Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 07:13:04
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger  (Lu 49188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
[NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« le: août 10, 2016, 15:19:09 »
Après une journée passée à profiter des nombreuses activités, quoi de mieux que d'aller boire un verre dans un bar ? Qui plus est, un bar fréquenté par des membres de l'A.I.G.L.E. ?

Et quel bar ! La Ménade est sans doute l'endroit le plus étrange qui soit, à la fois profondément ancré dans les origines grecques du propriétaire, et résolument tourné vers le futur, avec de nombreux éléments high-tech savamment insérés dans les murs, les tables, et même le plafond !

Il est 19h, ce n'est apparemment pas l'heure de pointe, et il n'y a qu'une demi-douzaine de couple, et vous.

Vous êtes donc accoudés au comptoir, attendant votre cocktail favori.

D'ailleurs, qu'avez-vous commandé ?

Vu que vous n'avez pas de BG commun, vous ne vous connaissez pas. Pour l'instant ;)

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: septembre 20, 2016, 16:21:27 par othelarian »
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #1 le: août 10, 2016, 15:49:44 »
Eroll était accoudé au comptoir regardant la décoration, appréciant ce mélange d'Hi-tech et d'antique. Notant intérieurement les goûts du propriétaire, il revînt vers son verre qui venait d'être servi. Comme à son habitude il avait demandé le meilleur whisky de l'établissement, le dégustant sec. Et comme à chaque fois il n'était pas aussi bon que celui de Georges. Cependant celui - ci était tout de même l'un des meilleurs qu'il ai goûté, il lui reviendrait certainement ici.

<pense:>J'aime bien cette ambiance, ce mélange d'ancien et de nouveau, j'ai l'impression d'être chez moi. D'ailleurs il me semble que certaine pièces que j'ai en stock iraient très bien ici. Il faudra que je demande à voir le patron.

Regardant autour de lui de nouveau il constata que la plupart des clients étaient des couples et depuis cette malheureuse histoire à l'université il évitait de fréquenter les femmes déjà prises. Il n'était à l'évidence pas au bon endroit pour trouver de la compagnie pour la soirée. Seule une femme, magnifique qui plus est, semblait seule ce soir. Il se regarda dans la glace pour vérifier qu'il était suffisamment élégant pour pouvoir aborder ce genre de femme sans être disqualifié pour sale gueule d'entrée de jeu. Bien entendu sa tenue comme sa coiffure était impeccable, il le savait mais il avait vérifié quand même. Le costume bleu nuit taillé sur mesure et la chemise noire ainsi que la cravate assortie au costume, étaient toujours impeccable. Eroll sourit

<pense:>Vas y mon grand, on dirait que tu sors d'un magazine tout comme elle.

Il se leva, pris son verre et s'installa à côté de la charmante demoiselle.

Bonsoir, vous venez souvent ici ?

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: août 10, 2016, 15:51:16 par Unluck »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #2 le: août 10, 2016, 18:49:59 »
Genève, calme et paisible... cité paresseuse au coeur des montagnes, bordée par les eaux du lac Léman qui donne à la ville des allures de Riviera à la nuit tombée. Les organisations internationales y ont leur siège européen... de nombreuses banques aussi. Rien d'étonnant dès lors que "l'élite" s'y retrouve pour cette vaste brocante à huis clos, où le moindre objet n'est à la portée que des plus fortunés ! En me promenant dans l'après midi, admirant au passage le célèbre jet d'eau qui culmine à plus de 30 mètres au bout de la jetée des Eaux-Vives, j'ai croisé nombre de voitures de luxe, abandonnées négligemment par leur propriétaire aux mains de grooms qui l'espace d'un instant peuvent prendre les commandes d'une Ferrari ou d'une Lamborghini. J'ai délaissé cette vision un peu triste pour la quiétude du jardin Anglais où j'ai révisé les modèles que je dois présenter lors du défilé prévu dans le cadre du Krazel show. Au milieu d'une foule plus estudiantine, moins guindée, je me suis sentie plus à mon aise. Pas que le "grand monde" me déplaise, j'y suis habituée depuis mon plus jeune âge et de part mon métier; seulement, il est parfois si artificiel !

D'ailleurs, cette foire pour bourgeois à laquelle on m'envoie participer, qu'est ce donc si ce n'est qu'un peu de rêve pour enfants gâtés ? Des armes, des antiquités, de la drogue, de l'alcool en quantité plus que raisonnable... je ne suis pas sûre d'être vraiment à ma place ! J'espère pouvoir rester dans l'ombre, faire ce pour quoi je suis là, et m'en retourner vite à Paris. Seul cet étrange message délivré au nom de l'A.I.G.L.E pique ma curiosité au point de me pousser à franchir les portes de l'établissement La Ménade pour prendre un verre (quoi faire d'autre pour me mêler au décor ?) là où ma chambre m'offrait un confort et une tranquillité appréciables.

Me voilà donc à ce bar, sculptée dans une robe de soirée simple mais parfaitement ajustée, touillant négligemment une caïpirinha (l'exotisme du nom me plaisait) que je n'ai pas encore portée à mes lèvres délicates, attendant... quoi au juste ? Un signe... des Dieux ? J'avoue que des fois, j'aimerai que ma mère soit là et me guide, me dise ce qu'elle attend de moi, m'explique quel est mon rôle...


Bonsoir, vous venez souvent ici ?

Technique d'approche d'un classicisme déconcertant; mais n'est ce pas dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes ? L'homme, au demeurant charmant, a au moins le mérite de m'éviter quelques remarques autrement plus blessantes qui m'accompagnent parfois lors des soirées. Je préfère cela au prétentieux sûr de son fait ou à l'humour maladroit et déplacé. Je suis seule, il semble l'être aussi, et ne connaissant personne ici, je ne me vois pas laisser passer l'occasion de discuter un peu. Un sourire n'engage à rien... sauf lorsque l'on est descendante d'Aphrodite je suppose.

Non, c'est la première fois. Et vous, Monsieur... ?

A ouverture classique, réponse classique.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #3 le: août 10, 2016, 20:13:28 »
Un homme d'une trentaine d'années venait d'entrer dans le bar, frisant le mètre quatre vingt dix, athlétique sans être musculeux. Cheveux bruns plaqué en arrière, peau bronzée, il parcourut la salle d'un rapide coup d’œil. Costume sur mesure, étoffe précieuse, cravate impeccable, et la prestance pour porter l'habit.
Il traversa la pièce en quelque enjambé dynamique, s'installant au bar de façon à avoir une vue sur la porte et sur la jeune femme qui venait d'être abordée.
Il se posa sur le tabouret design, retira ses lunette de soleil d'un geste machinal en les laissant sur le bar, posant son regard un instant sur l'imposant stock de bouteille qui trônait sur le mur.
Il était bel homme, assurément. Il semblait déborder d'énergie, il y avait quelque chose d'instinctif et de primal dans sa façon d'être, de bouger, d'observer les choses et les gens, sans vraiment s’arrêter ou dévisager.
Autour de lui se formait une légère sensation ambivalente: l'attrait de son charisme naturel et une étrange fascination inquiétante qu'on éprouve pour les grands prédateurs du règne animal.
Il commanda un verre de rhum, hors d'age, probablement plus vieux que lui, sans regarder ni la carte ni une seconde fois le mur. Sûr de son choix, dans un anglais assurément américain, un ton courtois, une voix profonde et chaude.

J'ai jamais aimé rencontrer des collègues, on échange pas d'anecdote de boulot comme les autres. Les patrons on rabâchés les mêmes conneries que d'habitude, on les connaît les règles, on est le marteau pour ceux qui sortent des clous ou ceux qui dépassent.
J'avais pas besoin de traverser la moitié du globe pour qu'on me les rappelles. En vérité je suis là juste pour que mon boss puissent me présenter à ses potes, mon nom, ma tronche. "Voyez c'est mon gars. Si je siffle il est là. Vous avez entendu les rumeurs?", heureusement qu'ils les ont entendues vu le mal qu'il se donne pour que ça reste mystérieux et effrayant. Remarque y'a moins d'infraction depuis que j'ai pris le poste.
Genève est une ville sympa...

Merci...
Je sais mec, il est dégueulasse mon français et il s’arrête à peu près là. Une gorgée de rhum, vraiment bien. Une chouette ville, de chouettes montagnes. Je souris à la demoiselle au moment où son regard se tourne vers moi. Pour l'instant il est pas mal ce séjour, au moins les potes de mon vieux réunissent pas leurs mômes dans des rades miteux.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Non, c'est la première fois. Et vous, Monsieur... ?

Sutherland, Eroll sutherland. C'est la première fois que je met les pieds dans cet établissement  moi aussi, mais je penses que j'y reviendrai, j'apprécie beaucoup le style de l'établissement et la compagnie qu'on peut y trouver est tout à fait charmante.

Tout en souriant, à la charmante demoiselle je remarquais que son regard était attiré par quelqu'un ou quelque chose derrière moi. Un coup d'oeil dans le miroir me permit de voir qu'un homme plutôt grand, a vu de nez il devait mesurer trois ou quatre pouces de plus que moi, était entré. Tout en lui crier danger, c'était l’archétype même du prédateur, en le regardant je sentis les poils de ma nuque se dresser et je dût lutter contre une soudaine envie d'aller lui parler.

<pense:>Du calme mon vieux. N'oublie pas ce que te disais ton père : "A courir deux lièvres à la fois on en attrape aucun"

Je redirigeai donc toute mon attention sur la demoiselle qui était assise à côté de moi. Elle aussi avait comme une aura magnétique, tomber sous son charme pourrait bien être définitif, mais j'ai toujours aimé jouer avec le feu. Et puis, je ne suis pas une oie blanche non plus.

C'est un relation d'affaire qui m'a conseillé de venir ici, et vous qu'est ce qui vous a poussé à venir illuminer cet endroit, si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr ?

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: août 11, 2016, 09:51:58 par Unluck »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #5 le: août 11, 2016, 16:01:55 »
Le nouvel arrivant qui a pris place au bar, non loin de moi et de mon interlocuteur, est... amusant ! Oh, non pas amusant dans le sens "comique" du terme, mais amusant dans ce qu'il dégage, dans sa façon d'être ! J'évoquais un peu plus haut les hommes sûrs d'eux, ceux qui ne doutent jamais et qui vous abordent avec la certitude qu'ils parviendront à leurs fins. Dans cette catégorie, il y a les prétentieux qui se voient bien plus beaux qu'ils ne le sont réellement et qu'il est plaisant de remettre en place. Et il y a ceux qui possèdent cette véritable touche d'alpha à laquelle il est difficile de résister. Incontestablement, le nouveau venu est de cette "race" là; je le ressens instinctivement, c'est quasi animal ! Un gentleman, un gentlemâle, et une demoiselle au milieu; cette soirée débute sous les meilleures auspices et si j'étais joueuse, je tenterai bien de faire monter les enchères et voir lequel des deux est prêt à mettre le prix pour me posséder, ne serait ce qu'une nuit !

...

Mais ce ne serait pas sage et je me dois de rester concentrée sur les raisons de ma venue ici ! Je retourne donc, par politesse, un sourire à l'inconnu lorsque nos regards se croisent brièvement avant de reporter mon intention sur Eroll.


Ça ne l'est pas; j'ai rendez-vous avec quelqu'un !

J'aime l'effet que produit cette phrase lorsqu'un homme vous aborde. C'est tout l'un ou tout l'autre; soit cela décourage votre prétendant, soit cela le renforce dans sa volonté. Et c'est avec une certain impatience que j'attends la réplique de mon nouveau compagnon; détermination ou résignation ? J'espère que la partie ne fait que commencer... même si ce n'est pas très raisonnable !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #6 le: août 11, 2016, 19:46:24 »
ça cause en quelle langue?
J'écoute sans trop le vouloir la discussion en cours au bar, en jetant un coup d’œil à la douzaine de personnes éparpillé dans la salle. J'enregistre les visages par réflexes en descendant une nouvelle lampée de mon verre.

Je m'y serai pas pris comme ça, je lui aurai tendu la main en me présentant. Établir un contact physique, c'est la base, la peau contre la peau, sentir la texture, la douceur, la force... On apprends beaucoup de choses en regardant les mains de quelqu'un ou lors d'une simple poignée de main. Si elle évite le contact, tu fais une blague pour briser la glace, un truc bateau "Je comptais pas la garder" "Je suis pas du genre à demander la main d'une jeune femme lors de notre première rencontre..."
Et tu demandes pas ce qu'elle fout ici a part si tu peux gérer la réponse, elle boit seule à un bar: "qui est le malpoli qui vous fait attendre?" soit elle attends quelqu'un et te dis un/une ami(e) et tu lui réponds un truc du genre "ça vous dérange si je vous tiens compagnie jusqu’à son arrivé", ou elle réponds "Personne" et soit tu vois débarquer Terence Hill soit t'es sur du velours.

Je finis mon verre, en contemplant la déco du bar, j'apprécie pas trop le mélange hi tech/classique, on a les moyens de dissimuler tout les gadgets technologiques de nos jours. Je jette un coup d’œil à la carte, commande un jus de fruits, un truc ou y'a plus de trois gorgées dedans, j'ai un peu soif.

On devrait leurs dire de mettre des boutons de manchettes repérables, et des broches discrètes pour les dames, en entrant pour qu'on se repère facilement les uns les autres...
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
ça cause en quelle langue?

A priori, anglais ou français selon la langue dans laquelle j'ai été abordée.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #8 le: août 12, 2016, 09:22:29 »
Anglais à priori mais anglais british en ce qui me concerne.

<pense:>Hum encore une réponse qui coupe la discussion, si je n'était pas moi je serais sûr qu'elle cherche à m'envoyer sur les roses.

J'écarquillai les yeux et fixai mon interlocutrice quelques secondes, puis semblant me remettre de la surprise j'avalai une gorgée de mon verre, comme pour me donner une contenance, avant de reprendre la discussion.

Je suis désolé de ma surprise, mais j'ignorais qu'il existait quelqu'un de suffisamment goujat pour laisser attendre une femme comme vous. J'espère que vous ne verrez pas d'inconvénients a ce que nous fassions un peu connaissance en attendant votre rendez vous, mademoiselle...

J'affichai alors, mon sourire le plus charmant, celui qui avait le don de faire fondre les cœurs les plus froids, pour l'encourager à continuer la discussion ou au moins à me donner son prénom.

Du coin de l’œil je voyais l'alpha qui s'agitait sur son siège, faisant de petites grimaces, comme si il avait quelque chose à dire ou des reproches à faire.


<pense:>J'ai l'impression qu'il écoute notre discussion. Pourquoi tu t'agites tu voudrais être à la place de la demoiselle ?
« Modifié: août 12, 2016, 09:25:43 par Unluck »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #9 le: août 13, 2016, 15:03:25 »
Et qui vous dit que ce n'est pas moi la malpolie qui fait attendre son rendez-vous ? J'accompagne ma remarque d'un sourire espiègle, même si intérieurement je mesure l'inconfort de ma situation: je dois rencontrer quelqu'un dont j'ignore tout, qui ne me connait pas non plus, et ce suite à un message qui ne m'était pas destiné. D'ailleurs, si Eroll n'était pas venu me tenir compagnie, j'aurai cherché à en apprendre plus sur ce mystérieux "Lucien". Mais pour le moment, il peut attendre... un peu !

Cleo Destrigneville... dis je avec un délicieux accent parisien, ce que je ne tarde d'ailleurs pas à confirmer. Et pour satisfaire votre curiosité, c'est français !

Spoiler

Et vous ? Vous êtes ici pour affaires si j'en crois la relation qui vous a conseillé cet endroit ? Ou vous êtes un amateur du style néo-grec ?

Ma maitrise de l'anglais est impeccable, à l'exception parfois de cette petite touche d'accent "frenchie", et sans répondre directement à la question, j'affiche mon désir de converser, autant par la parole que par le geste; je me suis en effet à demi tournée, délaissant mon verre pour faire face à mon interlocuteur.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #10 le: septembre 05, 2016, 13:59:57 »
La belle s'était tournée vers lui et bien qu'elle avait omis de répondre à sa question elle affichait maintenant une volonté de poursuivre la discussion en s’intéressant à lui. Eroll ne pût cacher un petit sourire, un pas décisif venait d'être franchi.

Un peu les deux en fait. Mon travail est de procurer à mes clients des antiquités. Et je dois avouer que c'est pour moi plus une passion qu'un travail. J'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de voir quelques tableaux d'un certain Destrigneville chez des clients, s'agit il d'un homonyme ?
« Modifié: septembre 05, 2016, 15:05:12 par Unluck »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #11 le: septembre 06, 2016, 22:34:43 »
Vraiment ? Je lève l'un de mes fins sourcils, affichant une irrésistible moue mi surprise, mi amusée: Vos clients sont des personnes de goût... J'absorbe une gorgée de mon cocktail (la première) afin de ménager un peu plus le suspens: A moins qu'il n'y ait quelque part dans ce monde un autre peintre qui porte mon nom, il y a de fortes chances que ces tableaux aient été peints par mon père.
« Modifié: septembre 06, 2016, 22:49:56 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #12 le: septembre 07, 2016, 00:40:49 »
La porte d'entrée s'ouvre doucement, comme poussée par une délicate brise, et par l’entrebâillement apparaît une fine silhouette, s'empressant de franchir le seuil, comme gênée de déranger par son action l'ambiance feutrée du bar.

La silhouette est une jeune fille au teint pâle et aux traits tirés, mais à la voir marcher droit vers le comptoir, on y devine une force et une volonté qui n'ont que peu de point commun avec se que laisse imaginer sa fragile apparence. Ses long cheveux noirs sont parfaitement coupés et peignés, de même que ses habits, semblant venir d'un autre temps, mais d'une propreté à faire rougir le meilleur des teinturiers.

Faites-moi un petit jet de perception (autant de d6 que votre caractéristique, sans oublier le wild die. Il y a une commande spéciale d6 system.

???

D'un pas vif, l’œil aux aguets, elle se dirige vers le comptoir. Arrivée à destination, elle s'adresse au barman dans une langue que vous n'aviez pas entendu depuis un certains temps. Le grec ancien n'est plus très usité de nos jours.

"Une vodka peppermint, pas de glaçon."

Se retournant vers la salle, elle scrute chaque recoin sombre, à la recherche d'un visage familier.

« Modifié: septembre 07, 2016, 09:00:34 par othelarian »
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #13 le: septembre 07, 2016, 09:20:16 »
perception
Lance 7D
3,2,1,3,1,5 et 3 au dé Wild
Total: 18


Votre père est peintre ? Alors ça pour une coïncidence...

L'entrée de la nouvelle me coupe au milieu de ma phrase, il faut dire qu'elle est étrange, une apparence fragile contredite par une démarche en force et en puissance. Et puis sa commande en grec ancien, j'aurai pourtant juré que plus personne n'utilisait cette langue. Je me demande si elle sera servie.
« Modifié: septembre 07, 2016, 16:15:48 par Unluck »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #14 le: septembre 07, 2016, 14:43:01 »
Je ne prête guère attention à la nouvelle venue, bien que le fait qu'elle s'exprime en grec ancien me surprenne; pour autant, l'endroit dans lequel nous nous trouvons n'est il pas propice à la pratique de cette belle langue ? Peut être qu'elle aussi est une enfant d'une divinité ? Peut être même que La Ménade est un point de chute; après tout, n'est ce pas une messagère de l'A.I.G.L.E qui m'a conseillé de me rendre ici ? Cela n'aurait donc rien d'étonnant...

Pour le moment, je reste concentrée sur mon interlocuteur malgré ces quelques pensées fugaces; ce serait impoli de ma part de l'éconduire brutalement.

Toujours souriante, un brin taquine, ce qui ne fait qu'amplifier mon charme:
La coïncidence, c'est surtout que vous connaissiez ce nom. Sans manquer de respect à l'oeuvre de mon père, il n'est pas non plus le peintre le plus connu du marché.

Spoiler
« Modifié: septembre 07, 2016, 14:45:13 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #15 le: septembre 07, 2016, 16:24:32 »
La remarque de Cleo me tire de mes pensées. Je me suis arrêté au beau milieu d'une phrase, pour observer la nouvelle, je suis vraiment un imbécile. Heureusement Cleo ne semble pas m'en tenir rigueur, Sue, elle, m'aurait déjà fait une scène, mais il est vrai que Cleo et elle n'ont rien en commun.

Oui, désolé, cette phrase en grec ancien m'a rendu un peu nostalgique. Ce n'est pas vraiment là la coïncidence car ma mère également possède une petite notoriété dans le monde de la peinture. Ce qui fait que je m’intéresse généralement aux différents tableaux que je peux voir, et puis je tiens de mon père un amour inconditionnel pour les beautés du monde.
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #16 le: septembre 07, 2016, 19:37:48 »
Je jette un coup d'oeil rapide à la nouvelle venue et je retourne à mon verre, la commande me fait un peu tiquer, difficile d'utiliser une langue morte quand un tiers des mots est prononcé en russe et en anglais.
Lance 5D
3,4,1,3 et 4 au dé Wild
Total: 15


Question le dé joker il se rajoute au jet ou c'est un dés du groupement de base, pour être plus clair c'est carac+1 ou carac dont un dé spé?
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #17 le: septembre 08, 2016, 15:47:00 »
Étonnamment, c'est bien le début de la réponse de mon interlocuteur qui attise ma curiosité et je ne peux m'empêcher d'y revenir, abandonnant provisoirement le sujet de la peinture: Vous aimez les langues mortes ? Intéressant...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #18 le: septembre 08, 2016, 17:37:57 »
<pense:>Intéressante ? Ou elle cherche à me flatter ou elle est très surprenante.

J'aime les langues mortes ? Oui je suppose que l'on peut dire cela. Je les trouves mystérieuses et pleine de promesses un peu comme tout ce qui appartiens à l'histoire.

Je m'arrete un instant dans mon discours pour avaler une gorgée de ce délicieux whisky, et j'en profite pour essayer de lire sur le visage de mon interlocutrice les émotions qui l'animent.

Je crois que c'est aussi pour ça que j'ai choisi mon métier. Mais je vous avoue que c'est la première fois que j'entends quelqu'un utiliser cette langue pour commander dans un bar.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #19 le: septembre 08, 2016, 18:12:10 »
Pour le moment, mon magnifique visage n'affiche que le plaisir non feint qu'engendre cette conversation; toujours souriante, je ne manifeste ni impatience, ni volonté d'y mettre un terme... à moins bien sûr que je ne sois une excellente comédienne.

Il faut dire que l'atmosphère de ce lieu est... particulière ! A la fois antique et high tech. Une vision contemporaine de l'Olympe oserai je dire. Il ne manque au final que les dieux... et quelques accessoires vestimentaires, bien évidemment.

Je porte mon verre à mes lèvres et en bois une gorgée sans lâcher Eroll du regard.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #20 le: septembre 08, 2016, 22:10:17 »
???

L'étrangère finit par être servie, et tout en prenant délicatement son verre pour en siroter la première gorgée, elle se retourne pour s'accouder au bar, scrutant chaque visage, épiant discrètement chaque informations, tel un prédateur aux aguets.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #21 le: septembre 08, 2016, 22:34:57 »
J'observe un peu la nouvelle venue, surpris qu'on arbore aussi ostensiblement son affiliation. J'vais pas me balader avec des boutons de manchettes en forme de hache à double tranchant... Mais les symboles solaires avec la dégaine gothique c'est un peu étrange, je trouve, le diable est dans les petits détails.
Quand elle me dévisage je soutiens son regard avec un demi sourire, levant mon verre avec un petit hochement de tête en guise de salut, au petit jeu du qui sera gêné en premier je risque pas de perdre, je suis un vrai sans gène.
J'me demande bien comment ça marche une oracle, sait elle clairement ce qu'il va se passer? a elle seulement des bribes d'indications? Donne t'elle des prophéties suffisamment vague pour que tout ceux qu'ils les aient entendues puisse les coller à tout et n'importe quoi?
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #22 le: septembre 09, 2016, 08:55:59 »
<pense:>Une oracle d'Apollon. On est pourtant bien loin de Delphes.

Un franc sourire illumina mon visage, la conversation prenait un tour inattendu tout a fait agréable, pile dans mon domaine de compétences.

Oui c'est vrai que si je devais imaginer l'Olympe de nos jours ça ressemblerait certainement à cette endroit. Par contre je ne vois pas quelles accessoires vestimentaire il pourrait manquer. De ce que je sais des personnalités fréquentant l'Olympe il ne porte pas beaucoup d’accessoires, en fait je devrait même dire qu'ils ne portent pas grand choses, du moins dans la tradition populaire.

 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #23 le: septembre 09, 2016, 15:55:05 »
Lucy Un


En posant ses yeux sur Cesare, l'étrangère semble avoir trouvé ce qu'elle cherchait. Avec un petit sourire narquois, la belle détourne le regard, et se retourne vers le comptoir. Elle jette un coup d'oeil rapide vers Cleo et Eroll, puis s'adresse de nouveau au serveur, toujours en grec ancien :

"Un paquet doit avoir été déposé à mon nom : Lucy Un."

Le serveur fouille quelques secondes sous le comptoir et finit par en sortir une petite boîte ronde, visiblement lourde. Avec précaution, Lucy défait le ruban et soulève le couvercle. Elle prend délicatement un objet ressemblant à une grosse montre à gousset, et la contemple avec une tendresse empreinte de tristesse, et finit par la serrer très fort contre sa poitrine.

 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #24 le: septembre 12, 2016, 17:34:28 »
Je sais que les artistes se sont plus, à travers les âges, à représenter les dieux et les déesses dans leur plus simple appareil. C'est à mon sens une aberration ! Je suppose, et certains tableaux en font état, que toutes divinités qu'ils fussent, ils portaient les tenues de leur époque si tant est qu'ils aient existé. Aussi, quelques toges ne dépareilleraient pas dans ce lieu. A mon humble avis, bien entendu.

J'avale une nouvelle gorgée de mon cocktail (mais je vais en rester là) et adresse un sourire à Eroll avant de poursuivre, toujours polie: Ceci dit, et en toute impolitesse, je m'en excuse par avance, il va me falloir vous abandonner; il semblerait que mon rendez-vous soit arrivé. Je vous souhaite une excellente soirée et vous remercie pour ce petit moment fort agréable.

Je patiente quelques instants, lui laissant le plaisir d'avoir le dernier mot, et compte me diriger ensuite vers Lucian.

Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #25 le: septembre 13, 2016, 10:09:13 »
J'éclatais de rire en imaginant le vieux et ses collègues en toges. C'était pas vraiment son style, et de ce qu'il m'en disait ce n'était pas non plus le style d’Apollon.
Ah vous marquez un point, je penses que les artistes se sont un peu trop laissés guider par leurs muses, je doute que les dieux se soient un jour promener sur l'olympe dans le plus simple appareil. Mais je ne crois pas que les toges soit vraiment leurs tenus préférées. Si je devais imaginer Apollon se serait certainement en jean slim avec un T-shirt extrêmement moulant. Le genre de tenue qui fait instantanément monter la température dans une pièce.

Alors que la belle prenait congé, je ne pût m’empêcher de faire une petite référence a cette magnifique montre qui avait piquée ma curiosité.

Ainsi vous allez suivre un lapin blanc ? Je vous souhaite d'avoir un voyage aussi merveilleux que celui d'Alice. Cependant si jamais l'aventure tourne au cauchemar ou simplement si vous avez un peu de temps a tuer n'hesitez pas à m'appeler.

Tout en terminant de la saluer je tendais à Cléo un petit morceau de carton sur lequel était noté :
Eroll Sutherland, Récupération d'antiquités ainsi qu'un numéro de téléphone à Londres. Au dos se trouvait noté à la main mon numéro de portable personnel.

 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #26 le: septembre 13, 2016, 11:13:03 »
Je récupère la carte qu'Eroll me tend (la "spéciale", avec le numéro personnel manuscrit) et dans un dernier sourire, je me détourne de lui pour m'approcher de la dernière arrivée.

Désolée de vous importuner, mais vous êtes Lucy An ? Il semblerait que nous ayons rendez-vous.

Je patiente, attendant sa réponse, consciente que mon approche est déstabilisante.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #27 le: septembre 14, 2016, 10:20:12 »
Lucy Un

Un sourire plein de tendresse se glisse fugitivement sur le visage de Lucy.

"À vrai dire, c'est moi qui aurait dû vous attendre, excusez-moi pour le retard. Il semblerait que vous soyez déjà tous réuni."

Elle regarde Eroll, puis Cesare, et fini par revenir sur Cleo. Avec une voix étrange, semblant venir comme par écho des tréfonds de son être, Lucy reprend la parole :

"Un protecteur, un enfant du vent, et une muse pour les conduire vers le sceau brisé."

Lucy baisse les yeux, comme perdue dans ses pensées. Après quelques secondes, elle finit par les relever, et d'un mouvement rapide, elle se jette au cou de Cleo.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Très rapidement, Lucy se détache de Cleo, et se tourne vers Eroll. Elle lui tend la montre.

"L'espace n'a pas d'importance pour ces enfants, seul le temps compte."



 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #28 le: septembre 14, 2016, 11:49:18 »
Un peu interloqué par la révélation de la demoiselle, et surtout par le fait qu'elle à l'air de penser que je suis au bon moment au bon endroit avec son charmant rendez vous et le dragueur, je vide mon verre d'un trait. Et un sourcil levé avec une moue un peu surprise, mais avec une voix impassible je demande:
Z'êtes sûre pour le protecteur? Parce que je suis certain de n'être ni une muse ni le fils du vent, et protecteur ça me va pas vraiment comme un gant.
Remarque le vrai intérêt c'est qu'on peut coller ce titre à n'importe quoi. Si c'est pour du boulot on devrait peut être en causer dans un lieu moins exposé. Y'a un peu de monde et un barman ici. Sans offenses.

je rajoute pour le barman, en tirant de ma poche un billet suisse qui couvre assurément mes consommations et laisse un pourboire plus que confortable et en le posant ensuite sur le bar.
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #29 le: septembre 14, 2016, 16:55:21 »
Lucy Un


Un petit rire vient secouer l'oracle, et tandis qu'elle jette un regard vers le barman.

Ne vous inquiétez pas, ici nous sommes en territoire ami, enfin pour le moment. Prenez la montre, elle vous montrera le chemin.

Puis, se retournant vers Cesare, elle scrute attentivement l'homme, jaugeant le moindre détail.

Votre protecteur semble détendu, mais il le sera beaucoup moins dans peu de temps.



montre des vents


L'objet en question est plus lourd qu'il n'y paraît, et semble vraiment vieux. Le dragon incrusté à l'intérieur des rouages luit faiblement, donnant une désagréable impression de vie au mécanisme.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #30 le: septembre 14, 2016, 17:07:09 »
J'étais sur le point de refuser la montre en arguant que je n'avais aucun lien de parenté avec le vent quand le mâle alpha se manifesta, visiblement il ne se considérai pas comme le protecteur. Il est vrai qu' Apollon a toujours trouvé amusant de rendre les predictions de ses pythie absconses, mais toujours juste cependant.

<pense:>Et puis pourquoi pas, j'ai rien d'important à faire pour le moment de toute façon

Je baissais donc les yeux sur le cadeau de l'oracle comme si tout ce qu'elle venait de dire était tout à fait naturel et absolument pas choquant.

connaissance
Lance 7D
5,3,1,1,4,4 et 2 au dé Wild
Total: 20

 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #31 le: septembre 14, 2016, 18:03:16 »
Toujours aussi calme et ma surprise dissipé je réponds à la demoiselle avec mon plus beau sourire plein d'assurance:
Je suis souvent détendu, la plupart des choses qui font monter la tension des gens ne impressionne guère. Je pourrais en rajouter des tonnes sur la seule tension que j'aime à relâcher en compagnie exclusivement féminine, mais je vais m’arrêter là on va éviter l'humour de garnison...

Le "pour le moment" m'a fait un tiquer. Prévoyant, j'enfile mes gants, cuirs noirs sur mesures aussi pas vraiment chaud, mais de discret renfort en font des compagnons idéaux pour les occasions "salissantes". Puis je saisi mon verre, je préfère avoir un truc en main quand les choses tourne mal, et les mises en garde d'une oracle ne doivent pas être prise à la légère.
Plus d'une andouille à cru me surprendre dans un bar ou un restaurant, certains ont eut la mauvaise surprise de se voir rappeler que le verre ça coupe. Je tends pas pour autant, l'attente c'est le pire moment que pour ceux qui ne sont pas prêt.

Puis je me présente a mes la muse et au fils du vent:

Puisqu'on va travailler ensemble autant que je me présente, ça nous évitera des tracas, Cesare Carmine Rossi... Je détache chaque mot ça les fait résonner comme l'ouverture d'une symphonie baroque Mon prénom suffira, ou monsieur Rossi si on veux rester formel

De ma main libre je tire deux cartes de ma poche revolver (sans revolver, y'a des portes flingues pour ça, et puis on est dans un pays civilisé.), noires, mates sur un carton épais et qualité, juste un numéro de téléphone dans une police carrée et argenté. C'est pas celles du casino, mais si les gens ne se rappelle pas qui leurs a donné cette carte c'est que j'ai pas fait mon boulot.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #32 le: septembre 15, 2016, 15:04:13 »
Les choses se précipitent, les mots perdent leur sens, et je me trouve bien malgré moi au centre d'un maelstrom aussi inattendu qu'impressionnant. La muse, le fils du vent, le protecteur... le sceau brisé ! Je crains un instant d'avoir abusé de ma caïpirinha, mais non, tout cela est bien réel comme le surprenant geste d'affection de cette Lucy et ses paroles chuchotées à mon oreille.

Spoiler

Cleo... je m'appelle Cleo dis je, un peu abasourdie, à l'attention de Cesare tout en prenant sa carte
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #33 le: septembre 15, 2016, 16:08:50 »
Je réponds à la présentation avec un grand sourire et à mi voix:
Je sais, j'ai entendu. Y'avait pas beaucoup de bruit, et même sans vraiment écouter je ne pouvais pas ne pas entendre, je suis pas sourd.
Je retire mon gants droit après avoir reposer mon verre puis je tends la main vers la demoiselle, d''une voix douce et chaude je lui annonçe:
Et bien enchanté de faire votre connaissance... j'enchaine mon serrage de pogne sur l'english avec un hochement de tête:Monsieur Sutherland.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #34 le: septembre 15, 2016, 16:22:33 »
Je stoppe mon examen là, il sera toujours temps de le reprendre plus tard. J'en profite pour empocher la carte de Cesare, et serre la main qu'il me tends.

Mon prénom suffira également.

Lui répondis-je dans un sourire chaleureux. Puis je sortis une carte blanche de mon portefeuille et après avoir noté mon numéro au dos la tendit à notre protecteur.

Vous m'excuserez mais je n'emmènes toujours qu'une seule carte avec mon numéro personnel d'habitude. Notre destin est donc lié. Ainsi qu'à cette montre.

Puis je reportait de nouveau mon attention sur notre jolie muse, il n'aurait pas fallu qu'elle s'imagine qu'elle ne m’intéressait plus.

Il semblerait que nous allons passer plus de temps ensemble. Et je peux vous assurez que c'est une surprise totale pour moi. Une surprise agréable mais une surprise tout de même.
« Modifié: septembre 15, 2016, 16:25:42 par Unluck »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #35 le: septembre 15, 2016, 18:06:15 »
Je serre la main que me tend Cesare (un nom délicieusement italien) et souris à mes deux compagnons: J'avoue que je ne m'attendais pas à cela en venant ici. Mais il faut croire que l'on ne peut échapper à son destin ! Il n'y a plus qu'à souhaiter que les auspices nous soient favorables. Reste que je me demande ce que l'on attend véritablement de nous...

Je regarde Lucy, espérant une explication de sa part.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #36 le: septembre 15, 2016, 18:18:44 »
Les rares missions qu'on m'a données avaient le mérite d'être explicites. Peut être qu'en haut lieu on a eut peur que je comprenne pas si c'était trop hermétique, bah là c'est le cas.
C'est ma première oracle faut dire, Les trucs d'oracles c'est toujours aussi peu clairs?
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #37 le: septembre 16, 2016, 09:54:52 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Lucy Un


Lucy reprend d'un air songeur :

Les fils du destin se tissent et se défont plus vite qu'aucun d'entre vous ne peux l'imaginer. De sinistres augures veillent sur votre routes, mais sinistre n'est pas ennemi.

Les derniers mots sortent tels les derniers souffles d'un mourant. Elle reprend, levant la tête avec cette fois une profonde tristesse creusant son joli visage :

Je vous quitte bientôt, je compte sur vous pour ne pas échouer.



Soudain, de violent coup sourd résonne dans la salle, faisant vibrer le bar auquel vous êtes accoudés. La porte ne tiendra pas longtemps, et déjà la salle se vide par une porte dérobée que le barman vient d'ouvrir.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #38 le: septembre 16, 2016, 11:15:11 »
Qu'est ce que... !? Je n'ai pas vraiment le temps de réfléchir aux derniers propos de l'oracle, surprise par les coups qui se font entendre sur les portes de la Ménade et par la réaction du barman. Je jette des regards en direction d'Eroll et de Cesare, cherchant quelques éléments de réponse... mais j'ai le sentiment qu'ils sont aussi perdus que moi.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #39 le: septembre 16, 2016, 11:34:41 »
Me rendant compte de la valeur de ce que j'avais dans la main et d'une partie de ce que ça impliquais je jetait un regard suppliant à Lucy.

<pense:>Sérieusement ! Ils ont décidé là haut qu'on devait régler je ne sais quel problème avec LA prison, et il ne trouve rien de plus flou à nous envoyer qu'une prédiction ! Non et puis en plus cette montre, je suis sûr que c'est un aimant à emmerdes.

Alors que la porte commence a être secouée, je range la montre dans la poche intérieur de ma veste, en soupirant.

Je suppose que ceux qui toquent à la porte ne sont pas nos amis et qu'il vaut mieux que nous nous éclipsions. Par contre Lucy, si tu ne veux pas qu'on échoue il va falloir au minimum que tu nous dises ce que nous ne devons pas rater.

<pense:>Même si j'ai déjà une petite idée à ce sujet, j'aimerai que tu confirmes.
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #40 le: septembre 16, 2016, 11:41:42 »
Visiblement y'avait pas de touriste dans la salle ça décarre avec ordre, bien y'aura pas de risque de dégâts collatéraux.Avec un sourire carnassier je remets mon gant droit et déclare:
A mon avis on est attaqués. passez devant je ferme la marche

Sans m’arrêter pendant ma courte phrase je continue mes préparatifs, rien de fou mais ça va pas être Fallouja ou le massacre de la saint Valentin. Je jette un œil par dessus le bar et saisi le couteau avec lequel le barman coupait ses citrons, bien maintenu dans ma main gauche. J'aurai préféré un couteau de cuisine qu'une de ces petites lames mais ça fera l'affaire. Je reprends mon haut verre à jus de fruit et d'un geste sec, en brise le haut sur le coin du bar, vérification ok! Ça va faire mal.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #41 le: septembre 16, 2016, 11:58:23 »
Je me lève et me dirige vers la porte pour récupérer la canne que j'ai laissée en entrant dans le porte parapluie. Il s'agit de l'une des plus belle pièces de ma collection, une magnifique canne plombée avec pommeau circulaire en cuivre gravé, offerte aux officiers anglais pour récompenses de leurs courage sur les champs de bataille indiens, je ne vais quand même pas la laisser ici, et puis l'épée qu'elle dissimule pourrait m'être utile. Je reviens ensuite près de la porte dérobée prêt à en défendre l'accès, jettant un regard à Cléo et Lucy qui ne sont pas encore sorties.

Les dames d'abord !
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #42 le: septembre 16, 2016, 12:48:17 »
ipotane


Avant que vous ne puissiez sortir, le passage secret se referme, tandis que la porte principale vole en éclat et une lance jaillit de l'ouverture désormais béante. Les trois créatures qui franchissent le seuil d'un pas lourd sont revêtus d'épaisses capes, les couvrant de la tête aux pieds d'un voile de mystère, mais une fois à l'intérieur, ils tombent le masque et dévoile leur vrai nature.

Désormais en face de vous se tienne trois ipotanes, des hommes à tête de cheval et des sabots en guise de pieds. Leur pelage bleuté est clairsemé par de grandes cicatrices, témoins de nombreux combats. Ils portent de légères armures de cuir, et leurs muscles noueux et imposant roulent avec force et vigueur sous leur peau. Et ils n'ont franchement pas l'air de bonne humeur.

L'ipotane au centre du trio prend la parole d'une voix impérieuse :

Où est l'artefact ?



Lucy Un


Lucy regarde incrédule la lance qui la clout au bar, avant de finir par sourire pour accueillir la délivrance. Une aura de lumière nimbe son corps lors de son dernier soupir, avant de s'évanouir et de laisser derrière elle d'importante éclaboussures de sang. L'oracle a rejoint sont dieu.

 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #43 le: septembre 16, 2016, 13:07:32 »
Je saisi rapidement la lance en la retirant du bar, à balancer des armes on équipe ses adversaires. Et je fais un pas en avant, passant devant Cléo et Errol, elle a dit protecteur je lui doit au moins ça. Pointe de la lance vers le bas, hampe, dans ma main droite, passant derrière mon dos. Ça paraît pas académique mais c'est efficace avec une arme aussi longue. Je me prépare à me défendre face à un projectile et à intercepté un des lourdaud si il charge.

Avec mon sourire de tueur froid je fais jouer ma nuque, attendant l'heure de l'ouverture de la boucherie chevaline.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #44 le: septembre 16, 2016, 14:13:01 »
Je regarde médusé les trois imbéciles qui viennent d'entrer. Va falloir réfléchir vite et si je peux les embrouiller ça donnera peut être un avantage à notre "protecteur".

<pense:>Faut être con aussi pour dessouder d'entrer de jeu la source d'info la plus fiable du bar.

Va falloir être un peu plus précis mes canards, parce que vous voyez, des artefacts j'en ai vu passer des dizaines dans ma vie et j'en ai même encore plein ma maison. Ceci dit si c'est de la montre de la demoiselle que vous venez d'embrocher que vous parlez, ben elle doit être avec ses fringues je suppose.

Spoiler
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #45 le: septembre 16, 2016, 15:25:59 »
Je reste totalement pétrifiée par ce qui vient de se passer; les propos de l'oracle, l'attaque de ces créatures chevalines (à défaut de chevaleresques), la disparition (c'est le terme le plus approprié) de Lucy. Je sens mes jambes trembler (et ce n'est pas à cause de mes talons), je voudrai parler mais reste bouche bée, bien loin de l'attitude "posée" de mes deux camarades qui paraissent peu affectés par les événements. J'aimerai crier, mais cela reste coincé au fond de ma gorge. Je pensais pleurer mais il faut croire que je suis plus "solide" que je ne le pensais. Mon divin héritage sans aucun doute !

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #46 le: septembre 20, 2016, 10:30:41 »
Chef de ipotanes


Celui qui semble être le chef n'est visiblement pas de l'avis d'Eroll, et le charge après s'être écrié :

Sale petit humain !

Visiblement ce n'est pas ça journée, et il décide de prendre les devants pour l'écourter rapidement en faisant décrire à la hache qu'il vient de décrocher de son dos un large arc de cercle dans la direction de l'antiquaire.



Ipotane


Un des sous-fifres fait face à Cesare, lui aussi de mauvaise humeur. Personne ne peut savoir si c'est dû à la pluie, à la recherche du bar, à la mission, mais il y a quelque chose qui les a mis de très mauvais poil. Il charge également, un couteau de chaque main, lame vers le bas.



Ipotane


Le troisième larron ne semble pas intéressé par nos héros, mais cherche activement le fameux artefact dont le chef parle. Frénétiquement, il renverse tout se qui se trouve sur son passage, reniflant l'air.

Il n'est pas loin, je le sens. Il est dans cette pièce !



Petit jet d'initiative pour tous, même Cleo. Pour rappel, le jet d'init est un jet sous Agilité seul.

Spoiler
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #47 le: septembre 20, 2016, 10:39:06 »
Spoiler

Cesare semblait prêt à recevoir ses adversaires, la lance tomba en position de réception de l'abruti équin manieur de couteaux.
« Modifié: septembre 20, 2016, 10:41:15 par Mornelune »
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #48 le: septembre 20, 2016, 10:54:51 »
Le bluff n'a pas marché, tant pis. Je me prépare à la charge du chef.

Spoiler
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #49 le: septembre 20, 2016, 14:17:13 »
Je me tiens en retrait, aussi éloigné que possible de nos adversaires...

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #50 le: septembre 21, 2016, 10:59:24 »
ipotane


L'ipotane agressif faisant face à Cesare se prend les pieds dans une chaise et l'étale de tout son long sur le sol. Avec un grognement sourd, il tente péniblement de se relevé, mais ne représente pour l'instant aucune menace.



Cesare et Eroll peuvent attaquer, l'ordre importe peu si vous n'attaquez pas la même cible. Pour rappel, l'attaque se fait avec agilité+compétence-qui-va-bien, et la difficulté est de 11 (vous n'en avez pas besoin pour la commande). Rappel de la commande : opend6 XD avec X ne nombre de dés agilité+compétence.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #51 le: septembre 21, 2016, 11:12:11 »
Vu leur entêtement à frapper avant de discuter, même quand leurs adversaires sont visiblement prêt a les recevoir, ces Ipotanes doivent plus tenir de l'âne que du cheval. Mais même un âne comprend la langue du coup de bâton. Ce qui tombe plutôt bien car j'ai une canne dans la main.

Je sors, la lame dissimulée, et tenant l'épée en main droite et le "fourreau" en main gauche je me dirige vers celui qui a remis en doute mon hygiène corporelle. On verra si il est toujours aussi arrogant avec quelques pouces de bon acier Anglais en travers du corps.

A peine arrivé a portée je lance un coup d'estoc avec ma lame, qu'il bloque bien sûr, c'était trop prévisible. Mais le véritable objectif de ce coup n'était pas le transpercer simplement de me faire entre dans sa garde, ça m'étonnerai que le coup de canne qui va suivre soit aussi bien anticipé.


attaque  du chef Ipotane
Lance 7D
2,2,3,2,2 et -4 au dé Wild
Total: 11

deuxième essai pour cause de dé wild à -4
Lance 7D
5,2,3,2,1,4 et 3 au dé Wild
Total: 20

dégats d'un coup de fourreau dans les dents
Lance 4D
2,1 et -3 au dé Wild
Total: 3



 
« Modifié: septembre 21, 2016, 11:48:46 par Unluck »
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #52 le: septembre 21, 2016, 11:29:02 »
Le machin se casse la gueule juste devant moi, je suis pas du genre à cracher sur un coup facile. Je le cloue au sol avec la lance, un coup descendant à la gorge.
A cheval donner on ne regarde pas les dents. Lui, il va les cracher ses ratiches!



attaque à la lance
Lance 8D
1,1,2,3,1,4,3 et 4 au dé Wild
Total: 19


Dégâts
Lance 8D
1,6,6,6,4,5,6 et 6,1 au dé Wild
Total: 41


« Modifié: septembre 21, 2016, 11:52:58 par Mornelune »
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #53 le: septembre 28, 2016, 11:00:14 »
ipotane agressif


La lance se plante dans le dos de l'ipotane. Un gargouillis infâme sort de sa bouche, avant qu'il rende son dernier soupir. Il ne forme désormais qu'une masse inerte sur le sol, et une marre de sang noire commence à prendre de l'ampleur sous le cadavre frais.



ipotane chef


Qu'est-ce qu'il tente le petit homme ? Il fait de l'humour et après il essaie de me piquer avec son cure-dent ? Ahahahahah.

Avec un petit rire, le chef fait riper l'épée d'Eroll sur son armure, laissant un léger trait blanc dans le cuir sombre. Puis vient le coup de hache :

attaque à la hache
Lance 7D
6,5,5,5,4,5 et 1,1 au dé Wild
Total: Critical Failure



La hache prend Eroll par surprise, mais la lame vole dans les airs sans toucher sa cible. Pire, la marre de sang de l'ipotane tué par Cesare déséquilibre le chef. Pas suffisamment pour le faire tomber, mais l'ouverture est là.


« Modifié: septembre 28, 2016, 11:07:16 par othelarian »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #54 le: septembre 30, 2016, 11:27:55 »
Je reste pétrifiée (médusée devrai je dire pour respecter ma prestigieuse ascendance) devant la scène d'une incroyable violence qui se déroule devant moi. Je ne me suis jamais battue, ou peut être si, une fois, au lycée... et encore; cela tenait plus du tirage de cheveux que d'une véritable bagarre ! Les enjeux ici sont autrement plus graves et à part soutenir silencieusement Eroll et Cesare qui semblent peu effrayés par la situation, je ne vois pas quoi faire d'utile.

Aussi je me tiens loin du combat, espérant ne pas attirer l'attention de nos adversaires. Instinctivement, je ferme le poing sur ce que Lucy a glissé dans mon sac. Est cela que ces "chevaux-hommes" cherchent ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #55 le: septembre 30, 2016, 16:26:12 »
Retirant la lance de son macabre logement en posant son pieds sur le corps pour facilité la sortie, Ceasare se mit a parler d'une voix enjoué et avec le ton d'un commentateur sportif:
Et Rossi égalise! On peut toujours compter sur lui pour pas rater une occasion offerte!
Puis d'une autre voix du même genre:
C'est pas faux Marcello! C'est le genre de joueur qu'on préfère avoir dans son équipe...

Puis reprenant sa voix habituelle et avec un ton à glacer le sang il reprit:
Allez les poneys dépêchez vous, une journée où je tues que trois monstres ça fait baisser ma moyenne...

Je poste en attendant de voir où on en est au niveau de l'init je suis un peu paumé, si on me dit que c'est à moi j'enchainerai!
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #56 le: octobre 03, 2016, 09:34:14 »
Cesare reparti à l'assaut frappant de sa lance la créature qui semblait être le chef du trio.
Spoiler
« Modifié: octobre 03, 2016, 09:38:03 par Mornelune »
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #57 le: octobre 03, 2016, 13:58:13 »
Je n'ai pas essayé de te piquer avec mon cure dent, il s'agissait d'une botte classique, si tu ne l'as pas vu c'est que tu es un âne et les ânes ne méritent que des coups de canne.

Plus qu'un seul ennemi combatif pour le moment, il a l'air d'être le chef du petit groupe, et lui a l'avantage de ne pas être un putain d'oracle du bellâtre, on pourra peut être en tirant quelque chose de moins sibyllin que ce que nous a révélé Lucy. Je range donc mon épée et n'utilise plus que ma canne plombée. Le lourdeau est bon pour un bon vieux coup de canne plombée dans les dents. Avec un peu de chances il va aller rejoindre Morphée le temps qu'on finisse le ménage. Et puis je n'aime pas trop tuer même les monstres, surtout si je ne sais pas pourquoi.

Frappe Eroll ! Frappe !
Lance 7D
4,1,3,6,4,3 et 3 au dé Wild
Total: 24

essaye de mâcher une salade maintenant
Lance 4D
2,5,1 et 3 au dé Wild
Total: 11


 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #58 le: octobre 05, 2016, 13:11:49 »
Je refais les jets de résistance ici, voir ce que ça donne :

Spoiler
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #59 le: octobre 05, 2016, 13:32:05 »
J'applique un malus au dernier jet de résistance vis-à-vis d'Eroll, donc il y a deux blessures.

Chef ipotane


La lance se plante dans une plaque de cuir bouillie, noircie par les combats et la crasse. Dans un bruit sec, le fer se brise, laissant un éclat de belle taille enfoncé. L'ipotane n'émet qu'un grognement, tandis qu'il reçoit la canne d'Eroll, qui rebondit négligemment sur le biceps disproportionné de la créature. Mais l'impact est plus cruel qu'il n'y paraît, créant un hématome qui tel un cancer s'étend de seconde en seconde. C'est l'heure de la contre attaque !

D'un mouvement ample, le chef fait décrire un nouvel arc de cercle à sa hache, dans la direction d'Eroll :

attaque contre Eroll à la hache
Lance 6D
6,6,4,4,2 et 3 au dé Wild
Total: 25


Encore une fois, le coup semble partir dans le bon sens, se frayant un chemin vers le torse d'Eroll.

Dégâts sur Eroll
Lance 6D
3,1,4,3,4 et 6,1 au dé Wild
Total: 22




ipotane renifleur


Voyant l'un des siens à terre, l'ipotane qui jusque là était occupé à chercher à travers la pièce, faisant voler les chaises et les tables, s'élance dague en avant vers Cesare.

attaque de l'ipotane renifleur sur Cesare
Lance 7D
3,3,5,1,3,1 et 6,2 au dé Wild
Total: 24


Cesare n'a pas le temps de récupérer de la surprise de la lame se brisant sur le chef de la bande qu'une dague plonge vers lui pour le transpercer de part en part.

dégâts dague contre Cesare
Lance 5D
4,3,3,2 et 5 au dé Wild
Total: 17



« Modifié: octobre 05, 2016, 13:39:16 par othelarian »
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #60 le: octobre 05, 2016, 14:24:09 »
Spoiler
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #61 le: octobre 05, 2016, 20:51:22 »
Trois questions: A quoi sert la compétence esquive? et combien de D de protection donne mon super costard discrètement renforcé? encaisser c'est un jet de résistance?
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #62 le: novembre 17, 2016, 10:14:30 »
Premièrement, désolé pour le retard, ces derniers temps j'ai été pas mal occupé.

Pour répondre au question de Morne :
  • la compétence esquive sert lors d'une défense active, elle permet de remplacer la valeur de base qui est à 10 par un jet d'esquive (ou de parade), et elle sert hors combat à savoir si le personnage évite (ou pas) ce qui lui arrive dans la figure, par exemple.
  • Ton costard donne 2D de protection.
  • Jet de résistance c'est Vigueur + capacités spéciales + armures, donc pour toi c'est 9D


Le coup de hache fila dans le vent, pénétra tendrement dans l'abdomen d'Eroll, qui fit lui aussi appel au vent, qui l'envoya au dernier moment dans les bars de Cleo. L'entaille est profonde, mais non létale, notre vaillant gentleman devrait pouvoir récupérer de sa blessure, mais le combat lui est désormais déconseillé.

@Mornelune c'est à toi
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #63 le: novembre 17, 2016, 12:51:14 »
Lance 9D
6,2,6,5,1,1,6,3 et 2 au dé Wild
Total: 32

J'avais oublié la balise de dé et plus foutu de la retrouver.
« Modifié: novembre 17, 2016, 12:54:16 par Mornelune »
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #64 le: novembre 17, 2016, 14:53:22 »
D'un geste fluide, issu d'un long apprentissage et d'automatismes acquis par une longue expérience, Cesare fait dévier la lame de l'Ipotane qui glisse sur son costume trois pièces, sans subir le moindre dommage. Visiblement, une dague ne suffira pas à percer la cuirasse de notre héros.

@Unluck c'est à toi, sachant que tu es dans les bras de Cleo, à quelques mètres du chef des Ipotanes.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #65 le: novembre 17, 2016, 17:47:23 »
J'avais poussé le bravade un peu loin, je pensais cette brute bien plus lente, la hache s'enfonçant dans mon ventre comme dans du beurre me démentit douloureusement. Je fermais les yeux et me concentrait sur une pensée :<pense:> Fuis ! Comme à chaque fois le pouvoir de mon père réponds à mon appel et aussitôt je disparaît, le fer de la hache n'est plus dans mon corps. Je suis sauvé. Un parfum agréable m'entoure je ne sens plus l'odeur du sang que loin, je suis bien. J'ouvre les yeux sur un visage d'ange. Suis je vraiment encore vivant ?

D'un coup la douleur se rappelle a mon bon souvenir et avec elle la réalité, mon infirmière n'est pas un ange, quoi que c'est peut être le cas, en tout cas elle est sur terre. Il s'agit de la belle et douce, je le sais maintenant, Cléo. La joie de me savoir dans ses bras est mitigé de l'horreur de me savoir encore dans ce bar près de l'hypotane impertinent. Je jette un regard douloureux à mon infirmière, tu parles d'un chevalier. Puis je regarde mon ennemi, qui n'a pas encore compris ce qu'il viens de se passer, je suis derrière lui et tant qu'il ne m'a pas vu il peut me croire mort comme cette pauvre Lucy.

Je tends la main vers lui, rassemblant mes forces dans une pensée unique encore une fois :
<pense:> Viens !

roi des voleurs
Lance 5D
5,6,2,4 et 2 au dé Wild
Total: 19




 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #66 le: novembre 29, 2016, 15:31:54 »
Chef ipotane


Le chef des ipotanes se tourne vers Eroll et Cleo incrédules, avant de se rendre compte que sa hache n'est plus entre ses grosses mains velues. Il reste un moment interdit, avant de se ressaisir prestement.



La hache est désormais dans les mains d'Eroll, qui gît adossé contre Cleo, bien amoché.

Ipotane renifleur


Un peu étonné par le peu d'effet de la première attaque, il décide cependant de réitérer son attaque. Peut-être qu'il sera plus chanceux à la deuxième passe. Mais pour éviter toute mauvaise surprise, mieux vaut être prudent, et il profite d'un mouvement de préparation pour sortir une seconde lame de sa ceinture.

attaque de l'ipotane renifleur sur Eroll
Lance 7D
2,1,3,1,3 et -4 au dé Wild
Total: 10


dégâts de la dague sur Eroll
Lance 5D
3,6,4,4 et 4 au dé Wild
Total: 21





@Mornelune jet de résistance s'il te plaît, et @Uphir c'est à toi.
« Modifié: novembre 29, 2016, 15:36:35 par othelarian »
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #67 le: novembre 29, 2016, 15:59:21 »
Résistance
Lance 9D
1,3,2,3,2,1,1,3 et 4 au dé Wild
Total: 20

Cesare avança sur le coup de dague, esquivant la pointe mais le bras de la créature lui heurta brutalement la clavicule, sans ralentir dans son mouvement il volta sur son pied d'appui en passant sous le bras qui l'avait atteint et frappa de la hampe de la lance tenu comme un bâton de kung fu sur le coté de la gorge du chef des assaillants.


attaque au bâton
Lance 8D
3,4,4,4,2,4,4 et 4 au dé Wild
Total: 29


Dégâts du bâton
Lance 5D
3,1,3,6 et 4 au dé Wild
Total: 17







« Modifié: novembre 29, 2016, 17:09:37 par Mornelune »
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #68 le: novembre 29, 2016, 16:05:30 »
Soudain un énorme poids se fît sentir au bout de mes bras.

<pense:>Bon ! Les affaires reprennent !

Tiens Cesare ! Ce sera plus efficace que ton bout de bois ! Montre a ce Butor ce que signifie cracher vers le ciel ! J'ai bien peur de n'en plus être capable moi même.
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #69 le: novembre 29, 2016, 16:35:21 »
Attrapant au vol la hache jeté par le britannique blessé, Cesare balança la hampe de lance brisé au loin, éprouvant l'équilibre de la hache dans sa main et attendant la prochaine offensive des monstres.
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #70 le: novembre 29, 2016, 17:25:12 »
ipotane


résistance du Chef Ipotane contre les dégâts de Cesare
Lance 3D
3 et -3 au dé Wild
Total: 3



 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #71 le: novembre 29, 2016, 17:33:35 »
J'ai l'habitude que les hommes se jettent dans mes bras (où du moins, essaient de le faire); mais jamais de la sorte ni en pareilles circonstances ! Mon regard croise un instant celui d'Eroll alors que mon visage se pare de gravité. Dans un souffle, je murmure: <murmure:>Vous êtes blessé ! Ma réplique tient de l'affirmation et non de la question car instinctivement, ma main gauche a effleuré l'abdomen de mon chevalier servant, et je constate du sang sur mes doigts. Nul doute que sans son tour de passe passe, que je devine divin, il aurait connu un sort plus funeste.

Je me refuse à toute forme de violence mais je n'en suis pas pour autant désarmée; aussi, je me tourne vers l'homme-cheval qui semble être le plus en forme, celui qui "renifle" à la recherche de... cette chose qui nous vaut le motif de leur désagréable présence.


Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #72 le: février 27, 2017, 10:36:01 »
ipotane


Sentant ses forces diminuer, et sans leader pour le mener, l'ipotane comprit que le combat n'était plus en sa faveur. Il jeta un dernier coup d'oeil vers le blessé et la femme qui le tenait, puis dans un grognement, il prit la direction de la sortie. D'un bond maladroit il rejoignit les décombres de la porte et s'évanouit dans la nuit.



Après quelques secondes de silence, la porte dérobée s'ouvrit.

Il y a quelqu'un ?
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #73 le: février 27, 2017, 16:12:05 »
Visiblement agacé d'avoir été touché par un des monstres, Cesare laissa tomber la hache à ses pieds en se massant l'épaule, vérifiant que c'était juste un coup sans gravité.
Il répondit tout de même d'un ton cordial:
Oui, y'a quelqu'un.

Puis se tournant vers les deux autres victimes de l'attaque il demanda:Faut il qu'on vous trouve un docteur?
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #74 le: février 28, 2017, 12:47:39 »
Si la blessure n'est pas trop grave, je pourrai peut être faire quelque chose. J'ai quelques notions en médecine ! Mais ne restons pas ici et trouvons un lieu plus approprié.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Quittant à contre coeur les bras de la belle, je me redressai péniblement, grimaçant un sourire douloureux.

J'ai connu pire, mais pas souvent. Je penses que des soins serait les bienvenues en effet. Je te suis Cleo. Et puis je crois qu'on a des choses à se dire, loin des oreilles indiscrètes de préférence.
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Je précise le fond de ma pensée, tout le monde a pas les bons réflexes dans ce genre de cas:
Vous voulez que je nous trouve un docteur qui posera pas de questions?
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
La porte dérobée qui avait été précédemment utilisée pour évacuer la salle s'ouvre sur un homme à tête de fouine qui vous regarde avec un air méfiant.

La ménade veut vous voir.

Son ton est sans appel, et il s'efface pour vous laisser prendre l'étroit passage secret.
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Et bien allons y, alors.
Cesare récupéra ses lunettes de soleil sur le bar, reposa le couteau qu'il avait prit derrière. Puis réajustant sa veste et sa cravate d'un geste quasi réflexes où se reflétait un calme étrange vu les circonstance, il s'engouffra dans le corridor, ouvrant la marche au femme et au blessé.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Il eut été plus opportun de nous ouvrir le passage lorsque le danger était présent; cela nous aurait évité une rixe ! dis je avec un léger soupir. Puis, m'enquérant visuellement de l'état de santé d'Eroll (afin de m'assurer qu'il ne défaille pas lors de ce rendez-vous imposé), j'emboite finalement le pas de Cesare tout en ajoutant, à l'attention du blessé.

Il vous faudra patienter un peu pour les soins... j'espère que cela ira !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #80 le: avril 10, 2017, 08:36:08 »
Je m'efforce de faire bonne figure, après tout j'ai du sang divin, je ne vais quand même pas me comporter comme le premier humain venu. Alors que notre beau gosse s'engouffre dans le passage secret, la belle Cleo s'inquiete pour moi. Je lui tends mon epée, maintenant rangée dans son fourreau, puis je ramasse la hache abandonnée par son proprietaire.

Ne vous en faites pas pour moi, ça ne me fait mal que quand je rit. Vous pourriez me tenir ceci s'il vous plait ? Je voudrais emporter cette arme.

J'emboîte finalement le pas de Cléo m'appuyant sur la hache plus que la portant.

<pense:>Putain je douille ! Il m'a pas raté cet enfoiré !
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #81 le: avril 24, 2017, 13:36:10 »
Rapidement, une demi-douzaine de personnes investissent la salle après votre départ, pour effacer toute trace de la bataille. L'homme à tête de fouine vous attend derrière la porte, et vous fait signe de le suivre dans un escalier en colimaçon sur votre droite. Il finit par s'arrêter devant une porte recouverte de velour rouge, incrustée dans le pilier central. Après avoir toqué et attendu quelques secondes, la porte s'ouvre de l'intérieur en émettant un chuintement étrange.

Vous finissez par rentrer dans une pièce assez grande, plus en tout cas que ne le laisser supposer la taille du pilier. Les bougies qui l'illumine suffisent à peine à éclairer les lieux, mais vous pouvez deviner que le sol est recouvert de coussins pourpres. Au centre s'ouvre un bassin vide assez large et peu profond, également recouvert de tissu moelleux. Une forte odeur de vin vient frapper vos sens en descendant les marches menant à l'intérieur du bassin, dans lequel se trouve une créature, couchée à l'opposé de la porte. Une voix mélodieuse et quelque peu pâteuse finit par s'élever :

Bonsoir, et bienvenue en ces lieux. Un peu de vin ?

Des serviteurs restés pour le moment invisible font apparaître devant vous des verres et quelques bouteilles.

Veuillez excuser l'interruption de tout à l'heure, mais mon service de sécurité n'est plus ce qu'il était ...

Avec des efforts visibles, la créature se relève pour mieux se laisser choir entre deux énormes coussins. C'est une femme au long cheveux noirs, et des yeux pétillants.

Vous avez rencontré l'oracle ?

La ton mis dans la question la fait presque passer pour un ordre.
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #82 le: avril 25, 2017, 16:27:28 »
Cesare retira ses lunettes de soleil en arrivant dans la salle plongé dans la pénombre. Il observa le manège de la propriétaire d'un air peu amène. On se massacrait dans son bar et elle avait pas l'air de s'en offusquer, manque d'autorité et de discipline flagrant. Il refusa le verre d'un geste de la main et haussa un un sourcil à la question à propos de l'oracle, brutal dans sa réponse l'américain répliqua:
Ouais et, elle, elle a rencontré son destin, ça a pas trop l'air de vous émouvoir. Pourquoi cette question? Surtout que vous aviez déjà la réponse, non?
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #83 le: avril 25, 2017, 18:45:39 »
Bien que l'endroit soit décoré avec un mauvais goût certain, je garde pour moi mes réflexions, ainsi que mon agacement à l'égard de la maitresse des lieux qui, comme l'a justement fait remarquer Cesare, ne semble pas particulièrement faire de cas que nous ayons failli être occis dans son "palace" (et encore avons nous eu plus de chance que l'oracle). D'une voix posée, mais résolue, je me permets d'intervenir tout en écartant le verre qui m'est présenté:

Pardonnez moi Madame, mais mon ami est blessé et sauf à ce que vous ayez des affaires extrêmement urgentes à nous entretenir, son état me parait prioritaire à la discussion. A moins que vous n'ayez quelques services de soin à votre disposition, ce qui serait la moindre des choses étant donné que, comme vous l'avez indiqué, votre service d'ordre s'est avéré défaillant à nous protéger.

Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #84 le: avril 25, 2017, 23:58:32 »
La ménade laisse échapper un petit rire narquois, avant de faire avancer d'un geste de la main un esclave. Celui-ci s'avance vers Eroll, chuchotant à son oreille être médecin et débutant une série de geste qui semble indiquer que c'est effectivement le cas.

Se servant une copieuse rasade de vin, la ménade repris la parole :

Cette petite pute, elle aimait garder ses sales petits secrets. Elle ne viendra plus fouiner désormais.

Changeant soudain de regard, elle émit dans un crissement de dent un ordre dans une langue qui vous est inconnue, avant de reprendre la parole :

Bon débarras, elle a fait plus de mal que de bien. Juste une question : elle vous l'a donné ?
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #85 le: avril 26, 2017, 08:20:49 »
Manque de correction et de respect, questions inutiles, la maitresse des lieux ne plaisait guère à Cesare, il resta néanmoins de marbre, gardant un ton plutôt froid:
Vous posez toujours des questions dont vous connaissez les réponses? Et pour ce qui est du bien et du mal je me souviens pas avoir lu que Dionysos ou ses servantes... il appuya sur le terme à dessein portent une grande attention à ces chose là. Par contre je suis pas sur que son demi frère apprécie qu'on tue ses enfants chez vous.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #86 le: avril 26, 2017, 09:56:56 »
J'avoue que notre hôtesse me fait une désagréable impression, et ce malgré le fait qu'elle ait demandé à l'un de ses sbires de soigner Eroll; aussi je laisse Cesare conduire la discussion puisqu'il semble, tout comme moi, ne pas trop apprécier notre interlocutrice, dont la vulgarité, à l'égard de la défunte, me choque quelque peu.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #87 le: avril 28, 2017, 08:57:45 »
Autant de détachement envers la vie des autres, j'en rirai si c'était pas aussi douloureux. Il n'y a pas de doutes on a bien affaire a une ménade, reste à savoir dans quel camp elle est. Le fait que nous soyons tous debout devant elle et non dans son estomac me semble de bon augure cependant, évidemment si César continue de la sorte ça risque de ne pas durer. Je crois que je vais devoir desserrer un peu les dents.

Allons César inutile d'être à ce point sur la défensive si mademoiselle voulait notre mort, elle serait déjà en train de nous dépecer. Profitons un peu de ce répit qui nous est offert plutôt que de provoquer notre hôtesse, surtout pas pour une oracle. Elle savait qu'elle allait mourir et Apollon était d'accord avec ça sinon elle serait encore de ce monde. Détendez-vous, on ne sait pas quand nos ennemis inconnus attaqueront de nouveau.
Bon sang ! Je crois que j'ai jamais eu autant de mal à garder un visage avenant et à ne pas grimacer. Je jette un regard au plateau de l'esclave, que du vin évidemment. Ok, c'est l'heure du regard implorant.

Par contre si vous aviez quelque chose de plus fort que du vin je ne serais pas contre, rapport à la douleur vous comprenez.
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #88 le: avril 28, 2017, 11:12:32 »
A la mise en garde sur l'attaque éventuelle de leurs hôtesse, Cesare eut un sourire malsain, primal. Il avait vraisemblablement entendu parler des comportements violents qu'on attachait aux ménades, et un combat à mort n'était peut être pas la pire chose qu'il avait à l'esprit:
Je ne suis pas sur la défensive Mr Sutherland, la dernière fois que je l'ai été, j'ai tué deux créatures. Dont une avec votre aide, je ne cherche pas à ternir vos actions. Et si on ne sait pas quand les prochains ennemis nous assaillirons, autant ne pas trop se détendre.
Il tourna a nouveau la tête vers la propriétaire des lieux, qu'il avait surveiller du coin de l’œil, et demanda toujours aussi avenant, malgré son charme naturel:
C'était quoi la vraie question?
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #89 le: avril 28, 2017, 11:34:15 »
Défiant du regard Cesare tout en dégustant une gorgée de vin, la ménade jaugea son potentiel adversaire.

Vous ne risquez rien ici, les dieux eux-mêmes ne peuvent atteindre ce lieu. Si elle est morte, c'est par sa faute, et son père savait pour sa mort prochaine.

Baissant le regard vers un plateau venant d'être posé devant elle, elle se servit un petit four avant de reprendre.

Elle a volé un objet, un artefact aux pouvoirs ... disons imprévisibles. Est-ce qu'elle vous l'a donné ?
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #90 le: avril 29, 2017, 00:00:49 »
Avec un sourire malicieux: Y'a t'il seulement une bonne réponse à cette question ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
@Unluck et @Mornelune pas de réaction ?

Fixant son regard dans celui de Cleo, la ménade semblait hésiter entre l'agressivité et la patience.

Oui, que vous me donniez l'artefact sur le champs, pour qu'il soit rangé en lieu sûr.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je crains malheureusement que cela ne soit pas possible ! Vous m'en voyez désolé ! Mon ton est poli, mais malgré mon sourire, je sens que notre hôtesse va mal le prendre...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Elle m'a ignoré, cette s***** de ménade m'avait ignoré. Dommage c'est moi qui ai l'artefact, d'ailleurs mieux vaut que je garde un œil dessus. Les autres n'ont pas l'air de vouloir coopérer non plus, mieux vaut que l'on prennes congé maintenant. En plus elle m'a sciemment ignoré.
Je crains que le prix que vous demandez pour votre aide ne soit trop élevé pour nous, tout du moins pour moi. Aussi je vais vous laisser, j'ai de toutes façons un besoin de soins urgent et tout autant de repos, comme vous le dira votre médecin. Chère madame, au plaisir.
J'écarte le médecin de moi, sans écouter les protestations qu'il pourrait m'adresser et me retourne en direction de la porte, profitant que notre hôtesse ne voit plus mes mains pour vérifier que j'ai toujours l'objet avec moi.



 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Cesare se plaça négligemment entre la ménade et Cléo, en faisant signe discrètement à la jeune femme de suivre le british, et lança à leur hôtesse un très froid:
Si l'oracle avait voulu vous donner le machin dont vous causez vous l'auriez probablement. Sur ce, au plaisir de ne pas se revoir.
« Modifié: mai 05, 2017, 13:51:59 par Mornelune »
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Jetant un regard dédaigneux à la petite troupe, elle fit un geste de la main, et quatre gardes apparurent dans son dos, prêts à agir. Elle posa son regard sur chacun de vous tour à tour, vous jaugeant une fois de plus, avant de lâcher :

Le sort en est jeté, mes gardes vont vous raccompagner. Les dieux semblent vous avoir confié une mission, loin de moi l'idée de vous interrompre dans votre quête.

Finissant sa phrase sur un sourire qui n'a rien d'amical, elle se lève est sort de la pièce, tandis que les gardes vous escortent jusqu'à la sortie. Le médecin qui examinait Eroll lui tend une fiole avant de disparaître dans l'obscurité, tout en prononçant ses mots :

Deux gouttes, trois fois par jour.

Les gardes vous guident jusqu'à une sortie cachée dans un mur, à deux rues de l'entrée du bar. Vous êtes maintenant dehors, et seuls.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je ne suis pas fâchée d'en avoir fini avec cette "rencontre"; j'ai d'ailleurs cru un instant que notre refus allait entrainer une agression de la part des sbires de notre hôtesse. Mais ce n'est finalement pas le cas, et c'est une bonne chose. Me tournant vers les deux hommes qui m'accompagnent:

Je pense qu'il serait sage de trouver un endroit discret pour faire le point sur tout ceci. Je ne m'attendais pas vraiment à cela en venant à ce rendez-vous.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Cesare réajusta sa veste et sa cravate d'un geste automatique puis répondit à la proposition de Cléo.
Ça me paraît une bonne idée. On peut rouler aussi, une voiture en marche c'est relativement sure et moins prévisible, et on pourrait repérer d'éventuelles filatures. Je dis ça parce que le parking de l’hôtel où je suis descendu est pas loin.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Ca devenait de plus en plus difficile de donner le change. Heureusement que l'entrevue avec la ménade était terminée. Je ne répondis pas tout de suite à la proposition de Cléo de peur de ne pas en avoir la force. Je jetais un coup d'oeil à la fiole donnée par le médecin, qu'est ce qu'il avait dit déjà ? deux gouttes trois fois par jour ? En tous les cas c'était deux gouttes et si c'était un pège mieux valait les prendres maintenant que nous n'avions pas encore décider où aller, après tout l'hôpital n'était pas encore si loin. J'ouvris donc la bouteille et pris deux gouttes du liquide se trouvant à l'intérieur. En attendant que le produit fasse effet je répondit à Cesar histoire de faire évoluer plus rapidement la situation.

Tant que c'est pas loin et que je peux me reposer ça me va. Par contre je vous préviens, il est déconseillé de conduire après avoir pris ce médicament.

 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
La solution qui vous conviendra me conviendra. dis je avec un sourire.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Bien, dans trois minutes on devrait être à l'entrée du parking... Cesare continua de marcher d'un bon pas, puis après trois pas il ralentit et cala son rythme sur celui du blessé sans rien dire.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'apprécie les efforts de Cesare alors que je me glisse sous le bras d'Eroll afin qu'il puisse s'appuyer sur moi le temps d'attendre la voiture.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
La fiole fait effet rapidement, et Eroll sent d'un coup ces forces revenir. L'effet est brutal, mais court, tandis que la plaie semble se refermer à vu d'oeil, au moins en partie.

La nuit est calme, et en tendant bien l'oreille de petits cris de chauve-souris sont même perceptibles. Vous arrivez donc au parking sans rencontrer âme qui vive.

J'ai mis à jour ta fiche Unluck, tu as regagné un état de blessure.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Le produit du medecin fait déjà effet, dommage j'aurais bien profité encore un peu de la présence de Cleo contre moi. Mais mon père m'a toujours dit qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, c'est réservé aux suivants de Dyonisos.

Merci Cleo, mais le médecin de notre hôtesse n'était pas si incompétent qu'on aurai pu le croire, son médicament fait des merveilles, je devrais pouvoir marcher seul.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Comme tu le souhaites ! dis je en me décollant doucement du blessé. Au moins, notre indélicate hôtesse nous aura été utile à quelque chose... son personnel du moins !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Cesare traversa rapidement le parking et appuya sur le bouton d'ouverture des clés de sa voiture de location, les phares d'un gros 4x4 allemand clignotèrent, noir au vitres fumées, il y'en avait trois ou quatre sur le parking dans le même genre et il n'avait pas visé le bon. Voiture de location et voiturier, le combo pour pas savoir quelle est sa caisse... Il ouvrit la portière passager à Cléo puis la porte arrière au british avant de s'installer à la place conducteur. Il reprit une fois installé et commençant à rouler dans le parking puis dans Genève: Son personnel médical vaux peut être quelque chose mais sa sécurité laisse a désirer à moins que ce soit volontaire...
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je prends place dans la voiture de Cesare, le remerciant d'un léger signe de tête lorsqu'il me tient la portière. Une fois tout le monde installé et le véhicule en mouvement, je prends la parole, répondant ainsi à notre chauffeur: Je dois avouer que c'est une soirée des plus étranges; je ne m'attendais pas à cela en venant ici. L'Oracle a voulu, n'en doutons pas, organiser notre rencontre. Pourquoi ? Ca je l'ignore. Comment vous êtes vous trouvés à pousser la porte de La Ménade ? Pour ma part, j'ai été contactée par une messagère pour m'y rendre... sauf que le message ne m'a pas paru m'être destiné.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Je roule peinard, c'est pas la soirée la plus violente de ma vie, elle est même pas dans le top 50. Mais je fais gaffe à pas être suivi, je prends régulièrement des petites rues voir si on est suivi ou pas. Puis je réponds à la jolie Cléo, la vérité comme souvent mais pas trop préciseJe suis à Genève pour une réunion avec des partenaires d'affaires. Et un serviteur de mon père, qui a trouvé une place en temps que secrétaire dans mon entreprise il y a peu, un peu avant que j'apprenne ma nature en fait, m'a signalé en me confirmant les différentes réservations du voyage, qu'il connaissait un bar sympa à Genève où les enfants de dieux se rencontrait régulièrement.

Comme j'avais un peu de temps se soir j'ai décidé d'y faire un saut, voilà. On m'aurait dit soit la a telle heure ça aurait été plus simple...
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
C'est avec un soulagement évident que je m'affale à l'arrière du 4x4. C'est fou ce que les allemands travaillent le confort de leurs véhicules de luxe, je n'ai jamais été aussi confortable installé dans une voiture, à moins que ce ne soit simplement le fait d'enfin être assis. Profitant d'être à l'abris des regards indiscret derrière les vitres teintées je sors la montre et l'observe, écoutant d'une oreille distraite l'histoire de mes camarades.

J'ai moi aussi été invité dans cet établissement, par des moyens détournés, rien de très original, je me promenais dans la ville pour affaires et j'ai entendu parler de cet endroit, soit disant lieu de rassemblement d'enfant divins, la curiositée a fait le reste. Par contre j'aimerais bien connaître le message que tu as reçu Cléo, si ce n'est pas trop indiscret.

 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Les rues de Genève sont d'un calme reposant pour la petite équipe, et rien ne semble vouloir perturber ce moment de repos bien mérité.

Un test de Perception est à faire pour tout le monde. Je rappelle, vu que ça fait longtemps, la commande est : dice Xd6, texte : , avec X la valeur de votre perception sur vos fiches respectives.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Test de perception
Lance 5d6
(3+5+6+6+5): Total = 25

Test de conduite
Lance 8d6
(6+5+3+5+4+4+3+2): Total = 32

ça fait tellment lontemps que tu as donnés la formule sans le dé joker, bon pour moi pas de soucis, si on prends le dernier dé comme le montre la balise avec dé wild, pas de 1 pas de 6...
« Modifié: juin 20, 2017, 15:50:51 par Mornelune »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Ca ne l'est pas ! dis je en réponse à Eroll, tout en cherchant dans ma mémoire: La messagère m'a simplement dit de me rendre à La Ménade pour y rencontrer un certain Lucien. Mais encore une fois, le message ne m'était pas destiné à l'origine. Vous connaissez l'A.I.G.L.E je suppose ?

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Pourquoi dis tu que ça ne t'étais pas adressé ? Je connais l'AIGLE de nom oui, mais pas personnelement.

perception
Lance 7d6
(5+4+5+6+4+5+6): Total = 35
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Disons que la messagère m'a transmis le message parce que je fais partie de l'A.I.G.L.E, mais il ne m'était pas adressé personnellement. Je suppose que si quelqu'un d'autre de l'organisation était passé à cet instant, c'est lui qui en aurait été le ou la destinataire.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
En général l'organisation se goure pas. J'ai jamais eut de boulot de leurs part qu'était pas dans mon domaine ou dans ma zone géographique. Mais bon c'est mon premier "soucis mythologique" européen donc bon, peut être que c'est divisé par continent, et j'ai été contacté que trois fois...
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Oserai je dire que c'est ma première fois ? Il parait que ce n'est jamais sensationnelle ! dis je avec un charmant sourire.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Etant donné que ne fais pas parti de l'A.IG.L.E., je ne crois pas que ce soit eux les commanditaires. J'ai plus l'impression qu'ils ont servi de pretexte pour t'attirer au bar ce soir.

Je m'arretes de discuter pour examiner l'objet que "Lucien" m'a remis un peu plus tôt.

Au fait je vous ai dit dans quel merde on a mis les pieds ?
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je ne crois pas non... de même que je n'ai toujours pas regardé l'objet que l'oracle m'a remis avant de mourir ! Tout en attendant les explications de Eroll, je sors le présent glissé dans mon sac.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Ok, je commence par un rappel des cours d'Histoire : Après une guerre contre grand papy Chronos et ses frères, papy Zeus a enfermé les perdants dans le tartare. Et cette espèce de montre c'est l'un des cinqs sceau de la prison, c'est aussi un genre de boussole qui conduit les gardiens aux fugitifs. Voilà donc soit quelqu'un veut ouvrir la cellule des Titans et on va être sur sa route, soit un des titans se ballade en liberté et on va devoir le remettre au frais. Peut être même les deux.

Je m'adosse fatigué d'avoir trop parlé, c'est bien la première fois que ça m'arrive. Réagissant d'un coup à la fin de la phrase de Chleo je me redresse d'un coup.

L'autre cadeau de Lucy est aussi empoisonné ?

<pense:>Ne penses pas que ça ne pourrait pas être pire ! Ne penses pas que ça ne pourrait pas être pire !
« Modifié: juin 21, 2017, 13:00:22 par Unluck »
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Tandis que Cléo sort un magnifique pendentif serti de saphir et d'aigue-marine de son sac, Cesare doit donner un grand coup de volant pour éviter de justesse un poids lourds arrivant par la gauche. Cléo est trop bousculée pour voir ce que ses compagnons distinguent : des golems de terre conduisent le camion, et certains sont même sur le toit, armés d'une énorme machine montée sur un socle incrusté d'émeraudes luisantes !

Après avoir rétabli la course du camion, les golems vous prennent en chasse.

Eroll et Cesare ont le droit à un jet de connaissance, et le jet se fait avec la version : opend6 XD,texte :
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'étais en train d'admirer le bijou "offert" par Lucy lorsque je suis brutalement secouée par l'embardée du véhicule; heureusement que j'avais mis ma ceinture de sécurité.

C'était quoi ça ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Avec le retour de son sourire inquiétant, mais étincelant, Cesare répondit avec un calme que la situation ne semblait même pas émousser:
Ça c'est le deuxième round. Les premières fois foireuses je laisse ça au gens sans talent!

Des salopard de glaise dans un camion, et probablement une arme en tourelle. Pourquoi nous on a pas d'armes?

Accrochez vous on tourne à gauche toute!


Il chercha du regard une ruelle trop petite ou un pont trop bas, pour le gabarit du poursuivant. Et en attendant il braqua comme un sauvage, dérapant dans la première rue qu'il avait trouvé. Ils n'avaient pas l'avantage de la taille ou de la puissance de feu, mais normalement ils gardaient celui de la maniabilité et de la reprise.

En tout cas il voulait pas rester dans une grande rue pour se faire allumer gratuitement.


Connaissance
Lance 5D
5,6,4,6 et 1,1 au dé Wild
Total: Critical Failure



 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
connaissance
Lance 7D
6,5,1,5,4,5 et 4 au dé Wild
Total: 30



Bon sang, il y a pas moyen d'agoniser en paix dans ce bled pourri ? Comment ils ont fait pour nous retrouver si vite il y a un traceur sur nous ?

N'ayant rien de mieux à faire je me mit à observer la montre sous tous les angles, cherchant le moindre indice pouvant expliquer la vitesse à laquelle nos ennemis nous avaient retrouvés.

perception au cas où
Lance 7D
3,2,5,4,1,4 et 3 au dé Wild
Total: 22

 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
@Mornelune je ne mettrais pas de malus pour le critique, on va simplement partir sur l'idée que ta conduite formidable accapare toutes tes facultés mentales ;D

Tournant brusquement dans une allée des plus étroites, vous semblez distancier vos poursuivants, qui restent bloqués avec leur véhicule trop imposant. Un cri rageur résonnent derrière vous, vous informant que votre piège a fonctionné, suivi peu après d'un bruit de moteur étrange, et qui semble se rapprocher.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
A part vous demandez expressément de les semer, je ne vois pas en quoi je pourrai vous être utile ! Je m'accroche à la poignée latérale, anticipant comme je peux les multiples changements de direction brusques.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Cesare semblait concentré sur l'instant présent, occultant ses connaissances mythologiques pour en rester à la base, agir et réagir à la situation en cours. Toujours avec un ton calme et maitriser, pour ne pas avoir à se répéter entre autre, il répondit et demanda:
Je vous promet que je fais au mieux, Jeter un oeil sous les siège  si y'a pas un truc qui pourrait être balancer, genre un démonte pneu... C'est quoi le véhicule qui se rapproche je vois rien... Hélico? drone? moto?
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Vous auriez pu trouver mieux pour m'inciter à passer sous le volant... dis je avec humour tout en me penchant pour chercher, à tâtons, sous mon siège (et aux endroits accessibles de l'habitacle) un éventuel projectile (ce faisant, j'ai rangé le pendentif dans mon sac; si jamais nous devions quitter la voiture précipitamment, je ne tiens pas à l'y abandonner).
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Avec un sourire et un ton joyeux l'américain répondit:Une invitation dans une suite royal d'un casino de la côte est vous paraît plus attirante? Note entre une arme et une pipe à l'instant présent je choisirai l'arme, je suis un romantique que voulez vous...
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Le son se rapproche, et après quelques centaines de mètres parcourus à une allure démentielle, vous voyez apparaître un engin volant, croisement improbable entre un hélicoptère et un dirigeable. À son bord des golems tentent de manoeuvrer le véhicule pour se rapprocher de vous le plus vite possible, mais la conduite semble délicate, surtout pour rattraper votre 4x4 qui file dans la nuit.

Morne, un autre jet de conduite pour voir si tu arrives à échapper au golems.

Uphir, Cleo ne trouve pas grand chose sous son siège, même pas de la poussière. La voiture de location de Cesare est nickel, le nec plus ultra de la location.

Unluck, avec ta blessure, et les secousses de la poursuite, la plaie recommence à te lancer, et il va falloir que tu réussisses un jet de Vigueur pour ne pas vomir sur la banquette arrière, voire tourner de l'oeil jusqu'à ce que le véhicule s'arrête.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je me redresse donc de mon exploration de l'habitacle: Vous pourrez féliciter votre loueur; cette voiture est impeccable ! Ce qui, dans la situation actuelle, ne fait pas forcément nos affaires ! Avisant du visage tendu d'Eroll, je demande, beaucoup plus sérieusement: Nous n'allons pas pouvoir continuer à cette allure trop longtemps... nous avons un blessé ! Et à l'attention de ce dernier: Est ce que cela va aller ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Conduite
Lance 8D
6,3,6,2,1,6,6 et 2 au dé Wild
Total: 32

Cesare continuait sa course.Je fais ce que je peux pour semer ces saletés au plus vite, je vous garantie!
« Modifié: juin 26, 2017, 16:46:04 par Mornelune »
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
vigueur
Lance 4D
6,3,2 et 3 au dé Wild
Total: 14



<pense:>La soirée avait si bien commencée, un bon verre en charmante compagnie et voilà que je suis assis sur la banquette arrière d'un 4x4 de location a serrer les dents pour ne pas vomir. Merde déjà que je m'était fait a moitié découpé en deux, j'aurais bien aimé avoir un peu de tranquillité pour me remettre. Bon au moins maintenant je sais que c'est Crios qui nous donne la chasse, du moins ses sbires.

L'atentionnée Cleo s'inquiète de ma santé, c'est gentil de sa part d'autant que Cesare n'est pas en position de le faire actuellement. Je ne peux malheureusement que lui faire un sourire crispé pour signaler que je survivrai, les dieux seules savent ce qui pourraient arriver si j'ouvrais la bouche pour lui répondre.
« Modifié: juin 28, 2017, 08:20:57 par Unluck »
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Juste après avoir souri à Cléo, Eroll s'écroule sur la banquette arrière, inconscient, tandis que Cesare prend un virage serré à droite, puis un autre, secouant la voiture dans tout les sens. L'engin volant semble avoir de plus en plus de mal à vous suivre, et fini par disparaître dans le dédale des ruelles.

Vous finissez par arriver devant l'hôtel de Cesare, vos poursuivants hors de vue. Votre parcours erratique aura eu raison des golems, mais s'ils vous ont retrouvé une fois, ils pourront sans doute le refaire. Il va falloir trouver rapidement une solution pour éviter ce genre de désagrément.

Il est 5h30, le soleil commence tout juste à poindre le bout de son nez sur Genève, et vous profitez des fauteuils moelleux du salon privé de l'hôtel. Cesare et Cléo ont dû traîner le pauvre Eroll encore comateux à l'intérieur, mais un bon café a eu raison des dernières réticences de son esprit à revenir parmi les éveillés.

Quel est votre plan d'action ?
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je ne suis pas persuadée que c'était une riche idée de venir à l'hôtel dans lequel est descendu Cesare; l'endroit me parait tellement évident que je m'attends à voir nos adversaires débarquer d'un instant à l'autre. Mais à vrai dire, je suis tellement fatiguée de cette nuit si particulière que je n'ai pas protesté. Affalée dans l'un des fauteuils, je ne peux m'empêcher de jouer machinalement avec une boucle de mes cheveux tout en pensant que je dois être affreuse après les évènements que nous avons vécu. Je n'ose jeter un oeil à ma robe de soirée (ou pire, à me regarder dans un miroir) tant je crains de me faire peur.

Et surtout, je n'ai absolument aucune idée de quoi faire pour la suite... car à part me coucher, je n'ai envie de rien.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Cesare mangea de bon coeur et commença a parler, ça sentait la planification réfléchit et l'appel aux contributions des autres intéréssés:
Quand j'aurai fini mon petit déj', j'irai a la réception je leurs demanderai des fringues a vos tailles. ça vous permettra de vous changer, surtout la chemise de M Sutherland qui est un peu visible et la robe du soir et les talons qui vont pas avec les activités qu'on va peut être se voir obligées de mener.

On pourra faire un saut dans ma turne et prendre une douche, ça fera pas de mal. Voir même se reposer un peu, pour l'instant je suis pas encore fatigué mais après midi ça va commencer à être moins efficace.

Au besoin je peux passer un coup de fil pour avoir rapidement quelques gardes du corps et un toubib pour vérifier que notre virée nocturne a pas ré ouvert les plaies du blessé. Sinon on fait quoi après ou avec cette saloperie de montre?
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Est ce vraiment une bonne idée de loger ici ? Nos ennemis auront tôt fait de nous localiser, non ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Il nous on retrouvé alors qu'on était en mouvement par deux fois. Donc ils peuvent nous localiser, et ils le referont. L'un des assaillant à dit qu'il sentait l'objet, ça doit être leurs balise. Ici j'ai des employées et des connaissances qui sont venus pour participer au même séminaire que moi, ça peut être utile et c'est confortable. Et actuellement la sécurité est renforcée.

C'est pas l'idéal c'est sur mais avant de savoir quoi faire et où aller ça me semble moins pire que beaucoup de choix.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Oh, au temps pour moi ! Il fallait donc prendre "votre" hôtel au sens propre, et non comme "l'hôtel dans lequel vous êtes descendu". Désolée, la fatigue... Je réfléchis un instant: Et pensez vous que votre "personnel" pourrait récupérer mes affaires dans l'hôtel où j'ai mes quartiers ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Cesare infirma avec un sourire d'excuse Non c'est pas mon hôtel.
Le mien est de beaucoup moins bon goût, à mon avis, plus cliquant, ostentatoire et factice, c'est pas moi qui choisi la décoration, et il ne cible pas tout a fait la même clientèle.

Pour en revenir au reste, j'ai juste des gens qui bossent sous mes ordres qui sont descendu ici aussi et des partenaires d'affaire qui mettent leurs sécurité comme un point important de tout voyage, qui ont choisi cet hôtel aussi. Ça à joué dans mon choix de lieux de couchage sur Genève.
J'ai obtenu mon boulot actuel grâce à mes postes précédent dans les domaines de la sécurité et l'armée avant. Donc je garde ça comme objectif principal, surtout avec ce que j'ai appris dernièrement, j'me suis fait un tas d'ennemi rien qu'en apprenant qui était mon père, c'est pas forcément le meilleur deal du monde...

Et pour vos affaires ça devrait pouvoir se faire.


J'ai tiré mon portable de ma poche et j'ai envoyé un SMS a Antonio, le dernier arrivé dans mon quatror de porte flingues new yorkais a ma disposition, le seul qui m'a accompagné pour le voyage, les autres s'occupant des affaires "courantes" et c'est a lui de faire les truc les plus chiant donc il a été désigné volontaire. Je lui demande de se pointer en lui indiquant le petit salon où on graille tranquille. J'ésèpere qu'il est rentré de sa nuit suisse, il est jeune et je lui ait dit de faire ce qu'il voulait hier soir. Bon, après tout un réveil à 5h30 il aurait pu avoir pire.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Des voix autour de moi que je ne connais pas et une forte odeur de café me tirent de mon sommeil. Je ne me souviens pas vraiment de la soirée d'hier mais vu lâ nausée que je me tape, ça devait être bien arrosé. Lentement mon environnement redevient plus net et je distingues les personnes qui m'entourent, un homme plutôt beau gosse d'ailleurs, qui a dans son air quelque chose de dangereux, comme ces gangster qu'on imagine à la solde de Capone. Et une femme également, toute droit sortie d'un magasine ou alors je suis mort et c'est un ange, mais je crois pas que le paradis comme se l'imagine les chrétiens existe pour moi, donc je dois encore être en vie.
<pense:>L'homme à parlé de ma chemise comme quoi elle serait trop voyante, c'est n'importe quoi elle est très bien ma chemise.

Presque inconsciemment je baisse les yeux sur ma chemise et je constate la déchirure au niveau de mon abdomen.
<pense:>Putain de merde !
Et l'énorme tâche de sang autour.
<pense:>Putain de merde !
C'est à peu près à ce moment que tout reviens en pleine gueule comme un boomerang qu'on aurait oublié avoir lancé : Le bar, Cléo, Lucy, la montre, les chevaux, la hache, la ménade, le 4x4, les golems et le black-out.
<pense:>Putain de merde ! C'était ma chemise préférée !

Je prendrai une douche quand ça aura un peu cicatrisé, mais je veux bien de quoi me nettoyer, et puis changer de chemise oui, le sang ça fait tâche. En tout cas en ce qui concerne les prochaines actions, je penses qu'il va falloir qu'on trouve un moyen d'empecher les sbires de Crios de nous retrouver trop facilement. Et peut être qu'on aprenne à se connaitre un peu plus mais ça ce sera quand il y aura un peu moins d'oreilles indiscrètes autour de nous.
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
C'est qui Crios? A part le chef de ceux qu'on a croisé cette nuit... Je suis pas très calé dans le domaine, j'ai de bonne base mais là ça suffit pas.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Pour le peu que j'en sais (j'avoue sans honte que je n'étais pas très calée mythologie avant que "maman" ne débarque un jour dans ma vie), il s'agit d'un titan; donc un ennemi de nos parents ! Et si nous possédons la clef qui permet d'ouvrir leur prison, nous allons forcément attirer l'attention de leurs "fidèles". Reste que je ne comprends pas pourquoi l'oracle nous a confié un objet si précieux...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Sans se moquer Cesare répondit:Ok. J'me doutais un peu que c'était un titan mais c'est quoi son champ d'action? Il gère quoi?

Sinon aucun rapport, mais vous avez un moyen de contacter votre parent? Parce que moi niveau communication c'est à sens unique et c'est moi qui reçoit...
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je n'en ai pas la moindre idée... dis je en m'enfonçant un peu plus dans ce fauteuil qui me parait de plus en plus confortable à mesure que la fatigue m'envahit. Quant à ma mère, je suppose que si elle n'était pas ce qu'elle est, mon père lui aurait collé un procès depuis longtemps pour abandon de mineure ! En d'autres termes, elle est apparue une fois dans ma vie pour m'expliquer ce que j'étais et depuis... J'ai un petit haussement d'épaule: Elle ne m'a pas laissé son 06 !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #144 le: juillet 18, 2017, 16:11:20 »
Spoiler

Je me concentre essayant de me remémorer ce que je sais sur Crios, mais la fatigue ne m'aide pas beaucoup. Et ce tembourinnement lancinant à mes tempes, c'est désagréable !

Quand j'était gosse j'ai eu la chance de recevoir une éducation, particulière de la part de mon père, mais je ne le vois plus depuis, quant à utiliser un téléphone. Disons qu'il n'aime pas ça, il est plutôt partisans de la discussion de vive voix. Je me souviens qu'il m' parlé un peu de la guerre que Zeus à mené contre son père, j'arrive pas très bien à me souvenirs dans quel camp Crios combattait. Après un peu de repos j'arriverai peut être a me concentrer un peu mieux.

Oui un bon lit me ferait du bien, je jette un regard à la jolie Cleo puis au ténébreux Cesare. Avant de changer de sujet dans un sourir charmeur :

Et si nous allions dans votre chambre mon cher Cesare, ce sera plus intime ?
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #145 le: juillet 18, 2017, 17:33:16 »
Cesare leva un sourcil vaguement interrogateur au sourire du british, puis il répondit avec son ton clinique de préparation de plan:
Dès qu'Antonio débarque et qu'il part chercher les affaires de Cléo, on ira dans ma chambre. Mais n'y voyez aucune invite autre que celle de profiter des commodité de la salle Eroll, je suis vraiment pas intéressé.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #146 le: juillet 19, 2017, 08:22:58 »
Je ne peut m'empecher d'éclater de rire à la reaction de Cesare. Le guerrier ne semble pas très joueur ce matin, après la nuit qu'on viens de passer je peux le comprendre.

Et moi je ne suis pas en état. Je voulais simplement détendre un peu l'atmosphère ne vous en faites pas. Et votre Antonio, vous pensez qu'il arrivera bientôt ? Parce que je ne sais pas si nous allons avoir beaucoup de temps tranquil avant de devoir de nouveau changer de lieu.
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #147 le: juillet 19, 2017, 08:57:33 »
En théorie, il devrait pas tarder, l'entreprise est très exigeante envers les employés, mais la rémunération vaut le coup. L'inconvénient c'est que la moindre erreur peut entrainer un licenciement expéditif. Donc en général les assistants même si ils font la fête dans une villes européenne sur les frais de déplacement qu'on leurs demandera pas de justifier rapplique au moindre coup de fil. Il doit être en train de s'habiller si il dormait ou de se rendre présentable si il dormait pas.

Pour le reste je m'en fait pas. Je préfère que les choses soit claire à ce sujet, comme un tas de sale con, je suis ouvert d'esprit temps que ça me concerne pas.
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #148 le: juillet 26, 2017, 15:29:35 »
Et en effet, Antonio débarque, la mine un peu pâle, mais prêt à répondre à toute les demandes. Il dépose sur la table une corbeille de croissants et de petits pains au chocolat avant de se tourner vers son boss :

Désolé pour l'attente boss.

Visiblement stressé par ce lever au aurore, il n'a pas dû faire la fête, le décalage horaire lui ayant fait plus de mal qu'il ne l'aurait lui-même cru. C'est un Antonio frais et dispo, quoiqu'encore un peu fatigué, qui se tient devant vous, prêt à recevoir ses ordres.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #149 le: juillet 26, 2017, 18:31:11 »
Cesare présenta rapidement les présents:Antonio mon assistant, Cléo et Eroll. Tu vas aller chercher les affaires de mademoiselle à son hôtel. Fait attention peut être qu'elle est attendu par des gens désagréables, hésite pas à réquisitionner des gardes, faudrait pas qu'il t'arrive des soucis. Et tu ramène tout ses effets dans ma suite. Il attendit que Cléo donne le lieu et la clé/carte de sa chambre à son assistant et proposa:On sera plus tranquille dans ma chambre.
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #150 le: juillet 27, 2017, 22:32:57 »
Regardant l'adresse de l'hotel, Antonio prit le temps de réfléchir, avant de lâcher :

Je reviens dans 1/2h Boss.

Sur ces mots, il fait demi tour et saisit son téléphone portable pour appeler du renfort. Dans les cinq minutes qui suivent, Antonio est déjà parti, laissant la corbeille de viennoiserie qui semble venir d'une boulangerie artisanale plutôt réputée.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #151 le: juillet 27, 2017, 22:33:35 »
Je ne fais aucune difficulté pour donner toutes les indications nécessaires au dénommé Antonio pour qu'il localise mon hôtel et ma chambre dont je lui remets les clefs. Je ne peux m'empêcher d'ajouter, au moment où je lui tends le sésame, avec espièglerie: Je compte sur vous pour ne rien oublier... et ne pas fouiller, n'est ce pas ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #152 le: juillet 27, 2017, 23:04:40 »
Prenant un viennoiserie en remerciant son assistant Cesare demanda avec un sourire:Comment on peut savoir qu'on a rien oublié sans fouiller? Bon montons!
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #153 le: juillet 28, 2017, 08:30:25 »
Je ne suis pas du genre bordélique; mes affaires sont rangées... surtout que je ne comptais pas m'éterniser à Genève. Bon, ceci ne vaut pas pour mon sac à main, assurément, mais c'est un mal très féminin à ce qu'il parait !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #154 le: juillet 28, 2017, 19:56:48 »
Cesare se leva et se dirigea vers ascenseur. Et ça vaut pour tout les sacs où les objets sont pas fixé. En Irak les saloperies que je cherchais tombais toujours au fond de mon sac à dos. J'ai fini par bricoler des fixations pour tout les trucs importants... En fait c'est un problème de conception, si un sac est fait pour qu'on y trouve immédiatement ce qu'on cherche il est difficilement à la pointe de la mode et des tendances et puis il s’alourdit et prends du volume.
Le mal féminin se serait plutôt de se satisfaire d'un sac esthétique en sacrifiant le coté pratique, sans s'en prendre au fabricants. Mais c'est peut pas une question de genre.

 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #155 le: juillet 31, 2017, 12:18:57 »
Si un jour vous désirez vous reconvertir... dis je en prenant un croissant (il serait dommage de ne pas faire honneur aux viennoiseries d'Antonio, bien que si il était arrivé en même temps que le café, cela aurait été parfait) ... faites moi signe; j'ai des contacts chez les plus grands maroquiniers parisiens !

Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #156 le: juillet 31, 2017, 19:22:58 »
La reconversion fait pas partie de mes objectifs actuels, j'vais essayer de bien m'adapter à mes nouvelles "obligations" avant de bouleversé ma vie "normale" qui me va plutôt bien pour l'instant.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Le fameux Antonio était arrivé et il avait ramener des croissants, charmante attention, les subordonnés de Cesare semblaient efficaces. J'attrapais un croissant dans la corbeille, manger un peu ne pouvait que me faire du bien. J'avais a peine commencer à mordre dedans quand Cesare donna le signal du départ. J'allais pouvoir nettoyer la blessure et me reposer, enfin.

Je me levais pour suivre mes nouveaux camarade tentant de d'enfouir le cri de douleur déclenché par ma blessure dans le reste du croissant. J'attrapais la corbeille au passage, il allait me falloir beaucoup de force, puis plus pâle que jammais je m'engouffrai dans l'ascenseur à la suite de Cesare.
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Nous allons ellipser un peu, et passer directement à la journée qui suit. Eroll a prit la potion, ce qui le ramène à l'état secoué. Vous avez pu passer une bonne journée. On verra pour l'XP dans le HRP. Pour l'instant, vous avez pu dormir, vous êtes donc en forme pour décider de la suite des événements.

Après une bonne matinée de sommeil, vous êtes réveillé comme prévu par Antonio, qui apporte les nouvelles. Après un résumé des différents journaux, dont aucun ne relate les incidents de la nuit dernière, et un rapport plus privé avec Cesare sur les affaires en cours. Rien de particulier à signaler. Vous êtes maintenant assis, confortablement installés dans le salon de la suite de Cesare. Des gardes dehors vous protègent de toute intrusion.

Que comptez-vous faire ? Eroll semble avoir des infos en sa possession, non ? Et le collier entre les mains de Cleo ?
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
et moi j'ai récupéré de mon état secoué? Sinon les gardes ils sont armés?

Cesare s'était préparé après une courte matinée de sommeil mais paraissait en pleine possession de ses moyens. Après un passage rapide dans la salle de bain (sans être expéditif.) il ressorti frais, rasé et dispo. Il avait tiré les rideaux et fermé les stores  électrique de la chambre en y entrant, il ne tenait pas a jouer les cibles de foire avec des baies vitrées de si grandes tailles. peu après midi et une fois tout le monde a peu près d'attaque et lavé il demanda avec calme:
On fait quoi maintenant?
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'avoue ne m'être posée aucune question; dès notre arrivée dans la chambre et la décision de nous reposer prise, je me suis effondrée sur un lit, indifférente à la présence des deux hommes m'accompagnant, et je me suis laissée aller aux bras de Morphée. Malgré un sommeil réparateur, j'ai quand même eu un goût de trop peu lorsque les "garçons" m'ont réveillé (sans eux, je crois que je dormais toute la journée). J'ai eu le plaisir malgré tout de constater que mes affaires m'avaient été rapportées par le petit personnel de Cesare et j'ai passé, je l'avoue sans honte, un temps certain dans la salle de bain.

Enfin fraiche et réveillée, je me pose dans l'un des canapés de la chambre, jouant distraitement avec le collier remis par l'oracle avant son trépas. Souriant à notre hôte:


Ne m'en veuillez pas, mais je n'en ai pas la moindre idée.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
La courte nuit de sommeil m'a fait un bien fou, à moins que ce ne soit la potion. Toujours est - il que je n'ai plus l'impression d'avoir été percuté par un taureau en pleine charge. Je profites que Cleo dorme encore, pour enlever ma chemise et constater l'étendue des dégats. Pas que je soit particulièrement pudique mais je ne veux pas l’inquiéter inutilement, et Cesare lui a du en voir d'autres et de plus vilaines. Apparemment la plaie s'est de nouveau refermée et elle semble cicatriser proprement. J'aurais certainement une cicatrice, mais là où elle est ce n'est pas très grave.

Je suis le deuxième à profiter de la salle de bain, je n'en ai pas pour très longtemps, n'osant pas prendre une douche dans mon état je n'en ai pas pour longtemps à me sécher. Quant Cleo se réveille j'ai déjà remis une chemise propre, j'ai de la chance Cesare à la même taille que moi et un bon goût en matière vestimentaire, même si le blanc n'est pas vraiment ma couleur.

Alors que la belle part se rafraichir, je reprends mon étude de la montre. Cherchant comment elle est censée nous guider vers la suite de notre mission. Alors que la demoiselle sort de la salle de bain, Cesare pose la question cruciale, quel est la suite du programme ? Une excellente question...


Je penses que nous devrions refaire les présentation correctement : Je suis Eroll Sutherland, fils d’Hermès, antiquaire, amateur, pourvoyeur et collectioneur d'armes anciennes. Mon père m'a, en plus d'un physique d’Apollon, légué quelques petites capacités plus ou moins utiles. Il m'a aussi donné quelques conseil judicieux comme par exemple : "les croisières forment des îlots de paix où les vents chtoniens laisse place à la douce brise marine". Et oui il aimait à se considérer comme un poète, il est même assez doué d'ailleurs. Bon par contre Crios notre ennemi a priori est une divinité chtonienne, c'est à dire lié à la terre, pour nous cacher ou avoir la paix une croisière semble donc tout indiqué, ou du moins un qg flottant.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Une croisière ? Chic ! Je peux choisir la destination ? dis je malicieusement avant de redevenir plus sérieuse.

Pour ce qui est du speed dating, je me nomme Cleo Destrigneville, fille de mon père, Philippe, peintre et enseignant parisien, et d'Aphrodite si j'en crois la magnifique femme que je n'ai vu qu'une seule fois, à mon adolescence. Lorsque je ne traine pas en robe de soirée dans des tavernes genevoises, je suis directrice de collection pour une grande maison de couture parisienne... j'étais d'ailleurs ici pour affaire mais il semblerait que l'A.I.G.L.E, dont je perçois encore mal les objectifs, ait eu d'autres intentions me concernant.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Comme vous voulez si vous voulez une croisière... On peut acheter des billets pour n'importe quelle croisières en méditerranée ou en adriatique qui part se soir ou demain. Je pense pas que ça gênera mon patron plus que ça la réunion importante est derrière.

Pour le reste mon nom a pas changé. Je suis un des fils d'Arès. C'est pas le genre papa poule, je l'ai pas croisé souvent et la première rencontre remonte à un peu moins de six mois. Sinon pour mon taf, je suis directeur d'un casino qui m'appartiens pas.


Je laisse passer une seconde avant de continuer, c'est pas tout les jours que je dis ce que je fais vraiment dans la vie, je crois même que c'est une première, en général quand je débarque soit quelqu'un me présente, quand c'est des patrons le plus souvent, soit ils sont dans le circuit et ils savent, soit c'est les caves et ils sauront jamais. Restes les flics et assimilés qui se doute, et on préfère qu'ils en restent là.
Et je suis un membre bien placé de la mafia new yorkaise. Mon rôle c'est de m'assurer que tout le monde reste à sa place surtout chez nous. Et pour ça y'a qu'un moyen: Essayez d'imaginer un truc dégueulasse et très douloureux qu'on peut faire à quelqu'un, j'ai probablement fait pire.
Avec un brin d’amertume je conclue:
Ça doit rendre papa bien fier ça... Après je sais pas si la violence passe dans les gènes divins, mais ça m'a jamais dérangé.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Si une pythie m'avait annoncé hier que je ferai équipe avec un ponte de la mafia et une directrice de collection je lui aurais rit au nez. Évidement j'aurai eu tort, ces filles ont toujours raison. Et maintenant j'ai plus vraiment envie de rire, ça fait trop mal.

Alors va pour une croisière, mais avant de partir on a certainement une deux choses à faire. Cleo, je peux voir le collier que Lucy t'as remis avant de rencontrer son destin ? Il faudra aussi qu'on se renseigne sur la montre, je vais essayer de contacter quelques connaissances pour en savoir un peu plus.

Spoiler
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Bien sûr ! Il est de toute façon beaucoup trop "flashy" pour moi. Je préfère les bijoux plus discrets...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Je m'attendais à une réaction différente, bah c'est probablement mieux comme ça.
Je vais chercher un départ de croisière qu'on peu atteindre et préparer le voyage. Vous avez des préférences?
Je prends mon ordinateur portable d'une de mes valises et je commence ma recherche. J'en profite aussi pour passer un coup de fil a mon boss pour lui dire que j'ai un truc à régler dans les prochains jours. Puis je demande à Antonio de préparer le rapatriement de mes bagages, je vais voyager léger, un sac, un peu de linge, ma trousse de toilette et ça fera l'affaire.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'ai toujours un bikini dans mes bagages, alors de préférence, un endroit chaud ! Puis, imitant Cesare: Je vais également négocier quelques congés improvisés auprès de mes responsables... cela risque d'être un peu plus tendu.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Mi mars, la méditerranée c'est pas les caraïbes... Mais bon n'importe quel navire de croisière qui se respecte à une piscine et un solarium.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
C'est pour cela que j'ai toujours un bikini ! dis je avec un clin d'oeil au mafieux.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #170 le: septembre 08, 2017, 10:08:01 »
@Unluck pour les contacts je te laisse faire un peu de RP par téléphone, et un jet de business (8 dés).

Eroll Sutherland
L'examen du collier ne donne pas grand chose, si ce n'est que l'un des saphirs, plus gros que les autres et monté au centre du collier, scintille d'une lueur étrange. A bien l'examiner, tu as comme l'impression qu'il y a quelque chose à l'intérieur, et que ce quelque chose bouge.

A toi de voir si tu fais un jet de perception (7 dés).

Cesare Carmine Rossi
Bien entendu, tu n'as pas eu directement le Boss au téléphone, mais un lieutenant que tu connais bien. Quelques minutes plus tard, tu reçois un SMS confirmant que tu peux aller l'esprit serein. Tu as la confiance du Boss.

Cleo
Au moment de composer le numéro de ta secrétaire, c'est celle-ci qui décroche, un brin paniquée :

Madame, Hidelga Farritz a été hospitalisée hier soir, la direction cherche d'urgence quelqu'un pour faire l'ouverture de la nouvelle galerie du Santa Villegaria, le paquebot de M. Sédoux. Il ne reste plus que vous de disponible. Je leur est dit que vous étiez à Genève, mais ils insistent ! Il veulent envoyer un hélico vous chercher !

Tu entends la respiration bruyante de la secrétaire à l'autre bout du fil, visiblement sur les nerfs.
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #171 le: septembre 08, 2017, 18:59:03 »
Cesare commença a faire rapidement une petite valise avec de quoi tenir quelques jours niveau fringues et sa trousse de toilette. Il chargea son second de faire rapatrier le reste à New York, puis lui conseilla de profiter de son absence pour pas s'ennuyer a Genève. Il demanda ensuite à ses deux futurs compagnons de voyage:
Alors une préférence pour la croisière?
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #172 le: septembre 11, 2017, 18:20:15 »
Je fais un petit signe de la main à Cesare pour lui signifier de patienter. Puis, calmement je réponds à la secrétaire stressée:

Bien, restons sereins et voyons comment nous pouvons organiser tout cela. Tout d'abord, c'est un event sur combien de temps et où se trouve ce paquebot ? C'est une inauguration à quai ? Ensuite, si j'accepte, qui me remplacera ici à Genève ? Enfin, dans l'hypothèse où cela se ferait, j'aimerai emmener deux assistants avec moi, de mon choix... et il me faudrait également une garde robe sur place; je n'avais pas prévu de vêtements pour une telle occasion !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #173 le: septembre 12, 2017, 08:28:24 »
Tout le monde semble prendre ses dispositions pour une croisière, il faut croire que l'idée n'était pas si mauvaise.  Pendant que Cléo s'arrange avec sa sociétè pour une croisière je termine l'observation du collier de Lucy, c'est l'avantage d'être à son propre compte personne a qui demander l'autorisation de partir en voyage, bon par contre je ne peux pas compter sur personne pour rapatrier mes affaires a ma place même si ça n'a pas beaucoup d'importance. En attendant je terminel'analyse du collier, c'est complètement dingue mais j'ai l'impression que quelque chose bouge à l'intérieur.

Lance 7D
3,5,3,3,3,1 et 6,5 au dé Wild
Total: 29



 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #174 le: septembre 25, 2017, 13:27:51 »
Cleo

La secrétaire semble récupérer pendant quelques secondes, l'attitude de sa patronne la rassurant un peu.

L'event dure une journée, mais vous avez la possibilité de rester plus longtemps, je crois qu'il y a une croisière d'une semaine de prévue. Le bateau est à quai à Cannes, il y a un hélico déjà prêt pour vous y emmener. Il m'envoie vous remplacer, en attendant de trouver quelqu'un d'autre.

Elle s'arrête quelques instants, tapotant rapidement sur son clavier pour chercher des informations complémentaires.

Concernant des assistants, vous pouvez emmener jusqu'à trois personnes.

Au son de sa voix, tu comprends qu'elle attends une réponse de ta part.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Cesare Carmine Rossi

Un SMS de ton second indique qu'il s'est déjà occupé de tout les détails, tu peux partir l'esprit serein.

 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #175 le: septembre 25, 2017, 21:32:18 »
Très bien, faisons comme cela alors. Et pensez à me transférer quelques robes de soirée à bord; je vous laisse vous charger de confirmer ma présence...

Je prends encore le temps d'échanger deux trois mots avec la secrétaire afin de la rassurer et de lui passer les consignes concernant les choses à faire ici, à Genève. Je me montre souriante (il parait que cela s'entend au téléphone) et confiante; j'aime entretenir de bons rapports avec mes collaborateurs. Puis, une fois raccroché, me tournant vers Cesare et Eroll:

Le hasard faisant bien les choses, je suis "invitée" à une inauguration sur le Santa Villegaria qui doit appareiller de Cannes dans les prochaines heures pour une croisière d'une semaine. Un hélicoptère doit passer me récupérer rapidement... moi... et mes "assistants" bien entendu.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6154

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #176 le: septembre 25, 2017, 23:16:04 »
Et bien on assistera alors. Croisière réglée, voyage réglé. Y'a plus qu'à attendre l'évac... il passe vous chercher où l'hélico?
J'aime pas attendre sans rien faire, ça fait pourtant souvent parti du taf'. Mais je préfère dans ce cas là vérifier que tout est prêt. C'est pas une question de pression où d’appréhension, juste je trouve ça chiant. Poser des questions, préparer l'itinéraire au besoin. Faut pas se relâcher.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #177 le: septembre 26, 2017, 08:22:21 »
Je ne l'ai pas vu longtemps mais je suis certain que c'est Lucy qui bouge dans le pendentif. Elle savait donc bien qu'elle allait mourir et c'est pour ça qu'elle a confié le pendentif à Cleo juste avant. Peut être a t elle encore quelque chose à nous dire. J'ai peu d'espoir de parvenir à discuter avec elle mais ça ne coûte rien d'essayer.

Je me concentre donc sur les mouvements de l'âme piégée devant moi. Doucement le monde autour de moi s'efface et deviens lointain. J'entends bien Cléo dire quelque chose mais c'est trop loin pour que je comprenne quoi que ce soit, comme si je l'entendais à travers un mur. Seul le pendentif devant mes yeux compte désormais.


Compréhension universelle
Lance 5D
2,6,1,1 et 4 au dé Wild
Total: 14

 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #178 le: septembre 26, 2017, 09:50:34 »
A priori, ici ! Il y a une plateforme sur le toi, non ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #179 le: septembre 26, 2017, 12:28:06 »
L'hélico doit atterrir en effet directement sur le toit de l'hôtel de Cesare, comme convenu avec la secrétaire. Il sera là d'ici une petite heure.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Mis à part si vuos voulez faire quelque chose en particulier, je pense aller directement à la scène suivante. Donc si vous avez des objections, je suis tout yeux  ;)
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #180 le: octobre 02, 2017, 10:25:31 »
Inutile d'essayer plus longtemps de communiquer avec Lucy, je suis trop fatigué pour le moment. Je peux encore cependant activer un ou deux contacts avant de partir en croisière.
Je prends mon téléphone, j'ai de la chance, lui a esquiver le coup de hache avec brio. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas appelée pour le boulot, mais en ce qui concernait la Grèce occulte, Sue Strife est la meilleure que je connaisse. Je trouve rapidement le numéro dans mon répertoire, je l'ai appelée il y a à peine deux jours pour l'inviter à m'accompagner après tout.
Bien qu'il soit relativement tôt, elle décroche au bout d'à peine quelques sonneries, comme à son habitude.


Salut Sue, comment vas tu ? Tu aurais vraiment dût venir au Krazel Show, tu rates un truc de malades ! Enfin ça m'arrange un peu que tu soit resté à proximité de tes dossiers parce que j'aurais besoin de quelques infos. Vois tu on me propose une affaire en or mais j'ai besoin d'informations sur l'artefact en question. Il s’agirait d'une montre ancienne de facture grecque mais dont le mécanisme représenterai un dragon. Ce dernier serait légèrement phosphorescent ou quelque chose dans le même genre pour donner l'impression qu'il est en vie. Personnellement je suis certain que j'ai déjà vu une gravure de cet objet dans un livre sur les secrets cachés de la Grèce, du coup j'ai tout de suite pensé à toi. Évidemment je partagerai avec toi, disons 70-30.

business
Lance 8D
6,4,6,1,6,1,3 et 5 au dé Wild
Total: 32



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #181 le: octobre 23, 2017, 15:02:54 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

On reprends la partie, allez, on se remotive ! (surtout moi en fait  ;D)

L'hélico arrive rapidement après la fin de vos préparatifs. Je lance la suite dans un nouveau fil dès que j'ai un poil plus de temps.

 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : [NSDL] Scène 1 : Un troupeau sans berger
« Réponse #182 le: octobre 23, 2017, 15:16:56 »
Non tu fais erreur, je n'ai pas eu l'objet en question entre les mains ni même devant les yeux, on me l'a commandé. Enfin ça semble correspondre à la demande, t'es vraiment la meilleure ! Je vais me renseigner de mon côté auprès de mon client pour avoir une photo ou quelque chose de similaire. Tu pourrais m'envoyer ce que tu trouves sur cet artefact en attendant ? Au et Sue, si tu vois une arme intéressante à ta vente, penses à moi !

Bon connaissant Sue, d'ici la fin de la journée on aura plus d'info fiables sur la boussole, la connaissant elle risque de vouloir se taper l'incruste, surtout quand elle aura compris de quoi il s'agit en réalité, mais on verra à ce moment là. Pour le moment c'est l'heure de partir en croisière.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !