Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 18:44:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  496, Château de Vagon, Comté de Salisbury  (Lu 15069 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet, Observateurs: Un_hippocampe

Hors ligne Grimbarbu

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 142

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« le: septembre 18, 2017, 20:44:03 »
Cassius s’élance le premier sur son cheval et frappe le bouclier de toute ses forces. Le bras tourne à toute vitesse et la pierre l’atteint à l’épaule avec force. Le coup n’est pas très douloureux mais la surprise lui a fait lâcher la lance.

Oh là, mon garçon… s’écrie Elad. Tu as bien du courage, mais laisses ça pour tes ennemis. Concentre-toi sur la technique pour l’instant. Regarde bien devant toi en te tenant bien droit, si tu sens que ton adversaire est plus habile que toi à la lance, n’hésites pas à esquiver son coup en te penchant de l’autre côte quitte à ne pas le toucher. Peut être auras-tu plus de chance à l’épée. A l’inverse, si tu penses que ton adversaire est plus faible que toi à la lance, fait de ton mieux pour le désarçonner dès la charge, tu pourras ensuite le laisser à terre et t’occuper d’un autre adversaire.

Dalan est le suivant, il enfourche sa monture et charge le bouclier qu’il frappe de plein fouet, le bras pivote à nouveau mais lui se penche à temps pour éviter la pierre.

Bien, ce n’est pas parfait mais je vois que Sire Bliant t’a entrainé. Ton maitre était un des rares chevaliers a maitriser la lance mieux que l’épée.

C’est au tour de Korto qui se prépare.

Il est plus noble d'affronter un homme bien vivant qu'une vulgaire quintaine, et il me plairait qu'il soit ainsi. Mais soit doux sire, si il faut que ce soit comme cela, je m'occuperai de cette quintaine.

Bien, voyons voir de quoi tu es capable.

Korto monte sur son cheval et charge la quintaine mais sa lance se dévie au dernier moment et manque le bouclier.

Lors d’une bataille, un adversaire t'aurait jeté à terre et tu serais probablement mort avant même d’avoir su dégainer ton épée. Tu as encore besoin de t’entrainer avec une quintaine. La lance se tient comme ça et pointe la un peu plus haut quand tu charge. Il sera plus facile de la baisser légèrement au dernier moment et ton adversaire ne saura pas l’endroit exact que tu voudras taper.

C’est ensuite au tour de Rhodri puis de Héringdal, mais l’un comme l’autre manquent le bouclier.

A chaque fois, Elad vous donne des conseils sur le placement, afin de toucher le bouclier tout en évitant la pierre. De temps à autre, il vous donne des conseils personnalisés qui vous permettent de tirer partit de vos tailles, de vos réflexes ou de vos corpulences respectives. Finalement, il vous explique comment adapter ces techniques pour vaincre de véritables adversaires.

Tour à tour, il vous demande de recommencer sans arrêt, accélérant le rythme entre deux tentatives et se tarissant peu à peu de conseils. Au bout de cinq heures d’entrainement intensif, vous ressentez tous de la fatigue, avez tous réussit l’exercice au moins une fois. Elad a l’air satisfait et vous autorise à vous reposer jusqu’à l’entrainement du lendemain.

Le château est presque vide et sa garnison ne comporte qu’une dizaine de soldats. Pour cette raison vous bénéficiez du luxe d’être logés dans un véritable dortoir pour chevaliers.


Spoiler
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !