous interpeler :

"Pouvez vous nous aider ? "


par anticipation : 1 jet de dés de perception + 1 de psychologie + 1 d'autorité + 1 d'éloquence

Ce qui ne vous empéche pas de roleplayer ... pas trés français ça ...
« Modifié: août 29, 2013, 00:08:11 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #1 le: août 29, 2013, 15:21:57 »
<pense:>Mais ou est passé l'esprit de Midgard ?

Thor paraît perplexe face à la situation qu'il a en face de lui, lorsque les deux personnes s'approche pour leur demander leur aide il a envie de les secouer pour qu'ils reprennent courage mais comprend que ce n'est peut être pas le moment, pas encore, aussi reste t il amical, cherchant à savoir ce qu'il se passe.

Que se passe t il ici ? Que pouvons nous faire pour vous ?

perception
Lance 3d6+6
6+5+6 (+6) = 23


psychologie
Lance 3d6+2
1+3+4 (+2) = 10


autorité
Lance 3d6+8
1+2+1 (+8) = 12


éloquence
Lance 3d6+2
5+4+1 (+2) = 12
« Modifié: août 31, 2013, 11:01:15 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #2 le: août 30, 2013, 21:07:30 »
Je me rapproche pour écouter ce que les deux villageois ont à dire.

Perception : 12
Lance 3d6+12
(1+4+5)+12: Total = 22

Psychologie : 4
Lance 3d6+4
(6+4+1)+4: Total = 15

Autorité : 10
Lance 3d6+10
(2+2+5)+10: Total = 19

Eloquence : 4
Lance 3d6+4
(5+5+1)+4: Total = 15
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #3 le: août 31, 2013, 15:45:32 »
Tu préfères qu'on te note où ce qu'on choisit ?

Midgard est sombre, est-ce dû à la mort de Balder ? Cette ambiance ne me plait pas trop, aussi je m'empresse d'acquiescer lorsque des gens viennent vers nous.

-Bien sûr que nous pouvons.

C'est mettre la charrue avant les bœufs, mais à quoi bon sauver le monde du Ragnarok s'il se retrouve dans cet état ?

Perception : 6
Lance 3d6+6
4+1+5 (+6) = 16

Psychologie : 6
Lance 3d6+6
2+4+1 (+6) = 13

Autorité : 6
Lance 3d6+6
1+2+1 (+6) = 10

Eloquence : 6
Lance 3d6+6
4+5+2 (+6) = 17
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #4 le: août 31, 2013, 15:58:36 »
notez vos atouts sur vos fiche ou alors donnez les sur le fils hrp
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #5 le: août 31, 2013, 18:48:09 »
<hurle:>Nous souffrons de faim et de maladie !!! Aidez nous !! Même la nature devient hostile, elle aussi privé de nourriture.

Un autre vous interpèle de loin :

<hurle:>Où etiez vous ? Vous nous avez abandonné !!!

 

  • Vous constatez de visu que les granges et les étables sont vides : Les mortels sont malades et affamés. La disette et le froid ont favorisé leur chute. Tout cela est devenue la principale source de décés : tous ces défunts rejoignent les rangs de l'armée de Hel après le trépas, faute d'avoir connue une mort glorieuse au combat.
  • Heimdall tu comprends que seul quelqu'uns espère vraiment quelque chose de vous, la majorité pensent que vous ne faites que passer et que vous allez encore une fois de plus les laisser se débrouiller seul !!!
« Modifié: septembre 03, 2013, 09:59:29 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #6 le: septembre 02, 2013, 23:06:13 »
Je me tourne vers les autres :
"Que pouvons-nous faire ? La plupart semblent avoir déjà perdu foi en nous."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #7 le: septembre 03, 2013, 20:21:26 »
Ils n'ont pas entièrement tort, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que je peux les aider. Les autres ne peuvent peut-être rien, ils sont trop tournés vers la guerre, mais moi je suis là.

-Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider.

Je souris en me tournant vers Heimdall.

-Ce que nous pouvons faire ? Tout simplement leur redonner foi en nous.

Certains me trouvent toujours trop joyeux, il est temps de leur montrer qu'il faut toujours avoir confiance dans la vie.

Euh... Du coup, mon char, je l'invoque ? Je dois le chercher ? Sachant que, bien sûr, je dépense 1 point d'héroïsme dès qu'il faut.
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #8 le: septembre 04, 2013, 19:16:09 »
La vue de ce village sur le déclin me fait mal au coeur. Un mélange de rage et de détermination se lit sur mon visage. Je garde mon calme mais la vue de ce funeste tableau me remue. La faim...la maladie..quelle horrible manière de mourir...et dire que tout ces morts iront rejoindre les rangs de l'armée de cette garce de Hel.

D'un côté je comprends le malheur de ces gens et leur manque de foi, mais d'un autre côté, j'ai envie de les relever un par un et de leur faire comprendre que nous sommes la et qu'on tente de toute nos forces de sauver les neuf royaumes.

Je m'avance a côté de mon frère. Je partage ses pensées, mais mon sang bouillonne toujours autant, et ma main qui ressert son épaule est dure. Attirée par le dernier humain a nous adresser la parole, j'avance de quelques pas:


"Si vous nous avions laissé tombé il n'y aurait peut-être plus personne de vivant dans ce village." en faisant un léger signe vers les autres pour qu'ils me rejoignent.

Mon frère a raison, il faut leur redonner la Foi. Les non-combattants ont autant leur rôle a jouer que les guerriers dans ce genre d'évènement et il est plus qu'important de leur donner l'espoir..c'est notre rôle, et c'est ce que j'essaie de faire ressentir a ces gens tandis que je prends la pause.


"Ne ne vous avons pas abandonné !!"

Perception

Lance 3d6+6
3+6+2 (+6) = 17


Psychologie

Lance 3d6+6
4+5+2 (+6) = 17


Autorité

Lance 3d6+6
1+6+5 (+6) = 18


Eloquence

Lance 3d6+12
1+6+4 (+12) = 23
« Modifié: septembre 04, 2013, 19:17:54 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #9 le: septembre 05, 2013, 18:23:28 »
Dans un tumulte nuageux apparait le char de Freyr qui l'enfourche et s'élève en réalisant un large cercle autour de son point de départ.


La neige laisse la place à une nature généreuse et verdoyante, les plantations offrent leur plus beau légumes alors que les arbres sont lourdement chargé de fruits si appétissant. Cette étalage si soudain du pouvoir de Freyr laisse sans voix les membres de cette communauté.

Un enfant amaigrit se rue sur une pomme et croque à pleine dents devant le regard médusé des adultes. Eux hésite devant ce résultat qui relève de la sorcellerie, enfin si ce n'était pas l'acte d'un asgardiens.

L'enfant savoure sa pomme et poussé par la faim l'ensemble de la communtauté se jette sur ce miracle divin.

Le ventre se remplissant les regards se font plus doux à votre égard, mais les humains n'ont que peu d'attention pour vous pour l'instant. Dés que leur ventre sera plein peut être viendront ils vers vous ...
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #10 le: septembre 07, 2013, 00:25:43 »
Je m'assois pour reposer un peu les blessures de ma chute de Nidhögg et j'observe les humains.
"Attendons qu'ils reviennent vers nous : l'un d'eux doit sûrement pouvoir nous recommander un skald."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #11 le: septembre 07, 2013, 19:49:26 »
Je choisis Gungnir, la Lance Runique, comme nouvel atout.  :up:

Perception
Lance 3d6+9
(3+5+3)+9: Total = 20

Psychologie
Lance 3d6+8
(6+4+2)+8: Total = 20

Autorité
Lance 3d6+12
(3+5+3)+12: Total = 23

Eloquence
Lance 3d6+6
(6+6+4)+6: Total = 22


Je laisse Freyr effectuer son travail. J'aime voir les mortels manger quand ils ont faim. Leur réconfort résonne jusqu'à moi et c'est comme si je partageais un peu leur repas. Quand ils seront rassasiés, nous pourrons leur poser quelques questions. En attendant, je m'éloigne un peu... Si je me souviens bien, je l'avais laissée non loin d'ici, après la dernière grande guerre contre les Jotünns. Gungnir, ma lance runique. Effectivement, je la retrouve exactement identique à mon lointain souvenir : plantée dans la roche, au fond d'une grotte sèche et inhabitée. Les mortels ont érigé un autel autour de l'arme sacrée. Elle vibre à mon approche, sans doute heureuse de retrouver son propriétaire.

Ma vieille main n'a pas trop perdu de sa puissance, ma foi. Quand j'empoigne Gungnir, je sens la vigueur revenir dans mon bras, ou plutôt me rappeler qu'elle ne m'a jamais quitté. La paix a des vertus, mais elle est source de faiblesse, même chez les Ases.

Equipé de ma vieille alliée, je retourne voir si les humains ont bien rempli leurs panses.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #12 le: septembre 08, 2013, 18:45:16 »
Ayant fini mon tour et les voyant se nourrir, je vais rejoindre les autres Dieux.

-Je vous l'avais dit, qu'on pouvait faire quelque chose.

Je souris à tout le monde et j'attends que les humains finissent de manger, pour retourner vers eux
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #13 le: septembre 11, 2013, 19:11:50 »
Les humains viennent vous saluer; les joues encore couvertes des jus des différents fruits dont ils se sont empiffré.

Les sourires sont là et les enfants jouent entre eux, la vie reprend son cours.

Un homme assez âgé édenté mais souriant s'approche de vous.


<essouflé:> Merci ! Le Ra...gnarok a...pproche mai...s ... merci... de nous off...rir l'...opportu...nité de rej...oindre ...vos rangs... dans la... bataille ...finale.... D'ici là... pouvons nou...s faire quel...que chose ...pour vous ...aider ...?

 
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #14 le: septembre 11, 2013, 23:35:49 »
Je me relève et m'approche du vieillard :
"Oui, tu peux sans doute nous aider, vieil homme : nous recherchons un skald pour repousser une des menaces du Ragnarök qui pèsent sur le monde."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #15 le: septembre 16, 2013, 11:13:07 »
- Non pas un Skäld. Le meilleur. Nous cherchons un poète capable de triompher du terrible Jormungand !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #16 le: septembre 17, 2013, 08:43:48 »
Le viel homme cherche dans sa mémoire, ses yeux vont de gauche à droite et soudain son visage s'éclaire.

<essouflé:>Un skald, oui ...je crois.... attend. u...n calme non..., une calle,... une m...alle, n...on plus, un... tzigan...e,  non, ...une gita...ne, un ane..., non p...lus , un ...platane, sti...gand oui c'e...st ça !!


L'homme sourit content de lui, d'un magnifique sourire édenté. Puis voyant vos visages en attente de la suite, il se remet à chercher dans les méandres de sa mémoire.

<essouflé:>Oui, l'hiver ...... l'hiv...er ... le d...ernier hive...r ... l'hist...oire d...u Loup ...... oui c'e...st ça l...e Loup No...ir !!! O...ui, Le Lou...p Noir ...!


Il lève les yeux vers vous et sourit. Mais il comprend à vos têtes qu'il doit continuer.

<essouflé:>Stigand le Ska...ld et le... Loup Noir,... c'est l'hi...stoire, oui ...celle ...que j'a...i entendu !...! Stiga...nd et le ...Loup Noi...r !!! Ou l...e Loup ...Noir et S...tigand, enfi...n c'est l'un... ou l'autr...e, ou alor...s l'au...tre ou l'...un en...fin c'...est ça... !


Décidément l'homme fouille loin dans sa mémoire et sa tête n'est plus totalement opérationnelle.

<essouflé:>Au début c'éta...it vert,... non de l'h...iver ... ou...i, début de ...l'hive...r ... l...'hiver au d...ébut le... Loup Noi...r veut ...... Le Loup... Noir e...xige ... ...oui il exige... au village ...... Mais q...uel villag...e ?


Le viel homme commence à se gratter nerveusement le dessus des mains alors qu'il réfléchit, s'il continu comme cela il finira par se lacérer la peau. Une nouvel lueur de lucidité.

<essouflé:>Loup Noir exig...e à Gurl...avale, Gull...envil, non,...  Gullenväl ...! oui ... Gullen...väl  le vil...lage !!...! Il exig...e qu'on ...lui donne ...nourrit...ure pour ...lui et ses p...oux, non ses... choux, bi...joux, cail...loux n...on ! ses ...loups... !!!D...onc Lo...up noir exi...ge à G...ullenväl...l nour...ritur...e pour lui e...t ses ...loups !!


Nouveau regard en votre direction et nouveau sourire enthousiaste édenté. Ah ! Une dent de devant bouge !

<essouflé:>Les villes à p...ois, les... villes à s...oit, non ! ...les villageo...is ref...usent ...... oui ils ...refusen...t. Les lo...ups atta...ques ... v...oila !!


Nouveau sourire vers vous, la dent qui bougé tombe, le vieil homme ne s'en rend même pas compte et ses mains sont largement griffés.

<essouflé:>Ils attaquent,... peur, c...ri. oui peu...r, cri et m...ort. Les Gul...lenväl...lais cè...dent. Ils d...onnent ...tout, mai...s plus r...ien à veng...er, à r...anger, à ...singer non à... manger ! ou...i plus rie...n à manger... !!


Du sang commence à perler sur le dos de sa main gauche, mais vous n'oser pas arrêter le vieil homme dans son lourd travail de mémoire.

<essouflé:>La arrive le z...éro, le ...trés beau, ...non, le hér...o ... <span ...class=..."bbc_bo...ld">Stiiiii...gannnnn...nd</span>


Dit l'homme dans un geste théâtral du moins c'est l'intention.

<essouflé:>Oui Stigand, S...tigand, ...Stigand , S...tigand !!!


Il crache au sol et se reprend.

<essouflé:>Oui Stigand, i...l arrive..., il figue,... il file , ...il fige la n...eige, ...oui , l...a neige qui... tombe ...il la fig...e !! Ça ...devient sû...r, oui ...mais non ...! ça devient... dur, oui ma...is non ! ç...a devient ...mur !!... Oui ça d...evien...t mur ...avec <...span class=..."bbc_b...old">Sti...iiiiga...nnnnn...d </span>


Nouveau geste théâtral avec sourire édenté.

<essouflé:>Stigand fait m...ur de ne...ige, Loup N...oir peut pl...us attaqué. ...Il va ...plus lo...in donc !


Nouveau sourire du viel homme et avant que vosu ayez pu dire quoi que se soit il répète rapidement.

<essouflé:>Stigand, skald..., arrète... Loup Noir ...à Gullenväl..., avec mur d...e glac...e !


Et là nouveau sourire, l'homme vous regarde et arrête de se gratter les mains qui sont toutes les deux en sang, largement griffé.
« Modifié: septembre 17, 2013, 08:45:31 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #17 le: septembre 18, 2013, 21:44:49 »
L'édenté nous raconte difficilement une histoire, qui ne nous avance pas vraiment selon moi. Néanmoins, je lui souris d'une manière bienveillante.

-Merci pour ces informations mon brave, cela va sûrement nous être utile.

Je ne vois pas vraiment ce qui est bon à prendre là-dedans, sauf peut-être le nom du lieu. Du coup, je me tourne vers les autres.

-On tente d'aller voir là-bas ce que ça donne ?
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #18 le: septembre 18, 2013, 22:14:44 »
"Merci à toi, vieil homme, ton récit nous sera très utile."
Je me tourne vers Freyr.
"Oui ! trouvons ce village de Gullenväl, puis ce Stigand."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #19 le: septembre 19, 2013, 18:06:28 »
Le village de Gullenväl est à deux jours de marche au sud-ouest.

Le trajet prend moins de temps compte tenu de votre taille.

Durant le trajet vous croisez des mortels qui vous apprennent l'histoire avec quelques informations supplémentaires :


Stigand à proposé ses services sous réserve de pouvoir passer l'hiver dans le village. Grâce à sa magie Galdr, la pluie s'abattait autour du village ses figée, transformée en mince langues de glace. Plus le chant du skald se prolongeait, plus la glace formait autour du village une impénétrable barrière. Depuis ce jour, les villageois ne paient plus aucun tribut à Loup Noir, dont les meutes ne peuvent plus les atteindre. Stigand vit en paix dans ce village dont il entretient régulièrement la barrière de glace. Le Loup Noir rançonne maintenant d'autres villages moins bien protégés.
 
Selon la description il devrait ressembler à cela :


Finalement vous arrivez au abord du village de Gullenväl et devant vous un large mur de glace.


Le calme règne, soudain un individu s'avance vers vous assez sûr de lui. Il ressemble à la description de Stigand qu'on vous a fait.

Stigand


Que nous vaut l'honneur de vos divines presences ?


« Modifié: septembre 19, 2013, 19:30:15 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #20 le: septembre 23, 2013, 23:49:00 »
"Salutations. Es-tu celui que l'on nomme Stigand et qui a dressé ce mur de glace ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #21 le: septembre 24, 2013, 10:49:10 »
J'observe le Skald attentivement.

- Voici une question toute rhétorique, cher Heimdall...

- Stigand, car tu es bien Stigand, l'avenir des Neufs Royaumes dépend de toi, rien de moins. Le Ragnarok nous menace tous, tu ne l'ignores pas plus que tout autre habitant sur cette terre. L'un des ses vecteurs, Jormungand va surgir de la mer et attaquer Midgard. Une prophétie dit qu'un Skald doit s'opposer à l'immense serpent, et qu'il sera vainqueur. Nos recherches d'un tel Skald nous ont menés jusqu'à toi...

- Qu'en dis-tu, Stigand ? En plus d'être le sauveur de ce village, veux-tu être le sauveur de tout Midgard ? Que dirais-tu d'entendre d'autres de tes confrères écrire des chansons sur toi ? Héhé...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #22 le: septembre 24, 2013, 10:57:11 »
Stigand


Jormungand !!! Voila que folie Asgardienne !! N'êtes vous pas des dieux ?  N'êtes vous pas les gardiens d'Yggdrasil ? N'es vous pas au dessus des habitants de Midgard ?
Vous quémandez l'aide d'un mortel alors que le froid et l'hiver s’abat sur nos terres. Où étiez vous, lorsque nos frères et nos sœur mourrait de faim et de froid ? En train de ripailler dans des banquets ou coulait l'hydromel à flot. Je ne suis que mortel mais pas stupide, vous me demandez beaucoup ! Et que Midgard gagnera t-elle de plus que ce que vous lui avez offert depuis bien longtemps ! Encore votre ignorance, votre absence. Une fois votre tache accomplit vous nous abandonnerez pour vos festins indécents. qu'avons nous à y gagner que notre misérable survie ?
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #23 le: septembre 24, 2013, 13:33:44 »
"Détrompe-toi ! Point de festins ! Point de ripailles ! Depuis la mort de Balder, nous n'avons cessé de lutter et de combattre pour sauver le monde, en Helheim, en Niflheim, dans le Jötunheim. Et vois ! le soleil brille de nouveau et l'hiver recule. Balder est de retour, Yggdrasill est sauvé, Nïdhogg maîtrisé. La tâche que nous te demandons n'est qu'une parmi d'autres pour nous sauver du Ragnarök, mais celle-ci doit être réalisée par un skald. Seras-tu le skald qui aidera les dieux et les humains à sauver leur monde ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #24 le: septembre 24, 2013, 18:53:14 »
Entendant une nouvelle fois des reproches sur lui et ses compagnons Thor était sur le point d'intervenir avec rage et conviction, fort heureusement l'intervention d'Heimdall a légèrement fait retomber son énervement.

<pense:>Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à se plaindre alors que nous passons notre temps à tenter de les sauver !
CARPE DIEM

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !