Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 12:39:53
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4  (Lu 24333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #50 le: mars 29, 2016, 18:35:01 »
Je continue de lire sans prêter attention à l'importun
 

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #51 le: mars 31, 2016, 17:12:53 »
Je ricane aux répliques de mes deux comparses, et recommence à jouer avec ma baguette.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #52 le: avril 01, 2016, 11:02:04 »
Raphael, stoïque, n'a que faire des insultes lancées à l'encontre de la petite Allison. Nathan lui n'en rajoute pas, se contentant de rigoler. Tout aurait pu s'arrêter là mais le jeune homme blond se tient devant vous, la baguette pointée, prête à frapper. Difficile de savoir si c'est la honte ou la rage qui monte tant la teinte de son visage prend une autre couleur.

Cochlea Exspuere ! vocifère t-il.

De sa baguette jaillit une petite gerbe d'étincelles verdâtres qui fuse sur Sixtine. Cette dernière est prise de spasmes douloureux au niveau du ventre et cette fois-ci ce n'est pas un rire joyeux qui éclate mais un flot de limaces dégoutantes. L'adolescent rit, d'un rire d'une insupportable suffisance.


Spoiler
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10429

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #53 le: avril 01, 2016, 13:41:09 »
-t'as .. oublié ... que ..un .. jour .. je ...serai ..plus ... une .. première ...année ! C'est ..tellement lâche ...de ..s'en prendre ... aux ..plus ..jeunes ...!
Je crane , même si entre deux mots , je crache des limaces ... ce serait a faire je recommencerai ... je courberai pas la tête devant un type comme ça ! Et puis j'apprendrais ! comme ça si il veut lancer un sort je pourrais le faire taire !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

En ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #54 le: avril 01, 2016, 13:43:00 »
Ca m'énerve ce livre est nul.
Et l'autre qui se la joue nécromancien de cour de récré m'énerve d'autant plus.
Je lui lance mon traité d'astronomie à la figure.


Dex 14
Lance 1d100
37 = 37
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #55 le: avril 01, 2016, 16:06:21 »
Instinctivement, sans que vraiment je m'en rende compte, je suis debout, face au "grand", baguette à la main que je pointe dans sa direction. Je fronce les sourcils, l'air mauvais (ou du moins essayant de le paraître) et lâche: Tu vas arrêter ton sort tout de suite ou sinon !

Sinon quoi ? Je ne vois pas ce que je peux faire mais si il faut lui sauter dessus, je le ferai ! Je m'en fiche que ce soit un sorcier, ça ne se fait pas ce qu'il a fait ! Si seulement mes cousins étaient là, il ferait moins le malin ! C'est à peu près au même moment que Raphael lui jette son livre au visage; bien fait !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #56 le: avril 01, 2016, 16:08:13 »
N'écoutant que le sang qui bat à mes oreilles, un instant après que Raphael ait jeté son livre, je me lève d'un bond et me jette sur cette petite peste suffisante pour essayer de lui coller mon poing sur le menton.

Lance 1d100
82 = 82
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #57 le: avril 06, 2016, 10:35:06 »
L'étudiant se prend le livre en pleine poire et lance un cri de douleur. Nathan, qui n'a pas froid aux yeux fonce la tête la première sur Jasper Cromwell, qui n'a rien vu venir. Toutefois, Nathan n'est pas suffisamment costaud et le déséquilibre juste. Le wagon tremble, vos animaux s'agitent et  le tremblement fait tomber Jasper, déjà en posture délicate.

Jasper devient rouge de colère et regarde Allison droit dans les yeux.

Sinon quoi ? vocifère t-il.

Lapsus !! de nouveau, une étincelle se produit et fonce droit vers Allison.

Spoiler
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #58 le: avril 06, 2016, 12:51:01 »
Surprise et décontenancée par l'agressivité du jeune homme (je ne comprends pas pourquoi il s'en prend à nous... nous ne lui avons rien fait !), je tente d'esquiver son sort...

Spoiler

Malheureusement, sans succès !
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #59 le: avril 06, 2016, 13:29:18 »
<pense:>Le précis d'Auguste Millebrand sur les créatures magiques peu intéressant

Il suit donc le même chemin que son prédécesseur
Lancer de livres
Lance 1d100
41 = 41
 

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #60 le: avril 06, 2016, 18:01:09 »
Se sentant stupide d'avoir raté son coup, Nathan se retient cette fois d'intervenir.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

En ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #61 le: avril 06, 2016, 23:11:48 »
Jet de chance

Lance 1d100
(26): Total = 26

J.K Rowling
Le train tremble à nouveau et alors qu'il tente de jeter un nouveau livre sur Jasper, Raphael remarque qu'une des grosses malles de Sixtine s'est légèrement décrochée de son support. Dans un équilibre précaire, elle menace de s'écrouler sur vos têtes.
« Modifié: avril 07, 2016, 09:01:26 par Ytima »
 

En ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #62 le: avril 07, 2016, 09:10:12 »
Voyant la valise prête à tomber , je préviens les autres

<hurle:>Attention à la valise
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10429

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #63 le: avril 07, 2016, 12:02:20 »
Encore en proie avec mes limaces ( non mais ça va s'arrêter ce truc ! C'est infâme !!!) Je tente de me décaler un peu pour éviter une chute que je crois inévitable .
Cela alors que j'étais en train de murmurer une idée a Raphael .


<murmure:>- T'as ..pas ..dit ..que .. ta soeur ..est ..préfet ?Ça ..pourrait ..être ..le ..moment ..de ..la ..chercher !

Chips , qui semblait intrigué par le flot constant de mes régurgitations , et qui essayait par des petits cris tendres de me réconforter semble soudain sentir ma rage et mon impuissance . Oui je suis en train de bouillir parce que je n'ai aucun moyen de contrer cette grosse brute qui s'en prend à des plus faible . Comme si il avait compris ma colère ,il saute de mon épaule , trace avec vélocité le long de la banquette , escalade la robe de sorcier du grand dadais qui nous bloque la route , avant de planter ses dents pointues dans l'oreille de celui ci !


« Modifié: avril 07, 2016, 13:37:47 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #64 le: avril 07, 2016, 17:18:55 »
L'équilibre précaire de la valise me paressant bien plus dangereux qu'un sorcier expérimenté (en tout cas plus que nous) qui a décidé pour des raisons que j'ignore de nous montrer l'étendue de sa puissance... et de sa bêtise, j'essaye de me relever malgré les cahots du train tout en lui demandant, limite suppliante:

On t'a rien fait, alors laisse nous tranquille !

Je ne sais pas si j'arriverai à le persuader, mais franchement, je ne vois pas ce qu'il veut que nous fassions pour qu'il arrête de nous embêter.
« Modifié: avril 07, 2016, 17:24:30 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #65 le: avril 08, 2016, 12:49:38 »
L'écureuil de Sixtine, en colère, saute sur le visage de Jasper qui était tombé par terre et lui mort l'oreille. Jasper pousse un cri de douleur. Le wagon tremble à nouveau et la grosse malle de la jeune londonienne s'écrase au sol dans un grand fracas.

Vous entendez des bruits et cris d'élèves qui viennent du couloir. Jasper Cromwell, endolori, vous jette un dernier regard furieux avant de décamper rapidement.  Sixtine quant à elle continue de vomir, le compartiment est dans un bordel généralisé et les animaux ne cessent de piailler ou de couiner.

Deux garçons du même âge environ arrivent sur les lieux et écarquillent les yeux d'étonnements en observant la scène.

Finite incantatem ! s'écrie l'un d'eux en pointant sa baguette sur Sixtine. Une gerbe d'étincelles blanches trace son chemin jusqu'à la blondinette qui cesse immédiatement de vomir des limaces.

Les deux garçons se ressemblent énormément. Tous les deux roux, la peau claire, grands mais fluets, ils vous sourient. Ils avaient déjà revêtu leurs robes de sorciers et portaient tous les deux les couleurs de Gryffondor.
Et bien alors les nouveaux, on cherche déjà les embrouilles ?! dit l'un d'eux en rigolant. Moi, jm'appelle Citan Garbridge, c'huis en quatrième année à Poudlard et lui c'est mon frère.

- Baramus ! C'huis en troisième ! répond l'autre, en vous faisant un léger signe de la main.

- Vous devriez vous changer, on va bientôt arriver ! conclue Citan.

Et effectivement, dehors, la nuit commençait à tomber. Des montagnes et des forêts défilaient sous un ciel pourpre et le train semblait perdre de la vitesse.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #66 le: avril 08, 2016, 14:16:26 »
Je regarde les deux garçons et avec beaucoup de gratitude, inclinant légèrement la tête: Merci... merci pour elle. Je designe d'un mouvement de tête Sixtine qui a cessé de cracher des limaces; quel horrible sort !

Tout en commençant à ramasser les affaires de ma camarade que sa malle ayant chu expose désormais en partie au regard de tous, je crois juste de préciser à l'attention des deux frères:
On a pas cherché la bagarre. C'est le grand qui s'est moqué de moi sans raison. Je ne lui ai rien dit !

Visiblement mal à l'aise, je m'adresse cette fois à mes compagnons de voyage: Je suis désolée de vous avoir causé des soucis mais... merci de m'avoir défendu.
« Modifié: avril 08, 2016, 16:16:47 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10429

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #67 le: avril 08, 2016, 16:19:18 »
- Merci ! ...finite incantatem .. je retiens ...

Je m'effondre sur la banquette , épuisée . Je mets plusieurs seconde a respirer normalement .

- C'est sympa merci ! Moi c'est Sixt ! J'en pouvais plus de ...

Je montre les limaces ...
- Ce crétin a déciée de nous pour ennuyer parce qu'on était des premières années , comme si lui l'avait pas été , une première année !

Quand mon estomac a fini de tourner et de rebondir dans tout les sens , je réalise le fiasco autour de moi , tandis que Chips fait des saut périlleux de contentement . Aux paroles de la minimiss je répond par un clin d'oeil , ça serait a refaire , je recommencerai pareil !

- on va se changer et je vais ranger ça ..comme je peux !

- CHIPS !

- Vi tu as été très courageux , tu vas avoir une belle noisette !

-Et merci les garçons , le coup des livres à la tête c'était bien vu , de toute façons un crétin pareil n'a pas du en ouvrir beaucoup ! Et puis toi ! Whouah ! Comme tu lui a foncé dessus , je t'assure c'était incroyable !

J'attrape mes affaires et je les roule directe dans la valise , ne sortant précautionneusement que ma robe de sorcier et l'unforme en vigueur . Le reste ira en boule tant pis , je peux déjà m'estimer chanceuse que tout ne sois pas imbiber de bave de limace ! .Fi-ni-té in-can-ta-tem ... j'oublierai pas cette leçon en tout cas !
Un fois la valise bourrée et refermée d'un grand saut de mes deux fesses dessus , je n'oublie pas Chips et lui offre une noisettesuperchouette , une des friandises que j'ai forcée mon père a acheter . Je sais pas ce qu'il y a dedans mais il se regale .Ensuite , je me change tant bien que mal , c'est pas un vestiaire non plus .



Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #68 le: avril 08, 2016, 17:02:12 »
Ouais, oh, c'était pas grand chose. dis-je avec fausse modestie et en repeignant mes cheveux blonds d'un geste exagéré. Par contre, on n'a pas fini d'entendre parler de ce type. Mon frère utilisait le sortilège de Croc-en-Jambe sur les grands qui s'en prenaient à lui. J'devrais peut-être l'apprendre !

Un hululement indigné sur ma droite m'indique que Poids-Plume est éveillée -et mécontente de ce fait-, sans doute à cause de l'agitation qu'on a causé. J'attrape un biscuit cassé dans ma poche et passe les morceaux entre les barreaux de sa cage, avant de tendre le doigt pour lui gratter le coin du bec.

Suivant l'exemple de Sixtine, je m'empare d'une robe de sorcier dans ma grosse valise de cuir et l'enfile en évitant de la froisser.


Hé... Plutôt classe. commenté-je à haute voix en me regardant dans la vitre.

Je délaisse le chapeau pointu. Je n'aime pas dissimuler mes cheveux, surtout avec le soin avec lequel je les coiffe tous les matins.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

En ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #69 le: avril 08, 2016, 17:05:00 »
Je ramasse mes livres évaluant les dégats sur ceux ci .
Bon,c'est pas comme si je les connaissais pas par coeur.
Mais ca reste des livres pas des projectiles.
D'ailleurs pourquoi me suis je mélé de cette histoire qui ne me concernait pas.
Je m'adresse aux deux rouquins


"Merci de l'avoir aidé et enchanté de vous rencontrer , je m'appelle Raphael Adamant."

Puis j'enfile la robe de sorcier que Mére avait acheté
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !