Lévitation

École Transmutation ; Niveau Ens/Mag 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, F (une boucle de cuir ou un fil d’or tordu en forme de bol)
Portée personnelle ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) / (5 cases + 1 case/2 niveaux)
Cible le jeteur de sorts, 1 créature consentante ou 1 objet dans la limite de 50 kg/niveau
Durée 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie non

Ce sort permet de se déplacer du bas vers le haut ou de déplacer du bas vers le haut une créature consentante ou un objet (il ne doit pas être entre les mains de quelqu’un ni appartenir à un individu consentant). Par une action de mouvement, le mage dirige mentalement les déplacements de la cible, dans une limite de 6 m/4 cases par round, vers le haut ou le bas. Il n’est pas possible de déplacer le sujet horizontalement. Cependant, il est possible de le déplacer latéralement en s’aidant d’une paroi ou d’un plafond (dans ce cas, sa vitesse de déplacement est généralement divisée par deux).

Lorsqu’une créature en état de lévitation essaye de se battre (avec des armes de corps à corps ou à distance), elle est victime d’instabilité : sa première attaque subit un malus de -1, la deuxième de -2, et ainsi de suite jusqu’à un maximum de -5. Si elle utilise un round complet pour se stabiliser, le malus redescend à -1 et l’instabilité reprend comme indiqué précédemment.