Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 04:38:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  5. Un réveil difficile ...  (Lu 31311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #25 le: juin 16, 2016, 12:41:18 »
A l'image de mes camarades, je frémis et disparait (en partie) derrière mon pupitre lorsque le professeur Liedes fait son regard effrayant (et moi qui me réjouissais de ne plus faire de cauchemar !). Pour autant, la discussion est vraiment intéressante (en tout cas, plus que les cours de Maître Wallcott et sa badine quand j'étais dans le Lancashire) et je suis ravie de rapporter des points à ma maison.

Lorsque arrive le moment des exercices pratiques, je suis contente de faire équipe avec Sixtine. J'en profite d'ailleurs pour lui glisser:


<murmure:>Je t'aiderai si tu veux pour ta rédaction.

La guerre a changé la vie de ma famille et c'est un sujet qui, je le concède, me fascine autant qu'il m'attriste; comprendre pourquoi cela est arrivé peut m'aider à "accepter" ce qui s'est passé.

Je ne suis pas très à l'aise à l'idée de pointer ma baguette en direction de mon amie, et ferme les yeux lorsqu'elle tente de me jeter le sort, m'attendant à tomber par terre comme lorsque Jasper nous a pris pour cible dans le train. Mais il ne se passe rien ! Et si je suis déçue pour Sixtine, je suis au fond de moi rassurée malgré tout.


C'est à mon tour, tu es... prête ?

Non, vraiment, je n'aime pas ça mais je dois le faire; cela fait partie du cours !

Spoiler

D'accord, j'ai compris le principe.

Spoiler

Je tend ma baguette et prononce l'incantation.

Spoiler
« Modifié: juin 16, 2016, 12:43:59 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10428

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #26 le: juin 16, 2016, 13:00:11 »
Voyant qu'Allison a raté son sort elle aussi , je me permet de lever la main .

- Pardon professeur , mais j'aurai une question . Elle concerne ce sort mais d'autres également . A supposer que nous y arrivions , comment peut on le faire cesser ? Je suppose que certains ont une durée d'action limité mais les autres ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #27 le: juin 16, 2016, 13:32:39 »
Soulagé de ne pas m'être reçu un mauvais sort, je sors ma baguette et tente à mon tour de maîtriser le sortilège.

Lance 1d100
92 = 92
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 85.


Après avoir remué futilement ma baguette pendant un bon moment, je me rends à l'évidence : ce n'est pas aujourd'hui que je vais briller en cours. Je jette mon instrument sur la table d'un geste frustré.
« Modifié: juin 16, 2016, 13:36:26 par HK-47 »
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #28 le: juin 16, 2016, 14:06:56 »
Voyant le geste d'énervement de Nathan, je m'approche de lui, très calme, et, lui souriant: Hey, c'est pas grave ! On ne devient pas sorcier en deux jours. Heureusement qu'on y arrive pas du premier coup, sinon, ça servirait à rien d'être là !

J'essaye de capter son regard et de lui communiquer un peu de joie pour lui remonter le moral.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #29 le: juin 16, 2016, 17:21:39 »
Ouais, ben j'aimerais bien-

Je me tourne vers elle, mécontent, puis croise son regard angélique, et mon ton change.

Hmm... Ouais, ouais, je sais.

Je lui rends son sourire, puis ajoute mentalement ce sortilège à la liste toujours croissante de choses qu'il me reste à réviser. Vivement que cette semaine se termine...
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #30 le: juin 20, 2016, 10:20:39 »
Avec l'apprentissage de Jambencoton, le cours devient beaucoup plus décontracté. Et une bonne ambiance envahit la vieille tour lugubre. Dans cette exercice, Carrie Black et Fingal Mc Leod des Poufsouffle s'en sorte à merveille. Minerva assure également. A se demander ce que cette jeune sorcière ne sait pas faire.

Finite Incantatem ! lance le professeur Liedes. Les élèves qui étaient tombés par terre, les jambes ramollies, se redressent.

Bien, très bien. Avec ce sort, votre adversaire aura de grandes difficultés à faire une quelconque action. Jambencoton est redoutable ! commente le professeur. Les sorts ont pour la plupart une durée limitée mais il est important de bien savoir y mettre fin soi-même. Lors de votre cursus vous apprendrez le finite incantatem qui permet d'interrompre immédiatement les effets des sortilèges. Vous apprendrez ce sort lors de votre deuxième année à Poudlard.

Le professeur offre 3 bons points à tous les élèves qui ont réussi à mettre au sol leur camarade avec le sort de Jambencoton.  Personne n'a vu l'heure passer, que c'est déjà la fin du cours. La plupart des élèves ont le sourire aux lèvres, heureux de cet apprentissage quand ils quittent la pièce.

Et n'oubliez-pas, le mal se trouve dans nos actions et non notre nature ! Gardez-le bien en tête, cela vous sera utile.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #31 le: juin 20, 2016, 10:52:32 »
Je salue le professeur en sortant , le cours a été intéressant contrairement à celui de potions qui était on ne peut plus rébarbatif.
Le mal , nos actes qui définissent ce que nous sommes , ce sont des notions qui malheureusement m'interpelle au vu des antécédents de ma famille .
Et le comportement du Professeur Dawn n'y arrange rien.
Je souffle un peu , c'est pas vraiment encourageant comme pensée .

Bon , au moins , je vais avoir un peu de temps pour réviser le cours de potion ou je dois l'avouer je n'ai pas brillé contrairement à Sixtine et Nathan.

Je me tourne vers Elga


"Si tu veux , on peut réviser le cours de potion ensemble ? "

Dis je en rougissant .
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10428

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #32 le: juin 20, 2016, 11:19:38 »
Avant de sortir du cours , je m'approche du bureau .
- Professeur ? Vous le souhaiteriez pour quand l'exposé ?

Tant qu'a faire autant que je ne sois pas en retard . Déjà qu'il faut que je révise plusieurs cours , j'aimerai ne pas trop me mettre en retard .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #33 le: juin 20, 2016, 20:49:55 »
Le cours s'est avéré finalement beaucoup plus rigolo que je l'avais espéré. Et même si je n'ai pas réussi à lancer le sort, je suis vraiment contente de ce que j'ai appris. Je patiente à l'extérieur de la salle, attendant Sixtine qui discute avec le professeur, et j'en profite pour demander à Nathan: Dis, tu étais sérieux quand tu disais que tu voulais aller dans la forêt interdite ?

Je n'ai pas oublié l'appel de la nuit dernière, lorsque nous avons vu la licorne. Je veux comprendre ce qui m'arrive et je pense qu'une partie du mystère passe par cet endroit tout à la fois fascinant et... effrayant !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #34 le: juin 20, 2016, 20:54:08 »
Je sors de cours l'air maussade à l'idée de devoir tout réviser et d'avoir en plus un exposé à fournir. Je sais même pas comment on fait un exposé...

Je regarde Allison et lui répond, content d'occuper mes pensées avec un autre sujet -fut-il inquiétant- :

Ben... Ouais. Ouais, carrément que j'étais sérieux. En fait...

Je jette un coup d'oeil par-dessus mon épaule, puis ajoute à voix basse :
Ça va sûrement te paraître dingue, mais j'en ai rêvé l'autre nuit. Y'a vraiment quelque chose là-dedans, et c'est pas rassurant...
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #35 le: juin 20, 2016, 21:05:55 »
Oh non, ça me parait pas du tout dingue... Je me rapproche de lui pour pouvoir parler à voix basse sans que les autres élèves puissent nous attendre.

<murmure:>C'est vrai quand j'ai dit qu'il y avait quelqu'un qui m'appelait dans la forêt. Je l'ai vraiment entendu !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #36 le: juin 21, 2016, 19:40:55 »
<murmure:>Je te crois. chuchoté-je.

Tu veux qu'on fasse ça quand ? Il faudra qu'on y aille de nuit, évidemment... De préférence, après que les autres soient allés se coucher.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #37 le: juin 21, 2016, 21:59:00 »
Je sais pas, j'ai pas réfléchis à quand encore... Je reste pensive quelques secondes avant que mon visage ne s'éclaire: Mais je suis inscrite au club des Explorateurs verts, ce qui veut dire que j'aurai l'occasion d'aller dans la forêt et de faire du repérage.

Tout en comptant sur mes doigts pour préparer l'expédition: Moi, je sais me débrouiller en forêt et je pense que je pourrai m'orienter. Toi, tu pourrais prendre de la nourriture à la cuisine ? Tu crois que Sixtine et Raphaël viendraient av...

Je me tais, laissant passer un groupe d'élèves.
« Modifié: juin 22, 2016, 09:57:50 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #38 le: juin 22, 2016, 14:15:52 »
Pour ce qui est de chiper des trucs, tu t'adresses à la bonne personne ! J'sais pas trop pour Raphaël, mais Sixtine voudra sûrement t'aider.

Je me déplace pour tourner le dos aux élèves circulant dans le couloir, de sorte qu'on ne puisse pas deviner ce que je dis en lisant mes lèvres -un don que possède mon père, aussi ai-je vite appris à m'adapter lorsque je conspirais avec mon frère et ma sœur.

T'as réfléchi à ce qu'on va faire là-bas, par contre ? Moi j'y connais rien en orientation et en expédition.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #39 le: juin 22, 2016, 21:43:30 »
J'essaye d'afficher un sourire confiant (limite, je fais ma crâneuse !): Quand j'étais chez ma tante, j'allais souvent me promener en forêt, je saurai, t'inquiètes pas !

Mais perdant rapidement de ma superbe: Bon après, c'était une forêt... normale ! Pas un truc de sorciers avec des créatures dedans ! Tu dis que tu as rêvé de la forêt ? Tu as rêvé de quoi ? Moi je vois toujours un gros arbre noir, avec un oiseau qui me regarde... et une voix qui m'appelle ! Y'a quelque chose là bas, je suis sûre...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #40 le: juin 23, 2016, 13:30:43 »
"Pour la fin du trimestre mademoiselle Applespeed" répond le professeur d'un sourire lugubrement éclatant. Les quatre élèves sorciers quittent le cours de défense contre les forces du mal. Elga a répondu positivement à la proposition de Raphael et tous les deux ont décidé de rester dans leur salle commune à potasser le manuel plutôt que d'aller en extérieur. En effet, les premiers jours de septembre sont encore suffisamment cléments pour permettre aux élèves d'entamer de grandes balades autour du lac.

Le lendemain matin, s'il y a bien une élève qui ne tient plus en place depuis le réveil, c'est bien Sixtine. Aujourd'hui c'est mercredi, et cela ne signifie qu'une seule chose : c'est le cours de vol, assuré par Newt Mc Millan.

Newt Mc Millan
Vous avez rendez-vous avez les autres première année à l'arrière du château, juste à coté du terrain de Quidditch. Vous pouvez admirer les grands cerceaux et les tentes aux couleurs des Gryffondors et des Serdaigles, les deux maisons qui s'affronteront prochainement. Votre professeur vous accueille, un homme à la trentaine bien entamée aux allures un peu grossières. Pour n'importe quel enfant, Newt Mc Millan n'est peut-être qu'un professeur banal, mais pour les fans de Quidditch, Newt Mc Millan est un des plus grands attrapeurs de son siècle. Ancien joueur de Quidditch à la retraite de l'équipe d'Orgueil de Portree, il est plus qu'un nom dans le milieu, c'est une légende.

En arrivant, Olivia Burnett se tient droite de Monsieur Mc Millan, un sourire jusqu'aux oreilles. Elle aussi semble connaître le vieil attrapeur.
"Yopla les mouflets ! J'espère qu'z'avez pas trop mangé c'matin parce-que ça risque de secouer un peu !" dit-il en mettant une tape dans le dos à Rowan Prewett qui manque de tomber sur le gazon fraichement coupé.

"Savoir voler sur un balai, c'est à la portée de tous ! J'espère que vous saurez développer d'autres talents que celui de s'assoir et d'attendre que le job soit fait !"

"On va pas causer trois heures, on n'a pas la journée, alors z'allez tous prendre un balai mis à disposition et vous mettre en rangée. Bien. Voilà. Comme ça. Maintenant, vous tendez la main au-dessus du balai, et vous dites "DEBOUT !" avec foi et conviction ! Aujourd'hui  le temps est bon, ça devrait pas poser de problème. Faites très attention à la météo, elle peut être votre alliée comme votre pire ennemi ! "


Jet de vol sans malus.
« Modifié: juin 23, 2016, 13:40:36 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #41 le: juin 23, 2016, 13:44:03 »
La veille,j'ai passé beaucoup de temps à reviser avec Elga.
Franchement les cours de potion sont d'un rébarbatif et j'ai pas vraiment gouté au commentaire du professeur sur ce que lui aurait dit ma mére.
Je prends donc mon livre de potion et commence à l'étudier avec Elga essayant de voir ou cela a bloqué la veille


Lance 1d100
95 = 95
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 90.


En fait , je me rends compte au bout d'un moment que je suis pas capable de me concentrer ce soir.
Est ce les questions que je me suis posé sur moi même lors du cours de défense contre les forces du mal ou alors est ce la présence d'Elga , finalement je me sens plus intéressé à en apprendre plus sur elle que sur une stupide potion de soins des furoncles.
Je rebondis sur ses paroles dans le bureau de Dawn , sur sa volonté de devenir professeur ici , une telle détermination à son age , cela force le respect.

Voila , j'essaie de discuter avec elle afin d'en apprendre plus sur elle .

Puis l'heure avancant , nous retournons aux quartiers de Serdaigle.
Lorsque je me couche , je réfléchis un peu aux événements de la journée , me promettant de faire un courrier à mére pour signaler le comportement d'Aurora Dawn et son raclure d'Adamant.

Le lendemain , cours de vol .
Cours de vol , et bien c'est pas gagné , je regarde le balai par terre et tend la main vers lui


"Debout"

Lance 1d100
77 = 77
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 1.



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: juin 23, 2016, 16:16:58 par Blackjack »
 

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #42 le: juin 23, 2016, 15:16:51 »
C'était pas clair... répondis-je à Allison. Y'avait du brouillard... des animaux agités... J'ai vu un genre de forme. J'ai pas compris ce que c'était, alors je me suis approché, mais ça s'est enfui. Ah, j'ai entendu un bruit d'ailes. Ou peut-être que c'était Poids-plume que j'ai entendu... Non, je suis certain que c'était dans mon rêve aussi.

Sur ce, je suis retourné à la salle commune. Moi aussi, j'ai passé toute la soirée à réviser le sortilège de Jambencoton en me morfondant sur mes livres.
Lance 1d100
46 = 46
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 85.


J'ai bien failli m'évanouir d'ennui à plus d'une reprise, mais au moins ça n'a pas été en vain. La maîtrise était... heu, maîtrisée, pour moi. Restait la pratique...
Lance 1d10
1 = 1


J'ai trouvé un camarade de classe qui, en échange de deux Chocogrenouilles, a accepté que je me serve de lui comme cible.
Lance 1d100
30 = 30
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 21.


J'ai bien dormi, cette nuit-là. Et je me suis réveillé encore plus excité que l'avant-veille, et pour cause : cours de vol dès le matin !
Debout ! lancé-je joyeusement.
Lance 1d100
55 = 55
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 20.

« Modifié: juin 23, 2016, 15:18:47 par HK-47 »
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10428

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #43 le: juin 23, 2016, 16:17:03 »
Je me suis levée au aurore ce matin et Chips est aussi excitée que moi ! J'ai couru presque volé si l'on puis dire sur le terrain ! Enfin ! Enfin un balai !Enfin on va  voler !
J'ai toute les peines du monde a rester calme tandis que le professeur donnait ses consignes . Plus vite , s'il te plait professeur plus vite !!!
- DEBOUT !


Oui , pour un peu j'aurai presque crié tant ma conviction et ma joie s'exprime dans ma voix !

Lance 1d100
27 = 27
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 80.

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #44 le: juin 23, 2016, 21:55:55 »
Raphaël étant parti réviser avec Elga, Nathan voulant s'exercer au lancement de sort de défense, et Sixtine n'ayant visiblement pas voulu de mon aide pour son exposé, je me retrouve un peu triste et pas mal seule à l'extérieur du château. Je profite des lueurs de la fin de la journée pour admirer la nature, si magnifique autour de l'école, et mes pas me conduisent "presque par hasard" à la lisière de la forêt interdite. Oh, je reste aux abords, pas assez courageuse pour m'y enfoncer seule, mais quelque chose m'y attend. Je ne sais si c'est en bien ou en mal (enfin, j'ai quand même un léger sentiment que l'on penche plutôt de ce côté là de la balance vu mes rêves), mais un jour ou l'autre, il me faudra percer ce mystère... même si j'ai peur !

Assise dans l'herbe, j'observe les arbres qui, de jour, ne me paraissent pas si effrayants que cela tout en essayant de reconstituer le puzzle, lequel ne se compose que de mes cauchemars récurrents, cette voix hier au soir, et l'expérience du choixpeau qui, bien involontairement, me donne encore des frissons. Qu'est ce que je cache ? Qu'est ce que je devrai savoir sur moi que je ne sais pas ? J'en arrive à me demander si c'était une bonne idée de venir ici. Les autres ont des frères, des soeurs, des parents pour les guider. Mais moi ? Toujours cette angoissante question; ai je ma place ici ?

Je rentre à Poudlard avec les derniers élèves, en proie au doute, prenant garde d'éviter les autres, et surtout ce Jasper qui me déteste sans que je sache pourquoi. Je voudrai tant que mes cousins soient là. Ils me protègeraient... et j'aurai quelqu'un à qui... parler !?

Je reste silencieuse au repas et me dépêche d'aller me coucher. Je n'ai pas trop envie de voir du monde je crois... sans que je sache vraiment pourquoi. J'appréhende la nuit et son cortège de rêves...

...

Qui ne viendront pas me hanter ! C'est déjà ça !

Je suis malgré tout maussade au matin, loin de partager l'enthousiasme de mes camarades pour le cours du matin. Voler... sur un balais ? L'idée me parait absurde, et pourtant c'est là l'image traditionnelle de la sorcière. Pourquoi ce doute !? N'ai je pas déjà réussi à lancer un sort ? Je me sens vraiment pas super bien.


Debout !

On ne peut vraiment dire que mon ton soit plein de conviction. Sait on jamais... avec la magie, tout est possible... enfin je crois !

Lance 1d100
81 = 81
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 20.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #45 le: juin 24, 2016, 13:23:50 »
New Mc Millan observe ses élèves durant l'exercice.

Première à avoir réussi : Sixtine. Minerva réussit aussi ainsi qu'Olivia. Toutes les deux sourient. Rowan Prewett s'en sort également mais pour beaucoup c'est un échec. Les "Debout" se répètent avec conviction pendant plus de 30 minutes. Heureusement, au bout de quelques essais, tout le monde se retrouve avec le balai dans la main.

1d10 xp pour tout le monde.


"Bien bien les Gryffondors ! Y a pas mal de talents dis donc ! 5 bons points pour la maison ! 2 bons points pour Serdaigle ! Bravo Sixtine !  Bon maintenant, z'enfourchez votre balai et z'allez rester en lévitation à 1 mètre du sol ! J'vais vous envoyer une balle qu'il faudra rattraper tout en maintenant votre balai à une main."

Tous les élèves s'élèvent du sol. Et New Mc Millan envoie tour à tour la balle doucement avec sa batte. Il faut faire preuve de dextérité pour y arriver. Rowan Prewett récupère la balle puis l'envoie sur Minerva avec force. Mais celle-ci, adroite, la récupère facilement.
Impressionnant Mc Gonagall !

Il regarde, sévère, Rowan.

Quant à vous, je vous ai à l'oeil !

Allez, on continue. Il renvoie la balle à tour de rôle. Quand vient le tour d'envoyer la balle à Sixtine, Filius fait une fausse manoeuvre et pousse le professeur de toutes ses forces avec son balai. Newt Mc Millan envoie donc par erreur la balle très en hauteur, au moins à 20 mètres du sol.
jet de vol pour sixtine malus 5% afin de rattraper la balle, si réussi je te laisse te mettre en scène avec panache ;)
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #46 le: juin 24, 2016, 13:37:11 »
Je regarde un peu dubitatif le balai , pas sur que cela soit la matiére dans laquelle je brille le plus .

Lance 1d10
(4): Total = 4
 

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #47 le: juin 24, 2016, 16:01:49 »
Ah ! quand même... dis-je alors que le balai vient enfin se loger dans le creux de ma main gauche.

Lance 1d10
6 = 6
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10428

  • Activité
    0%
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #48 le: juin 24, 2016, 17:19:47 »
Ce cours  ,je l'attendais , je le voulais ! C'était MON cours ! Le mien !! C'est pas possible de jouer autant de malchance !!

J'ai envie de hurler quand je vois la balle qui s'élève haut dans le ciel !  Dans mon coeur , se batte la rage et l'envie de pleurer : d'une main, je lève le manche du balai  l'obligeant a pointer vers le haut , et je force l'accélération , de l'autre je tend la main !
Il faut que j'ai cette balle !!


Lance 1d100
72 = 72
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 75.


Même si les balais  de l'École sont moins réactif que celui de papa , j'arrive a saisir la balle du bout des doigts ! Ravie je les referme sur mon trésor ! Je l'ai eu !! je l'ai eu !!

- HIIIIIPIIIIP !!

En un instant me revient cette sensation grisante de liberté , de bonheur pur , et sans m'en rendre compte , toujours porté par le mouvement , j'enchaîne sur un looping ou j'avoue , j'oublie tout ... Avant de réaliser que je ne suis pas dans mon jardin mais a l'école !!!

Très vite j'atterris et je tend la balle  au professeur .

-Pardon professeur , je n'aurai pas du .. me ... con... conduire ...

je suis prête à éclater en sanglot , mon premier cours de vol et je gâche déjà tout ! J'entend déjà la voix de ma mère me sermonner , car ce n'était pas convenable !!
- Je ..suis ..désolée .. ça ..fait trop longtemps que je ..je .. n'ai pas volé ... je n'aurai pas ...pas du ...

Je tend la balle paumes ouvertes , yeux rivés au sol pour ne pas pleurer ...

<pense:>Pitié ne me prive pas de cours, pitié pitié !! Colle moi , fait moi écrire des lignes ! Mais me prive pas de vol , pas maintenant !!

[1]

 1. j'ai oublié le jet d'xp , cependant comme je suis au maximum , est ce que je dois quand meme le compter ou pas ?
Lance 1d10
10 = 10
« Modifié: juin 25, 2016, 20:27:29 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 5. Un réveil difficile ...
« Réponse #49 le: juin 24, 2016, 20:51:33 »
Tous les élèves ont le souffle coupé si bien qu'un silence précède des applaudissements bruyants et admiratifs. Même les serpentards admettent l'impressionnante performance de Fingal ce matin.
"Wow ! Sixtine ! T'es trop forte !! On dirait une attrapeuse des Orgueils de Portree" acclame le premier Fingal des Poufsouffles qui avait montré également durant le cours des prédispositions pour le vol.

Haha jeune Mc Leod, vous êtes un supporter des Portree ?! Haha ils ne sont plus ce qu'ils étaient vous savez ... dit-il en faisant un clin d'oeil complice.

Oui m'sieur ! C'était les meilleurs ! Et grâce à vous !! continue Fingal, complètement fan.

Haha ! Allons bon ! dit-il les yeux légèrement embués par l'émotion. Alors, D'moiselle Applespped, je dois bien avouer que vous venez de faire forte impression mon p'tit ! Dix bons points pour Serdaigle !" annonce Mac Millan.

Le cours se finit sur une très belle note pour la jeune anglaise qui a su briller aujourd'hui. L'après-midi est libre, l'occasion pour les quatre nouveaux amis de découvrir un peu plus l'école. Les associations et club divers ne reprenant qu'à partir de la semaine suivante, le temps à disposition permet aux élèves de se balader autour du lac, à la bibliothèque ...

Mais alors que vous discutiez de votre planning de l'après-midi, votre professeur Aurora Dawn fonce droit sur Sixtine, les sourcils froncés.
Vous ! Mademoiselle Applespeed ! Venez avec moi ! Quant à vous autres ... je vous ai à l'oeil, vocifère t-elle, appuyant son regard sur Raphaël.

Elle tourne les talons et part avec Sixtine, laissant les trois autres amis un peu surpris.
« Modifié: juin 24, 2016, 21:20:23 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !