Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 16, 2024, 20:42:12
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RJ] L'histoires des Tomes passés  (Lu 3277 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55374
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    27%
Re : [RJ] L'histoires des Tomes passés
« le: février 10, 2024, 17:18:29 »
Contexte d'aventure
Il y a des lustres, le seigneur démon Sithhud dirigeait le royaume abyssal gelé de Jhuvumirak, jusqu'à ce qu'il perde ce royaume au profit des armées démoniaques du seigneur démon Kostchtchie. Dépouillé d'une grande partie de son pouvoir, Sithhud fut réduit au statut d'un seigneur démon naissant – plus puissant que n'importe quel démon normal, mais beaucoup moins puissant que le seigneur démon à part entière qu'il était autrefois. Depuis ce temps, Sithhud a cherché sans relâche à retrouver ses pouvoirs perdus et son domaine abyssal volé, mais aucun de ses plans ne s'est concrétisé.
Mais le Seigneur Gelé a une nouvelle stratégie pour restaurer son pouvoir perdu : faire appel à la sylphe demi-démon Katiyana, fille d'un sorcier sylphe de la Couronne du Monde et succube au service de Sithhud. Pour aider à restaurer son seigneur démoniaque, Katiyana, elle-même une prêtresse de haut rang du culte de Sithhud, rentra chez elle sur la Couronne du Monde et s'installa dans une ancienne ruine connue sous le nom de Tour de la Tempête. Katiyana a travaillé sans relâche pendant plusieurs décennies, érigeant des monolithes de basalte noir à travers la Couronne du Monde et leur insufflant un pouvoir surnaturel, un pouvoir qui lui permettait de contrôler les mouvements des blizzards surnaturels connus sous le nom de morozkos. Alors que les morozkos étaient normalement limités aux confins les plus reculés de la Couronne du Monde, Katiyana était capable de diriger les « tempêtes affamées » de plus en plus au sud, vers l'Avistan et le Tian Xia. Cependant, jusqu'à ce que tous les monolithes soient en place, son contrôle sur les morozkos était incomplet et le village Erutaki d'Iqaliat se trouvait à l'endroit exact où un monolithe clé devait être placé.
Heureusement pour elle, Katiyana trouva bientôt un allié involontaire en la personne du chaman d'Iqaliat, Tunuak, un oracle du vent. Vieux et amer, et n'étant plus aussi aimé et respecté par son peuple qu'il l'était autrefois, Tunuak s'était lancé dans une quête de vision pour implorer la faveur des esprits du vent qui, selon lui, résidaient dans les ruines antiques. Se faisant passer pour l'un de ces esprits du vent, Katiyana a pu corrompre Tunuak et le transformer en culte de Sithhud, le convainquant que son village faisait obstacle au retour de son nouveau dieu. Les Erutaki sont cependant familiers avec le danger des morozkos, et Tunuak savait que le chef et la maîtresse de foyer d’Iqaliat ne lui permettraient jamais d’ériger le monolithe dans le village.
Mais Katiyana avait un plan qui permettrait à Tunuak de gagner enfin le respect dont il rêvait. Depuis près d'un siècle, le dragon blanc Vegsundvaag se reposait dans une faille glaciaire non loin d'Iqaliat. Jusqu'à présent, le dragon s'était contenté de chasser les bêtes du Nord, emmenant occasionnellement des voyageurs humains solitaires, mais sinon, laissant le village tranquille. Si Tunuak parvenait d'une manière ou d'une autre à tromper le dragon pour qu'il attaque Iqaliat, Vegsundvaag ferait son travail à sa place, et la mort des villageois serait un sacrifice digne pour montrer la dévotion de Tunuak envers son nouveau dieu.

Utilisant ses capacités oraculaires, Tunuak s'est faufilé dans l'antre de Vegsundvaag pendant que le dragon était à la chasse et a brisé ses œufs, laissant derrière lui la preuve qu'il s'agissait de l'œuvre des chasseurs d'Iqaliat. Lorsqu'elle revint pour découvrir la destruction de ses œufs, Vegsundvaag fut remplie de rage et jura de se venger des villageois. Le dragon commença bientôt une série d'attaques sur Iqaliat, permettant à Tunuak d'attendre simplement que le dragon tue ou chasse ses parents.
Une fois le village vide et tous les monolithes noirs en place, Katiyana aura le contrôle total des morozkos, qu'elle a l'intention d'envoyer vers le sud, dans les régions plus peuplées de l'Avistan et de Tian-Xia, où les tempêtes gelées tueront suffisamment de mortels pour que Sithhud peut utiliser la destruction pour alimenter son retour sur le devant de la scène en tant que véritable seigneur démon.

Résumé de l'aventure
Les PJ et leur caravane se dirigent vers le nord, vers la Couronne du Monde, sous la direction d'Ulf Gormundr. Le passage initial au-delà des montagnes du nord de l'Avistan est étonnamment facile, mais la caravane doit faire des choix sur la meilleure façon de procéder : doit-elle emprunter la route la plus facile en suivant le Sentier d'Aganhei, probablement beaucoup plus rapide mais peut-être plus exposé aux regards hostiles, ou une route plus facile. un raccourci plus difficile à travers la nature sauvage et accidentée ?
Pour obtenir des informations sur les conditions de la route, Ulf fait un détour par le village erutaki d'Iqaliat, où les PJ découvrent que le chemin d'Aganhei est bloqué par des morozkos et que le village souffre des prédations d'un dragon blanc. Le chaman du village, Tunuak, tente de rejeter la responsabilité des attaques sur les PJ, et le groupe a l'opportunité de découvrir la corruption de Tunuak et son sanctuaire caché dédié à Sithhud, le seigneur démon déchu des blizzards et des morts gelés, avant de se rendre au repaire sous-glaciaire du dragon. mettre fin aux attaques contre Iqaliat. De retour au village, les PJ trouvent des indices indiquant la source de la corruption du chaman et le danger accru que représentent les morozkos. Si les tempêtes se déchaînent de plein fouet, la caravane ne parviendra jamais à traverser la Couronne du Monde, les PJ et leur caravane doivent donc traverser les Hautes Glaces jusqu'aux étranges ruines du Pôle Nord.

Dans l’ancienne flèche appelée la Tour Tempête, les PJ rencontrent les serviteurs morts-vivants gelés de Sithhud ainsi que d’étranges créatures extraterrestres qui habitent les ruines, culminant dans une bataille contre la sylphe demi-démon Katiyana au sommet de la tour. Une fois Katiyana vaincue, son esprit corrompu est arraché de son corps alors qu'elle meurt, mais sa méchanceté n'est pas terminée. Alors que les PJ descendent des Hautes Glaces, le fantôme de Katiyana révèle sa maîtrise des morozkos, et alors que la caravane s'approche du dernier passage à travers le Mur du Ciel qui mène à Minkai, Katiyana déchaîne sur eux la tempête affamée, bloquant le passage et menaçant de les détruire. consommez-les.

Les PJ reconstituent des connaissances anciennes les conduisant à un passage secret sous les montagnes à travers la nécropole des nomades Uqtaal disparus depuis longtemps et de là vers Tian Xia. Enragé par leur évasion, Katiyana possède le chef de la tribu yéti vivant dans les grottes jouxtant la nécropole et tend une embuscade à la caravane. Les PJ doivent affronter Katiyana une fois de plus et détruire son fantôme, mettant ainsi fin une fois pour toutes à la menace de la tempête affamée.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !