Cassius s’élance le premier sur son cheval et frappe le bouclier de toute ses forces. Le bras tourne à toute vitesse et la pierre l’atteint à l’épaule avec force. Le coup n’est pas très douloureux mais la surprise lui a fait lâcher la lance.
Oh là, mon garçon… s’écrie Elad. Tu as bien du courage, mais laisses ça pour tes ennemis. Concentre-toi sur la technique pour l’instant. Regarde bien devant toi en te tenant bien droit, si tu sens que ton adversaire est plus habile que toi à la lance, n’hésites pas à esquiver son coup en te penchant de l’autre côte quitte à ne pas le toucher. Peut être auras-tu plus de chance à l’épée. A l’inverse, si tu penses que ton adversaire est plus faible que toi à la lance, fait de ton mieux pour le désarçonner dès la charge, tu pourras ensuite le laisser à terre et t’occuper d’un autre adversaire.
Dalan est le suivant, il enfourche sa monture et charge le bouclier qu’il frappe de plein fouet, le bras pivote à nouveau mais lui se penche à temps pour éviter la pierre.
Bien, ce n’est pas parfait mais je vois que Sire Bliant t’a entrainé. Ton maitre était un des rares chevaliers a maitriser la lance mieux que l’épée.
C’est au tour de Korto qui se prépare.
Il est plus noble d'affronter un homme bien vivant qu'une vulgaire quintaine, et il me plairait qu'il soit ainsi. Mais soit doux sire, si il faut que ce soit comme cela, je m'occuperai de cette quintaine.
Bien, voyons voir de quoi tu es capable.
Korto monte sur son cheval et charge la quintaine mais sa lance se dévie au dernier moment et manque le bouclier.
Lors d’une bataille, un adversaire t'aurait jeté à terre et tu serais probablement mort avant même d’avoir su dégainer ton épée. Tu as encore besoin de t’entrainer avec une quintaine. La lance se tient comme ça et pointe la un peu plus haut quand tu charge. Il sera plus facile de la baisser légèrement au dernier moment et ton adversaire ne saura pas l’endroit exact que tu voudras taper.
C’est ensuite au tour de Rhodri puis de Héringdal, mais l’un comme l’autre manquent le bouclier.
A chaque fois, Elad vous donne des conseils sur le placement, afin de toucher le bouclier tout en évitant la pierre. De temps à autre, il vous donne des conseils personnalisés qui vous permettent de tirer partit de vos tailles, de vos réflexes ou de vos corpulences respectives. Finalement, il vous explique comment adapter ces techniques pour vaincre de véritables adversaires.
Tour à tour, il vous demande de recommencer sans arrêt, accélérant le rythme entre deux tentatives et se tarissant peu à peu de conseils. Au bout de cinq heures d’entrainement intensif, vous ressentez tous de la fatigue, avez tous réussit l’exercice au moins une fois. Elad a l’air satisfait et vous autorise à vous reposer jusqu’à l’entrainement du lendemain.
Le château est presque vide et sa garnison ne comporte qu’une dizaine de soldats. Pour cette raison vous bénéficiez du luxe d’être logés dans un véritable dortoir pour chevaliers.
Votre niveau de compétence lance augmente de 2 points grâce à cet entrainement et vous pouvez tous cocher la compétence.
Je vous laisse décrire votre combat.
Pour Dalan et Rhodri :
1ère manche :
Dalan fait un succès à 8 et Rhodri fait un échec avec 18. Dalan parvient à toucher Rhodri car celui-ci a fait une petite erreur.
2ème manche :
Dalan fait un succès à 14 et Rhodri fait un succès à 13. Dalan parvient à toucher Rhodri encore une fois mais de justesse cette fois car cette passe d’arme a duré longtemps.
3ème manche :
Dalan fait un échec avec 17 et Rhodri fait un succès à 7. Cette fois, c’est Dalan qui a commit une erreur et Rhodri parvient à le toucher.
Pour Adtherp et Cassius :
1ère manche :
Adtherp fait un succès à 14 et Cassius fait un échec avec 17. Adtherp parvient à toucher Cassius car celui-ci a commit une erreur.
2ème manche :
Adtherp fait un succès à 9 et Cassius fait un succès avec 6. Adtherp parvient à toucher Cassius.
3ème manche :
Adtherp fait un échec avec 16 et Cassius fait un succès à 2. Cassius parvient à toucher Adtherp car cette fois, c'est Adtherp qui a commit une erreur.
Pour Héringdal et Elad:
1ère manche :
Héringdal fait un échec avec 17
2ème manche :
Héringdal fait un succès avec 11
3ème manche :
Héringdal fait un succès avec 12
Pour Héringdal et Elad:
1ère manche :
Héringdal fait un échec avec 17 et Elad fait un succès avec 14. Il te touche facilement car tu fais une erreur.
2ème manche :
Héringdal fait un succès avec 11 et Elad fait un succès critique avec 19. Tu t'en sors pas trop mal, mais lui parvient à récupérer ton arme dans sa main gauche tout en te menaçant avec l'autre.
3ème manche :
Héringdal fait un succès avec 12 et Elad fait un succès avec 14. Là encore c'est lui qui l'emporte mais de justesse car Elad commence à s'épuiser.