Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 14:03:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4  (Lu 24158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #25 le: mars 27, 2016, 14:13:33 »
-Ça doit pas être cool à la maison ! J'imagine que tout  le monde est fière d'elle et qu'elle en profite pour te dire quoi faire sans arrêt , non ?

Je réfléchis une seconde

- Après pour la maison dans laquelle on va ... papa dit que c'est une histoire personnelle , je sais que lui était a Serdaigle , son frère lui à Serpentard . Moi , je voudrais pas trop être a Serpentard , mais après , les trois autres me vont bien .

Je regarde ma baguette songeuse ... je me rappelle les mots d'Ollivander .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #26 le: mars 27, 2016, 14:32:27 »
"Tout le monde est fier d'elle et elle passe effectivement son temps à m'en rabacher les oreilles "

Je hausse les épaules

"Pour la maison , cela semble déja écrit pour moi .
On a jamais vu un Adamant ailleurs qu'à Serpentard , je pense pas que le Choixpeau hésitera longtemps avant de dire "Serpentard" une fois posé sur ma tête."
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #27 le: mars 27, 2016, 14:41:59 »
- Ca a pas l'air de te plaire plus que ça on dirait ... Et puis si t'as pas envie tu peux pas le dire au... trucs magique qui décide ? le choix ..peau ? C'est ça ?
Je caresse Chips qui est revenu se faire caliner dans mes bras .

- Si vraiment t'as pas envie .. après je me doute que ça doit pas être facile de se retrouver contre le reste de sa famille ...

<pense:>je vois ça avec mère .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #28 le: mars 27, 2016, 15:08:04 »
Je renifle.

Ça m'étonnerait. Pour autant que je sache, c'est le Choixpeau qui choisit. D'où son nom.

Après un moment, j'ajoute :

Pour moi, c'est 50/50 : Poufsouffle ou Serdaigle. Toute la famille de ma mère est allée à Serdaigle, et du côté paternel, on est Poufsouffle jusqu'au bout des ongles. "La loi est loi, les règles sont les règles !" "Si tu veux quelque chose, commences d'abord par le mériter, jeune homme !" dis-je en imitant le ton sec et pontifiant de mon père. Humpf. Je crois que je préférerais encore Serpentard. Mon père m'a souvent dit que j'y finirais si je ne me tenais pas correctement.

Je croise les bras et fronce les sourcils.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #29 le: mars 27, 2016, 15:48:28 »
"Oui c'est le choixpeau qui décide.
Et généralement c'est trés rapide.
Il doit y avoir à peine une dizaine de cas de personnes a qui il a fallu plus de 3 minutes pour qu'il décide .
Des chapeauflou mais ca reste exceptionnel."
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #30 le: mars 27, 2016, 15:50:59 »
- chapeauflou ?! ..

Cela me surprend et menace de me faire perdre ma bonne humeur :

- Moi ,tant que je peux etre libre de mes choix , de ma pensée et voler sur un balai ...... j'avoue que je me fiche de ma maison . Mais je remarque qu'il n'y a pas de Gryffondor ici ...
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #31 le: mars 27, 2016, 16:06:33 »
Ouais, des chapeauflous. C'est quand le Choixpeau a une hésitation parce que l'élève irait bien dans plusieurs maisons. C'est arrivé à ma sœur. Je sais pas trop ce qui pousse le Choixpeau à se décider, au final.

Le ton léger, j'ajoute :

Mon père aime pas les Gryffondor. Il dit qu'ils passent leur temps à se défier des règlements comme s'ils ne s'appliquaient pas à eux. Quand mon frère est sorti avec la préfète de Gryffondor, ça lui a pas plu.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #32 le: mars 27, 2016, 16:45:13 »
J'éclate de rire .

- oui alors j'irai peut être bien chez les Gryffondor alors les règles c'est pas trop mon truc en fait !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #33 le: mars 27, 2016, 20:26:04 »
Les voilà repartis à papoter. Je ne comprends même pas la moitié de ce qu'ils racontent, alors j'écoute sans vraiment écouter en picorant dans ma brioche maintenant que Chips est retourné entre les mains de sa propriétaire. Donc si j'ai tout suivi, il y a un choixpeau qui doit nous dire dans quelle maison on sera. Les maisons ? Dumbledore m'en avait parlé quand il m'a expliqué un peu comment fonctionnait l'école, mais j'avoue ne pas avoir retenu les noms. Je ne sais même pas dans quelle maison était maman. Je m'aperçois que j'ai oublié de demander plein de choses. Quant à ce choixpeau, je me demande bien ce que c'est; un animal ? Ils ont l'air de tout connaitre, tout savoir; facile pour eux, ils ont des frères, des soeurs, des parents qui sont dans cette école. Pour moi, c'est la grande inconnue. Tout se passera bien m'a dit Monsieur Dumbledore... ouais, j'aimerai y croire !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #34 le: mars 27, 2016, 21:34:36 »
Changeant de sujet de conversation, je décide de parler de l'école elle-même.

Il paraît que c'est Dumbledore, le directeur de l'école, maintenant. C'est le type qu'a battu Grindelwald, mes parents m'ont dit. Il doit être drôlement fortiche. J'me demande si on deviendra aussi forts si...

Pendant un instant, j'ai failli dire "si on bosse bien à l'école", mais ça aurait sonné bizarre dans ma bouche.

... quand on sera plus grands.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #35 le: mars 27, 2016, 22:58:08 »
- J'en sais rien je sais pas grand chose de lui a part que mon père le considère comme un homme bien .

<pense:>Je regarde ma baguette et je songe a mon oncle , aux paroles de Monsieur Ollivander

- Je ..je ne sais pas ..et je m'en fiche un peu d'être la plus forte . Je veux juste être libre ...Si je pouvais , je crois que j'aimerai faire quelque chose en rapport avec le vol .. j'aime trop ca voler .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #36 le: mars 28, 2016, 00:32:45 »
Hmm. On a des cours de vol en balai, en première année, je crois. Par contre, ils laissent pas les premières années avoir leurs propres balais, c'est nul. Tu pourras essayer de rejoindre l'équipe de Quidditch, si tu veux. Moi, j'vais essayer, en tous cas. J'sais pas s'ils ont un âge minimum pour ça...
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #37 le: mars 28, 2016, 00:36:55 »
- ouais je sais , je trouve ça complètement nul aussi ! Et oui je vais essayer pour l'équipe et si je peux pas , je profiterai de mon temps libre , parce qu'on doit bien avoir du temps libre ! Mon père dit que je suis doué pour ça , Ollivander aussi me l'a dit ... Que je serais une bonne joueuse de quiddich , je me demande comment il peux savoir ça rien qu'avec le choix de nos baguettes .

A nouveau je jette mon regard sur ma baguette, si spéciale , j'ai hâte d'arriver maintenant . Chips est venue dans la poche de ma veste ou il s'est endormi . Oui , j'ai hâte , de savoir , de voir , de connaître .C'est un endroit plein de promesses !





« Modifié: mars 28, 2016, 01:57:48 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #38 le: mars 28, 2016, 02:06:50 »
Je pince les lèvres. Les paroles de l'étrange marchand reviennent me hanter.

À toi aussi il t'as dit des trucs bizarres, Ollivander ?

Je gigote dans mon siège, mal à l'aise. Mon coude heurte accidentellement la cage de Poids-plume, qui demeure endormie.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #39 le: mars 28, 2016, 03:49:03 »
- Oui ...

je regarde ma baguette et je la montre à Nathan .

- Mon oncle était pas du coté des gentils tu vois , il était plutôt du coté de Grinmarchin chose ... Et bien , il avait la soeur de ma baguette . Bois d'ébène et plume de phénix . Alors oui , ça m'a blessée .. mon oncle je l'ai jamais connu , je sais qu'il a fait du mal autour de lui et qu'il a tué des gens . Mais je ne suis pas lui , j'ai pas envie de devenir la meilleure tu vois . Je dirais même que si il faut , je ... je n'apprendrais pas autant que je le peux . Mais je veux pas être comme lui , jamais !


je serre les poings , ces mots d'Ollivander m'ont marqués , blessés , et n'ont cessés de me hanter depuis que je suis  sortie de la boutique .

- Moi , moi je suis Sixt ...je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas ! Et j'ai pas envie de devenir un monstre . Mon père dit... il dit que la connaissance , c'est la liberté . Et je veux être libre mais pas à m'importe quel prix .

<pense:>Oui , je sais , ça peut faire drame dit comme ça , mais ...je veux pas être lui

- C'est pour ça que je ne veux pas de serpentard , n'importe laquelle des autres maisons , mais pas celle ou était mon oncle . J'ai une mère moldue , je connais les moldus mieux que les sorciers alors ...

je finis par hausser les épaules . Et je fais une grimace en tirant la langue 

-j'ai peut être la soeur de sa baguette mais la mienne elle a des fleurs sur le manche et c'est la mienne . Pas celle de mon oncle . Après je veux bien lui pardonner ça à ce vieux bonhomme  , si il a raison pour le quiddich ! Ça , ça me plairait ! Sixt la reine du quiddich !
 
Je regarde alors Nathan

- Et il t'as dit quoi à toi ?
J'espère qu'il sera aussi honnête avec moi que moi avec lui .
« Modifié: mars 28, 2016, 03:53:38 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #40 le: mars 28, 2016, 09:48:53 »
Je regarde alternativement Sixt et sa baguette, bouche bée. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais ce n'est pas ça.

Eh ben, heu... Il a dit... Il a dit que si j'avais cette baguette... Enfin, que si cette baguette m'avait choisie, ça voulait dire que j'avais le sens de la justice, un grand coeur, et que je voyais le potentiel dans chacun de nous.

Je lui montre ma baguette.

Mais c'est surtout ce qu'a dit ma mère, après... Elle a dit que sa meilleure amie avait le même genre de baguette -un genre très rare, elle a dit-, et qu'elle aussi était très loyale et dévouée, qu'elle aurait donné sa vie pour ceux qu'elle aime. Elle est morte durant la guerre.

Je lance ma baguette en l'air, lui fait faire deux tours et la rattrape au vol.

Enfin, bon... Ils font que parler, quoi. C'est pas une baguette qui va décider de qui on est, pas vrai ? Je compte pas mourir, et tu comptes pas devenir un mage noir. On va pas... hé, on va pas se laisser mener à la baguette.

Je ris de mon propre jeu de mots avec une légèreté feinte.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #41 le: mars 28, 2016, 12:43:06 »
- clair ,et c'est plutot bien d'avoir un grand coeur !

Je souris a nouveau .

- J'ai hâte d'y être ! Papa dit qu'on va avoir une surprise à la descente du train , je me demande ce que c'est !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #42 le: mars 28, 2016, 17:45:07 »
J'espère que ce sera un dragon...
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #43 le: mars 28, 2016, 17:52:16 »
"Je pense que découvrir Poudlard en soi même est déjà une surprise.
Quand aux propos d'Ollivander , on parle d'une personne qui passe son temps dans une boutique poussiéreuse à parler aux baguettes qu'il vend.
Je suis pas sur qu'il faille prendre ses propos pour parole d'évangile.
Je pense pas être destiné à succéder à Rowena Serdaigle."

J'imagine la tête de mes parents si jamais cela arrivait.
Cela m'arrache un sourire
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #44 le: mars 28, 2016, 18:48:16 »
<murmure:>Ouah... un dragon... ça serait...

Je rêvasse à voix haute. Des dragons, des licornes, des pégases... est ce que tout ça existe vraiment ? Ce serait tellement génial ! La ménagerie du Chemin de Traverse contenait quelques créatures extraordinaires, mais rien de comparable à ces animaux mythiques. J'espère que j'aurai l'occasion de voir de telles bêtes. Peut être même les caresser...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #45 le: mars 29, 2016, 09:59:30 »
"Le voyage va être long."

Je sors mon livre d'astronomie et commence à le parcourir.
 

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #46 le: mars 29, 2016, 11:40:02 »
Premier coup de sifflet.

Le train va bientôt démarrer. Sixtine passe sa tête sous le rideau pour voir une dernière fois ses parents. Mais très vite, elle est rejointe par ses autres camarades qui souhaitent également faire un dernier au revoir. Les parents semblent tous soulager de voir leurs enfants se créer déjà des liens avec leurs autres camarades.

Deuxième coup de sifflet.

Le train s'ébranle. Les parents, tous sur le quai la larme à l'oeil, font de grands signes de la main. Lorsque le train prend de la vitesse, vous regardez vos parents devenir de plus en plus petit puis disparaître. Vous vous affalez dans vos sièges. Les maisons qui bordaient la voie défilaient devant la fenêtre du compartiment. Un sentiment d'excitation submerge ainsi les nouveaux élèves, qui ne savaient pas bien à quoi s'attendre de cette nouvelle vie.
 
Le petit chariot de friandises ne manque jamais à l'appel et Sixtine, bien heureuse de faire plaisir à ses nouveaux camarades, achète une grande quantités de sucreries. Les papiers de bonbons et de cartons de chocogrenouille s'amoncèlent tout autour de vous. Alors que la petite Allison reste toujours silencieuse, triste d'être loin de sa famille, un jeune homme s'arrête à votre compartiment et sourit ou plutôt ... vous toise.

"Tiens tiens des premières année ... comme c'est touchant" dit-il, d'un air moqueur. Il croise les bras et s'adosse à l'entrée. Il regarde Allison, le regard plongé dans ses pensées.
Tes parents ont oublié de t'acheter une vraie robe ? T'as volé celle de ta petite soeur ?

Âgé d'une quinzaine d'années environ, le garçon possède une bonne taille, si bien que vous devez bien lever la tête pour le voir, il n'est pourtant pas bien baraqué. Blonds aux yeux bleus, ses jolis traits renforcent un peu plus ses airs hautains.
« Modifié: mars 29, 2016, 11:48:23 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #47 le: mars 29, 2016, 11:44:24 »
- Et toi ? Ils ont oublié de te fabriquer un coeur ?
<pense:>Franchement c'est quoi son soucis ?

J'ai encore parlé trop vite mais sérieux , faut la laisser en paix la gamine , elle a déjà l'air pas bien !

« Modifié: mars 29, 2016, 11:51:02 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #48 le: mars 29, 2016, 16:30:30 »
En voyant mon oncle et ma tante s'éloigner (ou plutôt, le train ayant démarré et m'éloignant d'eux), je sens mon coeur se serrer; pour un peu, je pleurerai, mais j'essaye de rester courageuse parce que c'est sans doute ce qu'ils voudraient. Puis mes cousins se moqueraient sûrement de moi si ils l'apprenaient ! Je me demande si nous aurons des vacances et si je pourrai les revoir bientôt ? Oui, il doit bien y avoir des vacances, même chez les sorciers, non ? Je me renfonce dans mon siège; pour le moment, je ne peux qu'attendre... et je trouve déjà le temps long !

Sur l'insistance de Sixtine qui a dépensé une fortune en sucreries bizarres, je finis par prendre un bonbon en la remerciant du bout des lèvres. Je le suçote, un brin mélancolique, mon esprit loin, très loin de là où je me trouve... tellement loin que je ne réalise pas immédiatement les moqueries dont je fais l'objet de la part du nouvel arrivant. Ce n'est que la réplique sèche de ma camarade de voyage qui me fait réaliser la situation. Je fronce les sourcils, regardant le grand. Il a raison; mes vêtements ne sont pas à ma taille, mais ce n'est pas une raison pour en faire la remarque ! M'appuyant sur ce que vient de dire Sixtine, je renchéris:


En tout cas, ils ont oublié de t'acheter la politesse !


Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #49 le: mars 29, 2016, 16:38:03 »
Je jette un coup d'oeil aux vêtements de la petite blonde , je suis pas grande mais elle, elle est vraiment choupinette . Effectivement mère reniflerai en les voyant . Moi ,j'avais pas fait attention , et puis papa dit toujours : l'habit fait pas le moine , alors c'est pas parce qu'elle est pas riche ,qu'elle vaut rien . Et puis avec la guerre , des gens ruinés maman dit qu'il y en a plein , c'est même pour ça qu'elle a trié mes vieux vêtements et qu'elle les a donné .

- On s'en fiche de ses habits , et si t'étais au moins aussi intelligent que t'es grand , tu le saurai .

Je le lève et je le fixe , j'ai beau être petite je me suis jamais laissée faire et ça va pas commencer maintenant .

- On te remercie pour ton avis oh combien instructif mais comme tu le vois , on s'en fiche !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !