Sommeil

École Enchantement (coercition) (mental) ; Niveau Bard 1, Ens/Mag 1
Temps d'incantation 1 round
Composantes V, G, M (du sable fin, des pétales de rose ou un criquet vivant)
Portée moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Zone d'effet 1 ou plusieurs créatures vivantes dans un rayonnement de 3 m de rayon
Durée 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde Volonté, annule ; Résistance à la magie oui

Ce sort endort 4 DV de créatures. Les créatures les plus faibles sont affectées les premières. Lorsque leurs DV sont équivalents, se sont les créatures les plus proches du point d’origine du rayonnement qui sont atteintes en premiers. Les DV qui ne suffisent pas à affecter la cible suivante sont perdus. Les créatures endormies sont sans défense. Elles se réveillent si on les gifle ou si on les frappe, mais le bruit ne suffit pas. Réveiller un compagnon est une action simple qui entre dans la catégorie « aider quelqu’un ». Sommeil reste sans effet sur les créatures inconscientes, les morts-vivants ou les créatures artificielles.