Quelques-unes de nos campagnes

Wastburg est un jeu de rôles qui propose aux joueurs d’incarner des gardes dans une cité médiévale où la magie s’est fait la malle. Jeunes recrues, ils patrouilleront dans la rue pour apprendre les ficelles du métier puis seront appelés à résoudre des mystères plus complexes et à jouer un rôle de premier plan dans la politique de la cité. Car Wa...Wastburg est un jeu de rôles qui propose aux joueurs d’incarner des gardes dans une cité médiévale où la magie s’est fait la malle. Jeunes recrues, ils patrouilleront dans la rue pour apprendre les ficelles du métier puis seront appelés à résoudre des mystères plus complexes et à jouer un rôle de premier plan dans la politique de la cité. Car Wastburg est une cité qui change. Pas toujours en bien, mais c’est une autre histoire.
Pas de description
En Harmonde, les Muses se sont cachées. Le Masque et l'Ombre guettent et oeuvrent en coulisse pour faire sombrer les Royaumes Crépusculaires dans un Drame sans fin. Le dernier vestige des Muses est la Flamme, source d'Inspiration pour mille et unes personnes seulement. D'un Domaine émergent plusieurs Inspirés. De leurs actions dépendra l'ascen...En Harmonde, les Muses se sont cachées. Le Masque et l'Ombre guettent et oeuvrent en coulisse pour faire sombrer les Royaumes Crépusculaires dans un Drame sans fin. Le dernier vestige des Muses est la Flamme, source d'Inspiration pour mille et unes personnes seulement. D'un Domaine émergent plusieurs Inspirés. De leurs actions dépendra l'ascension des Flammes... ou leur chute.
Cette campagne est basée sur l'idée la plus folle depuis la création d'ADD par Gygax : Jouer dans le plus grand donjon du monde jamais créé. En effet, il y a près de 1600 rencontres et plus de 2500 salles. L'idée de base était de faire rencontrer quasiment tous les monstres existant. Le scénario en lui même est assez simple : Lieu de détention à...Cette campagne est basée sur l'idée la plus folle depuis la création d'ADD par Gygax : Jouer dans le plus grand donjon du monde jamais créé. En effet, il y a près de 1600 rencontres et plus de 2500 salles. L'idée de base était de faire rencontrer quasiment tous les monstres existant. Le scénario en lui même est assez simple : Lieu de détention à toute une série de créatures démoniaques que les célestes avaient choisies de maintenir à l'écart du monde. Au fil des millénaires, l'intégrité de cette prison fut mise à mal par un tremblement de terre qui fissura la construction en son centre et la sépara quasiment en deux. La chaleur apportée par le magma se diffusant par cette fissure la rendit habitable à d'autres créatures que les démons. Le donjon fut par la suite oublié par ses créateurs alors que les galeries creusées par des espèces souterraines - comme les derro - finirent par entrer en contact avec le complexe lui-même, ce qui, conjugué à la température clémente, leur offrit une vaste construction dans laquelle s'établir et prospérer. La seule contrainte de conception donnée aux auteurs de ce donjon ne faisant explicitement partie d'aucun monde de campagne est simple : faire en sorte que tous les monstres faisant partie du Standard Reference Document figurent à un moment ou à un autre dans les rencontres effectuées par un groupe de joueurs explorant le donjon. Le donjon lui-même est subdivisé en 15 régions communiquant entre elles de façon réduite. Cette manière de découper le donjon en régions autonomes fait qu'il est tout à fait envisageable d'utiliser les 15 régions de façon séparée comme s'il s'agissait de 15 donjons différents. Chacune des 1612 rencontres proposées dans ce donjon fait l'objet d'une présentation standardisée où l'on retrouve une description de la salle ou du couloir à lire à haute voix par le MD, la description technique complète des éventuelles créatures vivant dans la salle, les conditions particulières de la rencontre (visibilité réduite, obscurité, embuscades, sol instable, etc.), une présentation des tactiques employées par les habitants de la salle, une description du trésor dont ils disposent ainsi qu'une indication sur l'attitude initiale des habitants vis-à-vis des personnages et sur les modifications à apporter aux circonstances de la rencontre pour la rendre plus facile ou plus difficile, suivant les souhaits du MD.
Pas de description
Vous, vous savez ce que le monde cache de réellement horrible, de réellement hideux. Tapies dans l'ombre, des créatures abritent dans leurs coeurs monstrueux un démon qui gonfle leurs veines d'un sang vicié. La plupart des jeunes ne sauront jamais que de telles créatures existent. On les appelle les Monstres. Vous vous le savez. Parce que ...Vous, vous savez ce que le monde cache de réellement horrible, de réellement hideux. Tapies dans l'ombre, des créatures abritent dans leurs coeurs monstrueux un démon qui gonfle leurs veines d'un sang vicié. La plupart des jeunes ne sauront jamais que de telles créatures existent. On les appelle les Monstres. Vous vous le savez. Parce que vous êtes l'un d'eux.

Présentation

Editer !