Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Les Parties [Autres MJ] => [PFRPG] Rise of the Runelords => Discussion démarrée par: Samuel le mars 07, 2020, 18:57:41

Titre: Acte IV Scène 1 : La chute de la maison Gantrenard
Posté par: Samuel le mars 07, 2020, 18:57:41


Aldern Gantrenard est un riche propriétaire de Magnimar rencontré lors du festival de Desna. Vos personnages et Cupilla en particulier lui avaient sauvé la vie lors de l'assaut des Gobelins de Nualia sur la porte Nord de Sandpoint. Il n'avait pas manqué de vous remercier et était devenu un fervent admirateur (voire courtisant) de Cupilla.
Lorsque Kya et Feutard ont découvert la situation macabre du hameau sur les terres de Gantrenard, vos soupçons sur une implication de Aldern dans l'assaut des goules sur la route de Magnimar voire dans le soutient de Nualia grandit. Cupilla décida de répondre positivement à l'invitation de Gantrenard à sa villa de Magnimar afin de donner une opportunité à Finn et Feutar de s'infiltrer et la fouiller à la recherche d'indices.

L'infiltration discrète échoua et Aldern, sa soeur ainsi que les deux domestiques se révélèrent n'être que des créatures étranges qui avaient pris leur apparence. Démasquées, elles attaquèrent; après un affrontement brutal mais victorieux, une fois les créatures mystérieuses défaites, une fouille systématique de la villa ammena quelques informations. Un examen attentionné par Brodert des livres de comptes de Gantrenart révéla que ce dernier était probablement ruiné après avoir hypothéqué sa villa en échange de 35.000 galions de liquidités. Un titre de propriété dissimulé révéla également que Vorel, l'aïeul de Gantrenart, avait emprunté une somme considérable à une certaine "Confrérie des Septs" pour acheter ses terres et faire construire son manoir. Le contrat stipulant que en guise de paiement du principal et des intérêts (soit une valeur d'environ 300.000 galions), les terres et tout ce qu'il y a au dessus et en dessous reviendraient à la confrérie en 4724, soit un siècle après la signature du contrat. Désormais persuadés qu'il y avait bien un problème avec Gantrenart mais toujours pas certain de son implication avec l'attaque des goules, les aventuriers décidèrent d'aller investiguer le manoir qui se trouvait à deux jours à l'Est de Magnimar.


Le manoir Gantrenard s'avère très vite être sous l'emprise d'une puissante force nécromantique. Il est entouré de nuées de corbeaux mort-vivants, la plupart de ses  pièces sont hantées et la construction elle-même semble habitée d'une volonté qui se manifeste dès qu'une dégradation se produit, ceci malgré l'omniprésence de pourritures étranges du sol au plafond. Les manifestations hantées bien que très dangereuses ainsi que des indices écrits ou artistiques transpirent une tragédie familiale ou trois génération de Gantrenards sont morts, du plus ancien l'aieul Vorel à la plus récente la soeur de Aldern dont l'esprit vengeur recherche ce dernier pour son meurtre.
Dans la vaste cave du manoir et sous une dalle de pierre récemment brisée un escalier taillé dans le roc de la falaise conduit à une caverne naturelle qui abrite de nombreuses créatures mort-vivantes sous le contrôle de Aldern, ou tout du moins de ce qu'il reste de Aldern transformé en un seigneur des goules puissant et malicieux.
Après un combat épique où plusieurs aventuriers frôlent la mort, Aldern et ses créatures sont défaits. Malgré sa métamorphose horrible en goule, Aldern était probablement une double victime. En premier de son aïeul qui à n'en pas douter était un nécromant et responsable de la corruption du manoir. En second de Xanesha, le mystérieux soutient de Nualia ! Si les agissement de l'aïeul Vorel restent incompréhensibles pour l'essentiel et nécessiteront beaucoup de travail d'étude et de restauration des documents retrouvés dans le manoir, une série de courriers conservés par Aldern dans une sacoche apportent des informations capitales.

Aldern et sa soeur habitaient Korvosa depuis la mort de leur parents dans le manoir familial. Devenus majeurs, ils décidèrent de rentrer à Magnimar reprendre possession du Manoir et de le restaurer. Aldern rencontrant des difficultés, il entra en contact avec cette "Confrérie des Septs" mais très vite, on constate que Xanesha qui lui répond au nom de cette confrérie prends l'ascendant au fil du temps et des échanges entre les deux.
Aldern de simple sollicitant devient un exécutant au service de Xanesha. Pour elle il effectue des recherches sur la nature de la corruption et lui apporte des échantillons. Alors que la corruption semble le gagner et que son esprit vacille régulièrement, on comprends que Xanesha le persuade que cette évolution est passagère et qu'il deviendra plus puissant, que sa folie temporaire qui l'a poussé à tuer sa soeur sera oubliée grâce à son or et celui avancé par Les Septs, qui la ramèneront à la vie. Dans les courriers qui datent de ces dernières semaines, il n'est plus du tout question du manoir ou de la soeur de Aldern. Xanesha instruit Aldern d'utiliser ses nouveaux pouvoirs de goule pour se préparer à sacrifier de nombreux habitants de Sandpoint dont elle lui dresse une liste et selon un rituel qui nécessite un médaillon que porte Aldern. Le même médaillon que portait Nualia !


Titre: Re : Acte III Scène 8 : La chute de la maison Gantrenard
Posté par: Feutard (Sharpy87) le mars 10, 2020, 03:25:07
Peut-on avoir une copie du parchemin qui contient la liste des notables à éliminer ?
Titre: Re : Re : Acte III Scène 8 : La chute de la maison Gantrenard
Posté par: Samuel le mars 10, 2020, 12:14:40
Peut-on avoir une copie du parchemin qui contient la liste des notables à éliminer ?
Voici la liste de Xanesha : Les trois que vous n'aviez pas reconnus (à la fin de la liste) ont été identifiés par Feutard lors de son passage rapide à Sandpoint.

Si les quatres seigneurs dont la bourgmestre sont présent, les deux autres personnages les plus important de Sandpoint sont curieusement manquants : Le Prévôt Belor Cicuta et le Peregrin Abstalar Zantus, curator de la basilique.
Titre: Re : Acte III Scène 8 : La chute de la maison Gantrenard
Posté par: Kya (Seb) le mars 10, 2020, 14:26:56
Si je comprend bien la logique de cette liste ne se base pas sur le pouvoir / influence (exclusion du prêvot et du peregrin) mais sur la richesse des membres de la liste (Pêvot et peregrin sont influent mais ne sont pas riches).
Titre: Re : Re : Acte III Scène 8 : La chute de la maison Gantrenard
Posté par: Samuel le mars 13, 2020, 09:57:09
Si je comprend bien la logique de cette liste ne se base pas sur le pouvoir / influence (exclusion du prêvot et du peregrin) mais sur la richesse des membres de la liste (Pêvot et peregrin sont influent mais ne sont pas riches).
Non ça ne colle pas :
Cupilla vous informe que l'Argentier Korvaski n'est pas personnellement très riche, en tout cas pas particulièrement plus que le Pérégrin Zantus dont il a semble-t-il le même train de vie.
Par ailleurs si vous pouvez supposer que les deux négociants sont très riches, donc au même niveau que les seigneurs (ça reste à vérifier), il y a un écart de richesse certain entre les maître de guildes de Sandpoint et ces seigneurs, sans parler du contremaître de la scierie qui est lui certainement encore moins riche que les maîtres des guildes.