Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 14:18:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  4. Découverte des premiers cours ...  (Lu 19539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
4. Découverte des premiers cours ...
« le: mai 18, 2016, 15:55:08 »
Vous commencez votre premier cours avec Basile de Lestang, un homme charmant et élégant. Son accent français fait mouche quand il fait quelques mots d'esprit aux nouveaux élèves. C'est aussi l'occasion pour vous de reparler aux première année des autres maisons. La pièce est lumineuse et vous formez un U autour de lui, tous assis sur des bancs et installés derrière des pupitres en bois. Lors de ce premier cours, il balance son livre d'enchantement à la poubelle et vous fait comprendre que la théorie ne sert à rien. Place à la pratique !

Le sort que vous allez apprendre au cours de ce premier trimestre est le sort de lévitation. Une petite plume vous est posée sur votre table, vous placez votre baguette au-dessus de votre plume. Le poignet bien souple, levez, tournez, rappelez-vous, levez, tournez. Et prononcez distinctement la formule magique, c'est très important :

Wingardium LeviOsa !



Faites tous un jet d'intelligence x5 pour l'apprentissage du sort.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #1 le: mai 18, 2016, 16:06:02 »
Bon, au moins on commence par quelque chose d'intéressant.
Cours d'enchantement.
Je n'ose une remarque quand le professeur met le livre à la poubelle
En effet , je suis particuliérement attentif à ses paroles, oubliant même la présence des autres éléves .
Je prends ma baguette dans la main et suis ses indications
Poignet bien souple ,levez,tournez.


"Wingardium Leviosa"
Lance 1d100
71 = 71
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 90.


Jet d'exp

Lance 1d10
(3): Total = 3

Tu ajoutes 3 à ta comp enchant et tu peux lancer ton jet d'enchant.
« Modifié: mai 18, 2016, 22:58:50 par Ytima »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #2 le: mai 18, 2016, 18:25:22 »
Le petit déjeuner terminé, je suis les autres dans les couloirs de Poudlard, admirant au passage l'école à la lumière du jour; c'est grand et c'est beau ! Je ressens quelque chose de particulier, comme si chaque pierre, chaque tableau, chaque tenture, avait une histoire à me raconter. Je vais apprendre la magie, c'est juste... dingue en fait ! Je ne me suis jamais sentie exceptionnelle, et pourtant... je vais faire partie des magiciens ! Ce n'est pas rien ! Enfin, si j'arrive à faire quelque chose de ma baguette; ai je vraiment un don ?

Je n'ai pas vraiment le temps de me poser la question; premier cour et déjà la mise en pratique ! Je ne m'attendais pas à ça ! Je pensais que peut être... je sais pas... on ferait un truc plus général. Mais visiblement, ce n'est pas le cas de ce professeur. J'attrape ma baguette, un peu craintive, hésitante même. Je vois Raphael réussir brillamment l'exercice et je ne peux retenir un "waoh !" admiratif.


<pense:>Allez, je dois pouvoir le faire !

J'essaye d'appliquer ce qu'a mentionné Monsieur de Lestang; poignet souple, levez, tournez !

Wingardium Levi-Osa (je détache chaque syllabe)

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #3 le: mai 18, 2016, 19:28:56 »
De la lévitation ? Ouais, bon, faut bien commencer quelque part. À mon tour, je prends ma baguette et prononce la formule.

Wingordia... Non, attends... Wingardio Levi-Osa...

Lance 1d100 et en relançant tout résultat égal ou inférieur à 85
86 = 86
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #4 le: mai 19, 2016, 07:35:16 »
-Faire voler un plume ? Je préférerais voler moi même ! Pourtant c'est pleine d'entrain que je tente l'exercice .J'ai encore en mémoire la méchanceté du garçon dans le train , plus vite je saurais me défendre mieux ça sera !
Appliquée , les doigts serrés sur ma baguette , je regarde la plume avec énormément d'attention ! 


-Wingardium LeviOsa !

Et j'abaisse mon poignet en essayant de bien coller les gestes a ceux montrés précédemment !

Lance 1d100
89 = 89




[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: mai 19, 2016, 09:54:41 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #5 le: mai 19, 2016, 11:25:49 »
Bon au moins,  je connais un sort enfin un deuxiéme sort.
Je commence à répéter le geste
Poignet bien souple ,levez,tournez.




"Wingardium Leviosa"

Lance 1d100
68 = 68
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 18.


Etant d'un naturel borné , je recommence

"Wingardium Leviosa"

Lance 1d100
59 = 59
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 18.

 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #6 le: mai 19, 2016, 13:11:05 »
Je regarde Raphael s'escrimer sur sa plume; bien que j'ai compris le sort, cela n'a pas l'air si facile que cela. Je pointe ma baguette vers l'objet et tente à mon tour, essayant de prononcer avec le plus d'assurance possible:

Wingardium Leviosa

Lance 1d100
46 = 46
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 15.


J'ai une petite moue déçue en voyant la plume rester inerte sur mon pupitre.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #7 le: mai 19, 2016, 13:20:50 »
Rien , nada ! La plume ne bouge pas! C'est moins facile que de voler sur un balai ! Pffff . Je pense qu'il va falloir sérieusement s'entraîner pour arriver a juste faire ça !
Pourtant certains y arrive ...pourquoi pas moi ?

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #8 le: mai 19, 2016, 13:44:59 »
L'exercice était difficile même pour le plus doué des élèves et aucun ne réussit à lever la plume.  Toutefois, durant le cours, huit élèves se distinguent des autres par les bons gestes qu'ils appliquent à la lettre ... Mina Delether de Serpentard, Filius Flitwick, Raphael Adamant et Allison Crowley de Serdaigle, Olivia Burnett et Minerva McGonagall de Gryffondor, Carrie Black et Sigismond Lake de Poufsouffle. Le professeur accorde à chacun 5 bons points.

Entrainez-vous tous les jours et vous y arriverez les doigts dans le nez ! N'hésitez pas à vous faire aider de vos petits camarades !

Tout le monde se retrouve à table dans la grande salle et partage leur premières impressions .. ou déceptions.

« Modifié: mai 19, 2016, 13:49:41 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #9 le: mai 19, 2016, 13:57:28 »
Frustré d'avoir passé toute une heure sans comprendre les bases du sortilège de lévitation, je jette mon sac sous la table et m'assoit.

Eh ben ! Je pensais pas que ce serait aussi difficile !

Je sors ma baguette, tente de me rappeler du mouvement, puis me résigne et commence à jouer en la lançant en l'air.

Il parait que la métamorphose, c'est la plus difficile des matières, à part l'arithmancie. Maman dit qu'on commence par des tous petits trucs genre changer les coton-tiges en cure-dents, mais que même ça, ça prend du temps et de l'exercice. Pffff... Déjà, va falloir que je révise la Lévitation ce soir... Non, plutôt demain. Ou même ce week-end...

Affamé et maussade, j'attends avec impatience l'heure de manger. Je m'adresse à Raphael et Sixtine.

Vous avez réussi, vous deux. Vous pourrez m'aider, s'il-vous-plait ?
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #10 le: mai 19, 2016, 14:02:48 »
Je suis assis à table répétant machinalement les gestes avec ma baguette.
Bon au moins je suis sur la bonne voie .
Je tourne la tête vers Nathan


"Oui pas de probléme on verra cela pendant notre temps libre.
De toute façon si on doit lancer ce sort il faudra bien qu'on s'entraine ."
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #11 le: mai 19, 2016, 14:28:30 »
- C'est pas moi ! C'est Allison ! C'est super , tu dois être drôlement contente !

Je suis heureuse pour elle , moi , je m'installe , et je répète le sort ...essayant toujours ... mais bon sans pourquoi ça fonctionne pas ! Chips , sort la tête de la poche et commence a cabotiner sur la table !

- Oui on va manger ... mais tu vois pas encore .. si tu allais t'amuser un peu dans la salle ? Pendant que je travaille ?


J'ai pas dit ça qu'il file déjà , ventre à terre .... sautant de la table aux chaises avant de grimper le long des murs !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #12 le: mai 19, 2016, 15:39:59 »
Heu... oui, oui... Mon sourire contraste avec mes propos hésitants. J'ai pas l'impression d'avoir fait mieux que les autres mais le professeur avait l'air content de mes gestes, alors... J'ai une furieuse envie de réessayer, là, tout de suite... et je réfrène difficilement l'idée en manipulant ma baguette, la faisant passer d'une main à l'autre.

En tout cas, ce premier cour était drôlement amusant !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #13 le: mai 19, 2016, 15:54:02 »
Pourtant j'étais sur que le geste était bon , peut être que mon poignet était trop raide

"Wingardium Leviosa"

Lance 1d100
29 = 29
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 18.

 

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #14 le: mai 19, 2016, 16:01:47 »
Raphael n'est pas le seul à essayer. A dire vrai, tous les première année tentent le coup sous les regards amusés et nostalgiques des plus vieux. Hey j'ai enfin réussi !!!! s'exclame Minerva. Des cris d'admirations et des applaudissements se font entendre à la table des Gryffondors alors que vous voyez une petite cuillère flotter dans les airs.

--

Le cours de Métamorphoses est assuré par Dumbledore lui-même, devenu célèbre pour avoir battu Grindelwald l'année dernière. C'est aussi avec beaucoup de respect et d'admiration que tous les élèves entrent en classe.

Pr. Dumbledore
  Mes chers amis, j'espère que vous êtes contents de votre premier jour à Poudlard.
  Une grande bienveillance se dégage du magicien.
  Il vous scrute d'un air malicieux derrière ses demi-lunes.
  Vous n'aurez pas besoin d'incantation pour ce premier trimestre.  La métamorphose demande énormément de concentration et d'énergie. C'est une magie très complexe puisqu'elle va à l'encontre même de notre nature.

Sur votre bureau est posé une petite balle rouge en mousse.

Il écrit sur le tableau "objectum ad objectum"
Pensez très fort à un gobelet en or et avec votre baguette touchez la balle. Imaginez le gobelet de toute vos forces.
De la même manière : jet d'inte x5 pour l'apprentissage, si réussi, jet d'xp puis jet de métamorphose (n'oubliez pas vos bonus)
« Modifié: mai 19, 2016, 17:07:19 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #15 le: mai 19, 2016, 16:06:16 »
<pense:>Super la métamorphose , le truc qui doit m'intéresser le moins.
Avec les cours de vol
Bon se concentrer , pensez trés fort et toucher la balle avec la baguette



Lance 1d100
58 = 58
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 80.



Jet d xp

Lance 1d10
(7): Total = 7



En restant concentré , je touche la balle de ma baguette , guére convaincu par le résultat prévisible

Lance 1d100
91 = 91
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 7.


Bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron , il faudra que je réssaye plus tard
« Modifié: mai 19, 2016, 16:13:15 par Blackjack »
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #16 le: mai 19, 2016, 16:14:25 »
Comme les autres je suis attentive .. Mais si il s'agit de concentration .. je suis mal partie ... je ne suis pas sure que se soit mon point fort . Pourtant je n'ai aucun soucis à imaginer un gobelet en or , je le vois , je pourrais presque sentir chaque gravures, chaque ornement ! D'un geste que j'espère convainquant je touche la balle de ma baguette !


Lance 1d100
58 = 58
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 75.


jet ex :

Lance 1d10
9 = 9


je me mord les lèvres tant je suis concentrée sur mon but , même si il y a peu de chance !

Lance 1d100
2 = 2
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 9.
« Modifié: mai 19, 2016, 16:19:01 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #17 le: mai 19, 2016, 16:17:24 »
Bizarrement, le fait que cette... Minerva réussisse là où j'ai échoué m'embête un peu; j'aurai bien aimé être la première à y arriver ! Mais j'oublie bien vite ce désagrément et c'est avec une impatience mal dissimulée que j'engloutis littéralement mon repas afin d'être plus vite au cour suivant. Je commence vraiment à avoir un peu de confiance et surtout, je suis ravie de retrouver le professeur Dumbledore. D'ailleurs, contrairement à mes camarades qui ont l'air de le considérer très respectueusement, sans être familière, je ne peux m'empêcher de boire ses paroles et de lui sourire régulièrement; de temps en temps, je rectifie ma position, histoire de ne pas avoir l'air bête, mais c'est plus fort que moi. Je repense à cette journée où il est venu me trouver et qu'il m'a tout expliqué. Il a changé ma vie...

<pense:>Allez, concentre toi Allison !

J'essaye de me focaliser sur le cours...

Spoiler

... dont le concept est vite acquis.

Spoiler
« Modifié: mai 19, 2016, 16:19:34 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #18 le: mai 19, 2016, 16:20:17 »
À mon tour, j'essaie.

Objectum ad objectum... Objectum ad objectum... allez, quoi...

Lance 1d100 et en relançant tout résultat égal ou inférieur à 85
86 = 86
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #19 le: mai 19, 2016, 16:31:08 »
J'essaye de me concentrer, comme le professeur me l'a dit; je visualise le gobelet d'or... visualiser le gobelet d'or... visualiser le gobelet d'or...

L'agitation à côté de moi me fait sortir de ma "transe" et je regarde Sixtine, admirative et rieuse:
Waoh ! Tu as réussi ! C'est génial !

Je crois que je suis encore plus contente qu'elle.

Allez, à mon tour; Objectum ad objectum !

Spoiler

Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #20 le: mai 19, 2016, 16:34:55 »
- Wouah bravo Alli !! Trop bien !!

Brusquement je me rend compte que j'ai parlé un peu fort tant j'étais contente pour elle !

- Excusez moi Professeur .

<pense:>Tu peux pas te taire non ? Sixt !! quand tu apprendra à tenir ta langue ! 

Je fais un grand sourire à mon amie , tout en regardant autour de moi les réussites ou échecs des autres !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #21 le: mai 19, 2016, 23:40:11 »
Devant vous, Minerva Macgonagall est très concentrée et silencieuse devant sa balle en mousse. Vous notez un fait étrange. Ses oreilles sont devenues pointues et duveteuses. Elle réussit à faire la métamorphose sans problème.

Dans la classe, la plupart des élèves échouent. Certains comprennent les mécanismes du sort comme Raphael, Mina ou Pomona à qui Dumbledore attribue 5 bons points.

Trois jeunes filles sortent donc du lot.
Dumbledore offre 10 bons points à Minerva et Sixtine et 15 bons points à Allison.

"Bouh !!! la chouchoute" se fait entendre à l'arrière de la classe sans vraiment en déterminer l'origine exacte - fort à parier qu'il s'agit du trio serpentards avec à sa tête Rowan Prewett, un grand blond à l'air prétentieux. Dumbledore n'y prête pas attention.

A la fin du cours, des questions fusent de toutes parts, notamment sur son véritable rôle contre Grindelwald. Beaucoup d'élèves cherchaient les détails croustillants. Puis, Friedrich Dickelbot, qui était resté sage jusque là pose également une question :
"Professeur Dumbledore, euh merci pour ce cours c'était très intéressant, et puis je pense que la métamorphose c'est ce qui permet de faire le plus de choses, vous pensez qu'on pourra travailler sur les transformations en animaux cette année ?

et euh sur la lettre il était écrit qu'il fallait être inscrit dans un club, y a t il un club de métamorphose pour les premières années ? ou peut être   qu'il est possible de prendre des cours supplémentaires, vous comprenez transformer des objets des animaux voire des sorciers je trouve ça tout bonnement ... magique."


Il toussote et s'empresse de répondre à la question de Friedrich. Vous notez que Minerva se redresse légèrement de son siège, très intéressée par la réponse :

Au cours de cette première année, nous apprendrons trois sortilèges de métamorphoses ...
Objectum ad objectum, qui vous permet de transformer un objet en un autre. Evidemment, plus l'objet est gros, plus il sera dur de le métamorphoser .. Nous apprendrons également deux autres sortilèges, celui de caloris et de tepido. Le but étant pour l'un d'augmenter la température d'un objet ou d'un liquide, et l'autre de les refroidir.

Il n'existe pas de club de métamorphose à ma connaissance mon jeune Friedrich, mais j'imagine que tu pourras voir ça auprès de Madame Blueman.


Il tape dans ses mains.
Allons allons, le cours est fini. Et surtout, amusez-vous !

Les élèves font glisser leur chaise sous leur bureau, et discutent de tout et de rien pendant qu'ils enfilent leur cape.

N'oubliez-pas, ce n'est pas votre naissance qui détermine qui vous êtes, mais ce que vous faites ! dit-il simplement sans raison particulière alors que les élèves partaient déjà dans le couloir.

Le cours était à présent terminé.

Quelques heures de temps libre avant le repas s'offrent aux première année, le temps pour eux de réviser, de s'amuser, de discuter ou de faire des bêtises.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #22 le: mai 19, 2016, 23:53:41 »
Je suis un peu surprise de voir qu'Allison qui a pourtant réussi comme Minerva et moi a cinq points de plus que je ne m'explique pas. Mais bon , pas grave .. moi je suis juste contente ! Ça compense la déception du premier cours ! Tiens d'ailleurs .

- On va voir pour les clubs ? Et puis après moi j'irai bosser le premier cours , les enchantements ! Faut que j'arrive Wingardium Leviosa !


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #23 le: mai 20, 2016, 10:24:54 »
J'écoute les paroles du professeur.
J'hésite entre deux expressions pour qualifier ses propos , candeur ou bêtise ?

Il existe un ordre bien établi parmi les sorciers,et dés la naissance cette différence existe.
La différence entre un sang pur , un sang mélé , voire même un Moldu.

Ses belles paroles n'y changeront rien , ce seront toujours les mêmes familles dont celle des Adamant qui constitueront le haut de cette hiérarchie .


"Oui allons voir pour les clubs.
Aprés on pourra se faire une séance pour réviser les enchantements"
 

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #24 le: mai 20, 2016, 11:15:01 »
Mécontent d'avoir à réviser toute une journée de cours, je saisis cette chance de penser à autre chose.

Ouais, allons-y.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #25 le: mai 20, 2016, 12:24:02 »
Je suis le groupe, silencieuse et perplexe. Je ne comprends pas pourquoi j'ai obtenu plus de points que les autres; c'était pourtant le même exercice ! Alors le "chouchoute", c'est un peu vexant, mais je les comprends aussi; à leur place, je crois que je n'aurai pas été très contente ! Non, vraiment, cela me parait pas très juste. Il faudra que je demande à notre professeur pourquoi ces points. Sixtine ou Minerva ont fait aussi bien que moi. D'ailleurs, cette Minerva a l'air très forte; elle a réussi les deux sorts que l'on a appris aujourd'hui, et moi je n'en ai réussi qu'un seul ! Je me demande quand même si elle est... comme nous !? Je ne sais pas si les autres l'ont remarqué mais ses oreilles ont changé quand elle se concentrait pour changer le gobelet. C'est vraiment étrange tout ça... mais terriblement excitant ! J'ai jamais eu aussi hâte d'être demain pour découvrir de nouvelles choses !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #26 le: mai 21, 2016, 15:14:58 »
Hélas, le bureau de madame Blueman n'ouvre qu'à 17h00 ! Flûte !

Vous avez une heure devant vous, l'occasion pour les petits nouveaux de prendre un goûter dans la grande salle. Vous n'êtes pas les seuls à avoir eu l'idée. Vous remarquez Minerva MacGonagall à la table des Gryffondor, c'est une fille très jolie et visiblement déjà très populaire puisque de nombreux jeunes sorciers gravitent autour d'elle.

A la table des Poufsouffle la jeune élève Pomona Chourave est en train de manger une tartine de pain beurré. Elle porte un chapeau original de couleur verte sur la tête qui fait ressortir ses petites boucles rigolotes. Ses joues bien roses sont à croquer et, tandis qu'elle engouffre sa tartine dans la bouche, met plein de miettes de pain sur le livre qu'elle est en train de lire. Raphael le reconnait, il s'agit de Milles herbes et champignons magiques de Phyllida Augirolle, un incontournable de l'herbologie. Pomona remarque Raphael en train d'observer le bouquin et lui fait un discret sourire.

Vous êtes les premiers arrivés devant le bureau de Madame Blueman. Dans le bureau de cette dernière, ça sent la poussière et le vieux chou.

Que puis-je faire pour vous ...? demande une voix trainante et nonchalante.

Madame Blueman était une de ses femmes qui se perd dans le temps. Difficile de lui donner un âge tant elle n'exprime rien. Elle ne vous regarde même pas. Elle portait une longue robe aux imprimés fleuris. La pièce étaient envahie de bibelots poussiéreux et de mauvais goût. Assise derrière son bureau, accoudée à sa table, elle cligne lentement des cils avant de vous tendre un papier. Sans attendre de réponse de votre part elle continue
Voici le formulaaaire d'inscriptionns aux associations de Poudlaaard ... vous le remplissez et ...



S'est t-elle endormi ? Ses yeux étaient fermés, et vous pouviez même distinguer une bulle de morve se former à chaque expiration.
! ... vous devez le remettre à un de vos préfets .. ou moi-même.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #27 le: mai 21, 2016, 15:41:49 »
J'ai mangé le gouter tranquillement .
Mais la vision de cette jeune éléve qui souille cet ouvrage avec ses miettes.
Quel spectacle répugnant.
Et en plus elle me sourit , super.

Bon le bureau de Blueman , sa caverne plutot vu qu'elle donne l'impression d'hiberner.
Elle se réveille et nous tend péniblement un papier 


"Merci , sérieux elle s'est rendormie"

Je regarde la liste des clubs .
Voyons voir
Le café lecture ?  Par les moustaches du chat botté , cela doit être d'un ennuyeux .
Cook and Go, même pas en rêve
Une chorale , oui bonne idée , juste que cela donnera l'impression au vu de mes capacités de chant que je maitrise un sort pour faire venir la pluie
Quiddich , aucun interêt , je laisse cela à Sixtine
Les Explorateurs verts , mouais mais non .
Magic O Théatre , Strange Brothers  , c'est quoi ces noms.
La gazette de Poudlard , mouais aussi , pas trés intéressant
Facéties facétieuses , ah oui aprés Serdaigle , ca fera son effet dans ma famille.


Bon reste en club sérieux.
Le club d'Artefacts , bon je sais pas mais l'étude des objets magiques , ca me motive moyen.
Toute une histoire , oui cela peut être intéressant

De toute façon , Duel m'intéressait aussi mais si je me souviens bien ce n'est pas ouvert aux premiéres années comme le Quiddich 


"Bon je remettrais le formulaire au préfet , j'aurais trop peu de vous déranger pendant votre temps de relaxation"

Sur le formulaire , je remplis les passages vides .
Finissant par inscrire le nom du club Toute une histoire 
« Modifié: mai 21, 2016, 16:10:47 par Blackjack »
 

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #28 le: mai 21, 2016, 16:42:01 »
En entrant dans le bureau, je donne une tape amicale à Raphael.

T'as vu le sourire qu'elle t'as fait, Pomona ? T'as déjà du succès !

J'attrape un formulaire et commente mes choix à haute voix. C'est une habitude chez moi : il y a peu de pensées que je ne vocalise pas immédiatement.

Ooh ! Club de duels, c'est pour moi, ça !... Comment ça, seulement à partir de la deuxième année ? C'est vachement vexant ! Bon, tant pis... Quidditch, tu m'étonnes, je suis une graine de star ! J'ai même la carrure d'un Attrapeur... Hum... Facéties Facétieuses, ça, ça me botte vachement ! Par contre, c'est le même jour que le club cuisine... Tant pis, je ferais des farces sur mon temps libre. Quoi d'autre, quoi d'autre... C'est quoi, ça, Strange Brothers ? Bah, ça a pas l'air intéressant. Hmmm... Bon, au final je garde quoi ?... Allez, Quidditch. Définitivement le Quidditch. Sinon, Cook and Go, si l'équipe prend pas les première année...

Je remplis le formulaire tout en marchant, sans regarder devant moi, ma plume dérapant plus d'une fois et laissant quelques belles tâches d'encre en plusieurs endroits.


Gna gna gna... Je soussigné machin... Oh, faut que je me trouve une signature... Là... Comme ça... Voilà. Parfait ! Hé, les amis, vous croyez que ça fait fainéant si j'envoie Poids-plume porter mon formulaire au préfet, plutôt que de l'amener moi-même ? Ah, oubliez ça.

Tu vas prendre quoi, Allison ?
demandé-je avec un peu trop d'enthousiasme.
« Modifié: mai 21, 2016, 17:45:05 par HK-47 »
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #29 le: mai 21, 2016, 23:06:37 »
La question de Nathan me fait lever la tête de mon dossier d'inscription; mon air perplexe laisse place à un sourire alors que je lui réponds: Bin, je sais pas encore. Y'a deux ou trois choses que je ne connais pas; je vais demander aux plus grands ce que c'est vraiment avant de choisir.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #30 le: mai 22, 2016, 00:12:12 »
Mon sourire se tarit alors que je constate que les deux seuls clubs qui me plaisait vraiment ne sont accessible qu'au seconde années ! C'est vraiment vraiment pas juste !

- On est obligé de s'inscrire à un club ? Ou on peut n'en prendre aucun ?

J'avoue que rien ne trouve grâce à mes yeux .. peut être le club de théâtre .. et encore !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #31 le: mai 22, 2016, 00:56:53 »
Je regarde Sixtine: Moi c'est tout l'inverse; il y en a au moins deux qui me plaisent, mais je crois que l'on doit n'en choisir qu'un seul ! Il faut que j'en ai le coeur net. Je me dirige d'un pas rapide vers ma maison... mais je ralentis le pas au fur et à mesure que je m'approche de Serdaigle, me rappelant que pour entrer dans nos quartiers, il y a une énigme...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #32 le: mai 24, 2016, 14:26:10 »
Nathan inscrit son nom pour intégrer le club de cuisine d'Héloïse et Walter, les deux gourmands de Poufsouffle. Raphael quant à lui choisit le club d'histoire. Pour Sixtine et Allison, ça semble plus compliqué, mais chacune pour des raisons différentes.

"Si vous avez fini de vous plaindre des associations de Poudlard, vous pouvez paartir .. d'autreuh z'élèves attenndent .." dit-elle les yeux mi-clos avec une voix à faire dormir un insomniaque. D'autant que .. le couloir est désert.

Il est 17h30, les quatre élèves décident de rentrer dans leur salle commune pour travailler ou flâner. Devant le heurtoir, l'aigle vous demande :
"Une sorcière a l'âge que son frère moldue aura quand la sorcière aura le double de l´âge que le frère moldu avait quand l´âge de la sorcière était la moitié de la somme de l'âge de la sorcière et du frère moldu. Quel âge ont la sorcière et son frère moldu ?"

Test d'INT x 4.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #33 le: mai 24, 2016, 14:41:06 »
-Pas des maths quoi ! C'est pas vrai ! Je déteste ça !

Je suis d'une humeur de chien et ça se voit , je m'installe sur le sol et commence à jouer avec Chips ! Je n'ai pas l'intention de m'ennerver a résoudre cette énigme . Tant pis , au pire je redescendrais dans la grande salle mais la , franchement j'ai pas envie de me casser la cervelle !



Lance 1d100
100 = 100
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #34 le: mai 24, 2016, 15:15:38 »
J'écoute l'énigme avec attention , en analyse la tournure de phrase les mots choisis.
Je suis concentré et espére trouver la solution

Lance 1d100
53 = 53
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 72.



 

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #35 le: mai 24, 2016, 16:29:12 »
... J'ai même pas compris la question, là.

Lance 1d100
54 = 54
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 68.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #36 le: mai 24, 2016, 17:49:19 »
Mouais... Je pâlis en entendant l'enigme de la porte; clairement le genre de problème que je n'apprécie pas trop, et surtout, la question de la veille me paraissait plus simple. Je commence à réfléchir à voix haute: Une sorcière a l'âge que son frère moldue aura quand la sorcière aura le double de l'âge que le frère moldu...

Spoiler
« Modifié: mai 24, 2016, 17:57:14 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #37 le: mai 24, 2016, 20:02:55 »
Le problème est particulièrement ardu. Des maths. Le cauchemar de plus d'un élève. Et pourtant, dans les rouages des petites têtes blondes ça carbure !

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #38 le: mai 24, 2016, 20:05:53 »
Je vois les autres réfléchir et moi je reprend ma feuille de clubs .... y a pas je suis déçue ! Bon pour le duel pas trop mais sérieux pourquoi le quidditch ! Avec un soupir je conclus qu'il ne me reste que le club des fans, peut être qu'en passant par la , j'arriverai a mes fins : voler même un peu !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #39 le: mai 24, 2016, 20:23:20 »
"C'est simple finalement.
Il faut bien étudier chaque mot et chaque enchainement de phrase.
La réponse est 40 pour la sorciére et 30 pour le frére.
En effet l'age de la soeur est l'inconnue X
On nous dit donc que X est aussi l'age qu'aura le frére quand sa soeur aura le double de la valeur que le frére moldu avait quand l´âge de la sorcière était la moitié de la somme de l'âge de la sorcière et du frère moldu.

En utilisant une régle de trois , une équation à une seule inconnue , l'age de la sorciére puisqu'en découle directement l'age du frére."

Me tournant vers la porte, je dis d'un ton suffisant

"On peut en déduire que la sorciére à 40 ans et le frére moldu 30 ans "

Puis je me tourne vers Sixtine

"Je suis pas sur que je vais trouver cela amusant de supporter une énigme comme cela à chaque fois que l'on veut rentrer dans le dortoir."
« Modifié: mai 24, 2016, 20:44:37 par Blackjack »
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #40 le: mai 24, 2016, 20:58:04 »
Je souris a Raphael un peu déridée et franchement admirative  !

- clair ! moi a ce compte la, j'attend que quelqu'un ouvre quitte a dormir dehors ! m'en fiche ! En tout cas t'es fort en math ! wouah chapeau !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #41 le: mai 24, 2016, 22:04:10 »
Me demandez surtout pas comment, mais j'ai trouvé la même réponse. Si, j'vous jure !

Je me gratte le nez, légèrement embarrassé. Pourquoi c'est quand je dis la vérité que j'ai la conviction qu'on ne me croira pas ?

Ceci dit, y'a peut-être moyen d'abuser la porte. Genre, si on la convainc que son énigme n'a pas de sens, où qu'elle a trop de réponses possibles... Vous savez, un peu comme ces machines, dans les histoires moldues, là... les... heu... les ordonnanceurs.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #42 le: mai 25, 2016, 09:36:56 »
Hé bé, heureusement que vous étiez là les garçons... Bien que ce soit Raphael qui ait donné la réponse, je n'ai pas de raison de penser que Nathan n'avait pas trouvé puisqu'il le dit. Si c'est tout le temps comme ça, je n'arriverai jamais à rentrer ! J'ai une mine un peu déconfite; jamais je n'aurai trouvé la solution. Une addition, une soustraction, une multiplication, je dis pas. Mais une équation...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #43 le: mai 26, 2016, 13:03:10 »
Tout en entrant dans la salle commune , je mets  la main à ma poche .. ah oui j'allais oublier ça ! Je me rappelle le morceau de journal que j'ai découpé ce matin .

- Je vais chercher quelque chose dans mon dortoir , puis après , j'attaquerai les révisions , j'arrive .

Je me rue a l'étage , quelques instants plus tard je redescend et je m'installe à la table . Je prend un morceau de parchemin et je commence a écrire .

 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Quand je relève la tête je réalise que je n'ai pas de hiboux . Comment je vais envoyer ma lettre ?

- Excusez moi ,est ce que quelqu'un sait comment on fait pour envoyer du courrier quand on a pas de hiboux personnel ?

Je demande à voix haute, afin que les autres années puissent me répondre .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #44 le: mai 26, 2016, 14:33:02 »
Mon frère m'a dit que l'école a une volière où y'a des hiboux que les élèves peuvent utiliser, mais je sais pas où elle est. Sinon, je peux te prêter Poids-plume.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #45 le: mai 26, 2016, 14:34:17 »
- Tu veux bien ? Est ce que  c'est  pas trop loin pour ton hibou , il est pas trop petit ? J'voudrais pas qu'il lui arrive un truc ! Ca me ferai trop mal au coeur ! 
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #46 le: mai 26, 2016, 19:01:35 »
Penses-tu ! dis-je en me levant de mon siège alors que j'allais justement -Merlin m'en préserve- me lancer dans mes révisions de la journée. Du moment que t'envoies pas une enclume à ta famille, il devrait s'en sortir. Petit mais costaud, mon Poids-plume. Comme son maître !

Je monte dans le dortoir et vais appeler Poids-plume à la fenêtre. Quelques minutes plus tard, celle-ci apparaît, venue de la volière que je ne suis pas sûr d'avoir localisé parmi les trop nombreuses tours de Poudlard. Je m'étonne de voir Poids-plume aussi énergique en soirée, puis me rappelle qu'il est supposé être un animal nocturne. Je redescends avec l'animal, me demandant au passage si je n'enfreints pas ainsi une ou deux parties du règlement de l'école, et si ça serait un record après une unique journée de cours.

Je pose la chouette hulotte sur la table et mets devant lui des biscuits en morceaux que j'ai récupéré au repas de midi.




Tiens. Tu peux lui gratter le coin du bec, si tu veux, il aime bien ça.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #47 le: mai 27, 2016, 00:14:14 »
Oh... elle est vraiment jolie ! Je ne peux m'empêcher d'observer l'animal de Nathan; une magnifique chouette hulotte. Un brin fascinée et bien que l'invitation ne m'ait pas été adressée, je ne peux m'empêcher d'approcher ma main de l'oiseau pour caresser son plumage. J'adore les animaux, c'est plus fort que moi.

Puis, me souvenant que j'ai des questions à poser, je cherche du regard dans la salle commune de notre maison des "grands" qui pourraient répondre à mes questions sur les différents clubs.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #48 le: mai 27, 2016, 08:29:24 »
Je commence à m'entrainer sur les enchantements

"Lumos"

Lance 1d100
53 = 53
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 48.


Mouais ca doit etre l'excitation de la premiére journée.
Je regarde un peu les cours du lendemain.
Potions et défense contre les forces du mal , voila un programme pour le moins intéressant.
« Modifié: mai 27, 2016, 08:31:15 par Blackjack »
 

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #49 le: mai 27, 2016, 09:22:05 »
Il est 17h30, les quatre élèves décident de travailler le Wingardium Leviosa ensemble afin d'aider Sixtine et Nathan.

Jet d'apprentissage : INT x 5.


Ines Adamant

  C'est l'heure de manger à présent et vous vous jetez sur la nourriture dès votre arrivée à la table des Serdaigle. Travailler les cours, ça prend beaucoup d'énergie ! Une fille    s'approche et remet un papier à Raphael sans dire un mot et rejoint la table des Serpentards.


"Mon fils,
j'ai appris avec stupeur et tremblement ton intégration dans la maison des Serdaigle.
Je me doutais que ta force d'intelligence allait te conduire vers d'autres chemins.
J'imagine que le choixpeau l'a vu aussi et t'as mis face à tes choix.
Nous prenons acte de ta décisions.
Ton père n'accueille pas bien la nouvelle.
Mais tu restes un Adamant,
Ne l'oublie pas et n'oublie pas nos valeurs familiales"


Vous avez pu glaner quelques informations supplémentaires : Olivia Burnett des Gryffondors et Fingal Mc Leod  des Poufsouffle ont intégré le club des fans de Quidditch et la soeur d'Olivia est dans le groupe des Strange Brothers. La petite Pomona Chourrave de votre année s'est inscrite aux explorateurs verts. Il s'agirait d'un club pour les amoureux de la nature avec au programme étude et exploration de la nature ainsi que des "stages de scoutisme en milieu hostile" - précision qui fait un peu peur à Pomona - Vous avez appris également que le club des facéties facétieuses est dirigé par les frères les plus populaires de l'école pour leur sympathie et leurs bêtises, les Garbridge. Club que Apollon Picott, le concierge, voit d'un très mauvais oeil. La jolie Minerva de Gryffondor a demandé à s'inscrire à la gazette de Poudlard, et le petit Flitwick vous a dit qu'il voulait chanter à la chorale de l'école.

Il est temps de rejoindre la douceur et la chaleur de votre salle commune.  Vous êtes tous les quatre assis dans de gros coussins en velours bleus disposés au sol. Certains première année commence déjà à travailler leur bouquin de potions pour le cours de demain, d'autres préfèrent tester des bonbons, certains encore posent des milliards de questions aux sorciers plus âgés qui aimeraient bien faire autre chose que de parler école.

Vous discutez de votre première journée quand un de vos préfets, Eliott Kingston, annonce aux première année qu'ils doivent se préparer au plus vite à sortir pour un cours nocturne imprévu.

Les élèves de première année s'interrogent tandis qu'ils quittent leur salle commune pour rejoindre les autres élèves de leur promotion. Olivia s'arrête à votre niveau, visiblement inquiète.
- Je ne comprends pas, il me semblait que le seul cours nocturne de la semaine que nous avons c'est le jeudi ... étrange non ? vous interroge t-elle.

- Allez les première année ! On presse ! ordonnent les différents préfets.

C'est non sans crainte que les élèves se retrouvent à l'extérieur du château, dans la cour. Vous avancez alors jusqu'à une petite chaumière en bordure de la forêt. Vous attendent le garde-chasse Everard Finley et une jeune femme d'à peine vingt ans aux longs cheveux roux et mousseux qu'elle attache mollement avec une fleur de couleur pourpre. Elle porte une longue robe bleu pâle qui reflète les rayons de lune, ceinturée d'un bandeau vert.  Ses yeux sont verts, son visage très pâle est constellé de tâches de rousseur. Ses mains sont fines et délicates.  L'ensemble forme un tout charmant et mystérieux.

Wilhelmina Rachnis




Elle regarde en direction de la forêt, perdue dans ses pensées et remarque à peine l'arrivée des élèves.

Professeur Rachnis ? s'hasarde Eliott, les joues empourprées.
Oui .. oui ? Ah. Vous voilà. Bonsoir à tous mes enfants. Je m'appelle Wilhelmina Rachnis, votre professeur de soins aux créatures magiques et directrice de la maison Poufsouffle. Je vous souhaite la bienvenue à Poudlard. J'espère que votre journée s'est bien passée. J'imagine que vous devez être épuisés mais Everard a pu observer la présence non loin d'une créature si rare que nous ne pouvons pas passer à coté.

Sa voix est douce, et coule comme une rivière dans vos oreilles.
Vous allez vous mettre en rang par deux et suivre mes pas. Everard fermera la marche. Vos préfets s'assureront de votre sécurité durant le trajet. Attention cependant à ne pas vous détourner de la marche, cette forêt recèle bien des mystères ... et des dangers.



Vous vous enfoncez dans la forêt interdite, tous un peu craintifs. Les hululements des chouettes, et des grognements sinistres rythment le bruit de vos pas. A chaque craquement de brindilles, des élèves sursautent.

- Ca m'étonnerait qu'on sorte de là entier ! affirme Rowan Prewett, un serpentard. Personne n'ose répondre. L'endroit est bien trop inquiétant pour tenter de faire le malin.

Le professeur fait signe de s'arrêter avec sa main.
Mettez-vous tous en cercle, dit-elle en chuchotant. En voilà une !

Une belle robe blanche presqu'argentée, une crinière enchanteresse et le regard doux, il ne vous faut pas bien longtemps pour comprendre quelle créature vous allez étudier ce soir : une licorne. Tranquillement occupée à boire de l'eau à la rivière, la bête tourne sa tête à votre arrivée, mais le professeur s'approche doucement, et la rassure de sa voix douce. Presqu'aussitôt, la licorne retourne à ses occupations et ne semblent plus s'inquiéter de votre présence.

Voici une licorne les enfants. L'un d'entre vous sait-il quelque chose sur les licornes ?


Connaissance culture G sorcier ou créature magiques avant de répondre en sachant que culture G restera de la connaissance générale sur la licorne et que connaissance créature magique va vous aider à répondre sur ses propriétés magiques par exemple


« Modifié: mai 27, 2016, 16:13:05 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #50 le: mai 27, 2016, 09:25:36 »
Tiens soeur fait office de facteur ?
Bon,évidemment que Pére allait mal le prendre , Mére semble plus mesuré.
Mais bon , je n'ai guére le temps d'y penser,  cours nocturne imprévu.
Ca sera pas pour ce soir les révisions.
Je suis donc jusqu'a cette chaumiére devant cette professeur qui semble être atteint du même mal que la responsable de l'inscription aux clubs.

Les licornes , vaste sujet


conn créature magiques
Lance 1d100
21 = 21
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 35.
« Modifié: mai 27, 2016, 10:19:59 par Ytima »
 

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #51 le: mai 27, 2016, 10:21:03 »
Je me gratte la tête. Qu'est-ce qu'il y à savoir sur les licornes ? C'est des chevaux avec une corne, et ça fascine les filles. Heu... quoi d'autre ?

Jet de Culture G
Lance 1d100
53 = 53
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 40.


Jet d'Intelligence x5 (rattrapage Wingardio Leviosa)
Lance 1d100
88 = 88
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 85.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #52 le: mai 27, 2016, 10:38:03 »
Je léve la main


"Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins souvent sujet à des blocages ou à des fluctuations.

Les baguettes au crin  de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal.

Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou non d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis."
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #53 le: mai 27, 2016, 13:19:19 »
Toute heureuse j'accroche le papier a la patte de la chouette , je lui donne mon adresse et lui caresse le bec en lui souhaitant un bon voyage . Chips se met alors a bouder , s'enfonçant dans ma poche avec un couic pour le moins significatif ! J'ai beau lui expliquer qu'il ne vole pas ! Rien a faire il boude ! C'est donc un peu contrariée que je met a réviser mon sort de ce matin.

jet intel :
Lance 1d100
15 = 15
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 75.



<pense:>Ahhhh  ça a l'air de rentrer !

Mais déjà on nous presse pour une sortie exceptionnelle . Comme les autres je  suis partagée entre hésitation , peur et excitation ! Mais quand je vois se dresser devant moi l'animal extraordinaire , je ne peux que souffler

<murmure:>- Je le savais ! Je le savais que les licornes ça existe !

Elle est magnifique ! Sublime .... je ne peux détacher mon regard de sa robe luisante , de ses longues jambes à la fois fines et musclées ...

jet de culture G

Lance 1d100
6 = 6
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 20.



Je lève la main très doucement et je dis sans élever la voix de peur de rompre le charme .

-La licorne est une créature timide qui évite généralement le contact avec les humains mais se laissera plus facilement approcher par une sorcière que par un sorcier. Les sortilèges lancés près d'elle risquent de l'effrayer .



« Modifié: mai 27, 2016, 14:02:00 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #54 le: mai 28, 2016, 10:20:45 »
Les explorateurs verts ! Exactement ce que j'espérais ! Après avoir remercié mes aînés, je remplis, enthousiaste, ma fiche d'inscription au club. Tant pis pour la cuisine, j'aime trop les promenades en forêt pour passer à côté de cette activité; ce sera sans doute l'occasion de voir quelques animaux (peut être même fantastiques), d'étudier des plantes utiles pour les potions, et tout simplement de prendre l'air. Poudlard est immense, certes, mais j'ai du mal à rester enfermée trop longtemps. Et puis la nature autour du château a vraiment l'air magnifique.

Je vais ensuite réviser avec mes camarades. Je suis contente de cette première journée; j'ai compris ce qu'on nous a expliqué et j'ai même réussi à lancer un sort. Finalement, je suis peut être faite pour être sorcière !

Après manger, lorsque l'on nous propose (impose ?) une sortie, au contraire de mes camarades, je suis plutôt ravie. J'affiche un sourire confiant, même lorsque l'on nous donne la destination; après tout, nous sommes entourés des préfets de nos maisons et d'une professeur. Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait nous arriver.

Je suis donc la troupe, curieuse, observant avec intérêt le bois dans lequel nous nous enfonçons, m'efforçant mentalement de mettre un nom sur les choses que je vois ou j'entends. Certes, il y a des plantes bizarres et des bruits un peu effrayants, mais beaucoup d'autres sont tout à fait naturel et me rassurent comme les cris des oiseaux nocturnes par exemple que j'avais l'habitude d'écouter le soir à la ferme avant de m'endormir.

Et puis, lorsque le professeur nous fait signe de nous arrêter et nous désigne l'animal que nous sommes venus voir, je reste tout simplement subjuguée. Une licorne ! Comme dans mes rêves les plus fous ! Bouche bée, yeux brillants, j'observe, complètement fascinée, cette bête mythique. Je fais même quelques pas en avant pour m'assurer d'être au premier rang (je ne suis pas bien grande et je n'ai pas envie de ne voir que le dos de mes camarades); je ne veux manquer aucune seconde de cet incroyable spectacle. C'est à peine si j'entends la question de Wilhelmina.


Spoiler

Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #55 le: mai 30, 2016, 10:37:29 »
"Vous m'impressionnez ! Cinq bons points pour mademoiselle Applespeed, dix bons points pour monsieur Adamant"

Une autre main se lève, celle de Minerva

"Le poulain a tout d'abord une couleur d'or pur. Il prend une couleur argentée vers deux ans et il lui pousse une corne vers quatre ans. Madame Rachnis !"

"Excellent Mademoiselle Macgonagall cinq bons points pour Gryffondor !"

".......... que le crin peut mourir ...." une voix timide s'élève parmi les jeunes sorciers. Si timide que vous n'avez pas perçu le début de la phrase. C'est Mina Delether qui s'exprime. Vous ne l'aviez pas remarqué jusque-là. Encore ...
"Oui .. hum .. Mademoiselle Delether, c'est parfaitement exact. La licorne est très fidèle, aussi, si le propriétaire d'une baguette magique malmène celle-ci, le crin peut devenir mélancolique et se laisser mourir. Mais si vous prenez soin d'elle, vous gagnerez en puissance ! Cinq bons points pour Serpentard !"

Maintenant, approchez les enfants, tout doucement, chacun à votre tour vous allez pouvoir tenter de la caresser. Messieurs, ne vous offusquez pas si elle refuse, elle n'aime pas trop les hommes ...

Chaque élève tente un à un de la caresser, la plupart du temps elle rebrousse chemin. La quasi-totalité des garçons échouent lamentablement. Et avec Mina c'est une vraie catastrophe, la licorne s'agite et il faut un certain temps pour la calmer.

Parmi les élèves qui s'en sortent le mieux, Minerva McGonagall semble être tout à fait à l'aise avec la bête et Sixtine y arrive également sans problème.

Vient le tour du jeune Nathan que le professeur observe attentivement. Le jeune élève s'avance tout en approchant sa main. Mais la surprise est totale quand la licorne s'avançe 'elle-même  et pose son museau dans ses paumes.
"Incroyable ! Cinq bons points pour Serdaigle" s'exclame le professeur.

C'est maintenant Allison qui l'approche. Cette dernière peut sentir presque palper l'aura pure de cette créature enchanteresse. Puis une sensation étrange  qui hante la forêt envahit l'élève. Une voix qui l'appelle.  Allison est prise soudain de malaises, avec les jambes flageollantes et la tête qui tourne.

"Ah ça peut arriver ... les licornes ont d'étonnants pouvoirs mystiques ma petite, je suis confuse" dit le Professeur en aidant Allison à se tenir debout.

Mais cette présence est toujours là.

Même Nathan le ressent à présent, la forêt ne tourne pas rond.

Il y a quelque chose, non loin d'ici, quelque chose qui vous observe ...
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #56 le: mai 30, 2016, 10:45:02 »
J'ai tapoté légèrement le museau de l'animal, stupéfait qu'elle m'ait approché.

Heu... Gentille licorne. Gentille.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais au moins j'ai récolté des points pour ma maison. Ça compte pour quelque chose.

Je me tourne vers Allison et pose ma main sur son épaule.


Hé ! Ça va aller ?
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #57 le: mai 30, 2016, 10:47:48 »
Je suis tellement contente d'avoir pu caresser cette merveille que je mets un certain temps pour voir qu'Allison n'est pas au mieux , du coup c'est un peu confuse que je m'approche d'elle .

- Ça va aller ?

Je fouille dans mes poches, j'y retrouve un caramel moldu que je lui tend .

- Tiens maman dit toujours que le sucre ça aide quand on va pas bien .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #58 le: mai 30, 2016, 12:44:49 »
<pense:>Dix points de plus qui tombent dans l'escarcelle de Serdaigle.
Cela fait 20 points de ma part depuis le début de cette premiére journée , voila qui est de bonne augure.


Bon par la suite,la Licorne ne semble pas avoir une grande affection pour moi.
Et à la surprise générale Nathan réussit l'exploit de ramener ses cinq premiers points à Serdaigle.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #59 le: mai 31, 2016, 10:10:12 »
Lorsque enfin vient mon tour de m'approcher du sublime animal, j'approche doucement, fascinée et intimidée par cette créature. Je tends la main sans geste brusque; j'ai tellement envie qu'elle accepte ma présence. Elle est juste magnifique ! Et puissante ! Je veux dire "magiquement" parlant... enfin, c'est comme cela que je le ressens. Malheureusement, il y a... autre chose. Au début, pâle "présence" comparée à l'aura de la licorne. Puis plus forte... une présence dérangeante, malsaine même. Et cette voix...

Je...

Je prends appui sur qui m'entoure pour rester debout.

Ce... ce n'est pas la licorne...

Je bredouille, essayant d'expliquer à la professeur mes sensations.

Il... y a... autre chose !

Instinctivement, je ferme les yeux et j'essaye de me concentrer sur cette voix qui m'appelle. Si seulement je pouvais voir ce que c'est ! J'essaye de visualiser la forêt, à dire vrai, je ne sais pas trop ce que je fais mais si vraiment j'ai des pouvoirs -et j'en ai après tout, je suis une sorcière !-, peut être que je peux trouver qui est celui ou celle qui m'appelle.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #60 le: mai 31, 2016, 12:18:40 »
<pense:>Autre chose ?

Je regarde autour de moi , toujours doucement ... Si il y avait autre chose la licorne aurai peur non ?

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #61 le: mai 31, 2016, 13:03:40 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Une vraie moldue celle-là ! Elle a tellement peur des licornes qu'elle a failli s'évanouir ! s'amuse Rowan Prewett. Deux élèves Serpentard à coté de Rowan pouffent de rire.

T'es qu'un idiot ! rétorque Minerva MacGonagall. La plupart des filles, y compris des Serpentards, lancent un regard noir à Rowan.

Ce sont des animaux sauvages ... ils sont imprévisibles répond doucement le professeur Rachnis. Elle caresse la licorne pour la calmer. En effet cette dernière commençait à s'agiter légèrement. Les licornes sont dotées de pouvoirs magiques très anciens, une magie ancienne qui ne s'enseigne pas dans nos écoles. Elles sentent des choses qu'on ne soupçonnerait pas.

Le professeur Rachnis regarde la cime des arbres qui s'agite au gré du vent et fronce les sourcils. L'écureuil de Sixtine ne tient pas en place sur son épaule.

Peut-être est-il temps de rentrer à l'école, qu'en pensez-vous ? demande le professeur à ses élèves après s'être inclinée devant la licorne.

En rang les première année ! ordonne Eliott.

Vous rentrez calmement jusqu'au château et gagnez chacun vos salles communes respectives.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #62 le: mai 31, 2016, 13:37:19 »
Chips semble nerveux , il s'agite , pousse de petits cris ... et je n'arrive pas vraiment à le calmer ! C'est étrange ! Moi je reste près d'Allison ! Voir une licorne des le premier jour ..wouahh c'était trop beau trop bien ! Faudra que j'écrive ça a mon papa ! D'ailleurs il m'a offert un joli carnet intime je devrais peut être l'utiliser
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #63 le: mai 31, 2016, 14:10:59 »
Pas rassuré, je me tiens de l'autre côté d'Allison. Pour essayer de lui remonter le moral, je change de sujet :

Heu... c'était vachement cool, hein, les licornes ? Tu voulais en voir, eh ben voilà ! En plus, on a eu des points pour Serdaigle, c'est vachement chouette, hein ? Enfin... vivement qu'on aille se coucher, pas vrai ? C'était super, comme premier journée de cours, mais je suis crevé !...

D'autant qu'il va encore falloir que je révise tout ce qu'on a vu aujourd'hui... Ça me donne envie de me frapper le front avec un grimoire. Peut-être que comme ça, ça rentrerait.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #64 le: mai 31, 2016, 22:15:16 »
Je me suis fendue d'un regard noir à l'égard des moqueurs de Serpentard; je sais ce que j'ai entendu, et ce n'était pas la licorne ! Un peu triste de ne pas avoir pu caresser la bête, un peu en colère que l'on se soit moqué de moi, et très perplexe quant à ce que je viens de vivre, je suis les autres en silence, me forçant à sourire à Nathan qui fait son possible pour me remonter le moral... mais le coeur, le miens du moins, n'y est pas. Je serre dans mon petit poing le caramel que m'a tendu Sixtine; ce n'était pas un malaise, j'en suis sûre...

Je murmure, les dents serrées, à moi même pour m'en convaincre:
<murmure:>Il y avait autre chose... je le sais ! Et ce quelque chose m'appelait !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #65 le: mai 31, 2016, 22:19:52 »
<murmure:>- Si tu l'as entendu alors je te crois ... moi j'ai rien entendu .

Je reste près d'elle , et je me demande qui l'appelait ? Parce que j'ai bien vu que le professeur était pressé de rentrer suite au " malaise " d'Alisson .. mais bon , elle a peut être une sensibilité avec un créature particulière qui vit dans cette foret , c'est possible après tout !

<murmure:>- Peut être que le professeur en parlera avec toi  un peu plus tard ,genre demain quand on aura dormi !


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !