Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 07:49:10
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 326791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #25 le: décembre 22, 2014, 18:39:48 »
Normalement, avant de partir en mission, il faudrait passer par le Service M, pour s'équiper !

<pense:> Je me demande bien comment on va pouvoir s'y prendre pour retrouver notre bonhomme : il apparaît et disparaît sans laisser de traces !  On va sans doute nous donner un détecteur de fantômes ? Tout ça sent l'enquête foireuse à plein nez mais faisons semblant de rien... 
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12034

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #26 le: décembre 25, 2014, 22:20:25 »
- Bon et bien alors on y va non? On ne va pas coucher là... Quelqu’un à besoin d'aide. On prend donc, comme... James disait, la dernière position de la victime, un brief de sa mission à lui peut-être, celle pendant laquelle il a disparu... Et puis peut-être même, vite fait, de partir avec un micro-dossier de ses mission antérieures. Et hop on va s'équiper là où dit le Doc et voilà ! finis-je en souriant et me rapprochant de Tess pour qu'on sorte.

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #27 le: décembre 25, 2014, 23:32:44 »
Je farfouille dans ce qui me sert de sac et j'en sors un paquet de chewing-gum que je tends à Cally.

"Tiens prends en un."
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12034

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #28 le: décembre 25, 2014, 23:52:10 »
- Merci ! <murmure:>Tu me le dis si je pue de la gueule hein...

Je croque le chewing gum et fait une petite grimace. Elle prend toujours menthe forte, Tess, ça arrache la bouche. Je continue à murmurer, pas très polie.

<murmure:>- Et donc alors t'en penses quoi ? Moi je me dis qu'il est perdu entre les mondes ce pauvre type...

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #29 le: décembre 26, 2014, 00:31:11 »
Je glousse en prenant moi même un chewing-gum.

"<murmure:>Mais non t'as pas une haleine de chacal. Mais mâcher un chewing-gum, ça aide à passer le temps et ça donne l'air intelligent.

Je marque une pause, j'hésite un instant.

"Et pour le gars... j'en sais rien moi, pourquoi tu me poses la question à moi?"
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12034

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #30 le: décembre 26, 2014, 00:32:17 »
<murmure:>Parce que quand tu prends la peine d'émettre un avis après moult tergiversations tu ne dis pas que des conneries ?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #31 le: décembre 26, 2014, 00:39:16 »
Je tends un peu plus l'oreille.
<murmure:>Hein?

<pense:>mais qu'est ce qu'elle raconte?
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12034

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #32 le: décembre 26, 2014, 00:54:17 »
- Je me demande ce que t'en penses quoi C'est tout, dis-je un peu plus fort. Je vois pas bien comment retrouver un type qui fait des bonds incontrôlés, à moins qu'il ne laisse des traces de son passage exprès, justement pour qu'on le retrouve.

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #33 le: décembre 26, 2014, 01:01:00 »
Je lui fais un sourire un peu gêné, je regarde les gens à gauche à droite voir s'ils font attention à nous.

J'ai esquivé avec art les questions du major et je vais me faire griller par ma copine.

Je me raccroche comme je peux.


"Ah ouais, ça se trouve il fait exprès pour qu'on le retrouve".
 

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80346

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #34 le: décembre 29, 2014, 09:00:56 »
Citer
"Je me demande ce que t'en penses, quoi, c'est tout." dis-je un peu plus fort. "Je vois pas bien comment retrouver un type qui fait des bonds incontrôlés, à moins qu'il ne laisse des traces de son passage exprès, justement pour qu'on le retrouve."

"Les Guetteurs sont capables de sentir les perturbations de l'inter-continuum. Ce sont eux qui vont nous guider jusqu'à notre homme. Il est plus que probable que ce dernier n'a aucune espèce de contrôle sur le phénomène." fais-je en réponse aux interrogations de Cally, avant de me tourner vers Tess : "Tu me passes un chewing-gum steup' ?"

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #35 le: décembre 29, 2014, 16:49:51 »
J'accueille l'intervention de Rosie avec soulagement et d'ailleurs j’acquiesce à ses propos.

"Ouais, je suis bien d'accord".

On se connait toutes les deux, mais jusqu'à présent on n'a pas beaucoup discuté. Je n'ai rien contre elle et elle m'a rien fait mais disons qu'on n'est pas du même monde. Enfin... si vu d'ici on vient du même monde, la Terre mais bon... disons qu'on a rien en commun.

Elle me fait penser à ... je sais plus,  à je crois Cameron Diaz dans Night and Day... je crois qu'il est un peu comme ça son personnage: Godiche sexy et grosse tête mais pas méchante. Ou alors je confonds...

Je lui file les chewing-gum et je crois bon d'ajouter.


"tiens, mais gaffe ils sont à la menthe forte". Comme si, c'était trop costaud pour elle... puis je me rends compte qu'on est toujours officiellement en briefing.

<pense:>Oh putain, on le prend cool mais... j'espère qu'ils sont casual leur briefing ici... sinon on est foutus."

C'est vrai que dans l'USAF nos briefings sont moins stressés que dans les marines par exemple mais ... quand même... on se fait pas passer des chewing-gum en jacassant.
 

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80346

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #36 le: janvier 12, 2015, 20:34:05 »
*fais éclater une bulle de chewing-gum*

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2546

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #37 le: janvier 18, 2015, 20:24:51 »
Mac Lambert sursaute a la bulle de Rosie. Laissant les agents parler il avait les idées ailleurs. Il reprend

"De fait c'est grace aux Guetteurs que nous connaissons sa dernière position. Enfin du moins on en a une idée, car ces créatures n'ont pas de schéma de pensée commune avec les humains. Et même si cela fait quelques millénaires qu'elles se sont habitués a nous, leurs indications restent précises pour leur référentiel."

"Il semblerai; d'aprés les recoupement que nous avons fait, qu'il se retrouve dans des lieux auquel il est familier. En l’occurrence il se trouverai actuellement sur Udoris 3, un monde NT6 de l'AG formée d'un unique continent en forme de bandeau autour de la planete et entouré d'eau. C'est un lieu de villégiature et de vacance trés a la mode ces temps ci."

"Nous de fouillons pas la vie de nos agents mais je parierai qu'il y a un pied a terre. Un refuge entre deux missions."

Il se lève et fait le tour de son bureau pour vous faire face

"Quoi qu'il soit il a besoin d'aide. Je compte sur vous pour le retrouver et le raisonner. Vous partez tout de suite apres votre passage par le service M. Enfin en salle de transit vous pourrez vous familiariser avec les trois tétraèdres présents sur la planète."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #38 le: janvier 18, 2015, 21:55:58 »
J'ai capté quelque chose d'important dans l'énoncé de la mission:
<pense:>"plages à la mode pour les vacances. "

Je prends la parole ma voix est ferme et décidée.

"Bien chef, nous partons tout de suite".

Mon regard se fixe quelques secondes sur Cally, j'essaie de lui transmettre par télépathie: "n'oublie pas de le bikini".

Après un bref salut, je serai sans doute la première à quitter la salle.

 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #39 le: janvier 19, 2015, 00:58:19 »

Bien, Major ! Nous vous donnerons des nouvelles, heu... Dès que nous aurons découvert quelque-chose de neuf !

Après avoir salué notre Major, je suis Tess Weaver...



 

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80346

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #40 le: janvier 19, 2015, 04:58:56 »
"Nous serons dignes de la confiance que nous nous accordez, Major !" m'exclame-je, avant de me lever et d'adresser un petit salut à notre officier. J'emboite ensuite le pas de Tess et du Docteur en direction du Service M, tout en pensant déjà à la garde-robe que je vais emporter pour cette mission sur Udoris 3. A minima, un holo-maillot de bain. C'est o-bli-gé.

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #41 le: janvier 19, 2015, 14:01:52 »
<pense:>Que vont-ils encore nous donner comme engins bizarres au service M...

Puis je prends la suite de mes compagnons.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2546

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #42 le: janvier 21, 2015, 21:27:24 »
Le service M se trouve dans une autre section du Sanctuaire, non loin des salles de transit. Vu l'engouement des jeunes recrues pour l'équipement vous connaissez la route par coeur et vous êtes bientot sur place, imaginant deja ce que l'on va vous confier.

@Astérion es tu la?
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12034

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #43 le: janvier 22, 2015, 16:08:15 »
Je sors de la pièce en dernier, hésitant entre un "navrée de vous avoir un peu agressé", un "mission pourrie car gestion pourrie"  ou un "première mission, premières vacances" en repensant au regard intéressé de Tess à la mention de la planète balnéaire. Finalement j'incline juste un peu la tête... C'est plus consensuel... C'est marrant j'arrive pas à m'imaginer ce pauvre type ayant un quelconque contrôle sur ce qui lui arrive. Et voilà que le Major nous avoue presque que le disparu a sûrement une maison de vacances sur Udoris 3. Et bah, quelle réputation ont les MEGA je vous raconte pas. Je marmonne un peu en fermant la porte et avise que tous les autres sont déjà en avance. Je pars au petit trot, bouscule un peu le vieux beau sans faire trop exprès en glissant un " 'scuse moi" tout bas, fait attention à ne pas percuter le docteur et me place entre Rosie et Tess.

"Alors ? J'ai l'impression que vous vous voyez déjà en vacances nan? Faudrait peut-être voir à ne pas se faire trop d'idées quand même... Enfin je présume que pour une première mission ça ne doit pas être trop compliqué non plus."

On passe très vite la porte du service M et on attend bien sagement... Ou presque. <murmure:> Et puis ne rêvez pas trop sur les monokini de camouflage ou la crème solaire pare-balles, les filles... On n'est pas les Totally Spies...
« Modifié: janvier 22, 2015, 16:35:07 par Astérion »

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80346

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #44 le: janvier 22, 2015, 16:13:54 »
"Quoi ?! On m'aurait menti ? C’était pourtant dans le pitch de recrutement..." je rétorque à Cally sur un ton faussement outragé avant de partir d'un petit rire et de reprendre un peu mon sérieux.

"Ouais. Je pense pas que ce soit des vacances.
Mais avouez qu'on serait terrible en Totally Spies toutes les trois, non ?"

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12034

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #45 le: janvier 22, 2015, 16:52:44 »
<murmure:>Oui... j'ai hâte d'avoir une clé à molette laser... Ou une ceinture anti-gravité... Ou alors un poudrier communicateur, y'avait ça je crois non?

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80346

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #46 le: janvier 22, 2015, 17:48:15 »
"Ben ouais... Attends... Ils t'en ont pas donné un quand tu es arrivée  :??? " je fais avec un sourire espiègle.

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #47 le: janvier 22, 2015, 22:07:59 »
Je regarde Rosie, je souris mais j'ai du mal à savoir si elle est sérieuse ou pas. Je reviens à Cally au moins c'est plus simple.

"Ouais mais tu sais, une mission, c'est pas non plus H24 hein et puis... On peut dire que c'est pour pas griller notre couverture Non? Ca va sembler louche sinon et on va se faire repérer en trois minutes et notre type va mettre les voiles."

Je marque une pause tout en continuant à marcher avec mes deux copines.

"A propos de mettre des voiles, ça vous dit qu'on essaie de se faire un tour en voilier? J'ai réussi à travailler ça durant ma formation, me reste qu'un peu de pratique à acquérir. Je suis sure que c'est plus marrant qu'un engin à moteur".
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12034

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #48 le: janvier 22, 2015, 22:25:28 »
"Ouais... Tu n'as pas tort. Prudence est mère de sûreté comme on dit. Il va falloir avoir l'air de vacancières. Puis ça changera des missions de préparation dans le désert ou la jungle. Ce sera plus soft c'te fois. Et va pour le voilier ! Mais alors faudra pas compter sur moi pour réparer un truc!" continuais-je avec un sourire. "OK. Peut-être qu'il y aura quand même p't'être moyen de faire un truc si on a un problème. Je suis pas si empotée que j'en ai l'air."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #49 le: janvier 22, 2015, 22:55:07 »
Je hausse les épaules, mais qu'est ce qu'elle peut être bête.

"T'es pas empotée, t'es ma copine!"
Inconsciement je termine ma phrase en observant Rosie. C'est vrai que j'arrive pas à savoir quoi en penser exactement de celle la.

What ever. Je poursuis avec Cally.


"ouais tu vas voir, je suis sure que ça va être cool."

« Modifié: janvier 23, 2015, 00:53:30 par ray »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !