Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 12:21:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  n°bis. Entre deux cours ...  (Lu 12739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
n°bis. Entre deux cours ...
« le: juin 07, 2016, 11:15:58 »
Partie réservée au roleplay pour parler de choses et d'autres entre deux cours durant le temps libre. Ne pas oublier de mettre le marqueur de temps et le lieu.
"après le cours de potion, au réveil, à la bibliothèque, dans la salle commune ..."


Le cours de potion était fini. Chaque élève regagne alors la grande salle pour manger les nombreux plats mis à disposition. Le brouahaha gagne vite la pièce, et les professeurs discutent joyeusement, assis comme à l'accoutumé sur une grande estrade au fond de la pièce.

Encore une fois, le repas était toujours très complet, il y en avait pour tous les goûts et Elga n'a pas loupé une occasion pour se mettre à coté de Raphael.

Sbloush !

Allison sent un liquide chaud couler dans ses cheveux et atteindre maintenant son col. Elle regarde ses amis, les yeux ronds comme des assiettes, stupéfaite et dans l'incompréhension la plus totale.

Un sourire moqueur, un rire irritant. Pas de doute possible, il s'agit de Jasper Cromwell.

Oups. Désolé. J'ai trébuché.

Jasper Cromwell avait "malencontreusement" fait tomber le contenu de son potage sur Allison.

Disposition au niveau de la table : Nathan et Sixtine font face à Allison et Raphael. Elga Piminel est à la droite de Raphael.
« Modifié: juin 10, 2016, 10:39:27 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : Entre deux cours ...
« Réponse #1 le: juin 07, 2016, 11:31:44 »
Je me lève et je le toise :

-Franchement qu'un garçon aussi crétin que toi ai été choisi pour nous représenter je ne comprend pas ! Qu'est ce qu'on t'as fait ? Au lieu de nous aider a gagner des points pour notre maison tu prends un malin plaisir a humilier Alli qui ne t'a rien fait ! Mais c'est quoi ton problème ?


Je parle assez fort pour qu'il entende, mes yeux flamboient de rage . Mais je ne baisse pas la tête !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : Entre deux cours ...
« Réponse #2 le: juin 07, 2016, 13:14:11 »
Un peu dépité par ma piétre performance lors du cours de potion, je suis allé manger.
Bon le dépit a trés rapidement été compensé par la présence de la charmante Elga.
J'en étais la à discuter tranquillement avec elle , un peu dans ma bulle quand j'ai senti quelque chose de liquide et chaud sur ma joue 


"Il pleut de la soupe à Poudlard ?"

Puis la diatrive de Sixtine me sort à grand regret de ma bulle.
Elle démarre plus vite qu'un Zephir 300.
Le probléme c'est que ce genre de chose ne plait guére aux professeurs ou aux prefets.
Je me doute bien que Jasper l'a fait exprés , je me doute bien aussi de la raison.
Pour autant , il ne vaut mieux pas attirer l'attention , nous risquerions d'être sanctionné.


"Calme toi Sixtine.
Je ne pense pas Jasper assez idiot pour faire cela volontairement.
Il risquerait d'être sanctionné et de par la même tout Serdaigle serait sanctionné"

J'insiste sur le tout Serdaigle

"Donc il va s'excuser publiquement et sincérement pour sa maladresse .
Et nous allons accompagner Allison à la salle d'eau la plus proche pour qu'elle puisse se débarbouiller"

« Modifié: juin 07, 2016, 13:40:36 par Blackjack »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Entre deux cours ...
« Réponse #3 le: juin 07, 2016, 14:46:02 »
Je reste totalement interdite devant ce qui vient de se passer; en fait, je crois que je n'arrive même pas à réaliser. Je regarde Jasper, mes camarades, et le contenu restant de l'assiette qu'il a déversé dans mes longs cheveux qui virent de la blondeur des blés à l'orange carotte à mesure que le potage se répand. Plus inquiétant, je le sens se faufiler dans mon col et souiller ma chemise: ce n'est pas comme si j'avais des dizaine d'affaires de rechange, mais je suppose qu'il s'en fiche ! Une boule se forme dans ma gorge alors que je commence à pleurer en silence !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : Entre deux cours ...
« Réponse #4 le: juin 07, 2016, 15:04:20 »
Je suis si furieuse que j'en tremble littéralement ! Chips qui avait profité du repas pour se glisser sur la table et venir chiper les graines de lin et de sésame sur mon petit pain , en reste un temps interdit , je devine sa petite tête poilue qui se penche qu'un côté et de l'autre . Quand soudain ...Avant même que je réalise la chose ,il franchit d'un bond la largeur de la table , saute sur Jasper , l'escalade , grimpe sur sa tête avant de planter ses petites dentss dans son oreille !
Puis en trois bonds il disparait !
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : Entre deux cours ...
« Réponse #5 le: juin 10, 2016, 10:22:23 »
Sixtine, debout, tremble de rage. Son intervention courageuse face à Jasper n'est pas passée inaperçue et l'attaque de Chips arrache un cri de douleur à Jasper. Les élèves de la table des Serdaigle commencent à se marrer en montrant du doigt Jasper. Elga qui avait été témoin de la scène de bout en bout rigolait discrètement.

*toussote*

Hum hum ... fait une voix derrière vous.

aurora dawn
Une femme d'environ quarante ans, haute comme trois pommes, chatain aux cheveux bouclés, à la robe bleue marine, une cicatrice sur la joue gauche, vous regarde de ses yeux violets perçants.

Que signifie tout ce remue-ménage ? Ce n'est pas digne des Serdaigles ! Et je ne tolérerai aucun écart de la part des élèves de ma maison ! dit-elle d'une voix autoritaire et étrangement aiguë.

Elle observe Sixtine, enragée et Jasper Cromwell l'oreille en sang.

Mais que s'est-il passé ici.... ?

Elle se tait et regarde droit dans les yeux chaque élève notamment Sixtine, Elga qui riait et Allison, recouverte de soupe.


Professeur Aurora Dawn, Madame, ceci est une malencontreuse méprise. J'ai trébuché et renversé, bien malgré moi, le contenu de mon potage sur cette jeune élève. Vous comprendrez aisément que leur immaturité et leur fougue immodérée ont fait le reste. Je ne peux pas leur en vouloir, ils sont encore très jeunes ...

Oui oui ... monsieur Cromwell, je comprends. C'est l'évidence même. Vous êtes un amour.

- Oh non, c'est normal répond Jasper, tout en vous affichant un sourire moqueur que le professeur ne voit pas. Si vous le permettez, je vais aller à l'infirmerie.

Et tandis que Jasper sort de la grande salle, le professeur regarde de nouveau le petit groupe.
Jeunes filles, vous allez venir avec moi, vous allez m'expliquer les raisons qui vous ont poussé à être si virulentes et moqueuses alors qu'il ne s'agissait que d'une maladresse tout à fait excusable.

Elle attrape par les épaules Sixtine et Elga et sort avec elles de la grande salle sous les yeux médusés des Serdaigles.
« Modifié: juin 10, 2016, 11:15:19 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : Entre deux cours ...
« Réponse #6 le: juin 10, 2016, 10:53:14 »
Je pars à la suite de la furie.
Avant de m'adresser à elle dans le couloir.


"Vous voulez dire hormis le fait que Jasper a fait usage de sort sur Allison et Sixtine  dans le train ?
Je suis pas sur qu'utiliser "Cochlea Exspuere" et "Lapsus" sur deux éléves de premiére année soit aussi digne des Serdaigle.
Et aussi preuve de maturité.
D'ailleurs cela a obligé  deux éléves de Griffondor a intervenir pour lever le sort qui frappait nos camarades.

 

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #7 le: juin 10, 2016, 11:00:34 »
Jet de persuasion pour pourrir cet abruti de Jasper

Lance 1d100
9 = 9
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 35.
 

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #8 le: juin 10, 2016, 11:07:32 »
Dans le couloir, le doute s'installe dans le regard du professeur.
Jasper ferait ça ? Non, c'est impossible monsieur Adamant. C'est un élève modèle depuis des années !!!!
Je vais cependant vérifier vos dires, et j'espère que vous ne mentez pas. Sinon, vous allez m'entendre.
L'usage de sortilège est interdit sur les autres élèves et est passible de renvoi. C'est très sérieux. Donnez moi les noms des deux élèves de Gryffondor.


Ses mains se resserrent sur les épaules de Sixtine et Elga. Sixtine peut sentir que ce professeur a une sacrée force physique car la douleur se fait sentir.


Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #9 le: juin 10, 2016, 11:22:12 »
Je soutiens le regard de la prof

"Citan et Baramus Garbridge respectivement en 4éme et 3éme année , ils ont du utiliser "Finite incantatem " pour interrompre le sort qui frappait mes amies."
Puis je lui dis

"Quand au fait de mentir , ce ne sont pas le genre de choses que font les Adamant.
D'ailleurs, pour montrer ma bonne foi , je vous avoue avoir aussi ri à la mésaventure qui a frappé Jasper.
Je dois donc être puni au même titre que mes camarades."

Hors de question que je laisse Sixt et Elga avec cette bonne femme
 

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #10 le: juin 10, 2016, 11:58:03 »
Le professeur retient toujours Elga et Sixtine par l'épaule. Elga verse de grosses larmes. Madame Dawn qui fronce des sourcils.
"Et voilà donc un nouveau complice ... ? Tout s'explique maintenant. C'est à peine croyable, les Gabridge arrivent à indiscipliner les première année dès le premier jour maintenant."

"Suivez-moi ! Immédiatement. Je vais vous apprendre à vous vanter d'être une râclure d'Adamant. En avant !" Elle tourne les talons et s'enfonce dans le couloir en prenant bien soin de vérifier que les trois enfants la suivent.

Vous avancez dans le couloir d'un pas rapide. Le professeur est si rapide qu'il est difficile de la suivre. Vous descendez un petit escalier de quelques marches à peine avant d'arriver devant une porte qu'Aurora ouvre avec force.

La pièce est sombre car la pièce, circulaire, est à moitié enterrée. D'ici vous pouvez voir les pieds de quelques élèves sorciers qui se baladent dans le parc. Aux murs sont accrochés de nombreux portraits de sorciers qui posent avec leur baguette, y compris le portrait de Dumbledore. La plupart vous regarde avec un air désapprobateur. Sauf Dumbledore, qui vous sourit lui.

Sur son bureau, c'est le bazar, des parchemins, des potions, des grimoires, des cartes sont posés dans un fouillis généralisé. Son balai est même posé au-dessus de cette pile qui tient dans un équilibre précaire. Le professeur balaye d'un bras le bordel qui s'était installé sur son bureau et vous pose sans ménagement sur des chaises devant.

D'un coup de baguette magique, trois parchemins vierges apparaissent devant vous ainsi qu'une plume.
"Vous allez écrire jusqu'à la fin de votre pause déjeuner Je ne dois pas être violent avec mes camarades et je ne dois pas mentir"

Je reviendrai vous chercher avant votre cours de défense contre les forces du mal. Sur ces mots, elle sort et ferme la porte derrière elle. Vous entendez un cliquetis. La porte est verrouillée.
Il n'a pas fallu une minute pour qu'Allison et Nathan se retrouvent seuls dans la grande salle. Leurs deux amis sont maintenant collés pour l'heure.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #11 le: juin 10, 2016, 12:26:18 »
Je m'assois à table et commence à écrire ce que nous a demandé la professeur.
Se faisant , je réfléchis à la façon dont je vais tourner la lettre que j'écrirai ce soir à mère.
Raclure d'Adamant, quel langage fleuri pour parler d'une famille aussi respectable que la nôtre , je suis sur que Père appréciera beaucoup ce genre de propos dans la bouche d'un professeur d'une institution aussi respectable que Poudlard.

Bon , il risque juste d'être très en colère et je ne préférerai pas être à l'origine de sa colère.
Mais bon, je ferai cela tranquillement ce soir à tête reposée .

Puis je me tourne vers Sixt et Elga


"Ce ne sont que des propos calomnieux , raclure d'Adamant , qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
Je suis désolé , je pensais que mon intervention aurait pu être plus efficace."

Puis m'adressant à Elga

"Je suis sincèrement désolé que tu te sois retrouvé embarqué dans cette histoire .
A priori Jasper a pris Allison en grippe et voila ce qui en découle .
Bon faisons cette punition et évitons de mettre ce dragon de professeur plus en colère."
 

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #12 le: juin 10, 2016, 12:39:50 »
Je retiens à grand-peine ma colère. Finalement, une fois la mégère éclipsée, j'éclate.

Alors c'est comme ça ?! On se fait attaquer et insulter, et c'est nous qui sommes punis ? C'est dégueulasse ! C'est n'importe quoi ! Vieille gargouille ! Face de serpillère !

Je continue de bouillonner d'une colère impuissante, mes mots se déformant sous l'action de la rage. Finalement, un peu calmé d'avoir évacué mon trop-plein d'énergie pour le moment, je me rassois.

On devrait lui jouer un sale tour, à ce Jasper. Ça lui apprendra à nous prendre pour ses têtes de turc. Et à avoir un nom de chien, aussi ! Apparemment, on sera punis quoiqu'il arrive, alors autant que ça soit pour une bonne raison...

Mon attention se reporte tout à coup sur Allison, qui paraît sur le point de pleurer, les cheveux encore dégoulinant de soupe. Je me lève pour m'approcher d'elle et l'aide à se nettoyer un peu avec des serviettes trouvées sur la table.

Ça va aller ?
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #13 le: juin 11, 2016, 13:49:38 »
Mes larmes redoublent devant l'injustice dont mes amis sont victimes; je me sens totalement impuissante et même l'intervention de Raphaël n'est pas prise en considération alors même qu'il dit la vérité ! Je hais ce Jasper, et je hais ces professeurs (j'inclus celui des potions qui nous a enlevé des points)... d'une manière ou d'une autre, ils le paieront ! Ma tante m'a toujours dit que les mauvaises personnes connaissent un mauvais sort. Et bien je leur souhaite le pire, voilà !

Dans un premier temps, je ne peux que hoqueter entre deux sanglots:
<murmure:>C'est... c'est... pas juste !

Puis, reportant mon attention sur Nathan (dont je partage la colère), je le remercie de m'aider à me nettoyer. Comme il reste un peu de temps, je décide d'aller me changer et de nettoyer ma chemise; je ne peux pas me permettre d'en salir deux par jour. Je propose à mon camarade de m'accompagner[1].

Ayant souvent aidé au lavoir quand j'étais à la ferme, je savonne ma chemise -que j'étendrai par la suite dans mon dortoir- tout en répondant à Nathan, mes larmes ayant fini par sécher:
Je crois pas qu'on puisse faire quelque chose contre ce Jasper. Il fait celui qui est sage et notre professeur l'adore. En plus, il est le représentant de notre maison. Si on fait quoi que ce soit, on sera puni et il s'en sortira toujours. Mais par contre, si il recommence, je le dirai au professeur Dumbledore !

Je sais que lui sera juste. J'ai confiance en lui.

Ayant fini ma toilette et ma lessive, je propose à Nathan d'essayer d'aller voir Elga, Sixtine et Raphaël que la méchante Aurora a emmené je ne sais où. Je repasse par la salle principale pour prendre deux trois choses à manger (ils n'ont pas pu finir leur repas à cause de cet abruti de Jasper). Puis, je compte demander à un grand où mes amis ont été emmenés.
 1. La suite part du postulat que Nathan est avec moi.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #14 le: juin 11, 2016, 15:36:37 »
Le sale goût amer de l'injustice m'ayant coupé l'appétit, je prends le dessert que je n'ai pas touché et quelques autres choses à manger et accompagne Allison.

Ben j'espère que Dumbledore vaut mieux que l'autre prof, en tous cas. Ah... Enfin bon.

Je me tais et la suis.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #15 le: juin 12, 2016, 14:07:25 »
-En tout cas  Chips lui a bien mordu l'oreille , et lui n'a pas de raison de "mentir" . Ce crétin n'a eu que ce qu'il mérite et c'est pas encore assez !

Je m'assied et comme les autres j'écris ma punition .

- Je te jure , j'en avais pas l'intention mais je vais travailler et devenir meilleure que lui , et puis quand je serai plus grande il me le payera !  Il est bon élève ? Et ben on a qu'a être meilleurs que lui c'tout !

Puis je murmure à mon camarade
<murmure:>- Moi , je trouve pas que tu sois une raclure tu sais ,c'était très courageux de ta part !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #16 le: juin 12, 2016, 15:08:39 »
Nathan et Allison décident d'aller retrouver leurs camarades et les épauler durant cette épreuve. Malheureusement, les grands de leur maison n'ont pas su être précis quant à la localisation du bureau du professeur, riant à moitié, sans prendre cette situation très au sérieux. C'est donc un peu hésitant que les deux amis s'engagent dans les couloirs. En descendant des escaliers, vous apercevez la silhouette de trois élèves de votre promotion : Minerva, Filius et Pomona. Tous les trois très irrités devant une grande porte.

Ca va pas se passer comme ça ! dit Minerva.
- Oui ! La prof a été parfaitement injuste ! continue Pomona.
- Elga est si gentille ! Et Sixtine et Raphael n'ont fait que défendre leurs amis ! finit Filius.

Minerva sort sa baguette de sa cape et la tend en direction de la serrure.

Dans le bureau du professeur, Elga écrit fébrilement sur son parchemin tandis que Sixtine s'engage à être une élève brillante pour dégager Jasper de son piédestal. Après avoir fait couler quelques grosses larmes sur ses belles joues, elle leur sourit à chacun d'entre vous.
Raphael .. tu .. tu m'as défendue, et .. et vous êtes là tous les deux, à cause de ce méchant garçon exprime t-elle en sanglotant. Si le professeur ne souhaite entendre que ce qu'elle veut, et .. et bien c'est tant pis pour .. pour elle ! Quand je serai prof... professeur, je promets d'être .. d'être juste .. envers mes .. mes élèves !

...mora ! fait soudainement une voix étouffée de l'autre coté de la porte.

Vous entendez de nouveau un cliquetis et la porte qui s'ouvre en grinçant.

Minerva ! s'exclame Elga souriante.
Il était hors de question qu'on te laisse croupir ici toute seule ! Lui répond Minerva qui observe la pièce. Woaaaaw ! Mais c'est le bazar ici !! Elle ne ferait pas une très bonne épouse ... constate t-elle. Derrière Minerva, la joyeuse bande composée de Filius, Pomona, mais aussi, un duo plus discret composé d'Allison et Nathan, les mains pleines de nourriture.
« Modifié: juin 12, 2016, 16:57:07 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #17 le: juin 12, 2016, 16:17:17 »
Je lève la tète du parchemin pour voir arriver la petite troupe !

-Wouah c'est super que vous soyez la ! Comment vous avez fait !?

Je me lèves et j'essuie les larmes qui maculent encore les joues d'Elga.

- Arrête de pleurer Elga sinon il va continuer de plus belle ! Faut juste que tu lui montres qu'il ne te touche pas ! Éleve modèle mon oeil ! Juste un sale petit faux cul oui ! C'est lui la raclure !

Ce mot la a l'encontre de Raphael ne passe vraiment pas ! Comment peut on dire ça à un élève ?

- Je suis sure que tu deviendra un super professeur Elga et en attendant on a juste la preuve qu'on peut être a Serdaigle , être à la fois intelligent et stupide !

« Modifié: juin 12, 2016, 16:32:15 par Ytima »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #18 le: juin 12, 2016, 16:45:53 »
Je regarde Elga en pleurs et je me sens comment dire mal à l'aise.
Je lui tends un mouchoir brodé avec mes initiales.


"Séche tes larmes , tu es beaucoup plus enfin moins "

Ben voila que je bafouille moi

"Tu es beaucoup plus jolie quand tu ne pleures pas"

Je crois que j'ai du sortir cette phrase d'une traite sans réfléchir.
J'ai du probablement devenir rouge écarlate aussi , heureusement que c'est à ce moment que les autres sont rentrés.
Je les regarde


"C'est gentil de venir nous voir en colle mais le professeur Dawn a prévenu qu'elle reviendrait nous chercher avant le cours de défense contre les forces du mal.
Cela serait ennuyeux si vous aussi vous faisiez attraper par cette mégére révéche ."

 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #19 le: juin 12, 2016, 21:04:26 »
C'est une méchante femme ! Et si elle continue, je le dirai à Dumbledore ! Elle a pas le droit de vous priver de manger ! Mon assurance me surprend moi même et bien vite, je rougis légèrement et regarde mes pieds. Toute odieuse qu'elle est, elle reste notre professeure et son autorité ne saurait être contestée. Peut être que mes cousins avaient raison; si ça se trouve, Poudlard est une école pour les enfants pas sages ! D'ailleurs, que faisons nous là, Nathan et moi, mais aussi Minerva, Pomoa et Filius ? Ne risquons nous pas de prendre des coups de bâton ? Et en même temps, pouvons nous laisser faire des choses pas justes ?

Oh et puis zut; Dumbledore a dit que ce qui était important, c'est ce que nous faisons ! Alors aider des amis injustement punis, c'est une bonne chose... tant pis pour les conséquences !


On... on vous a ramené à manger ! dis je au trio de condamnés en tendant les victuailles.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #20 le: juin 23, 2016, 20:06:48 »
Après le cours de défense contre les forces du mal, Raphael et Elga décident de travailler tous les deux leur manuel de potions. Nathan est concentré quant à lui à travailler le sort de Jambencoton. Ce ne fut pas sans mal, aucun élève n'a voulu être la cible de l'élève même pour un chocogrenouille si ce n'est le gourmand Sigismond des Poufsouffle.

Elga Piminelle

Elga est concentrée sur son manuel et fronce des sourcils. L'épisode de ce matin l'avait un peu refroidi et le cours de potion ne semblait pas être son préféré. Et de loin.
De temps à autre elle te lance un regard, rougit puis soupire et se concentre à nouveau sur son ouvrage.
Je comprends pas où j'ai raté ce matin ! Je comprends pas je comprends pas ! Je suis bonne à rien ! Mes parents me le disent tout le temps et ils ont raison ! dit-elle soudainement en jetant son livre sur la table.
« Modifié: juin 23, 2016, 20:23:45 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #21 le: juin 23, 2016, 21:26:43 »
Je referme mon livre sur les potions , bon c'est pas ce soir que je vais faire des progrés dans cette matiére

"Je te rassure , c'est tout aussi incompréhensible pour moi .
C'est surement pas dans cette matiére que je vais briller , mais bon , on va juste travailler plus pour y arriver et on y arrivera.
On ne va pas baisser les bras pour si peu , pour juste une potion pour soigner les furoncles.

Dites, Monsieur Adamant .. ? J'en attendais plus de votre part avec une famille comme la votre ! Votre mère m'a fait tant de louanges sur vos capacités ... J'espérais vous voir briller aujourd'hui."

Dis je en imitant la voix chevrautante du professeur Slughorn

"Donc tu vois moi aussi j'ai pas vraiment brillé aujourd'hui et ce soir ce n'est guére mieux , j'ai toujours pas compris dans quel ordre mettre les ingrédients et je serai pas surpris que si j'essayais de refaire la potion  cela aboutirait à l'explosion de la salle de classe.

Mais en travaillant d'arrache pied, je ,non , nous allons y arriver .

Parceque je t'ai bien entendu dans la salle de Dawn , tu veux devenir professeur et tu étais convainquant et convaincu alors c'est pas une potion de soins des furoncles qui va t'arrêter.

Ce soir on y arrivera pas alors on recommencera demain soir et on réussira cette potion.
Bon aprés ca dépendra de quel club tu as choisi à voir si cela sera compatible , moi j'ai pris celui d'Histoire et toi ? "

Puis rangeant mon livre

"Tes parents ont tort , tu n'es pas une bonne à rien , et tu vas leur prouver , on va réviser ensemble et tu verras que tu leur prouveras qu'ils ont tort.
Comme moi je prouverai à mes parents que ..."

marque une pause

"Qu'un Adamant non que je peux réussir à Serdaigle "
 

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #22 le: juin 24, 2016, 13:09:25 »
Elga esquisse un petit sourire timide, réconfortée par les mots de Raphael. Elle met son livre de coté également. Ses jolis yeux en amande se font plus lumineux à présent.

Elga Piminelle
Tu dis que tu es un Adamant ? Ils sont connus ? Je suis désolée de te demander ça je euh .. je suis une "moldue" comme vous dites. Je découvre la magie. Tu aurais vu la tête de mes parents quand on est venu leur expliquer que j'étais une sorcière ... mon père pense que les études c'est pour te mettre des trucs bizarres dans le cerveau, alors quand ils ont su que c'était pour étudier des trucs .. bizarres ! ça les a cloué sur place ! Ma mère a dit que c'était pas si surprenant que ça, que de toute façon j'ai toujours été bizarre. A l'école même la maitresse a dit que j'étais pas comme les autres et que j'étais tout le temps dans la lune ...
 
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #23 le: juin 24, 2016, 14:42:16 »
Je me gratte la tête

"Euh oui ma famille.
Disons qu'on est une famille trés ancienne de sorcier , plus de sept générations .
Voila , et avec une réputation pas trés reluisante semble t'il comme l'a dit le professeur Dawn , raclure d'Adamant.
Tu as aussi entendu les rumeurs lors de l'épreuve du Choixpeau , ce qu'on dit les autres éléves.
Voila une famille connue mais avec une mauvaise réputation ."

Une sang de Bourbe comme dirait les membres de ma famille .
Un terme qui claque comme une insulte dans la bouche de mon pére .
Les origines d'Elga expliquent qu'elle ne connaisse pas ma famille , si elle avait connu notre réputation peut être aurait elle été moins amicale avec moi .


"Famille qui s'est toujours enorgueilli d'appartenir à Serpentard .
Jusqu'a , ben jusqu'a moi en fait , je dois être le premier à intégrer une autre maison."

Oui une autre maison , bien loin des idées de mon pére.
Mais bon, j'ai choisi une autre voie , je ne marcherai pas dans les traces de mes parents.
Et rien que le fait que je sympathise avec Elga m'entraine sur un chemin , mais un chemin que j'ai choisi


"Voila toute l'histoire.
Quand à toi, tu es ce qu'on appelle une née moldu .
Ce sont des sorciers qui naissent dans une famille de non sorcier.
Si tu es ici , c'est que tu as tout pour devenir une sorciére quelque soient tes origines ."

Marquant une pause
 
"J'ai une idée.
Tu ne connais pas le monde magique et moi je ne connais pas grand chose au monde non magique.
Et bien , je vais t'aider à parfaire des connaissances sur le sujet et toi tu feras de même pour m'expliquer le monde Moldu .
Au fait tu vas choisir quoi comme club ? "
 

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #24 le: juin 24, 2016, 17:11:28 »
Elga écoute avec attention l'histoire familiale de Raphaël tout en buvant une gorgée de jus de pomme.

Elga Piminelle
Ah je comprends mieux alors pourquoi le professeur Dawn a été si méchante avec toi ! C'est injuste ! Tu n'y es pour rien si ta famille a une mauvaise réputation. Et je suis sure que tes parents sont des gens adorables ! Alors oui, je vais te décrire ma vie chez les moldus ! sur ce dernier mot, Elga éclate de rires sincères.

Je veux bien te raconter tout ce que je sais de mon univers avant d'arriver à Poudlard. Tu verras que c'est beaucoup moins trépidant que le votre ...

Un peu hésitante, elle continue.
J'ai euh .. et bien comme je ne savais pas trop quoi prendre dès le premier jour et que je voulais pas être seule, j'ai pris cuisine pour être avec Nathan .. et .. et toi tu as pris quoi ?

Elle jette un regard en coin à Nathan qui demande à Sigismond de se tenir tranquille pendant qu'il lance son sort de jambencoton.

« Modifié: juin 24, 2016, 17:15:46 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #25 le: juin 24, 2016, 17:32:04 »
<pense:>Mes parents adorables???
Euh non  , pas du tout


"J'utiliserai pas le terme adorable pour mes parents.
Ils sont trés ......."

Je me gratte la tête

"Traditionnalistes ?
Rigoristes .
Enfin bref , non ils ne sont pas adorables .
Ils sont froids , on ne montre pas ses émotions dans ma famille , c'est comment dire inconvenant."

Je bois aussi un peu de jus de pomme aussi

"Le club d'Histoire , j'ai toujours été fasciné par l'histoire.
En plus , ca me permettra de reviser en vue du cours d'histoire de la magie du professeur Bins.
J'aurai du t'en parler avant , cela t'aurai permis d'en apprendre plus vite sur l'histoire de la magie vu que cela t'es un peu étranger .
Mais si tu veux on révisera le sujet ensemble "
 

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #26 le: juillet 21, 2016, 10:42:52 »
Elga fait une moue déçue "oh ... si j'avais su ! je vais changer mon inscription pour être dans ton club alors ! On va bien s'amuser je suis sure. J'ai toujours aimé lire et je crois que j'ai épuisé tous les stocks de la bibliothèque municipale.  Bon moi je préfère lire Shakespeare ! C'est tellement romantique et dramatique à la fois ! Tu aimes Shakespeare toi aussi ?"
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #27 le: juillet 21, 2016, 12:50:10 »
Je lui réponds en souriant

"Moi aussi pareil, je pourrais passer la journée dans mes livres.
Je dois connaitre les livres de la bibliothéque de ma famille par coeur .
Pour autant , le nom de Shakespeare ne me dit pas grand chose , probablement un auteur Moldu ce qui peut expliquer que je ne sache pas grand chose sur lui.
Dans un sens ...."

Je semble plutot enthousiaste

"C'est génial , plein de nouveaux livres à découvrir , des auteurs inconnus.
Et c'est pareil pour toi en fait, tu vas pouvoir découvrir toute la littérature des sorciers.
Bien sur il y a les livres consacrés aux cours , mais il y a aussi des romans des piéces de théatre ."

Je commence à fouiller dans mon sac pour en sortir un livre.
Un livre mainte et mainte fois lu , dont je suis capable de réciter par coeur des passages.
Je le tends à Elga


"Tiens , je te le donne.
C'est les contes de Beedle le Barde.
C'est un grand classique de la littérature sorciére.
Un recueil de cinq histoires .
Le sorcier au coeur velu qui est pas vraiment à lire avant d'aller se coucher.
Le sorcier et la marmite sauteuse , qui raconte l'histoire d'un sorcier et de ses voisins moldus.
Babbitty Lapina et la souche qui gloussait , je dois dire que j'aurai du mal à la résumer vu le peu d'intêret qu'elle a.
Le Conte des trois fréres qui est pour certain l'histoire la plus intéressante du lot"

Marquant une pause

"Même si la Fontaine de la Bonne Fortune est elle aussi trés intéressante .
Et c'est surement  la plus romantique des cinq ."

Puis rougissant franchement

"Je serai trés content si tu venais dans le même club que moi"

Ce qui me permet au passage d'éviter d'utiliser le plan B qui consistait à m'inscrire au club de cuisine
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #28 le: août 11, 2016, 12:38:34 »
( pendant le repas )

- merci !!!
J'ai bondi hors de ma place pour me précipiter vers la table de Magnus Kesley . là ,debout , j'ai pris une grande inspiration avant de me lancer .

-Magnus ? Magnus Kesley ? Je m'appelle Sixtine , mais tout le monde m'appelle Sixt . Voila... Comme j'ai intégré l'équipe sans avoir eu le temps de dire ouf , je voudrais savoir si il y a moyen que j'ai un autre balai que ceux de l'école ! Dans l'idéal , ce serait cool que j'ai le mien , mais je sais pas à qui demander pour ça ! Parce que oui , normalement j'ai pas le droit d'avoir mon balai ,mais j'ai pas le droit non plus d'être dans l'équipe ! Et les balais de l'École .. pouah ! Même celui de mon père , qui est tellement vieux qu'on dirait un escargot , il est plus maniable et puissant que les trucs de l'école . Alors voila , si tu pouvais demander ...à je sais pas qui d'ailleurs .. si tu pouvais demander une autorisation pour qu'on me prête un balai au moins capable d'accélérer et de tourner un peu plus vite qu'une limace ça serait vraiment ...gentil de ta part .

Wouuuu.. j'ai parlé a toute vitesse , et sorti mon  discours sans reprendre mon souffle . Et subitement , je sens que je rougis .. Après tout il est bien plus grand et plus important que moi ! Mais qu'est ce qui m'a pris de lui parler comme ça !!! En même temps ... si je demande pas , j'ai aucune chance d'avoir une réponse ! Et il est en train de manger .. j'aurai du attendre un autre moment que la , maintenant , en pleine salle à manger ! Mais à quoi je pense !?

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #29 le: septembre 06, 2016, 16:26:21 »
@Sixtine pendant le repas

Magnus Kingsley te regarde, interloqué et surpris d'être ainsi interrompu pendant son repas.

Hein quoi ? Qu'est-ce-que ... ?
C'est la nouvelle de notre équipe ! intervient un jeune garçon blond et fluet d'environ 14 ans.
Hein ? Ah oui. La nouvelle attrapeuse ... ouais .. dit Kingsley mollement. Il lève les yeux au ciel.
Ben ma cocotte, tu vas devoir faire comme tout le monde et te débrouiller avec le balai fourni par l'école et puis c'est tout. Pff ... ces gosses de riches ... grogne t-il. Ils se pensent tout permis ...
On se voit mercredi prochain.
Gamine.
Il baisse les yeux sur son repas, et mord dans un gros bout de pain.

@Raphael le mardi

Oh .. je ne connaissais pas du tout. Merciiiii !! Je te donnerais quelques contes moldus en retour si tu veux bien .. dit-elle, les joues empourprées.

Quand tu lui demandes de rejoindre le club d'histoire Elga ne peut s'empêcher de regarder en coin Nathan toujours en train d'utiliser le pauvre Sigismond comme cobaye puis te dit hésitante. Ben écoute .. vi je veux bien, avec plaisir même. J'espère me montrer à la hauteur ...
- Hey hey Elga !! Ben alors on te cherchait partout au parc ! Tu faisais quoi ? demande Olivia Burnett qui arrive en courant jusqu'à vous deux. Allez viens ! On t'attendait pour aller faire une balade dans le sous-bois avec tous les autres !
- Ah .. euh oui, j'avais oublié .. pardon je suis confuse, bredouille Elga. Désolée Raphaël. Je .. euh je dois y aller .. à tout à l'heure.
Elga range ses affaires et s'en va en sautillant avec Olivia à son bras.
« Modifié: septembre 06, 2016, 16:39:44 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #30 le: septembre 06, 2016, 17:25:02 »
<pense:>Super !

-Merci et bon appétit

Tu parles si Minerva a un autre balai , moi je tape un scandale ! Je veux bien faire mon maximum mais alors il faut que les  données soient les même de l'autre coté . Et  compte sur moi mardi , je t'en mettrai plein la vue mon coco ! Un peu déçue tout de même je retourne à ma table .


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : n°bis. Entre deux cours ...
« Réponse #31 le: septembre 06, 2016, 23:06:40 »
Je bredouille à Elga
"Bien sur que je veux bien."

Je pense que mes joues doivent etre aussi cramoisies que les siennes quand elle me fait part du fait de rejoindre le club d'Histoire

"J'ai aucun doute que tu seras à la hauteur et puis ca va etre sympa d'être avec quelqu'un que j'apprécie dans ce club."

Je la regarde s'éloigner en souriant et en lui faisant un signe de la main

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !