Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 17:13:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 326816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« le: novembre 24, 2014, 22:55:19 »
Fil de discussion principal
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2546

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #1 le: décembre 14, 2014, 22:37:28 »
Cela fait deja un moment que vous patientez devant le bureau du Major MacLambert lorsque la porte s'ouvre et qu'une voix vous invite a entrer. Le major est installé derrière son bureau et bois su lequel brillent quelques holos qu'il parcoure des yeux pendant que vous rentrez. Aprés une minute de silence il lève les yeux vers vous et se permet un sourire chaleureux.

"Bienvenue a vous. Je vois que vous avez tous trouvé le chemin pour votre premier briefing. Après cette première "épreuve" d'usage passons aux choses sérieuses"

son sourire disparaît et un trait soucieux se dessine sur son front

"Un Guetteur est venu nous voir. Nous sommes en bons termes avec ces créatures de l'intercontinuum mais pas non plus au point de prendre le thé avec. En tout cas pas sans un très très bonne raison.
En l’occurrence celui ci a mis en évidence l'apparition d'un grand nombres de brèches, heureusement temporaires. Elles se concentraient surtout sur l'univers QF1 0566, mais le même schéma est en train d’apparaître ailleurs et notamment dans notre propre univers. En en suivant la trace nous avons réussi a relier ce phénomène a une personne."

Apparaît alors sur un des images holos du bureau la photo d'un homme, probablement prise par une caméra de surveillance. Il est de type humain avec des chevaux noir et une barbe de quelques jours. Ses vêtements paraissent étranges et démarquent au milieu de la foule. Et parait un peu perdu, jetant autour de lui un regard affolé.

"Cette photo a été prise dans un spatioport, juste avant la tentative d'interpellation par les autorités de l’établissement, qui s'est achevé par l'ouverture d'une nouvelle brèche"

L'image se met en mouvement et s’éloigne, montrant des policiers encerclant l'homme. Quelque secondes plus tard l'environnement parait se tordre autour de lui avant de se déchirer et d'avaler l'homme sans laisser de traces.
Mac Lambert laisse un moment de silence avant de reprendre


"Cette capacité ne semble pas liée a un artefact technologique vu l'état du sujet. Mais rien n'est sûr. En tout cas cela rivalise avec nos capacités de transit... en moins propre... car a l'endroit de la brèche persiste une fragilité qui ne demande qu'a se rouvrir sur l'intercontinuum.
Mais ce n'est pas tout. Cas nous avons réussi a identifier cet homme. Il s'agit de Varta Nassau et il s'agit de l'un de vos pair sauf qu'il est décédé il y a 4 ans lors d'une mission.
Votre mission sera de le retrouver et de le "sécuriser". Les Guetteurs suivent sa piste et peuvent vous indiquer son point de chute approximatif.
Des questions?"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12042

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #2 le: décembre 14, 2014, 22:53:16 »
J'aime pas attendre. Ca m'ennuie... D'autant plus qu'on a été convoqués. C'est pas parce qu'on est le chef qu'on est sensé faire attendre tout le monde.

- Euh... Oui plutôt des questions... <pense:>Pourquoi on attend depuis des plombes déjà? C'est où et c'est quoi déjà QF1 machin ? Voilà ça c'est la première. Après, visiblement notre collègue n'est pas mort. Alros il était sensé être mort où ? Et la dernière quand même : ça ressemble furieusement à Sliders votre truc, vous êtes sûr qu'il ne s'appelle pas Quinn, finis-je très sérieusement.

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #3 le: décembre 14, 2014, 23:19:15 »
Huuummm ! Oui, pour commencer... Les questions de Mademoiselle Cally Henderson me paraissent bonnes... Quel est cet univers QF1 0566 ? Et depuis combien de temps des brèches sont-elles en train d'y apparaître ? 
« Modifié: décembre 14, 2014, 23:23:30 par Lord Foxhole »
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #4 le: décembre 14, 2014, 23:48:41 »
Ce briefing me rappelle les cours au lycée et je n'écoute que d'une oreille distraite. C'est pas que j'y mette de la mauvaise volonté c'est qu'arrivé à l'univers QF quelque chose... je décroche c'est plus fort que moi.

Moi ce que j'aime bien c'est qu'on me dise ce qu'il faut faire. Des ordres clairs et précis. Aller ici, faire ça.

Je croise malencontreusement le regard du Major alors qu'il termine son exposé, et j'ai une vieille peur qui renait en moi l'espace d'une fraction de seconde. L'impression qu'il va m'interroger et me demander ce qu'il vient de dire. Son "des questions" me sauve. J'en pousse un soupir de soulagement intérieur. Ca le "des questions" je sais répondre "Non, chef, non". Facile.

Bon en plus Cally a réellement des questions. C'est bien ça veut dire qu'elle a écouté... ou qu'elle s'est levée ce matin avec les neurones en vrac et qu'elle est en train de poser une question stupide...

Je me détends, un peu, quoiqu'il en soit l'attention n'est pas sur moi et ça m'arrange.


(Hrp: il ressemble à quoi le major?)
« Modifié: décembre 15, 2014, 00:15:25 par ray »
 

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #5 le: décembre 15, 2014, 13:37:14 »
Si je comprends bien, nous devons retrouver la trace d'un homme mort il y a 4 ans, et qui a la possibilité de se transférer, à volonté ou de façon aléatoire...

Je laisse un moment de silence, puis je reprends :

Pouvons-nous savoir quelle était sa mission, à quel endroit, et les circonstances de son décès ?
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

En ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80349

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #6 le: décembre 15, 2014, 16:05:27 »
J'ai salué les collègues puis j'ai attendu patiemment que la porte du bureau s'ouvre, mon MP3 sur les oreilles. J'ai retiré mes écouteurs pour écouter attentivement le briefing. Notre première mission en tant que Messagers Galactiques... c'est du sérieux ! Et en plus ça tourne autour d'un possible renégat avec le pouvoir alarmant de Transiter à volonté en laissant des Brèches derrière lui... Rien que ça !
J'essaie de cacher mon excitation et mon enthousiasme derrière un masque de professionnalisme, mais ce n'est pas évident. Je veux dire, c'est... énorme et trop cool !
Un petit raclement de gorge.


"Major, nous serait-il possible d'avoir accès au dossier de Varta Nassau et à celui de la mission au cours de laquelle il est censé être mort ? Aussi, j'imagine qu'il ne s'agissait pas d'une mission en solo. Pourrions-nous parler à ses équipiers de l'époque ?
Enfin, de quelle fenêtre disposons-nous à partir du moment où les Guetteurs auront localisé son point de chute ?"

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2546

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #7 le: décembre 16, 2014, 18:38:00 »
Le Major Mac Lambert est un homme qui affiche la quarantaine, avec des cheveux noir coupés court et une petite barbe taillée. Ses yeux bleu ne nécessitent pas de lunettes et il porte une combinaison-costume de bon gout et a la mode sur Norjane.

Il arque un sourcil en direction de Cally


<murmure:>Aaaa ces Terriens... tient personne ne m'a parlé de "Jumper"?

"Vu notre situation on peut imaginer tout type de scénario. Pourtant la recherche dans ce domaine reste très approximative et dangereuse et n'a pas aboutie malgré les fonds important mis en œuvres. C'est le premier point qui nous inquiète."

"Quant au dossier de Varta et sa dernière mission vous trouverez tout dans les archives. Pour résumer c'était une mission de négociation dans une zone de conflit. Les forces de l'AG étaient embourbées dans une histoire de guerre de colonies dans le système solaire d'epsilon-canis ici même en QF1 0001 et la FRAG menaçait d'intervenir. Le dialogue était en bonne voie mais un attentat a la table des négociations a relancé le conflit et l'équipe s'est retrouvée entre deux feux. Les quatre Mega ont été classé KIA."

Ses yeux se voilent un moment pendant qu'il regarde au loin

"Pour ce qui est de l'univers QF1 0566, il est en "retard" de 200 ans par rapport a nous. On y retrouve une structure proche de l'AG mais la densité et la cohérence y est plutôt faible"

Voyant Callyy faire de grand yeux il complète:

"Ce qui signifie que les capacités psioniques y sont courant, puissants et faciles. La magie pourrait l’être aussi mais les habitants ce sont plutôt orientés vers la force de l'esprit."

"Les brèches y sont apparues il y a quelques semaines. Une demi douzaine dans cet univers dans un premier temps puis la "signature" de ces phénomènes a été retrouvée dans plusieurs endroits de QF1 avant d'arriver ici. On ne peut pas prévoir quand il se déplace, il ne semble pas y avoir de durée précise entre deux "sauts".
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #8 le: décembre 16, 2014, 22:41:41 »
Je suis assez contente que mes coéquipiers aient posés de bonnes questions. Je hoche la tête comme si j'avais tout compris mais en fait, je bouillonne d'interrogation.

<pense:>Deux cents années de retard par rapport à nous... oula mais ça fait combien ça par rapport à la terre.

Oui je sais, la terre c'est toujours mon référentiel.

<pense:>les capacités psioniques y sont courantes... hum... comment on va gérer tout ça... 

Je regarde les autres à la dérobée et j'essaie de deviner s'ils se posent les mêmes questions.

 

En ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80349

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #9 le: décembre 16, 2014, 23:33:20 »
Je me mords les lèvres d'avoir rappelé au Major la perte de quatre de ses agents, même si je ne pouvais pas savoir. Vite, une autre question pour faire diversion.

"Y-a-t-il une corrélation entre les lieux où se sont ouvertes les brèches en QF1 0001 et QF1 0566 ?
Par ailleurs, s'agit-il d'endroits ayant une importance quelconque ou bien d'endroits choisis au hasard ?"

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12042

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #10 le: décembre 17, 2014, 12:53:24 »
Je réponds directement à Rosie.

- Vu la tête du mec qui se téléporte et qui n'a pas l'air ne serait-ce que d'être capable de lasser ses chaussures tout seul, je dirais que ça apparait n'importe ou, n'importe quand... Il avait pas le regard d'un grand planificateur... Enfin... Je dis ça, je dis rien hein.

Je lui souris.

- Par contre la question sur le rapports entre les endroits ouais bonne question. Ça se trouve le type est coincé dans un genre de tunnel avec un début et une fin... Peut-être que ça suit un genre de frise du temps sinon... Je ne sais pas moi 200 ans de retard... Déjà par rapport à "ici" je ne me rends pas bien compte de ce que ça fait, ensuite, peut-être qu'il saute dans l'ordre de l'évolution technologique...

Je me rends compte que j'ai parlé un peu vite et qu'en plus, c'était loin d'être clair... <pense:>Mais oui, mais oui, t'as trop regarder la télé ma petite... Change de sujet hein... J'ai d'un coup l'air d'avoir les yeux assez mauvais.

- Ce qui me chiffonne surtout c'est qu'un pauvre type ait l'air si perdu entre les univers... Un pauvre type "de chez nous"...  Et c'est seulement au bout de quatre ans qu'on fait quelque chose. Alors si c'est ça "l'assurance des messagers", on repassera...

En ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80349

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #11 le: décembre 17, 2014, 16:42:27 »
Je fronce les sourcils, visiblement peu convaincue par les théories pseudo-scientifiques de ma camarade. Je reconnais cependant qu'elle a raison sur un point :

"Tu as raison, il n'a pas l'air d’être vraiment maitre de la situation. Peut-être qu'il est victime d'un phénomène qu'il ne contrôle pas."

Aux dernières paroles de Cally, je ressens le besoin de défendre un peu ce pauvre Major déjà accablé par la perte de ses agents, et le prestigieux corps des Messagers dans son ensemble.

"Il était présumé mort pendant ces quatre ans, je te rappelle."

Puis je me tourne de nouveau vers le Major.

"On avait retrouvé son corps à l'époque ?"

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #12 le: décembre 17, 2014, 18:19:43 »
Je hoche la tête en entendant les paroles de Cally.

Voila qui est clair, raisonnable et sensé. De toutes manières avec Cally on est copine et on est d'accord sur presque tout ... même s'il faut bien reconnaitre qu'elle a parfois un peu de caractère...

En revanche, je fronce un peu les sourcils en entendant Rosie.

"Si on a retrouvé un corps apparemment c'est pas le bon."
 

En ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80349

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #13 le: décembre 17, 2014, 18:54:05 »
Je me tourne vers Tess.

"Pas nécessairement. Il pourrait s'agir d'une version alternative de Varta, d'un jumeau quantique, ou de je ne sais quoi encore. D'où ma question. Son corps a-t-il été retrouvé à l'époque ?"

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #14 le: décembre 17, 2014, 18:55:43 »
je hausse les épaules.

"C'est bien ce que je dis. C'est pas le bon."
 

En ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80349

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #15 le: décembre 17, 2014, 19:26:08 »
"L'un ou l'autre pourrait ne pas être le bon, oui." je souris à Tess. "Quoi qu'il en soit, on sera fixés quand on l'aura attrapé. Plus d'autre question pour ma part !"

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #16 le: décembre 17, 2014, 19:34:04 »
Je fais une petite grimace amicale à Rosie en réponse à son sourire, parce que je suis pas une mauvaise fille, mais je suis pas tellement d'humeur non plus en ce moment.

Je m'abstiens de répondre que toutes manières une même personne peut difficilement être morte et vivante et que donc forcément... soit y a pas de corps soit c'est pas le bon....

Bon parce que la effectivement le briefing a assez duré...


"ouais pas d'autres questions non plus..."

Bon en même temps c'est pas comme si j'en avais posé.
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12042

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #17 le: décembre 17, 2014, 19:38:26 »
- Oui effectivement on pourrait y aller, je suppose que si y'avait des trucs primordiaux sur ce type vous nous l'auriez déjà dit non? Vous attendriez pas qu'on vous pose la question, n'est-ce pas?

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #18 le: décembre 17, 2014, 19:51:54 »
Avec un air pensif : 

Huuummm... L'hypothèse de Mlle Rosie est intéressante. Si notre agent Varta Nassau est bien mort, il se pourrait effectivement que celui-ci soit originaire d'un univers parallèle ! Et, dans ce cas, il serait inconnu de la Guilde...

Au Major, avec un air interrogateur :

Que pensez-vous que cette idée, Major ? Se pourrait-il que cette personne ne soit pas réellement notre agent Varta Nassau ?

« Modifié: décembre 18, 2014, 23:30:51 par Lord Foxhole »
 

En ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80349

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #19 le: décembre 18, 2014, 00:38:10 »
Je souris à Wilbur quand il déclare que mon hypothèse est intéressante. Même s'il s'est trompé sur mon nom.

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #20 le: décembre 18, 2014, 14:10:08 »
Que pensez-vous que cette idée, Major ? Se pourrait-il que cette personne ne soit pas réellement notre agent Varta Nassau ?

De toute façon, nous en serrons rien tant que nous l'aurons pas retrouvé. Et, de ce que je connais de l'univers, tout est possible...
La seule question que nous devons nous poser : par où commençons nous ?
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #21 le: décembre 18, 2014, 23:33:05 »
Je souris à Wilbur quand il déclare que mon hypothèse est intéressante. Même s'il s'est trompé sur mon nom.

Désolé ! J'ai pas encore trop l'habitude de ce système à double pseudo...  :dead:     C'est rectifié !  ;)
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2546

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #22 le: décembre 19, 2014, 21:31:49 »
Le Major suis le brainstorming avec un sourire

"Pour ce qui est de l'univers QF1 0566, son tempo est très légèrement inférieur au notre. La différence est minime ce qui fait qu'il n'y a que peu d’écart avec notre univers et même en passant plusieurs années sur place vous ne sentiriez pas la différence. Quant a la Terre de cet univers, elle se situe au début du XIXe siècle."

Il tique aux paroles de Cally

"Sachez Mademoiselle que nous n'abandonnons pas des agents, même morts. En l’occurrence nous avons bien rapatrié les corps des quatre membres de l'équipe en question."

Il hoche la tête vers Wilbur

"De fait il existe une possibilité qu'il soit un double de notre agent mais provenant d'un univers parallèle. Ce sera une chose a tirer au clair une fois que vous l'aurez retrouvé. De toute manière, qu'il soit notre agent ou pas il a clairement un problème, et un problème qui touche l'intercontinuum."

Il change l'affichage sur son écran

"Il va falloir se base sur sa dernière position connu des Guetteurs pour le chercher."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12042

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #23 le: décembre 19, 2014, 23:08:01 »
Je ronchonne à l'idée de m'être fait rembarrer puis regarde quand même bien l'écran. Et bien, mission de sauvetage d'agents! Ça aurait pu être pire. Au moins fait-on un truc utile.

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12042

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #24 le: décembre 21, 2014, 19:56:18 »
- Hmmm... Et du coup on part quand ?

Je ronchonne toujours mais en réalité je suis assez contente de partir, pour une vraie mission...

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !