Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 18:26:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 755450 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

En ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12153

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #2325 le: février 18, 2018, 09:45:31 »
J'ai bien compris mais ce que je me dis en général c'est qu'il y a toujours moyen de rebondir. Il peut bien se passer comme Thibaut , qui se casse ou tu parles et puis tu fais ton post et puis oui efecctivement y'en a un qui s'est cassé au milieu.

Nos actions elles impliquent constamment les autres PJs sauf nos pensées.
Le but pour moi aussi c'est aussi d'avancer dans la narration (et pas sous forme de roman hein) parce que sinon on fait des petits posts de deux lignes OU on fait des gros posts et tout et puis au finan on s'en cogne les gros posts c'est jamais de l'intéraction, c'est que du blablabla interne. Et au moindre "mouvement" on met une semaine à rédiger un truc. et ça justement je trouve ça mortifère. Tu vas être là à regarder un topic pendant une semaine, physiquement il va se passer un mec s'assoit sur le même banc qu'un autre et ils échangent deux phrases (au cas ou un des quatre autres auraient voulu intéragir). Puis c'est tout. Ah oui éventuellement intercaler de grand soliloque interne de je ne sais pas qui (parce que si on poste moins de 200 lignes on doit sûrement être maudit), mais en tous cas qui n’intéragit avec personne.

Bon après là je fais ce post pour discuter du truc hein.

--------------------------------

Une autre réponse blablabla ;)

Oui j'ai dit mea culpa. si tu me mets une tarte, j'aurais du couper mon post en deux. Enfin surtout ne pas "partir" (ce que faisait Larzac d'ailleurs). D'ailleurs je voudrais savoir si le problème c'est ce que j'ai fait ou que je sois parti. Parce que c'est pas du tout la même chose.
Parce que par exemple pour moi "de l'avoir fait" est pas du tout un problème, "d’être parti oui".
Mais malgré tout, je trouve qu'il y a toujours moyen de régler n'importe quel truc, n'importe quel moment. Des fois (ici ou sur d'autres parties), si je suis pas là, je réagis quelques posts plus tard. Et ouais bah j'aurais préféré (je dis n'importe quoi) "sauter sur la chaise au moment truc bidule", bah au final je change mon fusil d'épaule et je fais autre chose, plus tard.

Exemple : tu fais un discours : t'as bien tapé ton discours en entier ?
S'il faut j'aurais voulu me barrer au milieu, je trouve ça chiant.
C'est pas parce que t'as posé un pavé que "je peux pas le faire".
Et que toi, oui, peut-être tu te serais arrêté de parler si j'étais parti, mais au final non puisque t'as déjà posté.
Ca aurait changé toute la scène. Si ça se trouve je voulais grave me barrer pour te signifier mon mécontentement.
Donc est-ce que le premier post m'aurait empêché de partir ? Déjà de un : non pas vraiment (je peux toujours dire que je me suis barré - et toi de dire après que ça t'as soulé, vexé ou qu'en sais-je... et puis on règle ça plus tard sous quelque forme que ce soit - comme dans la vraie vie quoi).
Ou alors il m'a carrément empêché de partir parce que je me dis que suis bloqué et coup "ça me plait pas, ça me plait pas!"
Et est-ce que mon post suivant, je perds énormément de chose si soit je dis que je me suis caché, soit si je décris que je pense que c'était chiant comme la pluie blablablabla.

Ce que je dis tout le temps c'est qu'on rebondit sur les trucs des gens. constamment. C'est fait d'opportunités et d'occasions manquées.
Et là s'il faut le truc de "je lui fais les gros yeux pour lui signifier qu'il n'a pas à me toucher" (alors que je répète hein, l'autre pers était déjà parti - je dis ça au cas où si un moment ça t'est venu à l'esprit pour "calmer le jeu" c'était déjà dead hein) se transforme en "quand il repasse la porte de l'auberge ou on est je lui colle une tarte".
J'ai constamment des trucs du genre moi en fait. Si j'étais tout seul, je ne ferais pas comme ça. Bah je suis pas tout seul. Et encore heureux quoi. Mais bon, c'est aussi ce qui te permet d'avoir des réactions que t'aurais pas eu en temps normal etc.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !