Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 13, 2024, 19:49:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 5: Sous le monastère  (Lu 1843 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
                       
    Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur
                       
    HP:36/36
           
  • Messages: 732

  • Activité
    21%
Re : Chapitre 5: Sous le monastère
« le: avril 22, 2024, 13:48:15 »
Mes camarades arrivent les uns après les autres au monastère. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Nos ennemis sont en train de lever une armée de morts vivants dans la forêt.  C'est normalement à l'Angelus, aux disciples de Dikaïosun de faire disparaître cet outrage aux dieux et la vie mais les druides préfèrent agir seuls. Pour l'instant. J'espère que les druides ne souffriront pas trop de cette nouvelle menace. Tandis que Branthrum et Philémon organisent la garde du monastère, je prends quelques instants pour prier avec un sentiment de culpabilité, celui de la faute de notre échec. Nous n'avons pas réussi à démasquer Théodore & Hubert, nous avons laissé ces félons profaner notre monastère, nos morts et tenter d'anéantir notre mémoire.
...
Tandis que nous descendons tous dans la crypte, je demande à Daïsun de monter la garde dehors du monastère, de se positionner sur le clocher de l'église et de me prévenir de tout danger, de toute agitation suspecte. Tout comme Félicien, je me mets à contempler la mosaïque qui représente la lutte des forces de Dikaïosun contre les forces des démons. Et encore un Drake. Ou plutôt un dragon de verre.
Je réponds à la prière de Denys :
En effet, puisse l'impartial guider nos pas et nous aider à pourfendre les serviteurs du démon.

Je m'approche de Félicien et inspecte le livre qu'il sa sauvé des flammes, puis la fresque et la pièce en général.
Je crois qu'il va nous falloir des heures pour étudier et trier toutes les informations issues des livres de la réserve. Au vu de ses enluminures, ton ouvrage est particulièrement précieux; Il est heureux que tu l'aies sauvegardé.
Je suppose que l'ordre a caché là ses mystères, ses secrets. Peut-être ce qu'il tentait de censurer dans ses livres. Je me mets à examiner les murs, l'autel, les murs, la statue, à la recherche de magie, de cache secrètes ou de pièges.

Spoiler
« Modifié: avril 22, 2024, 22:21:30 par Eymerich13 »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !