Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 06:46:26
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Marvel-888] Acte III, Chapitre 0.d - Out of the Shadows (Fil de Lochlan)  (Lu 48234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
@Mornelune  Alors déjà, tes Traumas sont step-down, tout le Stress disparaît, et reset des PP à 1. La DP est à 3d8. Oh, et 5XP pour le scénar précédent :up:

Tu peux déjà me dire si t'essayes de récupérer un de tes Traumas, auquel cas tu me décris comment tu fais, et tu mets un jet d'Affiliation+Distinction+Stamina+Medical (pour le physique) ou Affiliation+Distinction+Psych (pour l'émotionnel) :up:

Ensutie, tu as un ou deux jours de libres, à New-York ou ailleurs: tu fais quoi? Tu parles à des gens précis, tu vas voir des trucs spécifiques?
« Modifié: novembre 11, 2015, 14:40:45 par Mikal »
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Lochlan Mac Lire
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances
    - Héraut de Morrigan, malgré lui
    - Overconfident

  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Pour commencer on va soigner le physique. A base de méditation/Régénération/connaissances médicales (tu veux un truc rp ou on le fait comme ça?) Ensuite je tenterai de contacter ou Strange ou brother voodoo pour savoir ce qui va avec la charge de sorcier suprême (genre intronisation, obligations, cérémonies et tutti quanti) puis si j'ai le temps j'irai jeter un oeil à la machine que les vengeurs ont récupéré.
Si j'ai encore du temps tu me diras!

Ensuite si on part tout de suite dans la bagarre je me préparerai une ressources mystic, je peux faire une ressource pour un groupe?

Sinon au niveau Xp je prendrai bien le sfx "Mystical healing" comme il avait le fléau, ça envoie, c'est pas offensif (et vu mon pas de bol au dés ça risque de servir souvent) et je soigne mon Trauma physique avant de l'acquérir pour pas abuser en soignant le mental avec un jet de dé et le physique avec un pp lors d'une même scène de récupération.
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Un truc RP pour la guérison ouais :up:

Pour la ressource, tu peux mettre un truc en place, mais ça affectera qu'un seul perso

Pour Mystical Healing... c'est Healing Factor en fait hein ;D Mais allez ouais, ça passe
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Lochlan Mac Lire
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances
    - Héraut de Morrigan, malgré lui
    - Overconfident

  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Bon enfin un moment pour souffler. Je (Solo D10) fais un check up complet de mes blessures (Medical D8), brulures au second et troisième degrés, quelques cotes cassées, lacérations multiples, sans compter la myriades d'écorchures et d'ecchymoses... Heureusement que j'ai l'habitude des petits bobos (Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances D8).
Une fois au calme, et l'inventaire médical terminé, je commence ma méditation, visualisant chaque blessures et accélérant leurs guérisons puisant dans mon énergie vitale, pour l'instant illimitée (Godlike Stamina Sfx Unleashed 2D12), ressoudant les os, cicatrisant la peau, retournant à l'état du premier jour de ma malédiction.


Lance 2d8+1d10+2d12
3
9
10
1
1
 

En ligne Lochlan Mac Lire
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances
    - Héraut de Morrigan, malgré lui
    - Overconfident

  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
19
effet D8
2 opportunités... comme quoi y'a des trucs constants! :D
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Ok, +1PP, et la DP passe à 4d8; merci ;D

la DP + leSP
Lance 4d8+1d6
3
4
7
5
8
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Tu commences ta méditation et guéris rapidement toutes tes blessures superficielles.

Cependant, la fatigue, la douleur, et cette ambiance pesante qui couvre tout le système solaire, tout ça commence à t'affecter. Tu perds un moment le contrôle de tes arcanes, endommageant un peu plus tes organes internes.


8+7+5 = 20, Effet d8
DP-1d8 = 3d8
Ton TP remonte à 1d8 :-X


Juste alors que tu décidais de t'arrêter là, tu reçois une réponse de Strange à tes tentatives de contact. Il te donne rendez-vous dans un Starbucks de Manhattan dans l'heure qui vient.
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Lochlan Mac Lire
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances
    - Héraut de Morrigan, malgré lui
    - Overconfident

  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
elle était pas sensé être à 3d8 la doom pool? (avec le D6 de stress ok) mais mon jet de récup il se fait contre la Dp non? (pas contre la doom pool après mon jet?) je demande parce que la ça joue et qu'avant bah pas :)
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Ben ton jet a fait passer la DP à 4d8, et le jet de la DP se fait après ton jet :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Lochlan Mac Lire
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances
    - Héraut de Morrigan, malgré lui
    - Overconfident

  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
ok. Pour le sfx que j'achète je l'ai a partir de maintenant?

Je me prépare rapidement pour le rendez vous. Costume sur mesure classe, lunettes de soleil, porte document, on me prendra pour un business man local, va aussi falloir que je dépoussière mon appartement new yorkais... Un coup de taxi plus tard, les gens ne se rendent pas compte combien les villes changent vite en une ou deux décennies, et je suis au lieu dit a l'heure.
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Devant l'entrée, à deux pas de Time Square, tu aperçois les gros titres des journaux locaux.

LES AVENGERS DE RETOUR!

NOUVELLE RECRUE CHEZ LES AVENGERS: THE MAGICIAN!

DOCTOR MAGIK: QUE SAIT-ON DU NOUVEL AVENGER?

GREEN MAGIK, UN AVENGER PAS COMME LES AUTRES

DÉCOUVREZ ESOTERIK, ET SA RELATION CACHÉE AVEC ROGUE!

Strange
Finalement arrivé au Starbucks, tu trouves l'ancien Sorcier Suprême assis à une table, habillé dans un costume Armani, en train de siroter un Pumpkin Spice Latte.

"Tiens, salut. Ils ont enfin refait le PSL, j'étais à deux doigts d'en appeler aux puissances des anciens pour m'en invoquer un."
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Lochlan Mac Lire
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances
    - Héraut de Morrigan, malgré lui
    - Overconfident

  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Souriant en rentrant dans le starbuck je m'assoie paisiblement en face de Strange:
"Alors ce rendez vous c'était a quel propos?"
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Strange
"Eh bien, pour discuter de cette charge de Sorcier Suprême. Je sais que tu as déjà eu beaucoup d'expériences, mais c'est un autre niveau. Et bien que tu aies les capacités magiques de t'en sortir, ce n'est pas tout."

Il prend une gorgée de son café.

"As tu... des gens? Des amis, de la famille, des compagnons? Quelqu'un avec qui discuter de ce que tu vois, de ce que tu vis? Quelqu'un vers qui te tourner?"
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Lochlan Mac Lire
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances
    - Héraut de Morrigan, malgré lui
    - Overconfident

  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
D'un simple geste Lochlan ferma la conversation, Strange l'entendrai, mais tout les extérieurs verraient et entendraient deux buissness men parler affaires
" A part ma déesse non. Et ce n'est pas vraiment une bonne auditrice, elle est jalouse, imprévisible et capable de faire fluctuer les évènements qui m'arrivent. Mais bon, elle m'aime, et malgré moi et tous les mauvais tours qu'elle m'a joué, une partie de moi l'aime aussi."
Réfléchissant rapidement Lochlan reprit:
"Je n'ai pas de famille, quelques faéries que je peux considéré comme des amis, mais certains ne sont pas recommandable et la plupart ne comprennent pas mes problèmes, nous n'avons vraiment pas la même vision des choses.
Ça facilite les choses de se limiter à des connaissances, pour les mortel du moins, ça limite le nombre de leviers possibles pour s'en prendre à moi."
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Lochlan Mac Lire
"Je n'ai pas de famille, quelques faéries que je peux considérer comme des amis, mais certains ne sont pas recommandables et la plupart ne comprennent pas mes problèmes, nous n'avons vraiment pas la même vision des choses.
Ça facilite les choses de se limiter à des connaissances, pour les mortels du moins, ça limite le nombre de leviers possibles pour s'en prendre à moi."


Strange
"C'était peut-être le cas jusqu'à aujourd'hui. Mais maintenant tu vas te frotter à des Princes-Démons, à a des Thanos, des Galactus, et autres joyeusetés cosmiques et/ou métaphysiques qui ont autre chose que d'essayer de corrompre la fille avec qui tu mates Netflix." Il se remet en place sur son siège, un peu inconfortable. "Ou le garçon hein, on est au 21è siècle, tu fais ce que tu veux."

"Pour l'instant, tu n'as personne vers qui te tourner. Tu as croisé plusieurs Ghost Riders, et je peux sentir que tu portes encore en toi la culpabilité qu'ils sont parvenus à réveiller. As-tu quelqu'un à qui en parler? Des gens avec qui passer du temps, pour se changer les idées? Ne me dis pas que tu vas juste t'enfermer chez toi et tenter de tout résoudre par un sortilège, ou par de la méditation?"

Nouvelle gorgée de son café aux épices.

"Je suis désolé si je te donne l'impression d'un vieux donneur de leçons radoteur, mais... j'ai déjà fait ces erreurs. Et les conséquences ont failli être tragiques. Ton rôle est désormais de protéger l'humanité - et pour ça, tu dois en faire partie."
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Lochlan Mac Lire
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances
    - Héraut de Morrigan, malgré lui
    - Overconfident

  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
"Je ne pense pas qu'avoir quelqu'un à qui parler de mes malheurs va m'aider. Pour lutter contre des forces qui me dépassent j'aurai besoin d'alliés puissants pas d'un psy... Pour les effets de l'attaque des riders je comptais nettoyer les zones de mon cerveau qui gèrent la culpabilité et régénéré à neuf, ça sera plus efficace qu'une soirée mouchoirs pizza sympathie ou qu'une de leurs conneries de thérapie."
Loclan grignota un bout de brownie et bu une gorgé de son breuvage puis reprit:
"Sinon je fais toujours partie de l'humanité, je limite juste les contacts sociaux à long terme, je ne tiens pas a voir ceux que j'aime vieillir, souffrir, mourir. Je me tiens a jour de l'actualité, de la culture et d'un tas d'autres choses, l'anachronisme est l'erreur de base, suivre ce qui se passe pour ne pas stagner.
Mais aller boire un coup dans mon bar préféré, danser dans les boites les plus sympa du monde ou autre ne va pas occulter les conséquences de l'attaque que j'ai subi."
Puis souriant paisiblement il continua:
"Je ne vous prends pas pour un vieux radoteur, vous connaissez le job moi pas. Laisser l'humanité et mon humanité de coté est une erreur que j'ai déjà commis il y'a un long moment. Mais me rapprocher trop des gens est aussi une erreur que j'ai affronté et j'ai appris aussi de celle ci. Il y'a un juste équilibre, le trouver n'est pas facile, le maintenir sur une décennie ou deux est difficile, plus longtemps je n'y suis jamais parvenu. Cela ne veux pas dire que j'ai abandonné, j'essaie toujours."
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Strange
"J'espère que tu continueras à essayer, oui. La culpabilité n'est pas une blessure, pas plus que la tristesse, ou la solitude. On ne 'nettoie' pas ces choses-là d'un simple sortilège - et crois-moi, j'ai essayé. Mais à trop se reposer sur la magie, on en oublie d'être humain, d'être... eh bien, d'être une personne."

"Il ne faut pas en oublier de prendre le bus, se payer une patisserie, discuter avec des potes... Quand on voit l'influence désastreuse que s'en priver a sur les politiciens, alors je te laisse imaginer sur le sorcier responsable de la protection de la planète Terre. Je ne compte pas les fois où discuter avec ma femme, passer la soirée avec Logan et Danny, m'a apporté plus de soutien que tous les sortilèges du monde."

Il hausse les épaules.

"Après, tu n'as pas besoin de faire le tour des meilleures boîtes du monde ou d'en faire des tonnes, mais tu peux aller à des rencarts, prendre ou donner des cours..." Il fait un geste vague en direction d'un des murs du café où sont affichés tous les prospectus, offres de cours de guitares, pubs pour un marathon contre le cancer, etc. "Fais du yoga."
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Lochlan Mac Lire
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances
    - Héraut de Morrigan, malgré lui
    - Overconfident

  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Lochlan éclata de rire puis répondit avec humour:
"Allons, prendre des cours de yoga, un cadeau d'un dieu vendu par un homme qui en ignore probablement le sens et la véritable portée métaphysique.
Je ne suis pas si déconnecter de la réalité que ça, j'ai appris la médecine actuelle à la fin du Vietnam, j'ai suivi l'enseignement d'une douzaines d'arts martiaux ces vingt dernières années. Je regarde un tas de films, lis un tas de livres et les mœurs actuelles facilitent les relations à court termes, voir à usage unique, ce dont je ne prive pas. Sur ce coup là j'étais précurseur... Ah, ça fait de moi un hipster non?"
Puis revenant à un ton plus sérieux et presque nostalgique il reprit:
"J'ai arrêter de parler avec ma femme, il vaut mieux laisser les morts là où ils sont. L'immense majorité des personnes que j'ai rencontré sont retourné à la poussière. Je me vois mal contacter les survivants de mes régiment du Vietnam ou de la seconde guerre mondiale, les humains normaux changent en cinquante ans, moi pas vraiment."
Souriant tristement il demanda:
"D'ailleurs j'ai une question, pour l'homme sage que vous êtes, qu'est ce qui fait d'un être un homme, au sens de personne?"
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Strange
Il s'étouffe presque avec son café.

"Ah ouais carrément, t'es comme ça toi? Les grandes questions, direct? Dans cinq minutes, tu me demandes le sens de la vie pendant qu'on est aux toilettes, c'est ça?"

L'air pensif, il commence à réfléchir à voix haute.

"Il faut faire ça par exclusion, je ne pense pas que ça soit définissable par un seul facteur...."

"De toute évidence, ce n'est pas une question de physique, sinon plusieurs des Avengers ne seraient pas humains - et beaucoup de monstres ont forme humaine."

"Déjà, à mon sens, l'individualité. Par exemple les Borgs - tu connais Star Trek? J'ai croisé plusieurs fois ce genre de collectifs, un seul esprit et tout, et c'est ce qui s'éloigne le plus de l'humanité."

"Après, comme je disais y'a cinq minutes, les autres, la société. Souvent, les personnes abandonnées ou perdues disent avoir eu l'impression de perdre leur humanité. Nous avons créé des sociétés extrêmement développées, extrêmement complexes, et certains argumentent même qu'elle serait ce qui se rapproche le plus de concepts comme le kharma, ou même comme la Force - Star Wars, t'as dû entendre parler?"

"Et puis bah en troisième, je dirais... La compassion. Avec les news qu'on nous montre tous les jours, c'est facile de l'oublier, mais nous sommes intrinsèquements compatissants avec autrui. C'est aussi pour ça que nous sommes aussi choqués quand un crime extrêmement violent est commis. C'est pour ça qu'on appelle ça des crimes monstrueux, inhumains. Pour ça qu'on les enferme loin de la société, voire qu'on les élimine. Pour ça aussi que lors de l'apprentissage des arts martiaux, une des étapes les plus importantes et difficiles est de réussir à donner son premier vrai coup de poing. Il y a un blocage intrinsèque, c'est quelque chose de non naturel."

Il prend une grande gorgée de son café, laissant la conversation en suspens, avant d'enchaîner.

"Enfin voilà, juste mon opinion. Notre individualité et notre vie en groupe font de nous des humains. Tu veux un muffin? Ils en font des à la cannelle, c'est loin d'être dégueu; c'est moi qui offre."
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Lochlan Mac Lire
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances
    - Héraut de Morrigan, malgré lui
    - Overconfident

  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Souriant toujours tranquillement Lochlan répondit:
"Va pour un muffin, c'est pas le temps qui nous manque."
Puis reprenant le fil de leur discussion il commenta:
"Les références culturelles je les ai pas de soucis, y'aura pas besoin de me faire le cour de Ben Kenobi sur la force... J'ai posé cette question à beaucoup de gens au cours de ma vie, à des philosophes dont on étudie encore les textes, à des rois illustres, à des créatures qui ne sont pas humaines, à des soldats anonymes, à des paysans incultes mais au bon sens proverbial... Pour avoir les points vues très divers, en faire une synthèse.
Il résuma puis demanda avec curiosité:
"Donc en trois point pour vous: individualité opposé à l'esprit de ruche, l'appartenance à une société complexe... Ça gomme un peu l'individualité non?
Et la compassion? Ça me semble extrêmement culturel. J'ai grandi et appris à me battre dans une civilisation où l'idéal masculin était un guerrier redoutable. Les seuls qui nous importaient était nos proches, la famille, le village. La compassion ne dépassait guère ces limites.
Nombre de peuples et de civilisation ne débordaient pas de compassion, étaient ils humains? Les vertus d'aujourd'hui peuvent être les faiblesses du passé ou du futur... L'homme d'hier est il celui d'aujourd'hui ou de demain?
Je ne dénigre pas votre opinion, je creuse un peu, par curiosité. Pour ma compréhension et probablement par humanité."
Lochlan croqua un bout de muffin, et hocha la tête en goutant les différentes saveurs, séparant les gouts, déterminant les ingrédients, laissant à son locuteur le temps de réfléchir et de répondre.
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Hmmmm... Alors note qu'historiquement, le fait que les gens des temps passés aient été des brutes insensibles, c'est beaucoup une fausse idée hein... Au contraire, c'est a priori les groupes ayant le plus de culture de la compassion les uns envers les autres qui s'en sont le mieux tirés niveau évolution:
The Compassionate Instinct | Greater Good
Compassion: An Evolutionary Analysis and Empirical Review
Evolution made humans compassionate before intelligent: York University
http://www.newhistorian.com/compassion-helped-fuel-human-evolution/4075/

Strange
Il fait la moue. "Mouais. Chaque époque a tendance à regarder les époques précédentes commes des époques de brutalité et d'ignorance, pour se donner meilleure conscience, mais au final... La compassion envers notre prochain fait partie de nous. Faire mal à autrui reste désagréable, voire anormal, pour beaucoup d'entre nous. C'est comme ça que l'on survit, et c'est comme ça que nous survivrons à l'épreuve que nous traversons."

"Quant à l'individualité et l'appartenance à la société, bien sûr qu'elles sont opposées. Mais pas incompatibles. Comme dans tout, les extrêmes ne sont jamais bons. La pure individualité, le repli sur soi-même, ou le pur manque d'individualité, l'esprit de ruche, tous ses extrêmes s'éloignent de l'humanité."

Il reprend une gorgée de son café avant de se rendre compte que le gobelet est vide.

"Hm. Enfin je n'étais pas venu rentrer dans ce genre de débat, on pourrait y passer des heures. Juste..." Tout en parlant, il se lève et remet son écharpe afin de se protéger du froid sec qui sévit dehors. "Ne fais pas les même erreurs que d'autres avant toi." Il hausse les épaules, le sourire un peu triste. "Fais-toi des amis."
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Lochlan Mac Lire
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances
    - Héraut de Morrigan, malgré lui
    - Overconfident

  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
les articles en liens se référent à la lointaine préhistoire, pas aux sociétés dont lochlan parlait, je ne remet pas en cause que la compassion prime dans le groupe (les périodes évoqué par les articles hors ceux de définitions remontent au "singe" évolué, pas à l'humain "civilisé") préhistorique lointain (ou de n'importe quel groupe humain.) mais de la réaction du groupe face à d'autres auquel ils ont naturellement moins de compassions (tel l'exemple de la mère du premier l'article 1er paragraphe du chapitre: "The biological basis of compassion"), pour la survie et l'évolution je ne doute pas de la réussite de la compassion.

Par contre la culture guerrière d'un peuple pousse ses membres à avoir moins de compassion (au moins envers l'adversaire/l'étranger celui qui n'est pas du groupe) et dans l'histoire c'est pas les exemple qui manque (Celte,Romain, Grec, Chinois (époque des trois royaumes), Vikings...), je dis pas que ces peuples étaient composés de brutes insensibles ou d'inculte (ce serait faux vu les exemple cité niveau culture...) mais que leurs traditions les poussait vers la violence, plus que notre civilisation occidentale actuelle en tout cas.

C'est une discussion intéressante (et sans fin ;D) la compassion est naturelle, l'instinct de protection et de maitrise du territoire aussi. La culture et l'éducation apporte suffisamment de possibilité pour changer l’instinct.



Souriant tristement Loclhan répondit "Mais certaines périodes sont plus brutales que d'autres. Pour avoir passé quatre ans à patauger dans la boue et à massacrer, souvent au corps à corps, des pauvres types qui auraient préféré être ailleurs, y'a tout juste 100 ans de cela, et avec cent autres exemples en tête: certaines périodes, en certains lieux, sont des paradis éphémères d'autres des enfers brutaux.
Mais ne vous inquiétez pas, je vais côtoyer de nouvelle personnes. De là à m'en faire des amis je ne peux rien garantir, mais nous verrons bien."
Loclan se leva en ré enfilant sa veste qu'il avait déposé sur le dossier de sa chaise. Il tira un billet de sa poche qui couvrirait allègement l'addition et le service: "C'était un petit déj' sympathique, et une discussion intéressante, merci de votre attention. Probablement à bientôt, passez une bonne journée."

Il remit ses lunettes de soleil, récupéra sa mallette et sorti paisiblement, se dirigeant vers le kiosque le plus proche, rassemblant la monnaie pour s'acheter les journaux qu'il avait aperçu avant d'entrer et qui parlait de lui. Souriant franchement à la prévision des évènements intéressants qui allait lui arriver. Amusé il paya puis commença la lecture:

<pense:>Alors avec qui je couche sans qu'aucun de nous deux ne soit au courant?
 

En ligne Lochlan Mac Lire
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances
    - Héraut de Morrigan, malgré lui
    - Overconfident

  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Sinon je dépenserai un pp pour faire disparaitre mon stress physique avec mon nouveau SFX Mystical Healing, faudra faire le changement du stress des pp et de voir dans quel power set on met le SFX, je dirai bien master of the druidic way avec la stamina.

Et sinon la rencontre avec Strange c'était pas à propos de la charge de sorcier suprême? genre parce qu'à part discuter philo et évolution on a fait copain au starbuck, sympa mais pas redoutablement efficace comme rencontre! ;D
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Ben c'était pour commencer à te cerner en tant que Sorcier Suprême et t'évaluer un peu, et te prévenir des risques du métier; au final lui c'est juste la Geneviève de Fontenay du Sorcier Suprême hein

Ok pour le reste, plus de SP pour l'instant et tu passes à 1PP
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

En ligne Lochlan Mac Lire
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - Des millénaires d'entraînements, de conflits et de souffrances
    - Héraut de Morrigan, malgré lui
    - Overconfident

  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
tu mets a jour mes pp mes xp et tu me laisses mon Trauma physique, escroc! ;)
Quand j'utilise le sfx je récupère mon Sp et je step down de 1 mes trauma physique.
Note ça change pas grand chose puisque j'aurai toujours un trauma émotionnel
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !