Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2024, 22:16:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Aide Elpos  (Lu 5854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne "Ben"
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5387

  • Activité
    7%
Re : Aide Elpos
« le: mars 23, 2022, 09:45:35 »
Saphiste

Messages

J 3. Secteur 1. J3 Maison de Jared, sur le manteau de la cheminée. Dessus : une gravure dans la pierre, c'est le langage secret de ton ordre.
"Ici repose l'espoir d'un monde nouveau."
La signature est d'un certain Saphiste

J 30? New Apple J 2. Beffroi des Maëstri. 1er sous-sol. Gravé dans le mur de pierre, recouvert par enduit pendant des siècles.
Ecriture non stylisée, probablement de l'auteur original.
Les griffes et les dents vous font peur,
Mais ce n'est qu'un leurre,
Dans les entrailles est la terreur
Par elles pourtant il vous faudra passer,
Si ces lignes d'aventure vous lisez,
Et qu'en saint d'esprit vous fuyez.
Saphiste

(C'est tout à fait le genre de phrase qu'on trouve dans les Chants.)
Kaïros : Il y a l'Errance de Saphiste. D'après les Maëstri, c'est pendant un tour des villes d'Elpos pour répandre la bonne parole, qu'il l'a écrit . C'est un ensemble de descriptions de villes, de lieux et ses propos intimes sur les endroits visités. Il doit encore y en avoir un exemplaire quelque part dans ces murs, j'imagine.(N.B. oui => chez Byron N.B.2 Et y a celui de Sly. C'est un des plus vieux RevDex.)
Et il y a les Chants de Saphiste qui sont un recueil de poèmes ou de maximes .

Errance

(Byron sur l'effacement de mémoire) : Là encore je pensais plus à une métaphore. L'idée de ne pas tenir compte du passé pour se réinventer. C'est dans l'Errance que j'ai lu cela. Dans le prologue il me semble.
Prologue (exemplaire de Byron) : Le prologue déjà est interminable. Classique dans la forme si l'on peut dire, car Saphiste remercie une par une presque une centaine de personnes avec un paragraphe plus ou moins long pour chacune. Visiblement tous des Maestri. Ce qu'il y a de notable, c'est la présence de très nombreuses femmes, preuve qu'à l'origine, l'ordre dont tu fais partie était mixte. Tu n'a pas avancé bien loin dans ta lecture quand la porte est descellée.

Préface de Saphiste :
" La mémoire est un prisme déformant, une entité qui peut conduire à des idées néfastes, à l'envie de vengeance. Oubliez ce que vous savez et découvrez Elpos comme vous ne l'avez jamais vu."

Document un : écriture de Kaïros
Une liste de noms avec comme légende : Errance de Saphiste
Départ : New Apple ->Mirpolis (disparu) -> Arontown (disparu)->Djaro-> Winpegni (disparu)->....->....->Saint Milon (disparu) ->Khaerton ->Skhadi -> Nordska ->EarthWork
 Au sud : possiblement Shierfiel ->Stragletir -> Jarkeenjir ->Sosotia ->Eljirdan .

Certains disaient qu'il avait le pouvoir de déplacer les étoiles
Certains disaient qu'il était un Saint, un Dieu.
Saphiste disait qu'il n'était qu'un homme.
Saphiste disait qu'Elpos était une prison.


(v.o.) Je suis un vieillard maintenant, plus vieux que vous ne sauriez l'imaginer. Si vieux que par dix fois vos ancêtres ont foulé le sol.
Je sais maintenant l'erreur que j'ai commise. Elpos transformera en enfer ce qui aurait du être un paradis. Mais aveuglés, vous ne le verrez.
Le portail est fermé, Ceux de l'Extérieur ne nous entendront jamais, ils ont jeté la clé.
Alors j'ai commencé a en forger une.

Un jour Elpos s'est changé en dragon,
Saphiste pénétra dans son antre.
Elpos voulut le tuer mais il lui proposa un pari.
Il lui poserait une devinette, si elle ne pouvait pas répondre elle perdrait.
Son rire s'entendit pendant des jours entiers.
Et pourtant elle perdit




[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Les chants de Saphiste

Nous l'avons doté d'une bouche.
Une bouche de l'enfer qui avale sans fin.
Nous l'avons doté des meilleurs yeux qui soient.
Des yeux qui ne se ferment jamais.
Nous lui avons offert des dents
Des dents qui ignorent les caries.
Nous en avons fait un monstre
Et nous en étions content.

« Modifié: avril 06, 2022, 17:09:25 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !