Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 03, 2024, 09:19:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Après les annonces de Mimir - 2e partie  (Lu 199205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #275 le: juillet 29, 2013, 21:43:35 »
Bon si il faut y aller..et puis j'ai une petite revanche à prendre sur ce dragon moi!
Qui a la fiole ?
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #276 le: juillet 29, 2013, 21:59:29 »
Eh c'est toi qui l'a  !!!

(bon j'avoue c'est un petit détail technique que j'avais zappé, pas taper, pas taper aie aie  :whip:)
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Thor se relance dans l'ascension du dragon, bien déterminer à récupérer ce venin.


Lance 3d6+6
5+3+5 (+6) = 19


CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Non sans un peu de difficultés Thor parvient à grimper et monter le long du corps inerte du dragon. Une fois au niveau de sa gueule il récupère avec multiples précautions le venin si corrosif.

Saeming apparait à vos côtés.


Saeming


Je me charge de livrer le venin à Dvalin, je vous tiendrez au courant pour Fenrir. Beau travail en tout cas !


Saeming vous indique le localisation de la taverne de la Jötunn Thokk en Midgard.

Pour ne pas ralentir le jeu je part du principe que vous faites une téléportation dans le royaume du milieu.

Durant le voyage en Midgard vous constatez que Baldere est pleuré de tous (plantes, animaux et mortels). Les roches elles mêmes suintent de l'eau et le ciel ne cesse de lâcher de la pluie.

La Jötunn vit dans une caverne au fion fond d'une région recluse. Lorsque vous arrivez face à elle vous découvrez une créature hirsute et crasseuse vêtue de peaux de fennecs.

En vous voyant son visage prend des traits haineux.


 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Je m'avance, impassible. Je fais tout mon possible pour ne pas mépriser cette créature repoussante.

- Je suis Odin, le Père de Toutes Choses. Je viens à toi, enfant, en paix et sans intention cachée : je désire savoir pourquoi toi seule en Midgard ne pleure pas la mort de Balder. N'aimes-tu pas la caresse du soleil sur ton visage au printemps ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Je reste en retrait dans une attitude amicale afin de ne pas faire peur à la créature.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Assez âgée et un peu dure de la feuille, souffrant semble t il de surdité, la Jötunn s'adresse à vous  :

<hurle:>Vivant ou Mort, Balder n'a jamais rien fait pour moi. Je ne verserai pas de larme pour lui. Que Hel garde ce qu'elle a!!!

Libre à vous de faire du rolplay et d'engager la conversation, toutefois pouvez vous me lancer un test d'intellect et de psychologie
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Thor n'entre pas, préférant rester en retrait plutôt que de gérer cela à sa manière, le manière que mérite tous les Jötunn, un coup de marteau en pleine tête.
Entendant les paroles de la vieille, il se retient de ne pas intervenir.

<pense:>Qu'ils en finissent vite ou je vais faire gagner du temps à tous le monde...
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Intellect : 6
Lance 3d6+6
(6+6+1)+6: Total = 19

Psychologie : 4
Lance 3d6+4
(2+1+4)+4: Total = 11
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Intellect
Lance 3d6+12
(5+5+1)+12: Total = 23

Psychologie
Lance 3d6+8
(1+1+6)+8: Total = 16
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Connaissance Jôtunn ça ne marche pas ?
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Yggdrasil va mieux, mais ce n'est pas le moment de s'arrêter. De suite, nous allons voir la Jotünn.

-Pour l'instant, il n'a rien fait, mais il pourra certainement vous remercier si vous le pleurez.

Je garde le reste de mes arguments pour moi pour le moment. Il faut attendre d'en savoir plus.

Intellect 4
Lance 3d6+4
3+5+6 (+4) = 18


Psychologie 6
Lance 3d6+6
5+3+6 (+6) = 20
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Connaissance Jôtunn ça ne marche pas ?

Tu peux me faire un jet ça servira peut être pour plus tard, mais pas pour l'instant...

Un peu naze là, je repasse demain pour la suite .... bonne nuit
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Intellect
Lance 3d6+2
4+2+2 (+2) = 10

Psychologie
Lance 3d6+2
6+1+1 (+2) = 10


Connaissance Jôtunn
Lance 3d6+10
2+4+3 (+10) = 19
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Jet d'Intellect (tous sauf Thor) -> Vous comprenez que la seule solution est de convaincre la Jötunn, son refus suffit à contredire la requête de Hel. Tuer la Jötunn ne vous aidera pas et bloquera la situation.

Jet de Psychologie (tous sauf Thor) -> Vous devinez que celle ci est têtue : ce n'est pas par la force ou l'intimidation qu'elle changera d'avis.

A vous de jouer ! Les jets demandés ci dessous sont un plus, c'est surtout à vous d'engager la conversation ...


Faites moi d'avance un jet d'Eloquence et de Connaissance (Jötunns sauf Oni).
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Je pointe le ciel, au dehors, noir comme le charbon.

- Que dis-tu, femme ? Balder n'est certainement pas le plus intelligent de mes fils, mais il est franc et généreux. Il apporte le jour aux 9 Royaumes. Sans lui, point de récolte, point de chaleur, juste une nuit sans fin, avec toutes les peurs qui accompagnent le noir insondable. Plus de rire, plus de joie, plus de fête.

Je pose ma main sur son épaule et lui dis tout bas :

- Raconte-nous, femme, ce qu'il t'est arrivé pour que ton coeur soit aussi sec et ton âme chargée d'amertume.

Eloquence
Lance 3d6+6
(2+2+1)+6: Total = 11

Conn. Jotünns
Lance 3d6+8
(4+3+5)+8: Total = 20


1pt d'Héroïsme pour refaire Eloquence :
Eloquence (bis)
Lance 3d6+6
(2+4+5)+6: Total = 17
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Je doute qu'on parvienne facilement à quelque chose, mais il faut néanmoins persévérer, comme le fait Odin. Je le laisse parler, attendant sa réponse pour espérer pouvoir aider la Jotünn.

Eloquence
Lance 3d6+6
5+6+6 (+6) = 23


Conn Jotünn
Lance 3d6+8
3+3+5 (+8) = 19
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
La Jötunn vous avoue :
Je me cache ici pour échapper à ceux de ma race. Ils me croient morte depuis longtemps. Mon père voulait me forcer à épouser Srymir le roi des Jötunns. ! J'ai réussit à me faire passer pour morte et à m'enfuir en Midgard.

Vous connaissez tous son histoire c'est celle connue sous le nom de la promise ensevelie. Cette légende parle d'un puissant chef Jötunn qui promit sa fille au roi Skrymir. Frustré que celle-ci s’entête à refuser, ce chef la fit enterrer vivante dans des catacombes aux insondables ténèbres, que même la vue nocturne des Jötunn ne pouvait percer. Elle n'en sortit jamais.

Votre attitude bienveillante a fait tomber ses barrières elle finira par avouer :
Alors que j'étais sur le point de mourir au fond des catacombes, j'ai aperçut une faible lueur, un lointain éclat de lumière.
J'ai suivi pendant 7 jours et 7 nuits cette lueur sans jamais la rattraper et elle m'a conduit jusqu'à la sortie, dans une vallée de Midgard proche du Bifrost.

« Modifié: août 12, 2013, 16:57:26 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Je m'avance vers la Jötunne et écartant le bras et regardant vers le haut pour mettre en valeur le ciel devenu sombre sans la lumière de Balder :
"Vois ! Tu as été bien cruelle envers Balder en disant qu'il n'a jamais rien fait pour toi. Si ce n'était grâce à sa lumière, tu ne serais jamais arrivée jusqu'ici. Alors pourquoi vouloir rester dans les ténèbres, ces ténèbres où Skrymir a voulu t'ensevelir pour toujours ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Je vois ton approche Sigurd, partant de ce choix pourrais tu faire un jet d’Éloquence pour convaincre la Jötunn. Tes camarades peuvent t'aider dans ton jet, chaque réussite de tes camarades au dessus de 15 t'apporte un bonus de +2 à ton jet.

Lance 3d6+12
3+1+3 (+12) = 19
-> Jet d'Eloquence Freya
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18469

  • Activité
    0%
Eloquence : 4
Lance 3d6+4
(3+5+1)+4: Total = 13


Donc 15 avec Freya déjà.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Eloquence
Lance 3d6+6
(5+5+4)+6: Total = 20


J'approuve du chef tout en maintenant ma main sur l'épaule de la pauvre Promise Ensevelie.

- Bien triste histoire que la tienne, princesse. La tyrannie et la brutalité de Skrymir me font frissonner de colère. Si je n'ai pas déjà tué ce triste sire, il fera un morceau de choix au bout de ma lance !
- Néanmoins, Heimdall est sage et sa parole, rare, est digne de confiance. Seule la lumière de Balder t'a maintenue en vie, et pourtant tu t'obstines à vouloir la fuir ! Mais c'est ignorer qu'elle pourrait réchauffer tes os, et te montrer toutes les beautés de Midgard, auquel tu appartiens désormais. Skrymir est sans pouvoir ici. Laisse tes larmes couler et laver ton chagrin, à la lumière de mon imbécile de fils.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
L'histoire est tragique, même si c'est une Jotünn et je comprends ce que veut faire Heimdall. J'aurai sûrement fait pareil, même si je n'aurai pas rajouté "l'imbécile" d'Odin.

-Il nous a à tous montré le chemin au moins une fois, même s'il l'a fait discrètement.

Pensant très fortement à lui, je laisse mes larmes tomber. Si tout le monde doit le pleurer, autant que nous le fassions aussi.

Eloquence 6
Lance 3d6+6
1+2+4 (+6) = 13
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Vous croyez vraiment ?! Ça me semble un peu gros votre explication !! La lumière ? Balder ? S'il est si imbécile pourquoi le sauver ?
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
- Parce qu'il est bon, honnête, généreux et franc. Et ce qu'il n'a pas de lumière dans la caboche, il le donne pourtant sans contrepartie à tous les habitants des Royaumes, et de Midgard en particulier. Vous savez, il a de l'affection pour tout ce qui vit sous sa lumière. Il est juste incapable de percevoir la part d'ombre chez ceux qui abusent de sa bonté. C'est un insouciant et c'est pour cela qu'il est un imbécile. Mais cela n'enlève rien à ses autres qualités.

- Alors pourquoi le sauver ? Pour empêcher le Ragnarok, femme, et parce que d'innombrables Hommes, Ases, Vanes, Alfars, Dvergars... et même les Jotünns, oui, même les Jotünns, se lassent de la nuit éternelle, et réalisent qu'ils ont besoin du jour pour survivre.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !