Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 02:11:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Stratégie de groupe (Houserules et questions sur les règles)  (Lu 324446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Observer
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 23847

  • Activité
    0%

Minimum de PP

De base, les PPs récoltés grâce aux opportunités peuvent être utilisés sur l'action qui les a déclenchées. Sauf que sur forum, bah c'est pas trop trop possible.
Du coup ce qu'on fait ici c'est que vous pouvez tomber à -1PP. Par contre, si vous êtes à -1, même si votre jet est bourré d'opportunités, vous ne pouvez pas utiliser de PP "en avance".

Possibilités de Stunts

De base, une Stunt coûte 1PP, et a une valeur de d8. Avec une opportunité du MJ, la Stunt coûte toujours 1PP, mais a une valeur de d10.
Ici, on rajoute une possibilité: avec une opportunité du MJ, la Stunt coûte 0PP et a une valeur d8

Donc trois possibilités:
  • 1PP, 0 Opportunité: 1d8
  • 0PP, 1 Opportunité: 1d8
  • 1PP, 1 Opportunité: 1d10

Contre-attaques utilisent une opportunité

De base, faire un contre demande juste de réussir une réaction et de claquer 1PP, et hop.
Ici, on ajoute aussi le fait que faire un contre demande d'activer une opportunité de l'adversaire.
Du coup, impossible de contrer une attaque qui n'a pas fait d'opportunité, et impossible de contrer une attaque si on a déjà utilisé les opportunités pour autre chose (Stunts, Ressources, PP, etc).

Utilisation du Stress dans une Pool

De base, vous pouvez utiliser votre dé de Stress/Complication dans une action, mais ça coûte 1PP et c'est step-up après.
Ici, on modifie ça pour avoir à la place deux possibilités:
  • 1PP pour ajouter votre Stress/Complication à une action
  • 0PP pour ajouter votre Stress/Complication à une action, mais il est step-up après

Récupération du Trauma

De base, un jet de récupération de Trauma raté augmente le Trauma d'un cran.
Ici, un jet de récupération de Trauma raté ne fait juste rien - pas d'augmentation, pas de diminution
« Modifié: février 28, 2016, 13:00:20 par Mikal »
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #1 le: janvier 18, 2013, 15:13:20 »
Comme on l'avait vu avant, pas d'asset pendant une scène de transition :up:

Par contre, tu peux claquer 1PP et faire une ressource basée sur une de tes spécialités (ou sur celle d'un de tes camarades qui aura peut-être des meilleurs spés, genre le Defender qui doit être habitué aux attaques larguées)
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23847

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #2 le: janvier 18, 2013, 16:39:26 »
Ok, à voir selon les possibilités / envies de chacun.

Pour ma part, et ce que je peux faire "a priori" de plus intéressant, c'est un asset en début de pannel (comme à priori j'arriverai en premier) en vous larguant en altitude avec le power Flight... mais ça ne fonctionnerait que pour une personne ?     
« Modifié: janvier 18, 2013, 16:43:47 par Nouveau venu »
 

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #3 le: janvier 18, 2013, 16:55:32 »

Defender en mode boulet de canon, je votes pour.
Par contre vu qu'on arrivera par le haut, on pourra donc utiliser nos divers traits lié a la stratégie j'imagines, vu qu'on aura une bonne vision de la situation.
« Modifié: janvier 23, 2013, 17:47:51 par Mikal »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #4 le: janvier 22, 2013, 19:49:38 »
Alors vos possibilités sont:

- Ressource: L'un de vous claque 1PP et utilise une de ses Spécialités pour faire une Ressource au niveau de la Spé -1. Elle ne sera utilisable qu'une fois, mais en échange je considère qu'elle sera étendue automatiquement à tout le monde (normalement c'est limité à une personne). Le côté Tacticien de Defender serait très adapté à ça.

- Asset: Pas faisable en Scène de Transition, mais au début de la Scène d'Action, quelqu'un peut prendre son action pour créer un Asset qui sera utilisable par une autre personne sur une action. Éventuellement, s'il utilise plus de dés d'effet il pourra appliquer l'Asset à plusieurs personnes. Horizon semble le plus approprié, mais les autres peuvent probablement le justifier (Lady G en augmentant la gravité pour renforcer l'impact de l'assaut, Idun en utilisant sa lumière divine pour booster, les autres en faisant des équivalents aériens du Fastball Special...

On va considérer que vous débattez là-dessus pendant que vos persos sont en route vers NY :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #5 le: janvier 22, 2013, 20:04:32 »
Si Defender veut faire le missile humain, je peux augmenter son énergie cinétique a l'impact  ;)

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23847

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #6 le: janvier 23, 2013, 00:12:08 »
Si défendeur veut claquer un PP, une petite ressource avec combat (qu'il devrait avoir à D10 à mon avis) donnerait un D8 bien sympa pour tout le monde et un "gros premier round".
 

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #7 le: janvier 23, 2013, 01:22:51 »
En même temps, on ne sait pas ce qu'on a en face  ;D

Hors ligne The Defender
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #8 le: janvier 23, 2013, 14:09:37 »
Mon corps est une "arme vivante"..je peux la transformer toute entière en arme aérodynamique style "lance géante" pour un round, par contre c'est clair qu'il faut qu'on sache a qui on a faire, et être sur de ne pas prendre le risque de blesser des civils.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23847

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #9 le: janvier 23, 2013, 14:33:37 »
Comme j'avais indiqué plus haut :

Si c'est jouable avec l'aide d'Idun et de Lady G, l'idée serait la suivante : j'embarque tout le monde, je traverse l'atmosphère, j'accélère dans l'espace, puis je fais une rentrée très au dessus de NY.
Toujours en haute atmosphère, je fais sortir Lady G qui maintient / guide tout le monde en l'air avec l'aide d'Idun en complément (protection magique ?), puis on tente d'obtenir  un rapport sur la situation à Fury pour savoir ce qui se passe plus exactement, afin de pouvoir donner à notre assaut aérien Kamikaze une ou des cibles.

Selon ce que va dire Fury, on pourra donner une forme à notre assaut et les solutions techniques se feront, je pense... S'il n'y a pas de réponse Horizon fera un survol a vitesse rapide pour évaluer la situation...

 

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #10 le: janvier 23, 2013, 15:12:08 »
On fait comme ça.
Et on arrête de polluer le fil de partie avec du rouge  ;D

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #11 le: janvier 23, 2013, 17:50:30 »
Bon bah du coup je vous laisse décrire votre trajet jusqu'à NY :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23847

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #12 le: janvier 23, 2013, 20:33:35 »
Ben, en fait, comme ils sont dans ma poche et qu'il fait sombre et que c'est désagréable... et surtout que ça dure qu'une poignée de secondes, je serais plutôt pour reprendre le RP en altitude au dessus de NY ou, maintenus en l'air par Lady G on discute et on appelle Fury....
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #13 le: janvier 23, 2013, 20:47:20 »
Ben tu décris votre arrivée alors :up: Votre entrée dans l'atmosphère, ou votre arrivée au dessus de NY..
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #14 le: janvier 25, 2013, 19:16:57 »
Bon j'avoue être déjà paumé...

A priori je vois rien dans mes pouvoirs qui me permette de voler... donc si je ne dit pas de bêtises... a peine sortie de la singularité de Laurent... je commence à tomber en chute libre...
Ou est ce que le "Life Energy Mastery" permet aussi ce genre de choses ?
 

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23847

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #15 le: janvier 25, 2013, 19:29:26 »
Non mais lady g peut te faire flotter... Et je pense que je peux te tenir par la main aussi  ;)
 

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #16 le: janvier 25, 2013, 19:31:25 »
Ah mais si on me permet de voler... c'est autre chose !
 

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #17 le: janvier 25, 2013, 19:50:48 »
A priori je vois rien dans mes pouvoirs qui me permette de voler... donc si je ne dit pas de bêtises... a peine sortie de la singularité de Laurent... je commence à tomber en chute libre...

Lol.
Sans parler de ceux qui se retrouvent immédiatement asphyxiés et/ou congelés  ;D

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23847

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #18 le: février 01, 2013, 16:22:16 »
Question : Peut-on avoir un round "gratos" de surprise pour créer un asset afin d'engager l'ennemi ? 
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #19 le: février 01, 2013, 16:39:38 »
Pas de surprise dans MHR ;D Sauf si c'est moi qui vous prends par surprise, auquel cas ça veut juste dire que je joue en premier (et ça me coûte cher)

Du coup vous jouez en premier, ce qui est probablement une surprise suffisante :up:
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Lady G
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    - Sins of the Father
    - Manipulative Vixen
    - Icy Self-Confidence

  • Messages: 80356

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #20 le: février 01, 2013, 18:55:15 »
Voilà. Sauf si *quelqu'un* veut faire une ressource (par exemple *quelqu'un* qui ait Combat Master, et le même *quelqu'un* qui ait une distinction liée au fait d'être un grand tacticien).
Mmmm. je suis curieux de savoir quelle Resource il pourrait bien créer ? Tout ce qu'il est en mesure de faire me semble relever de l'Asset plutôt que de la Resource, non ?

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #21 le: février 01, 2013, 19:17:28 »
Hmmmm... C'est pas faux. Enfin il pourrait créer une ressource "Plan de bataille super élaboré", un truc du genre, mais ça ne serait utilisable que par lui (et les autres qui claquent des PP)

Un peu comme l'infamous "Dossiers sur les prisonniers", quelque chose qui représente le fait que vous sachiez à quoi vous vous attendez
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23847

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #22 le: février 01, 2013, 19:18:58 »
Un peu comme l'infamous "Dossiers sur les prisonniers", quelque chose qui représente le fait que vous sachiez à quoi vous vous attendez

ha ben comme ça tout de suite ça fait envie  ;D
 

Hors ligne Idun
(Amaranthe)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    -
    -
    -

  • Messages: 12502

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #23 le: février 01, 2013, 19:26:23 »
Alors...

Est ce que je pourrai, en fournissant une de mes pommes à chacun de mes camarades, faire un effet qui leur permette d'avoir un bonus à leurs jets de... Durability ou Stamina d'ailleurs ?
 

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23847

  • Activité
    0%
Re : Stratégie de groupe
« Réponse #24 le: février 05, 2013, 22:16:48 »
Sur le jet : ça m'a l'air pas mal mais je serais toi, je monterai le total avec un PP plutôt que de faire deux effets. 14, les mecs en face risquent de contrer, voire de t'infliger du stress en contre... Je serais toi, j'attaquerai seulement la mob... quoique si tu as une area attack, tu peux attaquer gratos les bots et Doom ? Edit : avec Whirlwind attack, tu peux basher gratos plusieurs adversaires... tu pourrais donc arriver en météorite ou en lançant des lances de métal sur plusieurs cibles gratos...

(quoi que vu la veine de Mikal en ce moment, tu pourrais aussi faire deux step up vu qu'il va faire 4 au total...)
« Modifié: février 05, 2013, 22:19:06 par Nouveau venu »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !