Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 03:41:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4  (Lu 24304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« le: mars 24, 2016, 19:36:37 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

 
Les enfants s'installent et remplissent peu à peu le wagon, l'endroit propice pour se faire de nouveaux amis à Poudlard ...

Je vous laisse faire les présentations, détailler votre arrivée fracassante, donner du jeu à votre personnage, à vos relations entre vous quatre. Dans l'ordre d'arrivée Sixtine, Allison, Raphael, Nathan.
« Modifié: mars 24, 2016, 19:46:32 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10428

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #1 le: mars 24, 2016, 21:04:01 »
<murmure:>Wouahhh !

c'est la seule chose qui m'est venu a l'esprit en voyant le train ..et tous les gens autour .. . Je suis soufflée et c'est pas souvent que ça m'arrive ! Mais j'ai pas trop le temps de m'attarder : on est pas en avance . J'embrasse vite papa en lui soufflant à quel point je suis heureuse et je rassure ma mère : oui ! Promis ! Je serais un ange ... enfin j'essayerai !

Vite , vite , je grimpe dans le train ; papa m'a bien dit de garder Chips avec moi , oui mon écureuil s'appelle Chips , et de me changer avant d'arriver . Il m'a aussi donné de l'argent sorcier pour me faire plaisir . J'ai d'ailleurs passé une partie des vacances a compter et recompter cette étrange monnaie ! Ça va être TROP TROP TROP cool !!! J'ai hâte ! Je veux absolument débuter les cours de vol ! Et puis voir le quidditch .. Papa m'en a expliqué les règles , ça doit être  grand !
Enfin , la , je joue surtout des coudes pour accéder a un compartiment libre ! Je pensais pas qu'il y aurai autant de monde ! Ça parle , ça crie , ça pleure aussi .. pleurer ? pfff !!! Partir loin d'Eton et de son pensionnat de jeune fille , c'est la meilleure chose qui me soit arrivée ! Si y avait la place , je danserai bien de joie !
Enfin j'en trouve un .. je colle ma valise dans le compartiment prévu a cet effet , et je pose la cage de Chips a coté de moi .

Non ..non  bien sur , je n'oublie pas de faire " coucou" à maman de la où je suis , la pauvre , je crois qu'elle espérait encore que je renonce ..et ça jamais !!
On plonge vers l'inconnu mais je m'en fiche , c'est trop geniiiiaaaaaal !!!
Et puis vu le monde qu'il y a encore dans les couloirs du train , n'étonnerai que je reste seule très longtemps !!
D'ailleurs , j'ai pas le temps de dire  "ouf" qu'une fille et un ..non deux garçons passent la porte . Poudlard , nous voila !!


- Salut !


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #2 le: mars 25, 2016, 16:12:30 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je m'attarde sur le marche-pied menant au wagon pour adresser un dernier sourire, un dernier signe de main, à ceux qui m'accompagnent; pour un peu, j'aurai envie de sauter sur le quai et d'aller me blottir dans leurs bras encore une dernière fois, mais le flot d'enfants désireux d'accéder au train me pousse vers l'intérieur, moi et ma (trop) grosse valise. Alors, je suis le mouvement, trainant plus que portant mon bagage. Qu'il est lourd ! J'essaye d'apercevoir une dernière fois mon oncle, ma tante, mes cousins, par la fenêtre tout en avançant mais c'est peine perdue... il y a beaucoup trop de monde ! Cela me donnerait presque mal à la tête, moi qui suis habituée au calme de la campagne anglaise. Aussi, dès que je vois une "ouverture" dans un compartiment pas trop rempli, je ne me pose pas de question et m'y engouffre pour échapper à la marée humaine.

Il n'y a qu'une seule fille dans le petit espace, déjà installée contre la fenêtre. Je réponds du bout des lèvres d'un très timide
<murmure:>bonjour à son salut, avant de chercher à ranger ma valise sous la "pression" de deux nouveaux arrivants. Je tente dans un premier temps de la poser sur la galerie au dessus de nos têtes mais j'y renonce bien vite; elle est trop lourde et surtout, je suis beaucoup trop petite pour l'atteindre ! Alors je la pousse sous la banquette, tout au fond, et la fait glisser jusqu'à la paroi pour qu'elle occupe le moins de place possible. Ceci fait, je me pousse tout comme elle à l'opposé de l'entrée afin de laisser les deux garçons accéder au compartiment.

Je m'assois sagement et en silence, le regard un peu dans le vide. Même si ma tante a longuement coiffé mes longs cheveux blonds, même si je me suis lavée le visage à grandes eaux, je ne me sens pas à ma place dans mon uniforme de Poudlard. Mon pull est un peu élimé aux manches, ma jupe, bien que propre et repassée, est un peu courte pour moi, et pourtant je ne suis pas bien grande, et mes souliers vernis ne sont pas de première main. J'évite soigneusement le regard de mes compagnons de voyage, me concentrant sur n'importe quoi... à commencer par le petit écureuil dans sa cage. Je me sens comme lui... prisonnier !
« Modifié: mars 25, 2016, 16:14:21 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #3 le: mars 25, 2016, 18:09:52 »
Je regarde ma soeur s'éloigner vers le wagon réservé aux préfets.
Bien, allons nous mêler à la foule des nouveaux élèves .
La foule voila qui change de la quiétude du manoir familial, quiétude au combien étouffante parfois .
Même si cette même quiétude me permettait de dévorer les ouvrages de la bibliothèque .
J'ai continué mes recherches sur Rowena Serdaigle , discrètement bien sur,je n'ose pas imaginer ce qu'aurait pensé mes parents alors que notre famille fait partie de la maison Serpentard depuis plusieurs générations.

Mais bon, cette histoire aura au moins éveillé ma curiosité , tout comme ma baguette.
Je repense encore aux mots d'Ollivander alors qu'il me l'a remise.

C'est bien de penser , c'est mieux par moment d'agir , parceque maintenant il me faut trouver une place de disponible dans un des compartiments du train.

Ce qui n'est bien sur pas une chose aisée , je fends la foule évitant d'abimer mes vêtements probablement couteux au vu des gouts de Mére.
Et je trouve enfin une place de libre dans un compartiment déja occupé par deux jeunes filles.

Je les salue de la tête


"Bonjour "

Je range mes affaires et sort un sachet de Dragées surprise de Bertie Crochue.
Je prends un bonbon avant de le tendre aux deux jeunes filles


"Vous en voulez ? "

Je mache le bonbon

"Choux fleur , pas terrible. "
Puis regardant la valise que la jeune fille a essayé vainement de mettre sur la galerie

"Tu veux un coup de main pour ranger ta valise ?."'
« Modifié: mars 25, 2016, 18:29:23 par Blackjack »
 

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #4 le: mars 25, 2016, 19:54:30 »
Je grimpe dans le train avec empressement, m'arrêtant tout juste un instant pour saluer ma mère, mon frère et ma sœur avant de m'engouffrer dans les compartiments. Je sais bien que le train n'arrivera pas plus vite à Poudlard si je me dépêche d'aller m'asseoir, mais l'excitation du jour où j'ai enfin reçu ma lettre ne s'est toujours pas dissipée. Je m'arrête à un compartiment où se trouvent déjà deux filles et un garçon de mon âge.

Bonjour ! m'exclamé-je joyeusement.

Sans attendre, je me mets debout sur mon siège pour pouvoir ranger ma valise au-dessus de moi malgré ma petite taille. Mes affaires casées, je me laisse tomber en position assise dans un bruit mat, la cage de mon hibou posée sur une place vide à côté de moi. Je me tourne vers les autres.


Première année aussi ? C'est vachement cool, hein ? Mon frère et ma sœur ont pas arrêté de me bassiner avec tous les trucs géniaux qu'il y a à Poudlard, pour me faire baver d'envie. Maintenant, c'est mon tour !

Je me penche en avant pour me regarder dans la glace. Je trouve que j'ai l'air parfait pour ma première journée avec ma tenue chic, ma pince à cravate en argent, et mes cheveux blonds enduits de gel magique.

Oh ! Des bonbons. Je peux ?

J'en pioche un avant même d'attendre une réponse et le gobe tout rond. Mauvais choix... Viande crue.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #5 le: mars 25, 2016, 21:14:15 »
Je souris au premier garçon qui rentre derrière moi, esquisse un non, merc... poli à propos des bonbons avant d'être interrompue par le deuxième qui prend ses aises; je le regarde monter sur la banquette pour ranger sa valise et piocher sans y être invité sa main dans le sachet de friandises. Je l'écoute parler, un peu surprise par tant de... "familiarités". Puis, reportant mon attention sur le premier, j'en reviens à sa question: Non, mais je te remercie. On va la laisser là; au moins, si le train freine brusquement, on aura pas le crâne fendu ! dis je en rigolant.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10428

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #6 le: mars 25, 2016, 21:44:32 »
- Merci ! Je les connais pas ceux la !

Je pioche un bonbon et je le mets en bouche , il a une jolie couleur violette . Presque immédiatement je le crache dans ma main avec une expression dégoûtée . Si mère me voyait ! Elle en aurait une syncope !


- Hééé c'est quoi ces bonbons au goût de chou rouge ! C'est dég ! ....

Je me reprend le temps de mettre la chose dans un mouchoir .

- C'est particulièrement peu agréable . Sinon , moi c'est c'est Sixtine , mais on m'appelle Sixt avec un T parce que Six c'est nul .



Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #7 le: mars 25, 2016, 21:56:14 »
"C'est le principe , ceux qui ont de la chance tombe sur miel ou glace à la fraise.
Les moins chanceux sur brocolis.
Et alors le pire c'est gout vomi ou crotte de nez ."

Souriant

"Oui effectivement choux fleur c'est franchement infect.
Sinon moi , je m'appelle Raphael Adamant"
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10428

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #8 le: mars 25, 2016, 23:05:53 »
- Salut Raphael ! Vous aussi alors c'est votre première rentrée ? C'est trop cool non? Quand je pense que sinon j'aurai du aller au pensionnat de jeune fille chics d'Eton !

Je mine le fait de boire une thasse de thé , l'air pincé et petit doigts en l'air.

- Beuuuurk !

Je relâche la pose en faisant une grimace

-Suis vraiment contente d'aller dans ce collège ! La magie ça a l'air trop chouette ! Et vous deux ?

Je m'adresse a la fille qui m'a l'air complètement coincée et timide et a celui qui c'est servi sans gène .
- C'est quoi votre nom ?

« Modifié: mars 25, 2016, 23:15:39 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #9 le: mars 25, 2016, 23:47:17 »
Je me fends d'un grand sourire.

Moi, c'est Nathan. Nathan Lloyd, comme les Lloyd de Londres.

J'hésite une seconde, puis sors ma baguette et commence à la faire tourner entre mes doigts. J'aimerais bien connaître un sort à lancer pour passer le temps. Après un instant, je fronce les sourcils et demande à Sixtine :

C'est quoi le pensionnat machin ? On dirait un truc de Moldus, vu le nom.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10428

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #10 le: mars 26, 2016, 04:19:16 »
-le pensionnat de jeune fille d'Eton , un truc sooo chic , pour jeune fille bien élevées et fortunées il va sans dire . et normal que ce soit moldu , ma mère est une moldue . Et chez vous ?
 Je regarde la baguette de Nathan

-chouette ta baguette ! C'est quoi et y a quoi dedans ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #11 le: mars 26, 2016, 10:00:48 »
Hein ? Oh, heu... bois de sapin et crin de licorne. J'aurais préféré un coeur de dragon, mais bon... "C'est la baguette qui choisit le sorcier", qu'y disait, Ollivander.

À mi-voix, j'ajoute, plus pour moi-même :

Il dit plein de choses, Ollivander. Plein de choses bizarres, même...

Sur un ton normal, je reprends :

Et la tienne ?
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #12 le: mars 26, 2016, 10:36:49 »
J'écoute la discussion sur les baguettes

"La mienne est fait d'olivier blanc et d'un ventricule de dragon.
Et effectivement , Ollivander dit beaucoup de choses bizarres .
Selon lui , je serais la deuxiéme personne seulement à posséder ce type de baguette."
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10428

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #13 le: mars 26, 2016, 12:27:18 »
- ah oui ?  Il t'as dit pourquoi ? ...Parce que c'est vrai qu'il est spécial Ollivander . Je dis pas que c'est un homme méchant mais ..brrr ..
Une sorte de frisson désagréable me passe dans le dos .

- Mais j'arrive pas a savoir si je l'aime bien ou si je le deteste .

Je sors ma baguette :

- Bois d'ébène et plume de phénix . Mais ce que je préfere c'est le manche . Ma mère a retenu un " quelle horreur" quand elle l'a vu , mais c'est pas grave je l'aime quand même ! Ma baguette hein ! Parce que ma mère je l'adore même si elle est parfois .... enfin voila quoi ma mère .



Je me retourne vers la fille qui semble completement perdue , elle me fait presque de la peine :
- Et toi ? Comment ça c'est passé pour ta baguette ?


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #14 le: mars 26, 2016, 13:06:01 »
Le train n'a pas encore démarré que j'ai déjà mal à la tête. Déjà la gare, la cohue, tout ce monde, c'était tellement inhabituel... mais à peine tout le monde installé dans le compartiment que c'est une vraie volière; il y en a toujours un qui parle, sans même véritablement écouter les réponses des autres d'ailleurs. Pour preuve, je n'ai même pas donné mon nom alors qu'ils me l'ont demandé qu'ils sont déjà passés à autre chose. C'est mieux ainsi... je n'ai pas trop envie de parler. Je ne partage ni leur enthousiasme, ni leur excitation. Tout ce que je vois c'est que ce train va m'emmener loin de ce qu'il me reste comme famille et que cela ne m'enchante pas trop ! Ma vie à la ferme était "tranquille", et... mes cousins me manquent déjà ! Au moins, ils me défendaient si quelqu'un m'embêtait; là, comment je vais faire si on se moque de moi ? Je suis petite, j'ai même pas 11 ans, et je ne sais pas à quoi ça va ressembler Poudlard. Si ça se trouve, c'est un endroit épouvantable où on maltraite les enfants ! Et même si c'est bien, y'aura toujours des Willy pour me tirer les cheveux. Si je m'écoutais, je prendrai ma valise et je descendrai tant qu'il est encore temps. Je suis vraiment pas sûre d'avoir envie de devenir sorcière ! Si seulement Monsieur Dumbledore était là; sa présence rassurante me manque et il répondrait à toutes mes questions avec sa gentillesse habituelle.

Mes yeux vont du sol, à la fenêtre, à l'écureuil dans sa cage. Il me fait de la peine ! Moi les écureuils, je les préfère en liberté, dans le petit bois derrière le lac. Je pourrai passer des heures à les regarder faire leur stock de noisettes. Ils doivent être en plein travail là, préparant leur réserve pour cet automne et cet hiver ! J'aurai peut être dû prendre un animal avec moi en fait ! Je me sens seule... mais en même temps...

Je sens plus que je le perçois un silence pesant dans le wagon. Ai je dis ou fait quelque chose ? Je lève la tête et je vois les trois autres enfants qui me regardent, baguette en main ? C'est un concours ? Mince, j'ai rien suivi à ce qu'ils disaient. Trouver un truc à dire histoire de...

Je souris, avec le sourire ça passe toujours mieux, avant de tenter...


Heu... oui, oui, elles sont très jolies !

Voilà, si avec ça, ils ne repartent pas pendant trois heures à discutailler entre eux...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10428

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #15 le: mars 26, 2016, 13:10:59 »
- Ca va pas ? Tu n'a pas l'air bien ... et on sait toujours pas ton nom .

- Couic !

Je regarde Chips , parfois j'ai l'impression qu'il comprend bien plus de choses qu'il ne peut me le dire . Sans attendre , j'ouvre la cage et je le laisse grimper  a l'exterieur . Il ne lui faut pas longtemps pour se poser sur la petite tablette devant la fillette , dressé sur ses pattes de derriere , penchant la tête d'un coté puis de l'autre .


- Je crois qu'il t'aime bien .





Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #16 le: mars 26, 2016, 13:37:43 »
Je jette un œil à ma petite chouette, Poids-plume, qui malgré le bruit que nous faisons, paraît s'être paisiblement endormie la tête sous l'aile.

Moi, je suis beaucoup moins relax qu'elle. Je commence déjà à m'ennuyer. Mes doigts pianotent sur le bras de mon siège, et je regarde sans arrêt par la fenêtre pour voir s'il reste encore des passagers qui cherchent à monter.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #17 le: mars 26, 2016, 19:36:41 »
Je réponds à Sixtine

"Ollivander a juste dit qu'avant moi seul Rowena Serdaigle avait possédé une baguette de ce type.
Bon on parle d'un individu agé qui passe son temps dans une boutique poussiéreuse à manipuler des baguettes magiques.
Et au vu de ma famille , il n'y a pas vraiment de filliation avec la maison Serdaigle de mon coté."
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10428

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #18 le: mars 26, 2016, 22:56:02 »
-wouahh ! Ben faut en être digne alors ! Si ça se trouve , tu sera dans sa maison ! C'est surement que t'es super intelligent !

Je regarde toujours la fille en face de moi qui semble ne pas vouloir répondre malgré les tentatives de Chips pour la faire sourire .
Maintenant , il avance doucement vers elle . Dans deux minutes , il va grimper sur ses genoux et faire le pitre. Ca manque pas , de sa petite patte il touche son bras , comme pour attirer son attention . Je me demande bien pourquoi elle fait cette tête la . Mais j'attend . Le voyage est long m'a dit papa , plusieurs heures , elle va bien finir par se dérider d'autant qu'on vient tout juste de quitter la gare .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #19 le: mars 26, 2016, 22:57:02 »
J'observe le petit animal faire son numéro avec le sourire. Je me penche même vers lui, doucement, sans geste brusque, pour l'observer de plus prêt. Je tends la main, là encore en douceur, et l'arrête à quelques centimètres; c'est à lui de faire le premier pas mais pour cela, il doit être familier de mon odeur. Aussi, j'attends, patiemment, qu'il se décide à s'approcher ou au contraire qu'il choisisse de s'éloigner. J'ai toujours aimé les écureuils...

Il est très beau ! dis je simplement à sa propriétaire.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10428

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #20 le: mars 26, 2016, 23:03:54 »
Voyant qu'elle semble accepter sa présence , Chips se précipite sur elle , grimpe le long de son bras , va glisser sa petite tête au creux de son cou , disparait dans les cheveux blonds et finit sa course sur la crane de la gamine .

- Oui et il aime pas quand les gens sont tristes  .

- Chiiiips!

Comme pour répondre à ma phrase , il redescend sur l'autre bras ,à grand renfort de saut périlleux et de petits cris enthousiastes . Quand il se retrouve sur ses genoux il se met à tourner à toute vitesse en essayant d'attraper sa queue .

- chips !chips!!

-Il s'appelle Chips , tu comprends pourquoi !

Je tente à nouveau de lui sourire et espère qu'elle va se décider a nous dire son nom .


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #21 le: mars 27, 2016, 09:35:54 »
Je ne peux m'empêcher de rigoler lorsque l'animal entreprend de m'escalader; le contact de ses petites pattes sur mon crâne me chatouillent. Il a l'air en bonne santé, vif et joyeux; tant mieux ! Je n'aime pas les animaux blessés ou pire... maltraités. J'observe son manège alors qu'il se court après et finalement, du bout des doigts, délicatement, je lui caresse la tête.

Attends Chips, j'ai quelque chose pour toi.

Je m'accroupis sous la banquette un instant, le temps de fouiller dans ma valise et d'en sortir un petit sac de toile contenant quelques victuailles. "Hors de question de te laisser partir sans rien à manger; on ne sait même pas combien de temps dure le voyage !" J'entends encore la voix de ma tante au fur et à mesure qu'elle rajoutait des choses dans ma valise, y compris de la nourriture; je crois que je suis parée à tout, même si le train tombait en panne au milieu de nul part ! Je prends une petit brioche à la croute joliment dorée dont je romps un morceau avec les doigts que je tends en direction de l'écureuil.

Tiens, goûte Chips ! C'est moi qui l'ai fait !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #22 le: mars 27, 2016, 12:45:44 »
"Cela serait pour le moins surprenant que je me retrouves à Serredaigle.
Invariablement les membres de ma famille font partie de la Maison Serpentard , ma soeur ainée y est même actuellement Préfet."
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10428

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #23 le: mars 27, 2016, 13:54:41 »
Chips me regarde et comme j'approuve de la tête , attrape rapidement le morceau de brioche et se met a le dévorer , visiblement ravi .

- Oh ! Et ..c'est quoi préfet ? ...

Je fais une petite grimace d'excuse .

-Mon père a beau être sorcier , on parle très peu de magie à le maison , j'ai été élevée comme une vraie moldue . En fait ça fait que depuis six mois environ qu'il me parle de ça , donc je suis loin de tout savoir .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : 1. Rendez-vous sur la voie 9 3/4
« Réponse #24 le: mars 27, 2016, 14:07:10 »
"Les préfets sont des éléves plus agés chargé de faire régner la discipline.
Il y en 8 , 2 par maison , un garçon et une fille.
Ils sont supervisés par un préfet en chef et une préféte en chef qui sont des éléves de derniére année.
Et donc ma soeur Inés est préféte de Serpentard"
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !