Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 17:26:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  2. Le choixpeau magique  (Lu 8831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
2. Le choixpeau magique
« le: avril 08, 2016, 20:44:28 »
Les enfants enfilent leur robe de sorcier sauf Allison qui s'était déjà habillée comme ça avant d'arriver dans le train. Une voix retentit alors : Nous arriverons à Poudlard dans cinq minutes. Veuillez laisser vos bagages dans les compartiments, ils seront acheminés séparément dans les locaux scolaires.
 

Après avoir rempli vos poches des dernières friandises qui restaient, vous rejoignez la foule des élèves qui se pressent dans le couloir. Lorsque le train s'arrête enfin, tout le monde se précipite vers la sortie et descend sur un quai minuscule plongé dans la pénombre. L'air frais de la nuit vous fait frissonner.
- Première année. Par ici. Je suis le gardien des clés. Everard Finley.
 
La barbe hirsute, les cheveux bruns en épis, un homme massif domine la foule des élèves.
 
- Tous là ? Suivez-moi. Attention. En route !
 
Glissant et trébuchant, la file des élèves suivit cet homme le long d'un chemin étroit et escarpé qui s'enfonçait dans l'obscurité comme si vous vous trouviez au cœur d'une épaisse forêt. Personne ne parlait beaucoup.
 
- Poudlard, par là dit l'homme en se retournant vers eux. Après le prochain tournant. Il y eut alors un grand « Oooooh ! ».

L'étroit chemin avait soudain débouché sur la rive d'un grand lac noir. De l'autre côté du lac, perché au sommet d'une montagne, un immense château hérissé de tours pointues étincelait, de toutes ses fenêtres dans le ciel étoilé.
 
 
- Quatre par barque, lança le gardien en montrant une flotte de petits canots alignés le long de la rive. Vous partagez ce canot entre vous quatre sans vous poser de questions.

- Tout le monde est casé ? cria Everard qui était lui-même monté dans un bateau tout seul. Alors, EN AVANT !
 
D'un même mouvement, les barques glissèrent sur l'eau du lac dont la surface était aussi lisse que du verre. Tout le monde restait silencieux, les yeux fixés sur la haute silhouette du château, dressé au sommet d'une falaise.


 
- La tête ! s'exclame le gardien lorsque vous atteignez une paroi abrupte.

Tous les élèves baissent la tête tandis que les barques franchissent un rideau de lierre qui cachait une large ouverture taillée dans le roc. Les bateaux vous emportent le long d'un tunnel sombre qui semble vous mener sous le château. Vous arrivez alors dans une sorte de crique souterraine et débarquèrent sur le sol rocheux.
Guidés par la lampe du gardien, vous grimpez le long d'un passage creusé dans la montagne et arrivez enfin sur une vaste pelouse qui s'étend à l'ombre du château. Vous montez une volée de marches et vous vous pressez devant l'immense porte d'entrée en chêne massif.
 
- Tout le monde est là ? demande Everard avant de lever son énorme poing et de frapper trois fois à la porte du château.
 
La porte s'ouvrit immédiatement. Un grand sorcier aux cheveux argentés qui avaient autant d'éclats que les fantômes, vêtu d'une longue robe bleu ciel et blanche et de petites lunettes en demi-lune posées sur un nez aquilin se tenait dans l'encadrement, le visage souriant qui dégageait une grande bienveillance.
- Professeur Dumbledore voici les élèves de première année, annonce le gardien. Vous entendez des chuchotements d'étonnement parmi les élèves.
 
- Merci, Everard, dit le sorcier, je m'en occupe.
 

 
Le hall d'entrée du château était gigantesque, et si haut qu'on n'arrivait pas à apercevoir le plafond. Des torches enflammées étaient fixées aux murs de pierre et un somptueux escalier de marbre permettait de monter dans les étages. Guidés par le professeur Dumbledore vous traversez l'immense salle au sol dallé et vous entrez dans une petite salle réservée aux élèves de première année. Vous entendez la rumeur de centaines de voix qui vous parviennent d'une porte située sur sa droite. Les autres élèves devaient déjà être là. L'exiguïté des lieux vous obligent à vous serrez les uns à coté des autres. Vous lancez à vos camarades des regards un peu inquiets.

- Bienvenue à Poudlard,
dit le professeur Dumbledore.

Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette partition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

 
A ce mot, vous entendez deux garçons glousser dans un coin. Mais Dumbledore ne relève pas et continue.
 
Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. La Cérémonie de la Répartition aura lieu dans quelques minutes en présence de tous les élèves de l'école.
 
Je reviendrai vous chercher lorsque tout sera prêt, dit le professeur Dumbledore.
 
Il quitte la salle.

- Ouaah c'est le professeur Dumbledore murmure l'un des futurs élèves, un garçon aux cheveux bouclés et blonds, de grands yeux bleus, et plutôt bien bâti pour un enfant de 11 ans.

- Il parait que c'est le plus grand sorcier du mooooonde, dit un autre, brun, joufflu, les yeux noisettes.
« Modifié: avril 08, 2016, 22:06:54 par Butch2k »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #1 le: avril 09, 2016, 09:07:59 »
Je me tords le cou pour observer le plafond, les murs, les décorations, les nombreux chandeliers, les peintures qui nous regardent.

Eh ben ! C'est... c'est vachement grand !
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #2 le: avril 09, 2016, 13:05:08 »
Ce n'est que lorsque Raphael s'est présenté à nos "sauveurs" que j'ai pris conscience que, me concernant, je ne m'étais toujours pas présentée. J'ai fini par bredouiller timidement un truc du genre Heu... moi c'est Allison... Allison Crowley tout en rougissant de ce manque de politesse que ma tante aurait certainement réprouvé. A ma décharge, les conversations et les événements se sont enchainés si vite que nous n'avons pas vu le voyage passer.

J'ai aidé Sixtine à mettre ses affaires "en boule" dans sa malle (là encore, ma tante désapprouverait certainement !) et n'ai pu constater à quel point la garde robe de ma camarade était fournie, surtout comparée à ma (très) modeste valise. D'ailleurs, j'ai l'impression en les regardant qu'ils viennent tous de grandes familles, et qui plus est de grandes familles de sorciers. Je me sens nulle à côté d'eux, ne pouvant même pas m'appuyer sur quelques histoires familiales. Si seulement maman avait eu le temps de tout me raconter !

J'ai suivi en silence les autres enfants, restant proche de ceux qui partageaient mon wagon pour me sentir moins seule. Mais assez rapidement, au fil de notre progression, ma mélancolie a laissé place à un sentiment plus joyeux; et comme les autres, ma première vision du château de Poudlard m'a arraché une exclamation tout à la fois de surprise et d'émerveillement ! Je suis restée de longues secondes bouche bée devant le spectacle féérique... mais aussi un peu effrayant, de ce superbe édifice bâti au bord de ce lac aux eaux sombres. Il a fallu qu'un autre élève me donne un petit coup de coude pour que j'arrive à détacher mes yeux du panorama et que je suive la troupe. Je n'avais aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler une école de magie, mais en découvrant celle qui va être la mienne, j'ai su que c'était comme cela sans doute que je l'aurai rêvé !

L'apparition de Dumbledore pour nous accueillir m'a fait un bien fou; de retrouver ce vieil homme rassurant m'a vraiment rendu joyeuse et pour un peu, j'aurai fendu les rangs pour aller le saluer. Mais je pense que ceci aurait été mal vu alors je suis restée sagement avec les autres. J'ai encore marqué ma surprise en découvrant l'intérieur du château, tout aussi fascinant, merveilleux et mystérieux que le reste, et finalement, je me suis retrouvée avec les autres à attendre l'ouverture du banquet et... la répartition dans nos maisons !

Dumbledore a insisté sur l'importance de chacune des maisons, mais je ne les connais pas. J'entends les autres élèves qui murmurent qu'ils aimeraient être dans telle ou telle maison mais pour moi, cela n'a pas d'importance. En revanche, je sais que je ferai tout pour lui faire gagner des points ! Je ne sais pas comment mais je le ferai ! J'attends donc, non sans une certaine impatience, que les portes s'ouvrent et que nous puissions savoir avec qui nous serons; j'espère que ce sera avec Sixtine, Raphael et Nathan. Au moins, je les connais et me sentirai moins perdue...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #3 le: avril 09, 2016, 16:10:01 »
J'ai revêtu la couteuse robe de sorcier que Mére m'a acheté avant que le train ne s'arrête.
Une arrivée nocturne qui ne fait qu'amplifier l'aura de mystére entourant l'école de Poudlard.
Oui ma soeur et mes parents m'en avaient parlé ,mais il n'empêche que c'est dans un mélange d'excitation et de curiosité que je découvre Poudlard.
Le professeur Dumbledore nous accueille curieux , le directeur ne vient pas accueillir les nouveaux éléves ?
Curieux vraiment que Armando Dippet ne soit venu.
Peut être est il occupé ailleurs ?

Bon,le choix de la maison.
Serpentard sans surprise , il n'y a jamais de surprise dans la famille
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10439

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #4 le: avril 09, 2016, 20:30:44 »
J'ai suivit le mouvement , laissant mes affaires en boule dans un coin , la cage vide  de Chips qui a pris ses quartiers dans la poche intérieure de ma robe de sorcier , doublée de rose bien sur . Les petites ailes brodées me donnent une force que je croyais pas possible et c'est complètement remise que je me suis glissée dans la barque à coté d'Allison .
Elle comme moi avons eu un cris de surprise en voyant le château ! Il est magnifique avec toutes ses lumières ... je me demande ce que ça donnera en plein jour . Pour l'instant je savoure chaque moment avant le début des cours .
L'arrivée de Dumbledore m'impressionne beaucoup , il dégage énormément de sagesse et de .. comment on pourrait dire .. je ne sais pas j'ai l'impression qu'en nous regardant il arrive a lire en moi . Un peu étrange mais pas désagréable . Quand à la maison , je souhaite tout sauf serpentard .. C'est dommage que Raphael soit quasi certains d'y aller d'ailleurs .. Ça m'aurai plus qu'on reste ensemble . Mais bon , il est tellement sur de lui ... Allez faite qu'Allison soit avec moi , elle a l'air tellement timide qu'il lui faudra bien une amie ... D'ailleurs j'ai déjà une idée de cadeau de Noël pour elle .
Oui je sais , on en est encore loin mais j'adore faire des cadeaux alors ... Enfin ,ça c'est si elle est avec moi bien sur ! Sinon ..Ben je me ferai d'autres amis .

Chips a relevé la tête et observe son nouveau terrain de jeu ..car il a déjà compris qu'on resterai la un moment !


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #5 le: avril 11, 2016, 12:54:34 »
Le moment est enfin arrivé. C'est fébrile que vous franchissez une double porte qui ouvre sur la Grande Salle. L'endroit était étrange et magnifique. Des milliers de chandelles suspendues dans les airs éclairaient quatre longues tables autour desquelles les autres étudiants étaient déjà assis, devant des assiettes et des gobelets d'or. Au bout de la salle, les professeurs et le directeur Armando Dippet avaient pris place autour d'une autre table.
Le professeur Dumbledore aligne les première année face à leurs camarades derrière lesquels se tenaient les professeurs. Dans la clarté incertaine des chandelles, les visages les observaient telles des lanternes aux lueurs pâles. Dispersés parmi les étudiants, les fantômes brillaient comme des panaches de brume argentée. En levant la tête, vous observez un plafond d'un noir de velours, parsemé d'étoiles.


 
Sur un tabouret en bois à coté de Dumbledore se trouvait un vieux chapeau rapiécé, râpé et sale. Le chapeau se mit à chanter la chanson des quatre maisons où il rappela quelles étaient leurs valeurs propres à chacune.
 
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !

 
A la fin de la chanson, toute la salle applaudit et Dumbledore s'avance en tenant à la main un long rouleau de parchemin. Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. Je commence :  Adamant Raphael !
 
Pas le temps pour Raphael de cogiter sur sa place dans le monde des sorciers qu'il s'avance vers l'estrade et s'assoie sur le tabouret et Dumbledore pose le choixpeau sur sa tête.  Des murmures s'élèvent depuis la table des Serpentards.
Il parait que la famille Adamant est une famille de mages qui ont mal tourné ! murmure un des élèves de première année à vos côtés.

On dit qu'ils ont aidé Grindelwald ! Pas étonnant ! Tous des serpentards ! dit un autre.

Une fois assis, et le chapeau mis en place, une voix résonne dans la tête de Raphael.

- Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à ton oreille. C'est même très difficile. Je perçois une grande intelligence entre ces deux oreilles , mais pas que .. brrrr ... un Adamant ... une famille de prestige aux valeurs familiales très ancrées, tes parents t'ont laissé un lourd héritage mon petit, voyons ... où vais-je te mettre ?
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #6 le: avril 13, 2016, 12:05:00 »
J'étais la perdu dans mes pensées quand le Professeur Dumbledore m'a appelé.
Le premier à passer,rien que cela.
Maudit ordre alphabétique ou le destin qui a fait que je passe en premier .
Donc me voila scruté par les uns et les autres, attendant le choix fatidique du Choixpeau


Choixpeau
- Hum, ce n'est pas facile,C'est même très difficile. Je perçois une grande intelligence entre ces deux oreilles , mais pas que .. brrrr ... un Adamant ... une famille de prestige aux valeurs familiales très ancrées, tes parents t'ont laissé un lourd héritage mon petit, voyons ... où vais-je te mettre ?


Bonne question.
Selon mes parents ma voie est toute tracée,Serpentard comme tout le reste de ma famille.
Mais les remarques des éléves sur ma famille et son lien avec Grindewald insinue un peu plus de doute dans mon esprit.
Esprit déja bien ébranlé par les remarques d'Ollivander sur ma baguette.
Contrairement aux membres de ma famille,j'ai soif de connaissances.
Suis je vraiment destiné à devenir un Serpentard ou bien existe t'il une autre possibilité.
Bilan me voila bien incapable de penser , tellement je suis perturbé.
Et me voila pendant de longues minutes à attendre,sous les regards des autres éléves avant que le Choixpeau ne rende son verdict




Choixpeau
Serpentard ou Serdaigle?
Voyons voir, ce n'est pas chose aisée.
Mais ce sera SERDAIGLE


J'accueille la nouvelle un peu surpris mais aussi apaisé de ne pas avoir à suivre les traces de ma famille pour une fois avant de rejoindre les rangs de la maison Serdaigle

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10439

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #7 le: avril 15, 2016, 05:15:19 »
Je crois que jamais mon sourire ne fut plus grand qu'en rentrant dans la salle ... Wouah ! Trop beau , vraiment magnifique . Je me réjouis d'être ici , pour rien au monde je ne voudrais être ailleurs ! Je sais bien que mère ne comprendra jamais mais moi je veux garder cette image en tête , ce plafond sublime et audacieux ! J'ai tellement la tête en l'air que je manque de buter dans l'élève devant moi !
Je n'avais pas vu que le groupe avait stoppé . Sans doute la répartition ... Et c'est Raphael qui est appelé .. je joue un peu des coudes pour le voir . Marrant ce chapeau ! Papa m'en avait parlé mais il est tout miteux! Comme il doit être vieux !
Je ne m'en rend pas compte mais je me mord la lèvre et je croise les doigts , il ne voulait pas vraiment de Serpentard , pourvu qu'il aille ailleurs ! Il serait tellement content ! ... Quand j'entend Serdaigle , je ne peux m'empêcher d'applaudir moi aussi .
Il file vers la table de sa maison , sans un regard pour nous qui sommes encore dans l'attente . Félicité par ses nouveaux compagnons ...Et c'est la que je me rend compte que notre furtive et trop brève connaissance risque de s'arrêter d'un coup d'un seul . Une nouvelle aventure est sur le point de commencer !
Je n'ai pas fait attention si un ou deux enfants passe avant moi , mais c'est déjà mon tour .


Alors je grimpe sur le tabouret , et je laisse le professeur Dumbledore poser le Choixpeau sur ma tête .

Choixpeau
-Tiens tiens tiens , une appelspeed ... Y a du bon et du mauvais dans ta famille petite ! Voyons voyons ce qui se cache ici .


<pense:>-Je sais , mais je suis pas mon oncle , et je veux pas suivre sa voie ! Moi je veux juste être libre .Je ne veux pas être comme ma mère a me demander si les serviettes doivent être de couleur crème ou ivoire , si il faut un arrangement  au milieu de la table ou au bout ou si le lin surpasse le coton ! Je veux voler sur un balai , apprendre la magie et le monde des sorciers .

Choixpeau
- Et pour être libre , jusqu'où serais tu prête à aller ?


<pense:>Bonne question ça ! Je ne me la suis jamais posée en fait ...Mentir ? oui pourquoi pas , d'ailleurs j'ai déjà parfois menti a mère , enfin surtout pour voler sur mon balai , et jouer avec ma baguette ...mais ça c'est parce qu'elle n'aime pas le monde de la magie . Mais si ...

<murmure:>- je ne sais pas

<pense:>Je n'aime pas faire du mal aux gens , et j'ai du mal a comprendre ce genre de comportement .Le style du crétin du train qui s'en prend au plus faible , je supporte pas . Mais jusqu'où ?Jusqu'a faire du mal physiquement ? non ! Jusqu'a tuer comme mon oncle l'a fait ?

Un long frémissement me parcourt ...

<pense:>Non ..ça je ne pense pas ça possible .. sauf si on essaye de me tuer alors la , peut être , mais est ce que ça fait de moi une mauvaise personne ? Je ne cherche pas a ennuyer les autres je voudrais juste être moi et me connaître moi même ...d'ailleur mon oncle détestait les moldus , moi je trouve qu'au contraire .. les moldus et les sorciers ont beaucoup a apprendre les uns des autres !

Choixpeau
- Pas d'attrait pour le pouvoir , ni de goût pour cela .. humm pas serpentard alors ! Et les regles t'étouffent , pas Poufsouffle non plus on dirait bien ! Aucune envie d'être dans la lumière et pas l'âme d'un héros .... se connaître soi même est déjà en soi une tache ardue .. SERDAIGLE !!


De joie , je bondis ,vole loin du tabouret et je me précipite vers la table oubliant mon couvre chef , que je reviens donner au professeur Dumbledore avec une mine faussement contrite .

- Pardon professeur

Avant de filer m'asseoir a coté de Raphael !

- C'est trop chouette qu'on soit ici ensemble ! On regarde les autres ?

J'ai une pensée pour papa , il sera heureux de savoir que je me trouve dans la même maison que lui !

« Modifié: avril 15, 2016, 05:21:39 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #8 le: avril 20, 2016, 10:32:04 »
Quand le choixpeau prononce le nom de Serdaigle pour Raphael, les serpentards restent silencieux, et une jolie brune au teint mat reste interdite. Toujours debout, sans réaction, presque cathartique. Une de ses amies lui tire sur le bras pour qu'elle se rassoie.

C'est la première fois qu'un membre de la famille Adamant ne se retrouve pas chez Serpentard ! dit un des première année en chuchotant à un autre. Mais très vite, la joie de vivre de Sixtine rayonne dans la grande salle et tous les yeux sont braquées sur elle à présent. Quand le nom de Serdaigle est prononcé, elle rejoint les bancs des siens et s'installe à coté de Raphael, sous les hourras et les applaudissements de ses camarades.
- Chourave Pomona.

Une petite fille aux cheveux bruns et coupés courts, aux joues et aux bras bien rebondis, très souriante, s'avance enjouée jusqu'au tabouret. Aucune inquiétude sur son visage, rien que de la joie. Le choixpeau ne se fait pas attendre.

- POUFSOUFFLE !

La table applaudit de nouveau.

- Crowley Allison !

A ce nom, quelques murmures se font entendre.
Crowley tu connais ? chuchote une voix.
Non du tout, surement une moldue, répond un autre.

Avant que le choixpeau ne te tombe devant les yeux en te plongeant dans le noir absolu, tu as à peine le temps de voir les têtes qui se tendent pour mieux le regarder. Le choixpeau commence à entrer dans ton esprit.

- Qu'est-ce-que nous avons là ... voyons. Je vois de grandes qualités intellectuelles qui pourraient te mener chez Serdaigle et .. je .. ahh, l'envie de travailler aussi, peut-être que Poufsouffle saurait te récompenser à juste titre. Je vois .. je vois également ah ..

Ton cerveau commence à chauffer. A dire vrai, une migraine commence même à se pointer.

Il y a une part en toi qui veut suivre les chemins de la grandeur et .. et Serpentard t'aiderait à entreprendre ce que tu souhaites dans le fond de ton âme Intéressant ... hmm ..

Le choixpeau tourne ta tête vers la tablée des Serpentards. Tu sens quelque chose te remuer ton âme. Le choixpeau essaye de lire en toi.

- Quelle est ta vrai personnalité ma fille ... que souhaites-tu cacher ? Contre quoi te bats tu ?

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: avril 21, 2016, 10:18:42 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #9 le: avril 25, 2016, 14:40:14 »
A l'appel de mon nom, mon coeur s'est soudainement emballé et j'ai l'impression que ses battements résonnent à travers toute la salle alors que je m'avance sous les regards des autres enfants. J'entends leurs murmures et j'ai l'impression d'être une bête curieuse qui n'a pas sa place ici. Ceux qui m'ont précédé appartiennent à je ne sais quelle prestigieuse lignée; cela se sent quand ils sont mis à l'épreuve du choixpeau. Mais moi, qui suis je ? "Moldue", je ne sais pas pourquoi mais dans leur bouche, cela sonne comme une mauvaise chose. J'avance donc pas à pas, baissant la tête, n'osant pas affronter l'assemblée... il y a là toute l'école ! Je me sens jugée... et déjà condamnée. En désespoir de cause, j'essaie d'accrocher le regard de Dumbledore, ma "bouée de sauvetage". Je voudrai qu'il soit à côté de moi pour m'expliquer ce qui se passe comme il a su le faire quand il est venu trouver mon oncle et ma tante...

<pense:>Que cette salle est grande...

Ouf, j'arrive finalement à l'estrade après cette "traversée" qui m'a paru durer une éternité; mais là, en hauteur, face à tous ces visages qui me... dévisagent, je me sens encore plus mal à l'aise. Le choixpeau qui me tombe sur les yeux me permet d'échapper à cette insupportable pression; le noir est salvateur et alors que le couvre chef magique vient fouiller mon esprit, je me détends. Après tout, les autres y sont passés et quoiqu'il arrive, je serai contente de la maison qu'il choisira pour moi. Etre là est déjà une joie !

Je l'écoute donc énumérer mes qualités, le sourire aux lèvres; grande qualités intellectuelles, travailleuses, désir de grandeur... c'est plutôt positif tout cela !


<pense:>Allez, choixpeau, dis moi où je vais aller...

L'analyse semble durer plus longtemps que pour les précédents, et peu à peu, je perds ma confiance et me sens mal; une douleur vient me vriller la tête alors que je proteste timidement:

Mais... mais non choixpeau, je cache rien !

Qu'est ce que je pourrai cacher ? Je ne connaissais même pas cet endroit il y a encore quelques mois. Et soudain, des images horribles viennent me hanter; je crie ! Ou est ce seulement dans mon imagination ! Pourquoi ? Pourquoi cela ne fait pas comme les autres ?

Je commence à pleurer mais n'ose pas enlever ce maudit chapeau. Je supplie à voie basse.


<murmure:>S'il vous plait... enlevez moi ça...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #10 le: avril 27, 2016, 21:09:31 »
Le choixpeau ne dit plus un mot. Dans ta tête c'est le grand silence. Soudain, une voix résonne dans la grande salle.

"SERDAIGLE !" le choixpeau s'était retiré de ton esprit et avait décidé, pour des raisons qui t'échappaient, ta nouvelle maison. La table des Serdaigle se lève à nouveau pour applaudir. Tu rejoins naturellement les autres première année, te mettant à coté de Sixtine et Raphaël.
- Delether Mina.

Une fille fluette, pâle de peau, les cheveux noirs, le teint fade, la tête baissée s'avance timidement vers le tabouret. Personne dans les première année ne l'avait remarqué jusque-là. Vous n'aviez même pas remarqué qu'elle se trouvait à coté de vous quatre dans la grande salle.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

- SERPENTARD !

Personne à la table des serpentards n'applaudit, d'ailleurs personne n'avait remarqué la décision du choixpeau. Seul un garçon chez les serpentards, un garçon très beau d'environ quinze ans semblait s'en préoccuper. Le garçon rayonnait tant il était charmant.

- Dickelbot Friedrich.

Le silence envahit la pièce.

- Un Dickelbot ! Woah dit un élève depuis la table des Serdaigle.

- Il parait que les Dickelbot font partis des sorciers les plus intelligents et les plus brillants d'Angleterre ! Moi j'ai un bouquin de Runéald Dickelbot ! Il est génial !
- On dit même qu'il a révolutionné plusieurs théories de Norbert Dragonneau !

- C'est pas vrai ?

Friedrich n'a pas l'air de s'en soucier et avance d'un pas déterminé jusqu'à son tabouret.
POUFSOUFFLE !

Les Serdaigles sont déçus et ne le cachent pas. Maussades ils commencent à ronchonner.

Il devient complètement sénile ce choixpeau !

- Flitwick Filius !

- Pardon ! Scusez-moi ! Pardon ! Oups ! Désolé mais .. je voudrais passer ! Merci ! dit une voix depuis le groupe de première année.

Un tout petit élève de la taille d'un mètre à peine, doté d'un grand nez, de grandes oreilles, d'épaisses lunettes et de cheveux raides noirs s'avance au pas de course jusqu'au tabouret où il doit sauter plusieurs fois avant que le garde-chasse Everard l'aide à se hisser dessus. Des enfants pouffent de rire du coté des Serpentards, mais pas que ..

Il faut dire qu'il était parfaitement ridicule.

- SERDAIGLE !

Les serdaigles applaudissent un peu, cependant toujours bougons de ne pas avoir avec eux un célèbre membre de la famille Dickelbot.
Lloyd Nathan ?

A la table des Poufsouffle, un grand garçon aux traits communs à ceux de Nathan se lève pour mieux voir. Il porte sur sa robe le blason des préfets.

- Je vois beaucoup de courage et de débrouillardises, de loyauté aussi ...  ho ho ho mon garçon .. Voyons, où vais-je te mettre ? Les Gryffondors est une voix toute tracée !  Mais il y a autre chose non ? Ah mais ! Un digne héritier d'une très vieille famille, un nom qui s'est perdu dans les rouages du temps ... Dis moi mon enfant où veux-tu aller ? te demande une voix dans ta tête.
« Modifié: avril 27, 2016, 21:52:15 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #11 le: avril 28, 2016, 05:55:19 »
Eh ben, heu... marmonnai-je, avant de me rappeler que je n'ai pas besoin de parler à voix haute.

Gryffondor ? Je ne sais pas pourquoi, mais le seul nom de la maison ne m'inspire pas. Je regarde mon frère qui, comme toute la salle commune j'en ai l'impression, à les yeux rivés sur moi. Je pense à ma famille et à ma mère en particulier. Tous des Serdaigle qui sont devenus de grands sorciers. J'aimerais bien en être un, moi aussi.

Mais je ne sais pas... Il y a des grands sorciers qui sont sortis de chaque maison. Bon, ce n'est même pas la peine d'envisager Poufsouffle, avec ma fainéantise naturelle... Tant pis pour papa et son espoir d'avoir au moins un rejeton dans cette maison ! Serpentard me tente un peu, je l'avoue. Une maison avec une réputation aussi sulfureuse, ça ne peut qu'être attirant. J'ai toujours été un peu roublard, en plus... Oui, peut-être Serpentard...

Mes yeux se tournent soudain vers la jeune fille blonde avec qui j'ai voyagé, et que le Choixpeau a envoyé à Serdaigle. Alors, tout devient soudain clair dans mon esprit.


J'veux aller à Serdaigle. pensé-je.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #12 le: avril 28, 2016, 11:46:34 »
Complètement déboussolée par ce que je viens de vivre, c'est avec soulagement que j'accueille la fin de "l'épreuve". Je n'ai pas l'impression que ce que j'ai vu lorsque le choixpeau était sur ma tête est similaire à ce que les autres ont pu voir. Mais j'oublie bien vite les questions qui m'envahissent lorsque les gens de ma nouvelle maison m'applaudissent; cela me fait chaud au coeur et j'essuie, aussi discrètement que possible, d'un revers de manche mes larmes (ou du moins celles que j'ai eu l'impression de "lâcher" mais peut être était ce dans mon cauchemar !). Je descends du tabouret et de l'estrade, le sourire revenu sur mon visage, et passe au milieu de la foule pour rejoindre mes camarades. Je suis content d'être avec Sixtine et Raphael; même si je les connais peu, je me sens moins seule... il faudra quand même que je leur demande ce qui s'est passé lorsqu'ils ont eu le choixpeau sur la tête.

Assise à la table de ma maison, je suis le reste de la cérémonie; ne connaissant ni les noms, ni les traditions de cette école, je me fie à mes camarades et n'émets pas de remarque particulière quand au choix du choixpeau. Je note juste l'indifférence de la salle au passage de Mina Delether (étrange quand même... c'est comme si elle n'existait pas !) et ne peut m'empêcher de rigoler, comme beaucoup d'autres, quand vient le tour de Filius Flitwick. Je m'interrompts aussitôt, réalisant que ce n'est pas très charitable de se moquer ainsi d'un autre. Cela aurait pu être moi...
« Modifié: avril 28, 2016, 12:17:09 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10439

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #13 le: avril 28, 2016, 15:35:49 »
Je saute presque de joie en voyant arriver Allison !

- Super suis contente que tu sois avec nous ! Ca fait plaisir ! Au moins on se connait déjà un peu et on pourra s'aider !

J'ajoute a voix basse

<murmure:>- Ca va mieux ? t'avais pas l'air bien du tout !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #14 le: avril 28, 2016, 17:30:04 »
Une ombre fugace passe sur mon minois lorsque Sixtine me rappelle involontairement la désagréable expérience que je viens de faire. J'avais de toute façon prévu de lui en parler, mais pas maintenant. Aussi, je lui glisse à l'oreille:

<murmure:>Oui... ce n'était pas très agréable. Je te raconterai mais attendons la fin de la cérémonie.

J'observe Nathan se soumettre au choixpeau; ce serait bien qu'il soit avec nous, comme ça, on se retrouvera tous ceux du même wagons ensemble !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #15 le: avril 28, 2016, 17:45:37 »
Je regarde le défilé des nouveaux éléves que le Choixpeau distribue entre chaque maison.
D'un oeil un peu distrait , puisque je suis plus intéressé par la réaction de ma soeur.
J'imagine que d'ici peu mes parents seront au courant , je me demande quelle sera leur réaction.

Je vois la réaction des autres à l'appel du nom de Fitwick Filius , curieux personnage.
Au moins , il a évité Serpentard , je n'ose imaginer les brimades qu'il aurait pu y subir.

Tiens d'ailleurs,je cherche l'autre abruti , celui qui a agressé Sixtine et Allison, j'espére juste qu'il ne fait pas parti de Serdaigle.
 

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #16 le: avril 29, 2016, 14:20:57 »
Tu ne souhaites pas aller à Serpentard ? Et bien ... on dirait que tu as fait ton choix. te murmure le choixpeau à l'oreille.

Alors que Sixtine et Allison se font une joie de se retrouver toutes les deux, Raphael cherche des yeux leur agresseur. Et c'est bien facheusement qu'il se rend compte qu'il est là, à la table des Serdaigle, entouré de ses amis de promotion.

SERDAIGLE ! annonce le choixpeau.

Nathan rejoint ses camarades, et se place à coté de Raphael. Les noms s'enchainent, il ne reste plus grand monde dans le petit groupe des première année.

- McGonagall Minerva.

Une jolie jeune fille aux cheveux blonds vénitiens et longs retenus par une queue de cheval,  élancée, grande pour son âge, les yeux bleus, s'avance avec détermination. Elle a un port droit et fier. Aucun signe de peur, de doute. Le choixpeau effleure à peine la chevelure cuivrée de l'élève qu'il crie

- GRYFFONDOR !

A la table des Gryffondor, tout le monde applaudit chaleureusement leur nouvelle arrivée. Un discret sourire s'affiche sur les lèvres de Dumbledore.

- McLeod Fingal .. ?

Des murmures parcourent la grande salle.

- Un McLeod ?

- Encore un Gryffondor ?


A la tablée des Gryffondors, tout le monde se redresse, surtout un jeune homme qui porte le blason de Préfet. C'est une version plus baraquée de Fingal mais les airs de famille le trahissent. Les remarques et observations vont bon train dans la  pièce.

- Paraîtrait même que Goddric Gryffondor était un MacLeod de sa mère !

- Des racontars !

- Ah ouais ? Alors t'expliques comment que le Fairy Flag des McLeod soit rouge et or ? Hein ? Tu l'expliques comment ?


Fingal s'avance digne, sans sourciller, s'assoie et attend.

POUFSOUFFLE !

Alors que les Gryffondors s'apprêtèrent à applaudir, l'annonce du résultat les stoppent net dans leur élan. Le jeune homme qui observait avec attention le petit Fingal sur son tabouret semble abasourdi.

Un MacLeod à Poufsouffle ? C'est la meilleure ! s'exclame un élève de Gryffondor.

C'est vraiment n'importe quoi !
Mais qu'est-ce-qu'il lui prend à ce choixpeau ?!
SILEEEEEENNNNNNNNCE ! ordonne Dumbledore d'une voix gutturale avant de s'asseoir.
"Merci Albus" Un petit homme replet se lève du fauteuil central, le sourire aux lèvres.
Bonsoir, bonsoir à tous, et bienvenue aux nouveaux première année. Je suis Armando Dippet, votre directeur. Avant de commencer le repas, je souhaitais vous parler de notre programme. Comme vous le savez, cette année est particulière puisque dans le cadre de la coopération magique interscolaire, nos plus brillants élèves ont été sélectionnés pour participer à la semaine édu-magique qui sera organisée cette fois-ci en France à Beaux-bâtons.

Des rumeurs et des gloussements de satisfaction s'élèvent de la salle.

*toussote*
Humm .. s'il vous plait, un peu de silence, je .. j'aimerais finir. Alors donc euh .. les élèves sont :.
Daniel Mc Leod pour la maison Gryffondor ! le garçon se lève sous les applaudissements clairement exagérés des Gryffondors mais il reste silencieux, peut être encore choqué de l'annonce pour le petit Fingal
Rory Lloyd pour la maison Poufsouffle ! Rory lève son verre, le sourire aux lèvres. Les poufsouffles applaudissent mais restent contenu dans leur réaction.
Jasper Crowmell pour la maison Serdaigle ! Jasper sourit et lance son chapeau en l'air, la table le suit et l'acclame !
Mathias Belmont pour la maison Serpentard ! Un jeune homme se lève, ce même garçon rayonnant qui seul avait réagi quand Mina Deletrucmuche avait rejoint la table des Serpentards. A son annonce, ce n'est pas seulement la table des Serpentards qui applaudit, mais toutes les tables aux alentours. 

Bravos Mathias !!! T'es l'meilleur ! dit une voix très vite suivie par d'autres.
Merci .. euh merci tous ! répond humblement Mathias avant de se rasseoir rapidement.

"Bien bien oui .. félicitations à vous tous ! Et maintenant que le repas commence !"

Sur les tables, c'est l'enchantement, des dizaines de mets, de hors-d’œuvre, de desserts et entremets en tous genres apparaissent par magie. De grandes pièces montées de gâteaux, de plateaux remplis de volaille et rôtis aux différentes boissons multicolores, tout avait été cuisiné avec soin. Tout était absolument délicieux.
« Modifié: avril 29, 2016, 15:07:52 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #17 le: avril 29, 2016, 15:57:56 »
Quoi !? Je manque de m'étouffer et suis bien loin de partager l'enthousiasme de ma table en découvrant que le représentant de ma maison à ce qui a l'air d'être un important rendez-vous magique est le garçon qui s'est montré si méchant avec nous dans le train.

C'est... c'est vraiment injuste ! dis je pour moi-même, ne voulant pas m'attirer les foudres de ma nouvelle "famille". Aussi brillant soit il, ce garçon s'est très mal comporté.

Rapidement, le choix douteux de ce Jasper devient le cadet de mes soucis lorsque les mets apparaissent sur la table. Mes yeux s'illuminent devant l'accumulation de plats tous plus somptueux et délicieux les uns que les autres. Jamais je n'ai assisté à un tel festin, même les dimanches de fêtes; et si ma tante est une excellente cuisinière, que dire de ceux qui ont préparé tout ceci ! D'abord intimidée, je picore un peu de chaque chose qui me fait envie... mais la gourmandise l'emportant, je me laisse aller, profitant de la liesse générale, un sourire radieux sur le visage.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #18 le: avril 29, 2016, 16:14:20 »
<pense:>Comme dirait l'Arriére  Grand Pére Adamant sur son bûcher , cela sent un peu le roussi .
Juste on vient de se prendre la tête avec ce Jasper Crowmell.
Finalement Serpentard aurait été un meilleur choix .


Je commence à manger tranquillement,autant en profiter pour prendre des forces la suite ne va pas être de tout repos.
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10439

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #19 le: avril 29, 2016, 16:35:40 »
- chips !!

Mon ecureuil , curieux sort le bout de son nez pour que je lui donne un peut a grignoter , ce que je fais en piochant dans l'abondance de plats . Moi je grignote , soucieuse un peu que ce soit l'autre grand dadais qui nous ai agressé qui soit a la fois dans notre maison et choisi pour l'evenement de l'année . Mais bon , pas grave, il aura sans doute moins l'occasion de nous retomber dessus maintenant .

<pense:>- Finité incantatem , finité incantatem ...

Je me promets d'apprendre très vite ce sort . Pour l'instant j'avoue que j'ai hate de voir ou l'on va dormir et ce que l'on va faire demain .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #20 le: mai 02, 2016, 17:22:59 »
Je file vers la table de Serdaigle pour m'asseoir avec les enfants avec qui j'ai partagé le compartiment. J'aurais voulu m'asseoir à côté d'Allison, mais la place était déjà prise.

Hé, c'est super ! Tous Serdaigle !

Je lève la main et la tend devant moi pour en toper cinq à tout le monde autour de moi.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 2. Le choixpeau magique
« Réponse #21 le: mai 03, 2016, 11:55:55 »
Oui, c'est chouette ! dis je en souriant (et en avalant une bouchée de gâteau); je suis un peu prise au dépourvu par le geste de Nathan mais lui tape finalement dans la main, contente de ce geste "d'intégration". Oui, c'est vraiment chouette que l'on soit tous ensemble; eux, ils ont un frère, une soeur, ou des parents qui sont passés par là. Moi, je me lance dans la grande inconnue... alors je suis bien contente de me sentir "dans un groupe".
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !