Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 15:58:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [flash back] quand tu es dans le désert.  (Lu 21698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #25 le: décembre 17, 2014, 12:27:32 »
C'est ... n'importe quoi surtout !  :hanged:

Non mais sincèrement... ça n'a ni queue ni tête. On est parti sur du rallye raid y  a quelque chose comme trois posts (a peine plus), on a eu un soucis mécanique... et on a cherché sur une carte le bled le plus proche.

On peut pas d'un coup d'un seul se retrouver à faire du convoyage de je ne sais même pas quoi avec justement ce bled comme destination.

Désolé je veux vexer personne. Ne me détestez pas tous. Mais c'est le minimum. Garder un tant soit peu de cohérence. Sinon qu'est ce que je fais la? Je plante une grande piscine et je dis "la caisse on verra plus tard, je vais un peu me rafraichir".  Je quitte ma tunique, je garde mes sous-vêtements et je vais piquer une tête.

Et ... gérez.
 

Hors ligne Henri Erskine
(pasusu)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Portrait
  • Messages: 52

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #26 le: décembre 18, 2014, 11:17:22 »
Bon ben personnellement je vais me retirer de ce topic : dorénavant je ne posterai plus que sur l'aventure du MJ -> et à condition qu'on ne remette pas systématiquement en cause mes choix, mes postes, etc. De toutes façons si ça se reproduit, je me retirerai définitivement de l'aventure.

À bon entendeur...
Ma page Twitter d'actualités sur les jdr, jce, jeux de figurines et jeux de plateaux : Pasusu (jeuxderole) sur Twitter

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12044

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #27 le: décembre 18, 2014, 11:26:39 »
roh... boudez pas... c'était pas la mort de remettre les trucs dans l'ordre... c'pas la mort de lire les trucs des autres non plus... on est là pour jouer hein ;)

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2546

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #28 le: décembre 18, 2014, 13:35:47 »
Ok du coup c'est encore ma faute. Je ne pensais pas intervenir dans ce fil du coup je n'ai rebondi que sur les derniers posts. Pas la peine de prendre la mouche, juste besoin de me le signaler. Comme ça on corrige et c'est bon.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Henri Erskine
(pasusu)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Portrait
  • Messages: 52

  • Activité
    0%
Re : Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #29 le: décembre 20, 2014, 10:00:50 »
roh... boudez pas... c'était pas la mort de remettre les trucs dans l'ordre... c'pas la mort de lire les trucs des autres non plus... on est là pour jouer hein ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais moi ce qui me dérange, c'est qu'on me fasse passer pour un âne à demi mot. La remarque ne m'était pas personnellement destinée, mais le silence gêné du MJ m'a fait réagir... Je sais pas, c'est quand même lui qui a le dernier mot ?
Ma page Twitter d'actualités sur les jdr, jce, jeux de figurines et jeux de plateaux : Pasusu (jeuxderole) sur Twitter

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2546

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #30 le: décembre 20, 2014, 11:32:46 »
Oui mais je ne suis pas là pour imposer ma façon de voir l'aventure. En l’occurrence j'avais zappé le coup du "raid" dans le désert... je suis étourdi, c'est mon point faible.
Et j'ai mis 24h a écrire juste par manque de temps. En tout cas je te remercie de penser au MJ :P
Ca peut m'arriver sur le fil principal aussi, d'où l’intérêt de faire remonter l'info, mais sans me pourrir c'est moins agréable  ;D

Et je suis d'accord avec Astérion, il suffit de tout remettre dans l'ordre et voila.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #31 le: décembre 20, 2014, 17:58:04 »
Je suis tout à fait d'accord avec Astérion aussi.

roh... boudez pas... c'était pas la mort de remettre les trucs dans l'ordre... c'pas la mort de lire les trucs des autres non plus... on est là pour jouer hein ;)

En l'espèce ce n'est sans doute pas de la grande littérature, ça ne restera très certainement pas dans les mémoires du JDR, mais ça à nécessité du temps et du soin.

La marque la plus élémentaire de respect, c'est de ne pas faire du post and go à répétition.

Il y a eu un premier épisode avec deux lignes complètement postées à coté et maintenues tranquillou sur le thème "mais si ça marche aussi" et il a fallu qu'Astérion gentiment reconstruise la partie autour sinon on était toujours sur "si si méga c'est de la téléportation".

Trois posts plus loin ça redémarre.

A moment donné je vous dis que ça n'a pas de sens. Je suis désolé que le preniez mal, mais c'est la vérité. Et au lieu de te froisser Pasusu ou de poster en défenseur du MJ tu devrais essayer de le comprendre. Il n'est pas méchant le post, j'y suis courtois. Je suis sans doute sec c'est vrai. Mais à moment donné ça me semble tellement évident. Y a quoi de problématique quand je dis : Mais c'est le minimum. Garder un tant soit peu de cohérence?

Une fois on peut zapper un truc, ok pas de soucis, une étourderie, plein de choses à faire, plein de choses en tête. Ok, ca arrive à tout le monde y compris à moi. Le Green rentre dans le jeu et nous fait une description, très bien. il se toile à coté. Certes. c'est pas grave. Mais on a vraiment besoin d'y plonger tête la première dedans ? Tu as besoin de faire fi de tout ce qu'Astérion est moi on a pu poster jusqu'à présent pour te coller uniquement sur la dernière ligne postée?

roh... boudez pas... c'était pas la mort de remettre les trucs dans l'ordre... c'pas la mort de lire les trucs des autres non plus... on est là pour jouer hein ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais moi ce qui me dérange, c'est qu'on me fasse passer pour un âne à demi mot. La remarque ne m'était pas personnellement destinée, mais le silence gêné du MJ m'a fait réagir... Je sais pas, c'est quand même lui qui a le dernier mot ?
Je vais zapper le :  "passer pour âne à demi mot".

C'était un Flashback. Ce n'est pas l'Aventure. Ce n'est même pas vraiment une aventure. Il n'y a pas de MJ, ou pas vraiment ou tout le monde peut l'être. c'est une manière de développer les personnages, et de créer des liens entre eux. C'est totalement en marge de la partie. C'est la vie d'avant. Ce que normalement le joueur décrit en quelques lignes en faisant sa fiche de perso. C'est fait pour ... normalement... souder un groupe autrement que par un "vous vous connaissez déjà pour avoir fait plein de chose ensemble.



 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2546

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #32 le: décembre 20, 2014, 19:01:44 »
Il m'a juste fait confiance pour mon post et la suite de l'histoire, normal.

Quand je lis la façon dont tu as écris ton post Ray ça me donne l'impression d'être un enfant grondé par son prof. C'est ça qui est blessant et qui est dur a lire, pas le message en soi.

Si vous voulez continuer je fais le ménage de ce post en enlevant ma réponse et tout ce qui suis. Comme ça vous continuez a neuf.
« Modifié: décembre 20, 2014, 19:08:48 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #33 le: décembre 22, 2014, 20:08:46 »
C'était pas le but d'être blessant.

La première fois j'ai laissé un laconique "ça ne marche pas.". Justement pour éviter qu'on se prenne la tête et je pensais sincèrement qu'avec l'intervention d'Astérion ça allait repartir d'aplomb.

La deuxième fois j'ai expliqué. Alors oui peut être que je ressemble à un prof.

En ce qui me concerne ne nettoie pas. Ou nettoie les embrouilles si tu veux.

Mais je repars pas la dedans.

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !