Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 20:59:28
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  5. Un réveil difficile ...  (Lu 31037 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #50 le: juin 24, 2016, 22:17:49 »
Heureuse d'avoir échappée a la punition, heureuse d'avoir récolte 10 points pour ma maison , je suis heureuse ! Et c'est pleine de cette joie que je discute avec mes amis de ce que l'on va bien pouvoir faire ensemble , à part réviser quand la voix sèche de notre professeur me fait sursauter ! Elle est arrivée dans mon dos et je ne l'ai pas vue !
Je sursaute , me retourne et balbutie :


- Oui professeur ! Bien professeur !

Et tout en jetant un regard désespéré a mes amis , je la suis .
<pense:>Mais qu'est ce que j'ai fait ? Qu'est ce que j'ai fait ? Cherche ma petite Sixt ..Cherche ! Pourquoi elle te cherche là ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #51 le: juin 25, 2016, 10:18:55 »
Les acrobaties de Sixtine me tirent (au moins pour un temps) de mes questionnements silencieux et je ne peux qu'applaudir avec enthousiasme devant son habileté à manier le balais. Dès son atterrissage, je me précipite pour la féliciter.

Waoh ! C'était génial !!!

Et en plus, cela rapport beaucoup de points à notre maison. C'est finalement une très chouette matinée et je me surprends à rêver à moi aussi un jour maitriser avec autant d'aisance le vol. Quelle sensation grisante cela doit procurer lorsque l'on sait s'en servir.

Spoiler

Au déjeuner, j'essaye d'en apprendre un plus sur le... comment disent ils déjà ? Quidiche ? Ce sport a l'air très populaire chez les sorciers. Je me demande si je pourrai y jouer ? Après tout, je n'étais pas mauvaise quand on jouait à la balle avec mes cousins. Bon, il est vrai aussi que j'avais les deux pieds sur terre, et cela change pas mal de choses !

L'après midi, je suis les autres, plutôt silencieuse. Je suis un peu déconcertée par le fait que nous n'ayons pas cours... et du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Mais lorsque la professeure Dawn embarque Sixtine sans ménagement et sans raison, je ressens de la colère; hors de question de laisser mon amie dans les griffes de cette... sorcière !?


<murmure:>Moi je la suis... je veux savoir ce qu'elle veut à Sixitine !

Je me surprends de mon intrépidité, mais annonce néanmoins aux garçons mon intention.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #52 le: juin 25, 2016, 14:26:21 »
"Sans moi,  elle m'a déjà pris en grippe, cela risquerait juste de l'énerver un peu plus."
 

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #53 le: juin 25, 2016, 19:34:11 »
Moi je saiiiis... marmonné-je, mi-amusé, mi-agacé.

Si mon intuition est juste -et mes intuitions sont toujours justes-, Sixtine vient d'avoir la chance que j'espérais avoir. Bon, je me doutais que je n'avais pas vraiment de chance d'être recruté, surtout la première année. Mais quand même, je vais avoir du mal à regarder ma camarade sans ressentir une pointe de jalousie, dorénavant.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #54 le: juin 26, 2016, 00:41:29 »
Comment ça tu sais ? dis je en regardant Nathan avec un mélange d'impatience et de curiosité. Car ce que moi je sais, ou crois savoir, c'est que Sixtine va se faire gronder alors qu'elle n'a rien fait.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #55 le: juin 26, 2016, 14:40:48 »
Je hausse les épaules avec un grand sourire.
Bah... C'est évident, non ? Vu comment elle sait jouer du balai, y'a qu'une possibilité. La prof va la recruter dans notre équipe !
L'air songeur, je réfléchis à haute voix :
Je me demande à quel poste, d'ailleurs... Elle est un peu jeune pour être Poursuiveuse, et elle ne sait pas suffisamment encaisser pour être Gardienne. Batteuse, n'y pensons même pas. Oh ! Je parie qu'elle sera Attrapeuse. Elle a le physique pour.

Je hoche la tête d'un air entendu, puis, changeant de sujet, je demande :
Tiens, puisqu'on a un moment de libre, tu peux m'aider à réviser ma métamorphose ? L'objectum ad objectum, j'ai toujours rien compris.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #56 le: juin 26, 2016, 21:12:36 »
Tu... tu crois vraiment ? Je regarde Nathan avec de grands yeux (bleus et interrogatifs). C'est que cette... professeure avait l'air furieuse ! Je ne comprends pas, nous sommes de sa maison pourtant.

Je jette un dernier regard en direction de l'endroit où Sixtine a été emmenée par Aurora Dawn.

Bon, nous verrons bien.

Je souris aux garçons et réponds à Nathan:

D'accord, je t'aide à réviser si tu veux. On se met dehors ?

Il fait encore bon, les parcs de Poudlard sont agréables, autant en profiter.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #57 le: juin 27, 2016, 12:12:13 »
Ellipse

Allison, Raphael, Nathan
Vous avez  travaillé toute l'après-midi au bord du lac.
Jet d'apprentissage INT x5 pour objectum ad objectum.

Sixtine
Aurora Dawn t'a collé injustement toute l'aprem. En effet, elle t'a vu voler sur le balai très en hauteur alors qu'elle donnait un cours de duel au quatrième étage ce qui est interdit pour des première année parce-que trop dangereux. Tu as passé tout cet après-midi ensoleillé à recopier des lignes. Elle t'a prévenu qu'elle enverrait un courrier à tes parents. Elle a également précisé que le directeur de Poudlard sera informé de ce fait en fin de journée avant le repas, et qu'il n'en faudrait pas beaucoup plus pour être renvoyée de l'école.



19h00.
Le repas du soir est, comme à l'accoutumé, délicieux.
Allison, Raphael et Nathan ont passé une excellente journée en extérieur et retrouvent une Sixtine maussade.
« Modifié: juin 27, 2016, 14:06:21 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #58 le: juin 27, 2016, 12:13:57 »
Quand mes amis arrivent , je suis assise en train d'essayer de rattraper mes devoirs , et j'essuie d'un revers de manche les larmes de mes joues . Chips a mes cotés multiplie les petits cuic désolés . J'ai poussé mon assiette , je ne veux rien manger , et Chips amoncelle devant moi , les petites gourmandises qu'ils va chiper sur la table en espérant me réconforter .
« Modifié: juin 27, 2016, 14:22:27 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #59 le: juin 27, 2016, 14:22:42 »
Lance 1d100
23 = 23
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 85.


La métamorphose n'est décidément pas mon truc. J'aime beaucoup mieux les mauvais sorts. Enfin, au moins, je n'ai pas perdu mon temps.

Lance 1d10
1 = 1


J'entre dans la salle du repas avec un enthousiasme évident, qui s'efface pratiquement d'un seul coup lorsque je vois le visage rougi de larmes de Sixtine. Me serais-je par le plus grand des hasards planté sur toute la ligne ?...

Je vais prendre place à sa gauche, l'air contrarié.


Hé... Qu'est-ce qui s'est passé, Six ?
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #60 le: juin 27, 2016, 15:23:15 »
La mine défaite de Sixtine contraste avec le doux soleil qui a accompagné notre après midi. Je savais que cette Aurora préparait un sale coup ! J'aurai dû y aller, même si je ne regrette pas non plus d'avoir passé du temps avec Raphaël et Nathan, surtout que ce dernier a compris le sort qui lui posait problème. Hé hé, peut être que je pourrai être une bonne professeure ? En tout cas, si je le devenais, moi je serai juste ! Pas comme cette... grrr... rien que d'y penser, je suis en colère !

Je m'approche de la table et, instinctivement, je pose ma main dans le dos de Sixtine et me penche vers elle;
Hey... ça va aller Sixtine, on se laissera pas faire !

Sans que je puisse vraiment le contrôler, je sens aussi les larmes monter; est ce de voir mon amie dans cet état ou le triste constat que quoi que nous fassions, nous ne pouvons nous opposer à une professeure ? Nous ne sommes que des enfants...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #61 le: juin 27, 2016, 15:32:29 »
<murmure:>- Elle m'a collé ... tout l'après midi ! Elle m'a collée et elle va prévenir le directeur pour me faire renvoyer !

Cette fois ci je me mets  vraiment a pleurer !

-J'ai donné 10 points a Serdaigle en un seul cours ,et elle ... elle veut écrire à mes parents et me renvoyer ....

Mon coeur se serre en pensant a la lettre que risque de recevoir mon père .

- Je veux pas rentrer chez moi , si je rentre j'irai dans une école moldue  , j'apprendrais rien et je pourrai plus jamais voler ! ... J'ai même pas pu lui dire que ..que le professeur  Mac Millan était là et ...

Je croise les bras sur la table et j'y enfuis ma tête . Je pense tellement à mon père là , à sa déception lorsqu'il recevra la lettre ,a son regard qui deviendra dur et sérieux ... Ça me brise le coeur !


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #62 le: juin 27, 2016, 16:40:40 »
Je savais ! Je savais que cette Aurora Dawn était une méchante femme, et injuste en plus !

Tout en "tapotant" le dos de Sixtine pour essayer de la consoler, je lui murmure:
<murmure:>Je vais essayer d'arranger ça... c'est pas juste, elle a pas le droit de te renvoyer !

Je regarde la table des professeurs qui domine la grande salle où nous mangeons. Je suis pas bien grande, c'est vrai. Je ne connais pas de préfet, je n'ai pas de frère ou de soeur à Poudlard, et ma mère, malheureusement, n'est plus là. Mais je connais au moins un professeur qui nous aidera... enfin, je l'espère. Je regarde en direction d'Albus Dumbledore. A la fin du repas, j'irai le voir !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #63 le: juin 27, 2016, 20:54:30 »
- Qu'est ce que tu veux faire Alli , elle m'a dit qu'elle informerai le directeur avant le repas .. et on est au repas , je suis juste surprise qu'ils me laisse encore manger ! Si ça se trouve je serai convoquée ce soir et je devrais repartir demain ! .. Non Chips , j'ai pas faim .

Je repousse doucement une noisette de la main . Mon pauvre petit poilu lui , cours après le fruit sec qui roule sur la table avant de le saisir dans ces petites pattes et de le grignoter avec insouciance .

<murmure:>-Si ça se trouve je pourrait garder Chips à Eton ! Parait qu'il y a un parc ! ...

Deux grosses larmes coulent sur mes joues sans que je les enlève et je renifle doucement .

- j'ai pas mérité d'être renvoyé ,Mac Millan a dit de rattraper la balle , ok , c'était plus haut et j'ai fait un looping mais j'ai pas mérité d'être renvoyée pour ça !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #64 le: juin 27, 2016, 21:58:48 »
Tu seras pas renvoyée Sixt, je te promets ! Et si ils te virent... et bin... et bin... ils me virent aussi, na ! Ce sera pas juste, Dumbledore laissera pas faire ! Je rougis un peu en évoquant le nom du directeur adjoint de l'école; déjà que certains disent que je suis sa chouchou. C'est lui qui m'a tout expliqué, comment était cette école, pourquoi j'allais venir ici. Il a connu ma mère. C'est un homme gentil ! Il nous aidera ! Il laissera pas faire quelque chose qui n'est pas juste !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #65 le: juin 28, 2016, 18:32:20 »
"Si on demandait simplement au professeur de vol , c'est lui qui était responsable du cours , si il y avait matiére à punition c'est lui qui aurait du sanctionner.
Le probléme de Dumbledore c'est qu'il est responsable de Gryffondor , le faire intervenir dans les affaires de Serdaigle pourrait causer plus de problémes."
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #66 le: juin 28, 2016, 18:50:19 »
Hummm... Je réfléchis à ce que vient de dire Raphaël: C'est vrai aussi... mais si le professeur Dawn en a déjà parlé au directeur, Albus Dumbledore est le mieux placé pour parler pour Sixtine, non ? Il est le responsable de Gryffondor, mais il est aussi le directeur adjoint.

J'ajoute un peu gênée: Je sais que c'est un peu... étrange, mais j'ai confiance en lui.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #67 le: juin 28, 2016, 19:01:52 »
je relève la tête et je hoquette a voix basse

- Je lui ai dit que le professeur de vol était la , mais elle a rien voulu savoir , je lui ai dit que c'était pendant un cours et sous surveillance , elle m'a pas écouté ... Mais je pense que tu as raison ,on devrait en parler. Mais  je sais pas à qui ,le professeur Mac Millan , j'y ai pensé mais dire quoi ? Désolée professeur , Madame Dawn veut me faire renvoyer parce que j'ai attrapé la balle dans votre cours ? Et si après elle est encore plus méchante avec moi ? Et je connais pas Dumbledore mais peut etre qu'il pourra nous conseiller au pire si tu crois que ça peut changer quelque chose ...

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #68 le: juin 28, 2016, 21:53:13 »
Oui, je le crois ! dis je convaincue et convaincante (du moins je l'espère). Dès lors, tout au long du repas, je ne cesse de jeter des coups d'oeil en direction du directeur adjoint de Poudlard, bien décidée à défendre ma copine auprès des instances de l'école dès que l'opportunité se présente.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #69 le: juin 29, 2016, 12:12:58 »
Le directeur se lève de son siège et s'avance sur l'estrade en tapant sur son verre pour faire le silence. Peu à peu les bavardages s'arrêtent et tous les regards se tournent désormais vers Armando Dippet.
Chers élèves, j'ai été informé de certains événements qui ont eu lieu plus tôt dans la journée. Des comportements qu'on n'attend pas d'élève de première année, des comportements dangereux qui peuvent mettre en péril votre sécurité. Toutefois et après réflexion, il est ressorti de cette journée que deux élèves avaient montré des prédispositions inquiétantes lors du cours de Monsieur Mc Millan.
Exceptionnellement, Mesdemoiselles Minerva Mc Gonagall et Sixtine Applespeed, et avec l'accord de leur professeur principale et monsieur Mc Millan, vont intégrer les postes d'attrapeuses dans leur équipe de Quidditch respective.


Pendant quelques secondes, c'est la surprise qui tient l'assemblée dans le silence. Minerva fait de gros yeux ronds.
Le professeur Dumbledore suivi du professeur Dawn entament les applaudissements. Puis ce sont les tables de Serdaigle et Gryffondor qui poussent des hourrah de satisfaction et applaudissent à en faire trembler le château. Plus de doute, les stars de la promo, ce sont elles.
« Modifié: juin 29, 2016, 12:15:43 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #70 le: juin 29, 2016, 12:33:14 »
Je m'étais déjà levée, prête à bondir comme un diable hors de sa boite en entendant les paroles du directeur. Oh oui, je ne suis pas bien grande mais pour sûr, ils allaient m'entendre ! J'étais prête à taper du poing sur la table, à vociférer, à protester, à pleurer... bref, prête à tout pour que cesse cette injustice ! Et puis, je comprends le sens des propos d'Armando Dippet et un soulagement, ainsi qu'une joie sincère, éclaire ma jolie frimousse. Sans trop réfléchir, je me jette dans les bras de Sixtine en rigolant:

Je te l'avais dit, je savais que ça allait s'arranger !

... même si je n'y suis pour rien !

Je savoure son moment de gloire avec elle, oubliant instantanément que cette enquiquineuse de Minerva fait également partie des heureuses élues. Elle est pénible celle là; elle sait tout faire !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #71 le: juin 29, 2016, 12:35:22 »
Comme les autres j'ai regardé le directeur se lever et commencer a parler , comme personne j'avais le coeur serré a en mourir , plus que les autres je reste coïte de surprise , yeux ronds , joues encore humides et bouche grande ouvertes .
Je m'attendais tellement à ce qu'il annonce mon renvoi que je reste silencieuse .. un exploit me concernant !Même quand ma table explose de joie , même quand les applaudissements retentissent , je ne bouge pas , je me contente de cligner des yeux ,et de balbutier


-Quo ..quoi ?....

Il faut le temps que l'information parvienne a mon cerveau ,et on dirait qu'elle a pris les escaliers en marche arrière .

- Quoi ?

Je regarde Allison , la personne la plus proche de moi, incrédule . Aujourd"hui c'est le jour des montagnes russes !Il y a moins de deux minutes j'étais sure d'être renvoyée chez moi , la , je viens d'être nommée dans l'équipe de Quidditch ! Mon rêve se réalise !
-Je suis dans l'équipe ? ... Je suis dans l'équipe !?

Ce n'est que quand Allison me tombe dans les bras que je réalise un peu !
-Je vais jouer ?! C'est génial !!!

En fait , je crois que je me mets a rire en même temps que je pleure ! Je ne sais plus trop , je suis brusquement totalement heureuse ! Incroyablement heureuse ! Je suis dans l'équipe , le professeur Dawn  ne pourra plus me coller parce que je ...vole ...
Rien qu'a cette idée , mes yeux se tournent vers mon professeur , tentant de lire sa réaction .



Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #72 le: juin 29, 2016, 13:30:26 »
<pense:>Au moins cette histoire se finit bien.
Et sans avoir eu à faire intervenir un professeur
 

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #73 le: juillet 01, 2016, 15:09:40 »
La suite de la soirée se passe dans la joie et dans la salle commune des Serdaigle, tout le monde acclame Sixtine.

Les cours du jeudi matin sont très attendus par quelques amoureux de la nature. La petite Pomona des Poufsouffle passe son temps à sautiller sur le banc de la grande salle, peinant ainsi à finir sa tartine. Les cours ont lieu dans des serres qui se trouvent dans le parc, plus précisément à l'arrière du château et à proximité du potager. Aujourd'hui le temps est splendide, aussi, il fait une chaleur à crever dans la serre.

Vous êtes accueillis par une jeune femme gracile d'environ la trentaine blonde aux cheveux courts légèrement ondulés, plaqués par une barrette, dynamitée, pleine d'énergie et pétillante. Tandis que vous arrivez derrière vos tables d'atelier installées en U, le professeur est en vive conversation une vieille souche d'arbre qui enserre de ses racines la main de la prof et ne semble pas vouloir la lâcher.
 
Rha sale bête ! Tu vas voir de quel bois j'me chauffe ...  ah euh .. Boooooonjouuuuur les enfaaants, je suis votre professeur d'Herbologiiiiiiiiiiiie, Madame Hickman, mais vous pouvez m'appeler Rachel ! commence le professeur, pleine d'entrain. Toujours la main dans la gueule de la plante, elle vous montre son agresseur végétale.

Je vous présente Billy Bob !

Ah mais parce-que cette chose porte un nom ? demande Minerva, l'air dégoutée.

Vous remarquez qu'Olivia Burnett, la fan de Quidditch, prend un air renfrogné quand Minerva prend la parole.

"Ce n'est pas une chose mademoiselle, c'est une Sgarnalouf !" réplique le professeur. "Allez suffit la récréation !" aussitôt dit que la plante se fige totalement et lâche le bras de la jeune femme.
"Alors, aujourd'hui, nous allons étudier une plante qui s'appelle la Mandragore ! L'un de vous peut-il m'en dire un peu plus ?"

Pour répondre de manière générale : culture G
OU
Pour répondre de manière précise : connaissance créature magique
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #74 le: juillet 01, 2016, 15:27:20 »
Je m'assois à côté d'Elga et commence à réfléchir

Lance 1d100
(52): Total = 52
culture générale 40
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !